Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Démission du Capitaine

Aller en bas 
+6
Lightwarrior
Lanfeust86
Phelim
Elisa de Malemort
Alejandro_de_Castilla
LedZeppelin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:15

Citation :
Ma démission

A Sa Grâce Elisa de Malemort
Aux conseillers ducaux élus

Depuis plusieurs semaines on ne fait rien mais alors rien de rien. Plus aucune discussion dans la grande salle, 1 ou 2 votes qui ne servent qu'à remplir quelques annonces dans les différentes salles.

Vous avez mis par exemple presque 2 jours à remarquer que Gaelle avait démissionné. Depuis des jours j'appelais à l'aide sur la douane et vous passiez comme vous passez partout et vous dites "oui je suis d'accord" ensuite basta vous ne repassez plus sauf pour faire la discipline si il le faut. Que le débat dure  longtemps et que plein d'arguments soient avancés ne vous importe pas.

Mais nos problèmes, nos souhaits et nos besoins ça ne vous intéresse pas. Tout ce qui compte c'est qu'on vous parle avec le ton qui convient, mais encore faut-il imposer le respect pour en gagner.

Ce soir nous n'avons aucun maréchaux et même au courant vous ne nous avertissez même pas et agissez dans votre coin  je ne pouvais pas être au courant avant qu'elles le disent. Ninoua me l'a dit et c'est là que j'ai cherché des défenses et trouvé 2, oui j'ai demandé au Bailli mais apparemment il fallait pas je me demande bien pourquoi. Mais que vous venez m'accuser moi des  manquements de votre prévôt alors que plusieurs fois je vous ai avertie et même dit que vous faisiez, le concernant, deux poids et deux mesures. La preuve est bel et bien là une fois encore.

Non seulement ceci mais en plus on apprend que vous avez des réunions avec la connétablie royale sur les soucis du Limousin et du Berry en BA et ceci sans en informer les membres du pôle de défense du LD. Sauf à balancer 3 fois une liste de noms c'est vrai sans comprendre à quoi ça se rattache.. Vous m'avez sciemment laissé ignorer tout cela et même vous ne m'avez rien dit lorsque la Savoie m'a contactée. En 2 jours vous n'avez rien vu de nos discussions et que vous ayez averti être peu là ça ne veut pas dire selon moi ne rien voir du tout. Nuance .....

Mais ensuite venir dire d'envoyer le capitaine savoyard à la discussion des régnants dont vous vous flattez faire partie ce qui allait pourtant sans le répéter sans arrêt ce me semble, me choque, elle venait parler de NOTRE sécurité. N'oubliez pas le LD Duchesse !!!!!

Maintenant j'apprends que vous prenez la décision seule et unilatérale de virer un des conseiller de l'opposition alors que pendant des semaines vous avez toléré les vôtres qui ne venaient jamais non plus. C'en est trop ! Cette dernière décision et ce qui s'est passé hier est la goutte d'eau qui fait déborder la coupe.

A quoi on joue au juste ? Tout le monde était plein de bonne volonté au début du mandat, vous avez foutu tout cela par terre en jouant à gouverner seule.

Alors vous vous trouvez un autre capitaine car je joue pas avec la sécurité du duché sans pouvoir l'assumer par les conditions de votre conseil.

Ca fait plusieurs fois que je tire le signal d'alarme et vous le prenez chaque fois de haut. Je reste à disposition du Conseil mais je n'assume pas les conneries des autres c'est hors de question. Trouvez-vous un capitaine et une autre armée je n'en peux plus.

Mes respects !

LedZeppelin de Villareal
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 15:25

Avant de regagner son bureau, Alejandro aperçu la feuille que sa soeur, le Capitaine LedZeppelin, reconnue de tous venait de poser. Il a failli tomber et senti ses jambes se dérober...

Cette fois, c'est certains notre grande duchesse a gagné à la jouer personnel dans son rôle de régnante, nous les conseillers ne sommes bons qu'à voté ce que la duchesse veut faire passer, si cela ne l'intéresse pas, et bien on en parle pas....

Il repris le chemin de son bureau de Tribun de Vox Populi où il n'avait encore reçu aucunes visite depuis son ouverture il y a maintenant 3 semaines jour pour jour... on voyait bien dans ce sujet précis que l'on sait vous montrer que vous ne servez à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 1:50

De retour à son bureau, la Malemort avait prit la plume pour répondre à la conseillère ducale. Puisque maintenant il était coutume d'écrire plutôt que de venir directement parler avec l'intéressé. Ainsi soit-il. 



Citation :
A vous, LedZeppelin de Villareal,
De nous, Elisa de Malemort, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
 
Salutations,
 
Vous trouvez que rien n’est fait ? C’est fou je n’ai réellement pas la même version. Voulez-vous que je vous conte ce qui se passe au conseil ducal même si vous êtes censé le savoir ? Bien allons y.
 
Nous travaillons avec force concernant l’approvisionnement pour le prestige et celui-ci ne cesse d’augmenter depuis notre prise de fonction et cela en collaboration avec le Bailli et le CaC.
Nous travaillons sur le commerce extérieur avec la vente de maïs,  l’achat de blé et de viandes pour justement pallier aux besoins du Duché et de ses villageois puisque nous ne sommes pas autosuffisant.
Nous travaillons également pour racheter de la pierre au Limousin-Marche et à la Bourgogne puisque la perte du bonus de nos mines nous fait perdre notre autosuffisance comme lors des précédents mandats.
Nous travaillons sur le Coutumier. C’est un travail compliqué et long qui petit à petit prend forme avec l’aide de la plupart des conseillers ducaux. Mais le sujet ne doit pas vous intéresser puisque vous n’y avez même pas pointé une seule fois le bout de votre nez depuis le début du mandat mis à part pour voter quand on vous y invite.
Nous avons travaillé sur les festivités du Duché afin d’ouvrir un peu notre province vers l’extérieur. Tous les nobles ont été conviés.
Concernant la défense dois-je réellement vous parler des débats qui sont en cours ? Vous le savez aussi bien que moi puisque vous y êtes là par contre active.
 
Dois-je continuer ou bien on s’arrête ici ? Je vais m’arrêter ici et je vous invite à suivre les débats dans chaque salon dédiés si vous trouvez que l’on ne travaille pas assez. Oui la grande salle n'est pas le seul lieu où nous débattons, bien loin de là justement. 
 
Concernant la maître douanier, celle-ci a annoncé officiellement sa démission le Jeudi 18 juillet à 00h11. J’ai répondu à cette annonce le Vendredi 19 juillet à 7h39.
Dans mon espace temporel cela ne fait pas deux jours mais une nuit, et oui je dors moi aussi.
 
 
Concernant le problème des Maréchaux hier soir je vais vous rappeler en détail le déroulement de la soirée puisque vous n’avez même pas prit la peine de me le demander directement préférant m’accuser de je ne sais quoi à tous les endroits possible du Castel. Donc :
21h0ç ; Vous n’avez aucune confirmation de la dépose des offres des maréchaux mais vous ne donnez aucun ordre supplémentaire pour défendre les villages au cas où les offres n’ont effectivement pas été déposées. Chose que vous savez car même si Light ne fait pas les rapports, il dépose toujours les offres qu’il a envoyé dès qu’il l’a fait.
22h48 : Ninoua annonce qu’elle défendra en groupe libre Briançon n’ayant pas eu d’embauche.
23h18 :  Fancchon annonce qu’elle défend Dié en groupe libre.
23h18, Bounette vient m’annoncer directement dans ma mésange que Light a dû avoir un problème car aucune annonce de Maréchaux n’a été déposée pour la journée.
23h24 : Je cours à la salle commune des Maréchaux pour prévenir que les offres n’ont pas été déposées et qu’une défense en groupe libre est demandée. J’explique notamment les modalités de paiement par don par le Bailli. Après cela, je retourne dans mon bureau et j’écris une missive personnelle à chacun des maréchaux ayant l’habitude d’être embauché par le prévôt.
23h36 : Narcimore confirme que Montélimar sera défendu par groupe libre également.
 
Vous avez été prévu à 23h30 par Ninoua. C'est-à-dire simplement 10 min après moi. Donc je vous prie de cesser d’hurler. Vous l’avez dit vous-même à cette heure là il faut aller au plus urgent. Et le plus urgent au vu des ordres que vous aviez donné et l’heure qu’il était, il fallait donner des ordres rapidement aux maréchaux encore présents. Et je sais Ô combien ils ont été montrés qu’ils étaient présents même quand tout n’allait pas correctement.
Donc vous pouvez continuer d’hurler à ce propos, mais s’il devait demain se passait encore une fois cette situation, j’agirais de la même manière car dans l’urgence on va directement au but quand on voit que des ordres sont dans le sens contraire de l’autre côté.  
 
Concernant le Bailli, personne ne vous a dit qu’il ne fallait pas aller le voir, en tout cas pas moi. Je vous ai simplement signalé que pendant que vous parliez avec le Bailli, moi j’avais déjà donné les ordres aux maréchaux pour éviter une heure encore plus tardive.
 
Concernant désormais la liste de noms des personnes présente dans l’armée je ne vois pas où vous ne comprenez pas puisque j’ai bien expliqué qu’ils étaient les membres de l’armée berrichonne voulant entrer dans les terres du LM. Lambrecht a été le seul à répondre et j’ai répondu à sa demande. Vous n’avez posé aucune question, vous n’avez donné aucun signe d’intérêt. Si vous vous étiez intéressé peut-être que vous auriez ainsi pu comprendre. Mais là c’est un autre sujet. Si la liste d’une armée tentant de reprendre un village ne vous intéresse pas…
 
Pour le Capitaine de Savoie, si vous écoutiez correctement mes propos vous auriez entendu que je n’ai jamais dit qu’il fallait l’envoyer en BA. J’ai simplement dit que le BA allait sûrement le convier dans sa salle de crise. Ou alors vous me confondez avec la Duchesse du BA ou alors vous n’écoutez pas. L’un ou l’autre ça n’est plus de mon ressort. Mes propos étaient pourtant clair, n’allez pas les détourner.
 
Concernant les absences des conseillers, je vous invite à suivre les débats qui sont en cours. Je n’ai plus le temps de sans cesse répéter et répéter encore car vous n’écoutez pas. Maintenant, si vous souhaitez continuer à regarder votre liste puis l’autre liste c’est votre problème. Et pour rester dans cet optique donc pour répondre à vos questions. Le seul conseiller de l’autre liste a avoir été absent était Tully qui a démissionné en voyant qu’il ne pouvait plus assurer son poste. Personne ne peut lui reprocher de quitter un siège qu’il n’utilise pas comme il pourrait l’utiliser. Je vous invite d’ailleurs à écouter les propos de Thiberian à ce sujet qui révèle sincèrement une belle attitude pour le Duché.
 
 
Maintenant, concernant la gouvernance seule, j’avoue que cela me choque d’entendre de tel propos. Prouvez moi où, quand, comment, je gouverne seule et alors je remettrais en question le travail que j’ai pu effectuer avec mes conseillers depuis le début du mandat. Car tous les sujets qui sont en cours au sein du conseil on était fait avec l’ensemble (ou presque) des conseillers. Alors la gouvernance seule, j’ai dû mal à voir ou et comment !
 
Concernant votre démission désormais, je l’accepte si tel est votre choix. Nous vous trouverons ainsi un remplaçant parmi les conseillers ducaux très peu disponibles pourtant à force de cumuler les postes des absents. Sachez néanmoins que si vous souhaitez revenir sur votre décision, ma porte vous est toujours ouverte, celle que vous n’avez jamais poussé, même si j’aurais préféré avant d’en arriver jusque là. M’enfin, chacun sa manière de faire après.
Concernant l’armée ducale, il va de soi que je refuse sa destruction, il vous faudra attendre la fin de ce mandat et la création d’une nouvelle armée pour la détruire. Nos voisins proches étant menacé je ne peux accéder à une requête qui mettrait en péril notre province en tant que proie facile. Je sais fort bien qu’au vu de votre expérience de Capitaine, vous le savez également.
 
Bien à vous
 
Elisa de Malemort. 
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:35

Ah c'est une grande femme qui nous quitte en démissionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:31

Vraiment dommage cette démission. Contrairement à Plume, au moins elle bossait.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:35

Lanfeust86 a écrit:
Vraiment dommage cette démission. Contrairement à Plume, au moins elle bossait.

et le parjure, vous connaissez Lanfeust ? vous qui avez brigué un temps la couronne royale, si vous parlez ainsi des personnes qui ont fait parti de votre conseil ducal, comment parlerez vous de nous une fois tout en haut ???

Mais bon, c'est normal, on parle de Plume, au moins, dans l'histoire, elle aura gagné une chose... une belle garde(robe, car vu comme vous l'avez toutes et tous habillé, elle risque rien pour au moins 5 hivers !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:37

Le parjure de quoi ? Je ne vois pas en quoi exposé la réalité est un parjure.
Quand on remplis pas sa tâche ça s'appelle comment ? Je vous laisse méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:42

Une fois elle n'a pas fait une annonce pour vous ! et vous en déduisez qu'elle ne fait pas son travail !

c'est tout de même un comble ça non ?

Après, elle avait dit à ce moment là qu'elle serait absente à cette période... mais là aussi, il n'y a que la Duchesse qui peut être absente sans que cela soit un préjudice pour le duché ? Enfin, que chacun regarde un peu de plus près les faits et vous verrez que dans les 2 camps, car il y a manifestement 2 camps, qu'il y a du bon et du moins bon... seulement dans le camp de la Duchesse, le moins bon n'est jamais une erreur mais toujours dû à une excuse fort valable... alors que dans l'autre camp, si une erreur est commise, c'est forcément de l'incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 14:44

Vous avez la mémoire très sélective.

Elle a refusé de faire mon annonce car on parlait hérauderie dans son bureau.
Si elle a eut le temps de me sortir cette grosse nullité, elle avait le temps de faire l'annonce.

Je vous le dit, méditez.
En tout cas vraiment dommage pour Led que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:27

Moi aussi je peux démissionner? J'ai accepté ce poste parce que personne le voulait mais j'en ai vraiment ma claque. Je crois que ça se voit. En fait non, je crois que j'en ai ma claque de ce Conseil où tout le monde part en foufelle pour rien du tout. Ca me donne encore moins envie de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 16:30

Bah on a qu'à organiser une démission massive plutôt qu'une cérémonie d'allégence où je risque de ne pas pouvoir y aller faute de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:23

Plume a fait plus pour le duché que de débarquer un jour en ld et réclamer le poste de cac sans avoir vu le duché ni savoir comment il fonctionnait.

C'est toujours les pires qui habillent les autres.

En plus c'est vrai, comment on va faire sans Led, c'est elle qui trouvait les denrées qui manquaient dans le duché et les Ma.

Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:39

Il y a une chose importante que certains semblent oublier dans ce conseil, c'est que nous sommes en période estivale et il est normal que ce conseil ne soit pas si actif qu'en temps normal, (entre les absences we, les journées et aussi soirées où chacun, dans ces temps libres a autre chose à faire qu'à rester planté devant son ordi plus les absences imprévues) si en cette période il n'y a eu que deux listes en lice, c'est pas par hasard non plus. Cela a toujours été ainsi à cette période, je ne vois donc pas de raison à s'énerver plus que cela; chacun fait ce qu'il peut, d'autres en feront plus c'est certain, mais c'est la période qui veut cela et on doit s'y attendre.
Moi la première, je ne suis pas aussi présente que je pensais pouvoir l'être, mais, je trouve que l'on avance pas mal finalement dans ce mandat, beaucoup de propositions (communes d'ailleurs) ont été émises en début de mandat et finalisées.
Comme l'a relevé la Duchesse, un gros travail a été effectué en matière économique en coordination avec les conseillers du pôle économique,
et ça cela vaut de l'or et franchement, cela ne me choque pas plus que cela de ne pas avoir été concertée en ce domaine, pour quoi faire? perdre encore du temps si précieux pour tout le monde?
La gestion d'un duché , c'est comme celle d'une mairie avec 5 fois plus de responsabilités et encore je minimise, car les conséquences d'une mauvaise gestion peuvent être catastrophiques car elle engage l'avenir de 636 habitants
Est ce que le fait que tous les conseillers ne soient pas concertés si ce cela ne concerne pas leur poste est si important?
Doit t'on forcément trouver un coupable quand quelque chose ne fonctionne pas?

En l’occurrence ce problème de maréchaux, que ce soit une lacune , une indisponibilité, un oubli, une erreur, peu importe, il y a un un imprêvu, pas le premier, ni le dernier mais dans chaque poste il y a un responsable général dont la tâche est de veiller chaque jour à ce que tout se passe bien à tous les niveaux et de prévoir au préalable un plan de secours en cas d’imprévus.
Désolée, mais quand on a accepté d' occuper un poste aussi important, à contrario de ceux qui peuvent souffrir d'une attente de plusieurs jours sans que cela ne nuise au bon fonctionnement du duché, on agit de suite et si on peut pas suivre, on appelle au secours.
ou on accepte qu'on apprenne le relais, l'avantage ici c'est qu'on a pas à remplir 36 formulaires pour demander une autorisation.

Après, également je ressens sans arrêt dans les propos de certains conseillers qu'on attend le moindre faux pas et extrêmement plus grave, des membres de l'autre liste pour prendre la mouche c'est quoi ça ? une dualité annoncée?

Rien de mieux pour décourager tout le monde! alors capitaine, même si ce n'est pas dans l'esprit d'un soldat de composer mais plutôt de foncer, vous savez très bien que vous mettrez ce duché en difficulté en démissionnant, c'est ce que vous voulez? je n'ose le croire, on s'est tous impliqué pour ce duché et pas pour un régnant quel qu’en soit le bord, alors on fait fi de ses susceptibilités, on se remet aussi en question et on fait au mieux pour ce à quoi on s'est engagé, sinon autant supprimer les allégeances qui n'ont alors plus aucun sens

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 22:49

Citation :
Nous travaillons sur le Coutumier. C’est un travail compliqué et long qui petit à petit prend forme avec l’aide de la plupart des conseillers ducaux. Mais le sujet ne doit pas vous intéresser puisque vous n’y avez même pas pointé une seule fois le bout de votre nez depuis le début du mandat mis à part pour voter quand on vous y invite.

Livre 1 : 0 fois puisqu'il s'agit des lieux géographiques de notre duché tout est dit et la moitié des conseillers n'y sont pas intervenus.

Livre II : 2 X pour le vote  là aussi tout était clair

Livre III : 5 interventions

Livre IV : 1 intervention

Sur la salle de la Justice : Loi sur les tavernes : 5 interventions et sur l'inégibilité : 11 interventions

Soit un total de 24 interventions dans les salles du pôle de Justice, c'est pas mal pour un capitaine non ?

Alors vos mensonges ils ressortent gros comme une maison là.

En salle des Fêtes vous permettez que après avoir été emballée par votre idée et la douche froide reçue a fait que tant que cela dure il ne vaut pas la peine d'y parler, je n'y ai posté que 2 fois sur un sujet l'autre j'en suis exclue n'étant pas noble officiellement je ne peux rien vous aider.

En salle de l'Amirauté : j'y ai énormément parlé

En salle de Diplomatie aussi, sauf sur le sujet de l'Indépendance du Lyonnais Dauphiné et je pense que vous comprendrez pourquoi.

Pour les finances mis à part avoir été rabrouée à chacune de mes interventions concernant le prestige je n'y suis pas intervenue beaucoup mais vous traitez d'affaires courantes et non de projets.

Citation :
Concernant la maître douanier, celle-ci a annoncé officiellement sa démission le Jeudi 18 juillet à 00h11. J’ai répondu à cette annonce le Vendredi 19 juillet à 7h39
.

Curieuse de savoir ou.

Citation :
Nous travaillons avec force concernant l’approvisionnement pour le prestige et celui-ci ne cesse d’augmenter depuis notre prise de fonction et cela en collaboration avec le Bailli et le CaC.
Nous travaillons sur le commerce extérieur avec la vente de maïs,  l’achat de blé et de viandes pour justement pallier aux besoins du Duché et de ses villageois puisque nous ne sommes pas autosuffisant.
Nous travaillons également pour racheter de la pierre au Limousin-Marche et à la Bourgogne puisque la perte du bonus de nos mines nous fait perdre notre autosuffisance comme lors des précédents mandats

J'appelle cela des affaires courantes.

Citation :
Donc je vous prie de cesser d’hurler.
Donc vous pouvez continuer d’hurler

je parle toujours normalement sans hurler !


Citation :
Chose que vous savez car même si Light ne fait pas les rapports, il dépose toujours les offres qu’il a envoyé dès qu’il l’a fait.

c'est déja arrivé qu'il arrive à minuit n'ayant pas mis les offres.  Désolée de vous contre dire et d'ailleurs cela fait un bon bout de temps que je vous le dit. La fois ou Plume ne les avait pas mises vous avez déja tapé du pied vers 21 h 20 je crois mais pour Light vous n'intervenez jamais.

Je vous signale que quand j'ai parlé à Rotule j'avais déja trouvé Ninoua et en même temps j'ai reçu la proposition du Major. Donc moi aussi c'était logique  je ne vous ai accusé que d'une seule chose : ne pas avoir averti les responsables.


Quand vous dites que vous nous avez informé de la situation je vous rappelle vos paroles et d'ailleurs personne n'a compris qu'il s'agissait de l'armée berrichonne

Citation :
La crise continue après la Touraine.
Une armée en faucheuse entre Sancerre et Guérêt sous le nom de : L'armée de la Main (Une victime déjà).
Une deuxième armée dirigée par Bubul qui a fait demi-tour vers le Berry.


Voici la liste des membres de l'armée "L'armée de la Main" :

donc moi je prends cela comme les listes des brigands qui ont pris des villes auvergnates, donc effectivement  RAS pour nous.

ce que vous dites a écrit:
Pour le Capitaine de Savoie, si vous écoutiez correctement mes propos vous auriez entendu que je n’ai jamais dit qu’il fallait l’envoyer en BA. J’ai simplement dit que le BA allait sûrement le convier dans sa salle de crise.

ce que vous avez vraiment dit a écrit:
J'attends de voir la réponse du BA. Car nous avons déjà une salle de discussion au sein du Château en Auvergne où nous échangeons avec la Connétablie Royale sur les menaces actuelles Berry/LM.
Je pense que la Savoie sera plutôt invitée à nous rejoindre si la Duchesse du BA l'accepte.

Oui ! On attend de voir ce que décident les autres concernant notre sécurité. Quand je vous dis que le LD ne vous intéresse pas ...
Citation :

Maintenant, concernant la gouvernance seule, j’avoue que cela me choque d’entendre de tel propos. Prouvez moi où, quand, comment, je gouverne seule et alors je remettrais en question le travail que j’ai pu effectuer avec mes conseiller

Peut-être pas seule mais avec votre fiancé vous vous partagez les choses déja en tant que connétable c'est lui qui s'occupait de la répartition des impôts par exemple  et faites et décidez tout entre vous, que ce soit de virer un conseiller ducal ce qui est un comble, en allant à des réunions qui pourtant intéressent grandement notre sécurité sans nous en faire réellement part. A la sécurité je ne vous vois pas, vous intervenez pour faire acte de présence et ensuite plus rien. Dans nos démêlés sur la douane vous étiez totalement invisible.

Vous vous fichez de moi en disant que je ne pousse pas votre porte mais que je sache vous n'avez jamais poussé la mienne non plus. Moi au moins j'ai tiré souvent et souvent le signal d'alarme mais vous m'avez chaque fois rabrouée méchemment en me disant faussement que je n'écoute pas.

Que ce sont vos conseillers qui cumulent qui devront prendre le poste de Capitaine je vous avoue que c'est pas mon problème mais le vôtre. Au début du mandat nous étions tous motivés mais vous avez tout démolli en nous écrasant de votre mépris et en laissant Rotule nous aboyer dessus sans rien dire et en oeuvrant dans votre coin et en faisant 2 poids 2 mesures.

Il se trouve une chose que j'ai déja dit très souvent : je ne peux pas assurer la défense dans les conditions de votre conseil. Ainsi, quand votre Prévôt manque à l'appel vous n'avez su que me dire que je serais moi responsable de cet échec alors je préfère arrêter avant de devoir payer pour les erreurs des autres.

Au sujet de mon armée ne serait-ce pas au nouveau capitaine de la créer ?

En me répondant par la méchanceté et le sarcasme vous n'avez réussi qu'à me conforter dans ma position. J'aurais changé d'opinion si vous m'aviez répondu sereinement au lieu de me lancer la pierre en voulant prouver faussement que vous aviez raison et moi tort..




Dernière édition par LedZeppelin le Ven 26 Juil 2013 - 2:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:00

Alors je vais répondre, pour ma part... Si j'ai participé au calcule du montant de l'impôt c'est que déjà en tant que Connétable a l'époque, la partie militaire m'incombait. Aussi au Conseil Ducal je ne suis pas uniquement un conseiller figé dans un poste quelconque, et si l'un des 12 conseiller demandes de l'aide pour X raisons et que je peux l'aider je le fais. Et à l'époque, mon cousin qui était bailli avait solliciter mon aide pour  le calcule et la répartition.  

Ensuite pour répondre a nouveau sur ce que je viens d'entendre, Ledzeppelin, comme tu le dis tu accuses vite et ensuite tu t’invective quand on fait pareille avec toi. Quand on veut attaquer il ne faut pas être surprit  de recevoir l'écho de son action. Si cela ne te plais pas alors ne cherche pas.

Quand a Phelim, plus ça va et plus tu raconte n'importe quoi... tu en arrive même a te contredire, d'un coté il faut être ouvert aux autres et de l'autre non... C'est comme cela t'arrange en faite ! faite ce que je dis pas ce que je fais hein ! comme le fait de l'affaire du chef de port de Lyon ou la c'est pas grave qu'une personne qui est arriver chez nous puisse prendre le poste, ou devienne capitaine du Duché, mais quand ce n'est pas une personne proche de toi, là c'est pas bien ! Lanfeust ! tu te rend compte, tu as osé agir pour notre Duché entant que CAC alors même que tu viens d'arriver... Pfiou tu es vilain..
. se marre.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:34

La seule contradiction que je vois là c'est toi.

Je dis qu'il ne connait pas Plume pour en parler ainsi car ça fait pas 4 mois qu'il est ici et qu'il ferait mieux d'apprendre à connaitre les gens et le fonctionnement du duché et ce qu'a fait celle qu'il critique, avant de me suivre là où je réagis pour me les briser en gros.

Je ne vois pas le rapport avec le chef de port ou bien Ledzeppelin que vous avez bien pris pour une cruche dans ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 0:44

Non tu ne dit pas que cela en parlant de Lanfeust.

Et Led a été prise pour une cruche par le conseil. Ou cela ?


Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 1:05

C'est vrai que Plume n'a rien fait du tout.

Je dirais juste, réforme du coutumier.

Vous avez l'air de l'oublier, pourtant, ça aurait du être l'un des projets phares de ce mandat.

On parle de simplification économique, mais simplification du Duché, ça, on ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 1:14

J'ai été prise pour une cruche dans l'affaire de la capitaine de Savoie et en me laissant me plaindre depuis des semaines que ça ne marche pas sans rien faire du tout. On me prend pour une cruche en disant que j'ai jamais montré le bout de mon nez dans les discussion alors que j'ai prouvé que c'était faux. J'ai été prise pour une cruche en disant que je serais tenue pour responsable si une ville tombait cette nuit alors que l'erreur est celle du prévôt et que ce n'est pas la première fois et que je prévenais depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 2:38

réponse à dameisabeau : le souci c'est que cela fait longtemps que je dis que le prévôt cela ne va pas et que la duchesse fait 2 poids 2 mesures à son sujet.

Quand aux listes ce sera la 4ème élection depuis que je vis içi toujours avec 2 listes donc non ce n'est pas la saison qui veut cela seulement

Je n'attend aucun faux pas mais par contre que la duchesse me tienne responsable des conneries des autres alors que je l'avertis depuis longtemps, ça non.

Et surtout Pourquoi le duché serait mis en difficulté par ma démission ?????????

Je suis surprise. Selon la duchesse

- je n'interviens jamais nulle part et

- je ne sais pas prendre mes responsabilités en cas de pépin et

- je n'écoute jamais rien

- je hurle.

Donc finalement dans ce cas il vaut mieux que vous ayez un capitaine efficace qui écoute et qui sache prendre ses responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 8:15

Ha hé bien tu vois Led ! c'est exactement ce que tu as fais et dit de notre Duchesse alors que c'est faut aussi ! Agréable hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:14

Et du coup, ça lui donne le droit d'agresser ses conseillers en retour?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:40

Pour ma part oui ... oeil pour oeil dent pour dent. Qu'en on attaque il ne faut pas se plaindre de recevoir de la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:28

Belle mentalité ... Rolling Eyes 

C'est émouvant le chevalier servant qui vole au secours de sa ducinée mais ... elle est pas assez grande pour venir se défendre elle-même, la Duchesse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alejandro_de_Castilla

Alejandro_de_Castilla


Nombre de messages : 264
Age : 53
Localisation IG : ...
Date d'inscription : 20/03/2013

Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:45

Et moi qui pensait que seul le Très Haut pouvait se doter d'une quelconque vengeance envers une personne qui serait à ses yeux faibles (par faible, il faut entendre quelqu'un qui ne respecterait pas ses volontés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Démission du Capitaine   Démission du Capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Navigation: Demission du capitaine de la tempete.
» Capitaine et capitaine royal
» Capitaine
» Visite du capitaine
» Visite du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: