Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chalon est tombé, vigilence imposée

Aller en bas 
+6
Walan
Alexa
dastan69
Lightwarrior
Ka Devirieux
Cecilia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:35

Norf on risque de pas bouger si on est pas 3 ce soir a partir
Et je suis déjà en toute du coup peu po validé walan
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 23:09

Il faut alors que tous puissent partir demain alors. Vous vous êtes chargés comme des mules messire tazspike Razz Vous transportez des ancres à bateau ou quoi ?

Vous auriez du me dire j'en aurais tenu compte.

Que ceux qui peuvent se dégager maintenant le fassent maintenant et on se retrouve sur le noued pour samedi matin.

Le dernier courrier de la capitaine de Bourgogne les situe encore à Chalons. Donc c'est assez même si ils partent ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:21

( fausses manip ce matin je serais donc présent sur le noeud que dimanche matin, vraiment dsl )


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:40

on est sur le noeud avec vanes en faite on est super balaise on as tout porter d'un coup et si besoins ma taverne sur le noeud est bien remplis en nourriture

miches de pain : 38
sacs de maïs : 174
chopes de bière : 269
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:08

Génial ça j'ai besoin de manger. J'espère que le mandat pour les soldats ne tarde pas.

Pour ce soir donc départ comme convenu pour le noeud entre Lyon et Vienne.

Je vous y attend avec l'armée en concentration.

Tazspike étant déja en lance, je recommande aux arrivants de se joindre à lui.

Intégration sera faite une fois tout le monde présent.

Citation :

Vienne :

Dastan
Walan
Aelys de Valreas

Lyon

Papa
El_fifi
Asaliva

Sur place :

Alexa
Cerius
Tazspike
Vanesfagg
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:33

Pas une lance moi corp d arme 5 place sur demande
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:46

Messages envoyés à tous vers 10 h pour intégrer la lance de El_fifi.

Nous serons 9, Asaliva l'amie dont je parlais s'est retrouvée à Vienne et affirme ne pas s'être trompée. Pipo a répondu mais un peu tard.- Je comptais les faire venir et les intégrer en un groupe j'ai assez de PEA mais .....

.... suite à un échange donc entre notre duc et celui de Bourgogne ils voudraient que si possible, nous puissions fermer totalement la route du sud en montant sur leur territoire.

Ce serait une bonne occasion pour leur rendre leur geste de ce printemps qui a libéré le siège de Lyon.

Si nous serons en mouvement et que nous affrontons une lance de 8, nous serons un peu justes à 9. Pour le moment ils sont encore à Chalons en 2 groupes de 5 et 4.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 10:30

Le but étant de les intercepter, autant mettre un maximum les chances de notre côté. Donc ça me paraît une bonne idée de monter en Bourgogne si nous avons l'accord de la Bourgogne.

Il faut juste s'assurer d'avoir assez de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:18

En effet après le coup de main contre les renards nous nous devons de renvoyer la balle. Voici le courrier nous donnant l'accord d'entrer en leurs terres;

Citation :
De Gonorrhoeae Date d'envoi Le 23 Septembre 1465 à 01h17
Objet Re: Re: Besoin d'aide face à des brigands Expire le 15 Octobre 2017 A Ka Devirieux, Duc du Lyonnais Dauphiné,

Votre Grâce,

je vous remercie encore une fois pour votre aide et votre bienveillance. Je viens de transmettre cette information à mon Capitaine, et je vous autorise volontiers à venir sur nos terres pour cette précieuse aide stratégique.
Si nous arrivons à bien nous coordoner avec l'armée royale qui arrive aussi sur nos terres, il est possible qu'ils n'aient plus aucun échappatoire.
Croisons les doigts ensemble pour qu'ils ne passent pas entre les mailles du filet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Gono de la Pernelle
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 0:56

1 lance des gens recherchés s'est pris l'armée du capitaine bourguignon dans la tête.

Ils n'avaient plus que cette direction à prendre, les chevalier de l'aube étaient à Mâcon en descendant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 19:51

Citation :
    __________

    D'Emma de Castelviray & Bonnemaison, capitaine de Bourgogne [Emma_castelviray]
    A Alexa Devirieux, capitaine du Lyonnais-Dauphiné [Alexa]
    __________


    Salutations,

    Au nom de sa Grâce Gonorrhoeae de la Pernelle et de la Bourgogne, je me permets de vous écrire pour mettre fin à la mission traque qui liait nos deux provinces.

    En effet, suite au poutrage d'une lance brigande dans la nuit du 25 au 26 septembre 1465, nous ne voyons plus d'utilité de nous cacher en campagne pour traquer les derniers rebelles. Les blessés vont devoir panser leurs blessures et nous venons d'apprendre qu'ils ont ouvert une liste électorale pour la prochaine campagne, nous indiquant ainsi qu'ils ne sont pas prêts de bouger.

    Nous tenions à vous remercier, ainsi que votre Duc et votre province pour toute l'aide et soutien que vous nous avez apporté durant cette période trouble. Nous espérons que vous rentrerez sans encontre et que cette entraide entre nos deux provinces perdurera.

    ___________

    Fait à Chalon, le 28e septembre 1465

    Avec tout mon respect

    SG Emma de Castelviray-Bonnemaison
    Capitaine de Bourgogne
    Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 P57l
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 2:04

Ayant reçu les ordres tard de la fin de la mission de Bourgogne j'ai donc pris l'initiative de rentrer mais par contre j'ai effectué un passage sur le noeud de l'ouest de Lyon. Mission courte, réussie mais pas par nous donc forcément un peu déçue mais contente que le bouclage de la Bourgogne ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 10:12

au moins ça n'aura pas trainé. Félicitations tout de même
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 11:29

Bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 22:10

Là je suis donc en redescente, contrairement à ce que j'avais prévu en pensant redescendre sur les noeuds, je vais m'arrêter quand même à Vienne pour solliciter le conseiller militaire Walan pour me refaire en PEA. J'en ai utilisé 40 pour la mission. Comme nous n'avons pas foison de fonctionnaire je tiens à garder aussi les 100 qui sont à mon avis un minimum. L'armée des Chevaliers est encore à Vienne mais nous sommes mutuellement en amis donc il y a pas de soucis. Une fois fait je reprend place à Dié avec un petit crochet à Montélimar pour aller chercher des affaires. La liste des ennemis est vidée dès ce soir.

Au sujet des Chevaliers je tenais à dire que le Connétable m'a dit (sur skype) que si nous avions besoin pour un souci de sécurité, nous pouvions faire appel à son fils sans hésiter. Une caraque de guerre doit aussi venir mais cela on en parle ailleurs mais là aussi si besoin, ne pas hésiter à les solliciter si besoin m'a-t-il dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 11:07

Capitaine, aurez vous encore besoin de moi aujourd'hui ? Il y a des soucis en Armagnac qui réclament un départ relativement rapide de ma part -ce soir si je pars seul, un peu plus tard peut-être si j'attends un peu de monde-.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:34

c'est bon en plus j'avais oublié et je suis partie déja de Vienne. Je prendrais els 30 manquants à Leane à l'occasion, rien ne presse. Filez vite.

Peu-on savoir ce qui se passe là-bas ? Un souci grave ? Je peux éventuellement demander autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:59

Les Corleone et cie avaient pris deux villes (qui ont été reprisent cette nuit) et continuent de traîner. Hors visiblement la démographie de l'Armagnac est ... très mal en point. Ils n'ont quasiment pas de défenseurs disponibles, que ce soit des forces régulières, de nobles ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:56

Oui j'ai eu des infos qui ont dans ce sens. La démographie y est terriblement galopante. Tout ce que j'espère c'est que cela ne devienne pas une contrée sous contrôle brigand comme l'Helvétie. Sur un si petit bout de terre il doit être facile d'y prendre le pouvoir. Heureusement que les Ordres sont là, tout comme chez nous aussi. Razz

En tout cas votre seigneurie, prenez bien soin de vous et revenez-nous en un seul morceau. Ne vous exposez pas plus que le nécessaire. Que Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:26

Des nouvelles ?

La presse dit que les bandes en question fuyent.

Je profite de vous signaler la chute de Mâcon  à 2 noeuds de Lyon.

Tombetouts il faut bien surveiller Lyon s'il te plaît c'est important.

Tristan sois vigilent ces jours qui viennent. Je sais que tu passes régulièrement mais là ça peut aller vite. Mais en toute logique il va filer comme une fleur par la Savoie mais méfiance.


Citation :
09/10/1465 Révolte à Mâcon ! Maethor prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:30

je viens de le rajoute a la liste
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 21:01

Dépose un feuillet avant de retourner dans son coin

Citation :
Suspects potentiels pour la prise de Mâcon:

Evanescence_ ( 03/12/2015 ) brigandage entre Béziers et MP le 30/04/65
Hildegardeii Lion de Judas : à surveiller de près
Kirkwood Racket Bourgogne 22/12/64
Leamance 02/10/08 = Fatum
Louve.. Renard 06/08/14 Prise de Briançon le 25/03/1463 - personae non gratae en Lyonnais-Dauphiné le 17/04/1463 . Participation à la prise de Dijon en mars 1464. Tentative de prise de mairie de Briançon le 25/03/1465 avec Galahad..
Madeline : Racket Bourgogne 22/12/64
Nicbur Lion de Judas : à surveiller de près
Zarathoustra Lion de Judas : à surveiller de près
Jack.sparrow60,
Misslady,
Zoetie,
Merlius
Maethor.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:55

C'est tranquille sur Lyon :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Lilly_de_troy et de Sassha.
Hier, en chemin, vous avez croisé Montekristo et un groupe composé de Herminna et de Atmunderson.
Hier, en chemin, vous avez croisé les défenseurs de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:02

Maethor n'était même pas listé !!!! Shocked Shocked Shocked Effarant vu le nombre de mauvais coups déja faits.

Alexa prit la liste déposée par Cecilia.

Hoo Merci Cecilia ! Que voilà qui va nous servir. Tombetouts, il faut les ajouter aussi en liste s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chalon est tombé, vigilence imposée   Chalon est tombé, vigilence imposée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalon est tombé, vigilence imposée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Approvisionnement de l'armée royale à Chalon
» Montpellier est tombé
» Le Maine est tombé
» Montbrisson tombé
» Le chancelier tombé au combat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: