Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chalon est tombé, vigilence imposée

Aller en bas 
+6
Walan
Alexa
dastan69
Lightwarrior
Ka Devirieux
Cecilia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:07

La ville de Chalon a été prise. Les membres de deux lances suivantes sont vraisemblablement impliquées:

Lance de Cerealequileurre, Charlie, Lilly_de_troy, Diego_corellio, Fel_x, Daeneryss, Lililith, Sassha
Lance de Calyce, Loup.de.pommone, Nevgerel, Eliance, Guillaume., Mike91, Niallan, Neijin

Regarde Alexa

Il s'agit des deux lances que nous trouvions bizarre la dernière fois. Comme quoi, l'intuition ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:16

>Voilà ce que j'ai reçu, je pense que ça serait également un minimum

Citation :

DeGonorrhoeaeDate d'envoiLe 19 Septembre 1465 à 00h32
ObjetBesoin d'aide face à des brigands
Expire le 08 Octobre 2017
Bonjour votre Grace,

je viens vers vous aujourd'hui car comme vous le savez surement, une bande de brigands nous a pris Chalon. 
Je suis actuellement en train de mettre en place une stratégie afin de les poutrer en armée sur nos terres. Il y a cependant un risque pour qu"ils arrivent à fuir sur vos terres, en passant par Lyon. Aussi, je voulais savoir si vous pouviez lister les membres de ce groupe de brigands, afin de les stopper dans leur fuite. 
Dites moi ce que vous en pensez et tenez moi au courant de ce que vous pouvez faire pour nous aider, si jamais vous le pouvez. 
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Gono de la Pernelle
Duc de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 21:30

Je veux bien les lister à condition d'avoir du monde avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 22:24

Je peut monter sur Lyon au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 8:59

dastan69 a écrit:
Je peut monter sur Lyon au besoin !

héhé ! j'y comptais bien.

Par contre je vais essayer de monter aussi car lister à lyon servira à rien ils vont sauter et le souci c'est qu'il y a 2 routes et on sait pas ou ils vont sauter.

Le souci c'est qu'on a pas 2 lances sous la main Mad On a que des armées vides .... Les remplir risque d'arriver trop tard

La seule solution est que soit toi Tristan, soit moi fasse les aller et retours avec du monde dans l'armée et la liste des noms et que l'autre armée reste à Lyon mais vide. Je m'explique, pour sauter une armée une lance doit faire 3 noeuds et que l'armée à sauter soit sur le 2ème noeud. Donc pour sauter l'armée de Lyon il faudra qu'ils arrivent soit à un noeud au sud ou à 1 noeud à l'ouest.

J'ai demandé plus d'infos au capitaine bourguignon, j'ai envoyé des courriers aux gens ci-dessous sauf à ceux du conseil j'écrirais à Elfifi ce soir.
La Durance - Dié et Montélimar = trop loin
Valence : Cerius monte avec moi
Vienne : Walan - Dastan (tombetouts prendra ta place ce soir en garde)
Lyon : Papa - Feanaro56 - Elfifi (dès demain car de garde) - Pipo - une amie que je cite pas car pas encore demandé.

Il m'en faudrait encore 1 au moins dans l'idéal si chacun ci-dessus accepte, ce qui est pas acquis.

Pour la stratégie est-ce que tu es bien en concentration Tristan ? Tu as pas bougé ? Sinon cela va pas être simple pour les avoir à coup sûr avec seulement 7 ou 8 soldats^^ Il va falloir un peu feinter : les obliger à sauter sur une armée vide pour tomber nez à nez sur une armée avec des soldats et une liste faite. Si on est pressés ce sera Light, si on a le temps ce sera moi car ainsi je peux disparaitre sur un noeud tout en restant signalée (Dufric) à Valence. Mais on en rediscute en fin d'après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:48

De toute manière il y aura forcément une part de hasard vu qu'on ne peut pas couvrir toutes les possibilités. En l'occurrence, j'aurais tendance à dire de couvrir le sud de Lyon, parce que c'est quand même la porte d'entrée sur le reste du Duché. S'ils partent à l'ouest, c'est dommage mais d'une certaine manière ce n'est plus notre problème mais celui du Bourbonnais.

Après, vu leur nombre il faut quand même avoir une armée suffisamment remplie pour les intercepter sans trop de risques, donc au moins une lance pleine ...

J'ai l'impression qu'on aura pas le temps de faire de grandes manœuvres quoiqu'il arrive, il faut que les intégrations soient faites d'ici demain non ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 9:57

Capitaine dite moi exactement ce que je fait, je suis a vos ordre !
( pas tres calé en stratégie militaire)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 11:19

Idem pour moi et peut-être une autre personne

Je la préviens pour voir si elle pourrais être dispo

En revanche me prévenir assez tôt pour que je transmette
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 15:48

Je suis bien en concentration.
Je ferai ce que l'on me dira de faire !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:01

si besoins il y a moi et vanes je pense ne dira pas non elle me refuse rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 17:20

bon j'ai vu vanes elle est ok pour venir il faudrait lui ecrir et lui dire ou et quand monter sur lyon avec qui ect ect elle est encore a la mine jusqu'a 20h si besoins ce soir

moi serrait plus dispo a partir de 18h45 pour cause de mine ( taff de nuit)
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:24

Aelys ok pour bouger en meme temps que moi donc dispo dès demain. Le seul impératif c'est de pas rester sur un noeud pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:29

Citation :
    __________

    D'Emma de Castelviray-Bonnemaison, capitaine de Bourgogne [Emma_castelviray]
    A Alexa, capitaine du Lyonnais-Dauphiné [Alexa]
    __________


    Salutations,

    A la demande de notre duc, sa Grâce Gonorrhoeae de la Pernelle, je me permets de vous écrire afin de solliciter votre aide suite à la chute de Châlon.

    Le Duc m'a informé de votre accord pour lister les personnes de votre côté. Pour le moment, ils sont toujours à Chalon sauf la fille de feu Sa Majesté, Lilly_de_troy. Je vous donne les informations récoltées auprès du prévôt, ses enquêtes se poursuivent, mais à l'heure actuelle, cela nous donne :
    Révolté : Cerealequileurre
    Suspicion de participation : Charlie / Diego_corellio / Fel_x / Daeneryss / Lililith / Sassha / Loup.de.pommone / Nevgerel / Eliance / Guillaume. / Mike91 / Niallan / Neijin
    Non pas participé : Calcye / Lilly_de_troy


    Les groupes sont formés ainsi :
    Lance deCalyce,Nevgerel,Mike91,Niallan,Loup.de.pommone,Neijin
    Lance deCerealequileurre,Charlie
    Corps d'armes deDaeneryss,Diego_corellio,Fel_x,Eliance


    Serait il possible de connaitre vos choix sur le listage, merci.

    Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition si vous avez des questions.

    ___________

    Fait en campagne Bourguignonne, le 20e septembre 1465

    Avec tout mon respect

    SG Emma de Castelviray-Bonnemaison
    Capitaine de Bourgogne
    Chalon est tombé, vigilence imposée P57l
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:14

Citation :
De Argael Date d'envoi Le 20 Septembre 1465 à 19h54
Objet Re: Mission armée
Expire le 08 Octobre 2017
vendu en attendant une réponse de la reyne cela me déridera

votre paternel

Citation :
De Asaliva Date d'envoi Le 20 Septembre 1465 à 17h31
Objet Re: Mission armée
Expire le 08 Octobre 2017
Ca marche, il est bien entendu que tu peux compter sur moi. Donne les ordres quand tu les as, je serais prête.

Sali

Tout d'abord merci beaucoup pour vos propositions, Je suis navrée Taz je t'ai totalement oublié Embarassed Mais ta femme et toi me serez précieux

Samuel j'avais pensé à vous mais on est obligé d'aller sur un noeud donc je vous ai dès le départ mis hors jeu. Même si vous pouvez dire que un jour ça peut aller mais on est jamais sûr de temps que cela prends. Donc j'aime mieux vous savoir en ville et si besoin vous pourriez prendre un poste de défense ou 2 pour soulager Tombetouts.

Sinon autre chose : stratégie.

Vous avez raison Walan. Même doublement raison. Je savais ce matin que j'avais besoin de votre avis.^^ J'arrivais pas à réfléchir sereinement. Même si je crains d'avantage le passage par l'ouest, ils pourront compter sur le Bourbonnais auvergne sûrement. Couvrons plutôt l'accès à notre territoire. Ce serait la honte d'être dans le coin à l'ouest et qu'ils passent dans tout le Duché. Ma façon de penser était stupide, je faisais trop comme si j'étais la seule et que le sort du monde allait dépendre de moi.^^ Je ne sais pas si ils parviennent à couvrir le passage en Savoie mais sinon c'est une route très probable. Je vais avertir Emma au plus vite pour qu'ils s'organisent selon nos dispositions prises.

Tout le monde est d'accord avec cette idée de positionner l'armée sur le noeud sud ?

Avec ce plan, Tristan ou moi arriverions en même temps sur le noeud en question car il doit repasser en ODM. Mais si vous êtes d'accord il vaut mieux ne pas montrer nos changements d'armées (avec Dufric on voit tout sur les localisations d'armée sauf sur les noeuds) moi je disparais sur le noeud après Valence ce soir. Donc mon armée restera localisée (Dufric) à Valence-même. Celle de Trsitan même si ils ont des espions dans la capitale qui est d'ailleurs infestée de vilains, paraitra tranquille. Mais il est important qu'il soit là pour les obliger à sauter.

Moi je passe ce soir sur le noeud au nord de Valence. Jeudi soir, on donne rendez-vous à tout le monde sur le noeud au sud de Lyon et j'intègre soit une grosse lance soit 2 corps d'armes. Au vu de leurs positions on a le temps car ils ne pourront pas faire 2 fois 3 noeuds et sauter. Ils peuvent aussi faire le pari d'une armée à Lyon vide et passer sans sauter en partant déja ce soir. Mais des incertitudes y'en aura toujours. Mais intégrer à Lyon cela ne sert à rien

Ca va comme ça ?

Désolée Tristan je me doute que tu avais envie. mais il vaut mieux qu'ils ne pensent pas que nous préparons un piège. J'écris à tout le monde pour fixer le rendez-vous.

Tombetouts cela te va au vu des gardes ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 20:54

grogne et sort écrire un courrier
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:19

Elle sourit de l'entendre grogner mais fut désolée pour lui mais quoi .... y'en a pas pour tout le monde ....

Votre amie Samuel c'est la jeune femme qui se nomme Aelys de Valreas ?

Je vais lui envoyer une demande.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 22:12

C'est ma vassale...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 5:19

question bete
c'est possible d'avoir un bouclier ?

en faite le miens a ete detruit quand je me suis fait defoncé parles renard la fois ou j'etais a Briançon....

et sinon a vienne j'ai toujours mon groupe armée en place avec vanes suffit de demandé a adheré si besoins
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:49

Tazspike j'ai adhéré à ton groupe comme ça on bouge ensemble se soir sur le Nœud !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:28

Ok
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:03

Pour les garde nous sommes 2 , Dame Nefertianne notre Mairesse participe activement a la défense de la ville bien sur plus on ai mieux c'est
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:23

bon suis en mouvement ( et je pert a la mine) pour le bouclier j'ai trouver vanes me suit reste dastant a le faire
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:56

Citation :
Salutations Capitaine,

Je vous informe des nouveautés du jour.
- la mairie de Chalon a été reprise.
- une personne parmi les suspicions a pris la route de Dijon où elle s'y trouve ce jour : Sassha
- les groupes sont constitués de la sorte à Chalon : (9h ce matin)
Corps d'armes de Diego_corellio, Charlie, Daeneryss, Eliance, Fel_x
Lance de Calyce, Nevgerel, Mike91, Niallan, Loup.de.pommone, Neijin

Avec tout mon respect

SG Emma de Castelviray-Bonnemaison
Capitaine de Bourgogne.

On peut partir que demain si c'est pas trop tard. Moi j'y serais de toute façon

Tombetouts, tu me libères donc en plus des personnes de garde à Vienne, El_fifi. LedZeppelin est en ville et comme elle peut pas entrer dans mon armée je lui ai demandé de faire les gardes d'el_fifi et les rapports et elle a accepté.

Walik  il faut un bouclier à Taspike et pour Sixtine il me faut du maïs ou pain et maïs. 40 maïs au début.


EDIT : GRRR 'avais pas compris pour le bouclier
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:17

Je partirais donc que demain soir, je pourrais faire les rapports des mines demain cela me va !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:28

J'ai pris note dommage d'avoir fait venir les autres plus vite, vous profiterez de cueillir un peu. D'ailleurs au vu de l'état du nombre de malfrats sur nos route on pourra envisager  une petite opération peut-être. Mais bon, une chose à la fois.

Citation :
ce soir :

Alexa
Cerius

Walan ?
Tazspike
Vanesfagg

Asaliva
Papa

demain :

Dastan
Aelys_de_valreas
El_fifi

Pas répondu :

Pipo
Feanaro

Un total de 9 certains en tout dans l'armée.

Emnnemis :
11 ennemis ..... mais
un groupe de 6 et un groupe de 5 combattus séparément ou un maximum de 8
prestige : toujours 3 étoiles ? si oui = 40 %  Evil or Very Mad
bonus défense : 50 %

Cela fait du 1 contre 2. Vu que j'ai déja Cérius dans ma lance on a 7 de plus donc si messire Walan  est d'accord ce serait bien on aura ainsi une lance complète.

si quelqu'un pouvait me confirmer que le bonus défense fonctionne dans le cas armée contre lance ce serait bien.


EDIT : Père confirme qu'il arrive demain. Vu les présences encore à Chalons on est dans les temps.


Dernière édition par Alexa le Jeu 21 Sep 2017 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalon est tombé, vigilence imposée Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalon est tombé, vigilence imposée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Approvisionnement de l'armée royale à Chalon
» Montpellier est tombé
» Le Maine est tombé
» Montbrisson tombé
» Le chancelier tombé au combat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: