Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Autorisation de révolte à Dié

Aller en bas 
+6
dastan69
tazspike
Loiset
sixtinee
Cecilia
Ka Devirieux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Révolte à Dié
Pour
Autorisation de révolte à Dié Vote_lcap100%Autorisation de révolte à Dié Vote_rcap
 100% [ 8 ]
Contre
Autorisation de révolte à Dié Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
abstention
Autorisation de révolte à Dié Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:51

Suite au débat fait en grande salle je lance ici le vote pour la révolte à Dié

Désolé pour les conseillers militaires, je résume;

-Almaricus, ancien habitant de genève mais pas listé, et nouveau maire de Dié, a émis plusieurs fois le fait qu'il voulait rendre Dié autonome, et n'a jamais daigné contacter le CAC pour discuter,
-Un injonction de le faire a été votée et il devait s'executer dans les 48heures
-Une levée d'impot illégale vient d'être lancée de sa part, et un autre genevois, connu comme brigand lui, a été nommé adjoint de l'urbanisme, il a été remarqué que sa bourse se remplissait à vue d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:53

A voté
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:53

je viens de voter pour l'autorisation de révolte
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:01

Pour ! Et dans un tel crime de lèse-majesté, on devrait avoir recours à une démonstration "exemplaire" : démembré, pendu, et brulé (dans cet ordre sinon c'est moins exemplaire).
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:32

je rajouterai éviscérer avant démembrer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:39

Voté...vous savez quoi? Pour finir ce mandat en beauté et vous lui ferez tout ce qu'il vous fera plaisir , je vous l'offrirai, mais en attendant, faut qu'on l'attrape!

Et il semble que le gus se prépare à filer avec son acolyte!

En attendant notre capitaine, voici ce à quoi j'ai pensé, elle nous dira si c'est réalisable;

la priorité est la révolte biensûr ! Mais nous avons deux armées sur Dié, alors si c'est réalisable l'une d'elle pourrait se diriger vers la savoie histoire de les poutrer si ils filent par là?

Dans la même idée si ils filent par le nord ; j'ai 9 jours avant le prochain prestige je pourrai me mettre en brigandage avec 1 ou 2 volontaires de briançon ou embrun (walik? ) sur le noeud entre briançon et embrun , comme ça si ils passent hop on récupère le magot!

si ils filent par lyon on aura l'armée de light
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:27

Votr
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:46

L'armée du capitaine est arrivé ce matin a Valence !

Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:23

La Compagnie Devirieux est à Embrun ; elle peut s'arrêter sur un des noeuds à l'est de Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:15


Voté

Vous ne pouvez lister personne Loiset vous êtes seul dans l'armée et si le maire a un complice il vous détruit ... ou pas. C'est du moitié-moitié. Surtout qu'il va pas passer je pense par votre route. La mienne non plus.

Messire Dastan ?


Alexa se fait un peu enjôleuse.

Vous m'accompagnez si je reviens en arrière et essaye de nous planquer sur la route au nord de Dié ? Je vous ramènerais à Vienne ensuite. Nous pourrons au moins l'interpeller dimanche soir .Vous n'êtes pas obligé bien sûr.

Pour le moment Loiset ralliez Dié de toute urgence. Je vous rappelle que vous avez la barre des PEA à 0. Vous y arriverez dimanche matin. Leane vous fournira 30 PEA et le lendemain vous pourrez prendre une personne et reculer un peu sur la route par laquelle vous êtes venu pour verrouiller. Mais cela ne peut se faire avant lundi soir.

Ce soir avancez de 2 noeuds et ne listez ni personne, ni armée, ne passez pas en concentration. Je demande à Leane de se tenir prête à fournir dimanche.


EDIT :  j'ai dit une bêtise, je suis déja en chemin pour Vienne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:52

majorité atteinte !

annonce à publier après biensûr.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:57

à voté
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 0:04

pas vu mais ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 12:35

une révolte rapide et bien menée ! Axel a repris le pouvoir, je fais l'annonce dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:20

Citation :


De Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et de son Conseil Ducal,

Par la présente annonçons que la révolte menée à Dié durant cette nuit a été autorisée et légitimée par le conseil ducal suite à un vote favorable.

De nombreux soupçons portaient déjà sur le Messer Amalricus car ce félon n'a jamais daigné communiquer avec notre Commissaire au Commerce, malgré les différentes relances qui lui ont été faites. Ce vendredi 08 septembre dans la matinée, un ultimatum de 48 heures lui a été donné afin de se mettre en contact avec dame Sixtine Cypher House.

Pour seule réponse, dame Sixtine s'est vue recevoir un courrier plus qu'évasif et ne répondant pas aux informations demandées, s'en est suivi une levée d'impôt illégale, sous le motif de "supporter les charges demandées par le Duché". Précisons que durant ces derniers mois le Duché a décidé de ne lever aucuns impôts et a même contribué à des dons aux mairies. Aucunes charges ne pesaient donc sur la ville de Dié.

Suite donc à cette levée d'impôt illégale, le Conseil Ducal a donc décidé d'autoriser une révolte. Révolte qui s'est déroulée sans encombre et fût d'une efficacité redoutable. En moins de 24 heures la mairie a pu être remise.

Quand à ce traître Amalricus, ce dernier a pris la fuite durant la nuit avec son complice qu'il avait nommé Adjoint à l'urbanisme, le Messer Magenoir, bien connu comme brigand Hélvète, les poches emplies des écus Diois.

Une traque à donc lieu en ce moment afin de retrouver ces individus, et des poursuites judiciaires lancées à leur encontre.

Si quiconque les aperçoit, il vous est demandé de prévenir aussitôt les autorités ducales, via dame Cecilia, Prévôt. Il vous est également autorisé de les entraver, les frapper, leur cracher dessus ou leur lancer de la nourriture à condition qu'elle soit avariée.

Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et son conseil Ducal.

Faict à Lyon le 9 septembre 1465.

qu'en pensez vous avant que j'envoi?


Dernière édition par Ka Devirieux le Sam 9 Sep 2017 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:23

Il y a une erreur dans le prénom du pilleur. C'est Amalricus.
Pour le reste ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 16:48

Elle est explicite, ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 23:59

Citation :
Autorisation de révolte à Dié Armes_11


D'une traîtrise à Dié!

De Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et de son Conseil Ducal,

Par la présente annonçons que la révolte menée à Dié durant cette nuit a été autorisée et légitimée par le conseil ducal suite à un vote favorable.

De nombreux soupçons portaient déjà sur le Messer Amalricus car ce félon n'a jamais daigné communiquer avec notre Commissaire au Commerce, malgré les différentes relances qui lui ont été faites. Ce vendredi 08 septembre dans la matinée, un ultimatum de 48 heures lui a été donné afin de se mettre en contact avec dame Sixtine Cypher House.

Pour seule réponse, dame Sixtine s'est vue recevoir un courrier plus qu'évasif et ne répondant pas aux informations demandées, s'en est suivi une levée d'impôt illégale, sous le motif de "supporter les charges demandées par le Duché". Précisons que durant ces derniers mois le Duché a décidé de ne lever aucuns impôts et a même contribué à des dons aux mairies. Aucunes charges ne pesaient donc sur la ville de Dié.

Suite donc à cette levée d'impôt illégale, le Conseil Ducal a donc décidé d'autoriser une révolte. Révolte qui s'est déroulée sans encombre et fût d'une efficacité redoutable. En moins de 24 heures la mairie a pu être remise.

Quand à ce traître Amalricus, ce dernier a pris la fuite durant la nuit avec son complice qu'il avait nommé Adjoint à l'urbanisme, le Messer Magenoir, bien connu comme brigand Hélvète, les poches emplies des écus Diois.

Une traque à donc lieu en ce moment afin de retrouver ces individus, et des poursuites judiciaires lancées à leur encontre.

Si quiconque les aperçoit, il vous est demandé de prévenir aussitôt les autorités ducales, via dame Cecilia, Prévôt. Il vous est également autorisé de les entraver, les frapper, leur cracher dessus ou leur lancer de la nourriture à condition qu'elle soit avariée.

Qu'il soit sut également que Sa Grâce Axel Baccard tiendra la mairie de Dié jusqu'à réélection d'un maire légitime.

Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et son conseil Ducal.
Autorisation de révolte à Dié 232658kadev
Autorisation de révolte à Dié Sceaul10
Faict à Lyon le 9 septembre 1465.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 22:20

bon alors...je suis chargé en génépi, et voici ce que je réçois;
Citation :

De Amalricus Date d'envoi Le 10 Septembre 1465 à 19h32
Objet In nomine Princeps Expire le 01 Octobre 2017 De l'Ombre Amalricus, Elu de la Loggia Principe Uno
au Duc Ka_devirieux

Une ombre s'est levée à l'Ouest, qui bientôt consumera toute vie.
De Dié, la Renaissance du Prince vit le jour
pour bientôt envelopper les royaumes dans la nuit.

Mis à sac seront les duchés,
infiltrées seront les mairies.
Pillées seront les églises,
renversées seront vos institutions.

Nous ne recherchons pas la gloire pour nous même, ni même l'enrichissement personnel.
Nous sommes au service du Prince et nous nous nourrissons de votre destruction.

Telles des ombres nous frapperont,
insaississables et anonymes.
Pour que la suspicion règne en votre sein,
pour que le trouble et la discorde imprègnent vos esprits.

Une rumeur s'est levée à l'Ouest,
Les serviteurs du Prince se sont révélés.
Et avant que sur le Dauphiné, ne s'abatte la Peste,
les Ombres s'emploient à se regrouper.

Je suis Amalricus, Elu de la Loge et Serviteur du Prince.
Je jure de revenir un jour
pour livrer le Dauphiné aux flammes.
L'Oeil du Maître est sur vous,
et bientôt son courroux s'abattra.
Dié sera la première à tomber.

In nomine Princeps...

Ma réponse; (hrp adaptation et traduction dee Bob dylan: Like a rolling stones)

Citation :
Il fut un temps où tu étais si bien habillé
Tu jetais une pièce aux clochards du temps de ta splendeur, pas vrai ?
Des gens venaient, te disaient fais attention mon gars, tu es condamnée à tomber un jour
Tu pensais qu'ils étaient tous en train de te faire marcher
Tu avais pour habitude de te moquer
De tous ceux qui traînaient dehors
Maintenant tu as rabattu ton caquet
Maintenant tu ne sembles pas aussi fière
D'avoir à mendier pour ton prochain repas

Que ressent-on
Que ressent-on
Quand on est à la rue
Comme un complet inconnu
Comme une pierre qui roule ?

Tu as fréquenté les meilleures écoles il est vrai, Le mec super Solitaire
Mais tu sais que tu n'y as acquis qu'un vernis
Et personne ne t'a jamais enseigné comment vivre dans la rue
Et maintenant tu découvres qu'il faudra que tu t'y fasses
Tu disais que tu ne te compromettrais jamais
Avec le mystérieux vagabond, mais maintenant tu te rends compte
Qu'il ne tourne pas autour du pot
Quand tu regardes fixement son regard vide
Et que tu lui demandes veux-tu conclure un marché ?


Tu ne t'es jamais retournée pour regarder les regards furieux des jongleurs et des clowns
Quand ils venaient tous pour jouer leurs tours pour toi
Tu n'as jamais compris que ce n'est pas bon
De laisser les autres gens prendre leur pied à ta place
Tu chevauchais un cheval de chrome avec ton diplomate
Qui portait sur son épaule un chat siamois
N'a t'il pas été douloureux de découvrir
Qu'il n'était pas celui qu'il te fallait
Après qu'il t'ait pris tout ce qu'il pouvait voler

Gros gland sur le clocher et tous les gens bien
Ils boivent, pensent que pour eux c'est arrivé
Echangent toutes sortes de cadeaux et choses précieuses
Mais tu ferais mieux d'enlever ta bague en diamants, tu ferais mieux de la mettre en gage l'hébété!
Cela t'amusait tellement
De voir l'vieux Néron en haillons et le langage qu'il utilisait
Va le trouver maintenant, il t'appelle, tu ne peux refuser
Quand tu n'as plus rien, tu n'as plus rien à perdre
Tu es invisible maintenant, tu n'as plus aucun secret à dissimuler

Que ressent-on
Que ressent-on
Quand on est seul
Sans avoir un chez soi vers où aller
Comme un complet inconnu
Comme une pierre qui roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 8:58

Et de l'autre côté ils disent qu'il a été kidnappé. Ça se passe de commentaires ces torchons
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:36

Super !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:43

Et ben j'ai le plaisir de v ous annoncer que grâce à une connaissance de Markram, almaricus a été brigandé en partance pour Genève, 3374.50 écus ont pu être recuperé!
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:46

Juste retour des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:58

Par contre du coup il faudra peut etre un groupe pour aider à rapatrier la courageuse qui a pu réalisé ce brigandage, en attendant je rédige la bonne nouvelle

Citation :
Autorisation de révolte à Dié Armes_11


"In nomine... Dans ta pomme ouais!"

De Sa Grâce Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et de son Conseil Ducal,

Par la présente avons le plaisir de vous apporter la bonne nouvelle suivante; le maire félon de Dié, Amalricus, a pu être rattrapé et brigandé durant sa fuite vers Genève grâce à une courageuse personne dont nous gardons pour l'instant l'anonymat. C'est donc la somme de 3374.50 écus qui ont ainsi été récupéré.

Ka Devirieux, Duc du Lyonnais-Dauphiné, et son conseil Ducal.
Autorisation de révolte à Dié 232658kadev
Autorisation de révolte à Dié Sceaul10
Faict à Lyon le 13 septembre 1465.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de révolte à Dié Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié   Autorisation de révolte à Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de révolte à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorisation de révolte à Dié
» Demande d'autorisation de révolte
» Démission du Maire de Vienne et demande d'autorisation de révolte
» Autorisation de la révolte Montilienne
» Autorisation de révolte (Montélimar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: