Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autorisation de révolte à Dié

Aller en bas 
+13
spacewolf
Antoine de Sevillano
bounette
Kernos
Nopus
vanesfagg
Thiberian
Héloïse
Hardryan
Walan
Arwel
penelope
Ka Devirieux
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Autorisation de révolte à Dié
pour
Autorisation de révolte à Dié  Vote_lcap100%Autorisation de révolte à Dié  Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
Autorisation de révolte à Dié  Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
nafout
Autorisation de révolte à Dié  Vote_lcap0%Autorisation de révolte à Dié  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:53

Citation :

En la date du sept février de l'an de Grâce 1459,

Etant donné l'accession de Dame Ayerin au poste de Maire de Dié malgré son inégibilité averée, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné autorise par la présente [nom du meneur de la révolte] à mener une révolte à Dié afin d'en récuperer la mairie.

La présente sera gardée à la discrétion du conseil et ne sera publié qu'une fois la révolte effectuée pour des raisons de sécurités.

Hops votez ici.

Bon z'organisons nous... Il nous faut tout d'abord un charismatique-ancien...

-dans les conseillers à Dié qui peut y prendre part?

-Combien de soldats sont dispos sur Dié?

-Pas de défense prévôté biensur, combien d'agents peuvent prendre part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 10:56

grogne : a voté !
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:19

Se révolter individuellement en sortant des lances ou groupes, ne pas suivre innocemment le meneur qui se révolte.
Suis à Dié pour ma part avec comme agent Boune Marsaly et Leandre, nous sommes au moins 5 Conseillers ducaux là bas aussi, Raith Antoine, Arwel, Terwagne...

Edit pour ajout: A Voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:05

A voté et suis bien à Dié, vous n'aurez qu'à m'avertir de ce qu'il convient de faire, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:22

Essayez tout de même de savoir à l'avance qui sera maire -ou mieux, de faire en sorte qu'une personne précise et connue à l'avance le devienne-.
Ça ne devrait pas être très dur mais ça évite les cafouillages.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:29

justment c'est pour ça que j'ai laissé une parenthese dans l'annonce Wink

les conseillers sur Dié, vous pouvez nous donner votre charisme et votre "ancienneté" (date d'inscription aux RR) qu'on puisse déterminer qui sera maire? Idem pour les soldats DIois si possib et les agents de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:31

Péné 255, Née le 25 Juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:48

Rai, 254 (oubli de nourriture Mr. Green ) Né(e) le 26 Septembre 2005
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:49

Voté, peu importe qui ce sera, la personne sera très certainement moins boulet que le maire actuel de Briançon par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 3326
Age : 27
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 30/10/2010

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:10

A Voté.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:12

Eu...si vous permettez...un Conseiller Ducal ne peut prendre une mairie que s'il est sans portefeuilles car c'est le seul cumul autorisé...
Donc trouver un ancien hors conseil serait peut être le mieux...


Citation :
III.5.b : Cumul de charges
Le cumul entre un poste de maire et conseiller ducal sans portefeuille est autorisé. Néanmoins, ce cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions et le conseiller concerné ne devra pas réitérer sa candidature aux élections municipales durant son mandat ducal. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal pourra exiger la démission de l'une des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:16

ca nb'empeche pas les conseillers de pouvoir donner un coup de main tant qu'on a un plus ancien pas conseillers...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:18

Ah ben non non au contraire même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:25

Il n'y a pas de présentation de candidature. Peut-être que ce sera un conseiller sans poste.
Et finalement, il y a toujours possibilité de voter une dérogation exceptionnelle.
Faudrait vraiment être un casse-couille de première pour chialer contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:30

Faut quand même pas nous prendre pour des idiots, bref je suis allée voir Aye lui dire de retirer les offres de miliciens
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:36

Hardryan a écrit:
Et finalement, il y a toujours possibilité de voter une dérogation exceptionnelle.
Faudrait vraiment être un casse-couille de première pour chialer contre ça.

Oh ben moi j'en connais qui l'ont fait hein... Laughing
Après je dis ça pour vous, objectivement je m'en tape moi, pas la peine de monter sur vos p'tits poneys hein Bonnie et Clyde.


Dernière édition par Thiberian le Lun 7 Fév 2011 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hardryan

Hardryan


Nombre de messages : 5932
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/04/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:37

à cette heure il y en a déjà 2 de prises et elle ne les toujours pas retirés les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:38

Pour etre certaine de ne pas avoir plus d ennuis elle demande à ce que le Conseil le lui demande par courrier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:42

Thiberian a écrit:
Hardryan a écrit:
Et finalement, il y a toujours possibilité de voter une dérogation exceptionnelle.
Faudrait vraiment être un casse-couille de première pour chialer contre ça.

Oh ben moi j'en connais qui l'ont fait hein... Laughing
Après je dis ça pour vous, objectivement je m'en tape moi, pas la peine de monter sur vos p'tits poneys hein Bonnie et Clyde.

Grogne : Des poneys, ou des mulets??

Il faut etre casse pieds lorsque l'on est pas dans les règles, meme si l'on est conseiller ducal, on se doit de respecter les règles... Donc, ce que nous rappelle Thiberian est juste, remercions le plutot de cette précision que nous aurions pu omettre!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:45

Hardryan a écrit:
à cette heure il y en a déjà 2 de prises et elle ne les toujours pas retirés les 2 autres.

Je n'ai jamais été maire mais es seulement possible de pouvoir retirer des offres déjà posée? Il me semblait que seul les offres du lendemain pouvaient être modifiées
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:02

Je lui ai écrit pour lui demander de retirer les embauches miliciens (si possible je suis plus certains que ça marche pour la journée même) et ceux de demain en prévision, vu qu'elle chicane qu'il lui faut une demande officielle gniagniagnignagnagna
Revenir en haut Aller en bas
penelope

penelope


Nombre de messages : 7816
Age : 40
Localisation IG : Avec Lui, où qu'il soit !
Date d'inscription : 29/08/2007

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:06

Non Vanes a priori pas possible, uniquement pour demain. Oui elle chicane mais au temps faire les choses comme il faut pour nous couvrir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 14:10

penelope a écrit:
Non Vanes a priori pas possible, uniquement pour demain. Oui elle chicane mais au temps faire les choses comme il faut pour nous couvrir aussi.

Grogne : Exactement Péné, tu reprends mes mots! :)

Et je confirme, les embauches sont automatiques, et activé la veille... aucun moyen de supprimer celle du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:37

Ca serait très con qu'un non Diois soit a la tete de la mairie!

Moi je suis a Dié, sans poste, avec 255 PR, je connais le boulot, et je pense avoir la confiance de la populasse, seulement je ne suis pas le plus vieux...
Né(e) le 05 Décembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:57

Il faut combien de personnes pour la reprendre cette mairie ?

Au pire, on ne peut pas attendre demain, plutôt que faire n'importe quoi aujourd'hui.

Pourquoi attendre demain : ça permet de ne pas avoir de miliciens et de choisir celui ou celle qui la reprendra cette mairie. Et la logique voudrait que cela soit So qui la reprenne, puisqu'elle était au second tour. Alors, qu'on ne vienne pas me ressortir les "si Aeryn n'avait pas été au second tour, Bounette aurait pu gagner etc..." Pour ma part, je ne me base pas sur des hypothèses mais sur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autorisation de révolte à Dié  Empty
MessageSujet: Re: Autorisation de révolte à Dié    Autorisation de révolte à Dié  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autorisation de révolte à Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autorisation de révolte à Dié
» Autorisation de révolte (Briançon)
» Demande d'autorisation de révolte
» Demande d'une autorisation de révolte !
» Autorisation de révolte (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: