Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remaniement du guet

Aller en bas 
+3
tombetouts
samthebeast
Alexa
7 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 4:15

Je propose que soient nommés des personnes au Guet comme chefs de guet et que chaque ville aie un responsable. Trois villes ont aucun maître de guet et 1 a un qui est absent

J'aimerais savoir ce qu'il en est pour Madpompon car il me semble ne plus être au guet mais avec le groupe d'Helsinki et malgré tout garder les accès au Conseil même du guet. Si il ne défend jamais il doit être enlevée des registres et accès.

Mais sinon nommer des maîtres de guet à Valence, Montélimar et à Lyon surtout s'impose. Pour Briançon il faudrait tenter de recruter.

Pour Lyon : Cecilia ou El_fifi
Pour Valence : Domitil ou Cérius
Pour Montélimar : Flavie
Pour Embrun : Jacochere

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:49

El_fifi est viennois
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 21:21

Pour Briançon il y ni a que Meleandre qui est membre du guet elle et en voyage en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 21:24

Oui en effet, il s'est déplacé sur Lyon pour aider le Guet de la capitale mais il est à l'origine sur Vienne. Merci du rappel Samuel.

Je préconise alors que nous nommions Cecilia et .... la mettre dans les effectifs car ce n'était pas fait.

Je sais bien pour briançon, on n'arriverait pas à recruter ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 21:26

Et aussi il y a Loiset
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 7:17

Je ne peux hélas pas tenir le guet et la compagnie dont on m'a confié le commandement.
Je peux faire les rapports le matin en attendant, mais je doute que ce soit aussi efficace (je ne vois pas tout).
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 17:46

Même si vous ne voyez pas tout on sais garce a la liste des villageois et la liste des groupes qui ce trouve en ville est c'est déjà beaucoup les visions servent surtout a repérer les personne qui passe devant la ville et ne si arrête pas ont peu savoir si il sont entre sur nos terre et suivre leur déplacement même si ils ne s'arrête pas dans un village

merci Loiset de faire les rapports même si il ni a pas de visions pour que l'on puisse organisée la défense de Briançon avec plus d'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:52

Je ne sais pas si ça changera grand chose à l'activité du Guet a proprement parler, mais pour le principe avoir des maistre de Guet partout est préférable oui.
Je n'ai pas d'objection sur les noms proposés, à part pour Valence où je ne connais aucun des deux et où je ne peux pas me prononcer.

Concernant Embrun, il était plus que temps que Madpompon démissionne. Ça fait des lustres qu'il est absent et ne s'occupe pas de ses missions, au début c'était avec une raison légitime et que j'avais validée (appelé pour répondre au ban dans une autre province), mais c'est vite devenu des successions de prétextes avec parfois des pseudo-menaces de certains embrunnais quand j'avais suggéré de le remercier, qui m'étaient tombés dessus avec les laïus habituels ("oui, mais on gardera pas les gens qui s'investissent si on se comporte comme ça", et gnagnagna) et j'ai vite eu d'autres chats à fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 19:13

Alexa sourit

Je pense tout à fait comme vous votre seigneurie.

Oui cela ne changera pas grand chose et oui c'est mieux pour les hommes.

Pour Madpompon, j'avais la même crainte. Savez-vous que les embrunais sont à la connétablie ? Helsinki en maréchal, Anastasie qui a claqué la porte de la GPF est aussi là mais en maréchal adjoint, Anjhely en Sentinelle et  on dirait que la seconde Sentinelle est toute désignée. En plus on vient me déclarer la-bas que je fais faux mes calculs et quand je démontre mes calculs, la personne qui le dit est incapable de me dire en quoi c'est faux et c'est .,... Helsinki qui vient me le dire ..... donc je disais que nous sommes en ratio 1:2 et explique le cheminement , il me dit dans sa démonstration que mon ratio est de .... 1:2. . Il croit impressionner les gens qui ne savent pas calculer mais il fait son patachon sur  peu de choses. J'aurais voulu quand même que nous protestions officiellement au connétable sur les nominations de personnes ayant été virées de chez nous ou ayant claqué la porte ce qui est pareil Mais c'est un peu inutile donc ..... je ne sais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:25

On vient de me faire savoir qu'il a une erreur  dans la liste du guet j'ai fait quelques changements qui y avaient été oubliés
Je viens de voir que Anjhely a "intégré" deux guetteurs mais sans leur faire prêter serment ni leur donner d'uniforme. Mais tous deux  sont là sans l'être vraiment tout en faisant le boulot.

Donc les convoquer les deux pour prêter serment et leur remettre l'uniforme si vous le souhaiter, mais ne pas laisser la situation se pourrir petit à petit.

Et aussi dans la foulée nommer les maîtres de guet. Seul Vienne et Dié en ont. 5 villes n'ont personne :

Lyon : il y aura que Cecilia puisque El_fifi est de Vienne ou alors le titulariser sur Lyon à voir
Valence : nommer Cerius comme guetteur et nommer Domitil en maître de guet parce que  le plus ancien
Montélimar : nommer Flavie maître de guet
Embrun : nommer Jacochere maître de guet
Briançon : ben rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:00

La taverne municipale est assez fréquentée en ce moment. Souhaitez-vous que je recrute ? Si oui, car je ne suis pas très au fait des pratiques, quels sont les critères ?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:10

A qui est-ce de les nommer?
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:13

Ce n'est pas à moi, c'est sûr ; mais je peux motiver et envoyer des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 8:30

C'est au prévôt, mais en effet recrutez Loiset n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 21:34

Charte du Guet sur l'engagement a écrit:

II.2 : Engagement
II.2.a : Critères d’Admissibilité
L’engagement dans les Compagnies d'Ordonnance est ouvert à tout Lyonnais-Dauphinois n’ayant jamais été condamné par la Cour de Justice du Lyonnais-Dauphiné ou d'une Province liée par un traité de coopération judiciaire et n'étant pas affilié à un groupe, organisation ou ordre hostile au Duché ou à ses alliés. Dans le cas de l'existence d'un casier judiciaire, il sera laissé à la libre appréciation de la hiérarchie d'accepter la candidature de la recrue.
Tout manquement révélé après admission est passible de poursuites pour trouble à l'ordre public, trahison ou haute trahison, selon la gravité des faits.

II.2.b : Admission
La formation initiale sera sanctionnée par un examen final autorisant ou non le candidat à intégrer les rangs des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné sur décision de la hiérarchie.

Avant son entrée dans son unité, la recrue prête serment au Duché du Lyonnais-Dauphiné et au Duc selon les termes suivants :
"Je jure de servir le Duché du Lyonnais-Dauphiné avec loyauté et honneur. Je jure de consacrer toutes mes forces à défendre son peuple et ses terres, au prix de ma vie s'il le faut. Je promets fidélité à mes camarades, respect et obéissance à mes supérieurs, et dévouement et abnégation à mes subordonnés et tous mes concitoyens. Qu'Aristote m’en soit témoin et m'aide dans cette tâche."

II.2.c : Cumul de postes
Le membre des Compagnies d'Ordonnance peut cumuler ce poste avec d'autres fonctions au sein des institutions municipales, ducales ou autres, exception faite des cas ci-dessous. Néanmoins, aucun cumul ne devra porter préjudice à l'exercice de l'une ou l'autre des fonctions, ni n'entraîner d'interférence avec la hiérarchie normale des Compagnies d'Ordonnance. Si cette condition n'était pas respectée, le Conseil Ducal ou la hiérarchie de la personne effectuant le cumul pourra demander à celle-ci de démissionner de l'une de ses charges ou de se mettre en réserve des Compagnies d'Ordonnance.

Afin d'éviter interférences et problèmes hiérarchiques, il n'est point autorisé pour un membre du Guet de cumuler un engagement auprès d'un groupe non reconnu par les autorités du Duché. L'appartenance à un groupe officiel, tel qu'un Ordre Royal, l'Ost Royal, la Grande Prévôté de France, un Ordre Militaire Religieux, ou tout groupe reconnu par les autorités ducales, sera soumise à autorisation par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.

J'ai mis en gras les parties les plus importantes pour quiconque souhaite recruter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Loiset

Loiset


Nombre de messages : 382
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/12/2014

Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 9:38

Merci Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remaniement du guet Empty
MessageSujet: Re: Remaniement du guet   Remaniement du guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniement du guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit remaniement.
» Remaniement des rapports
» [Débat] Refonte de l'armement/remaniement des inventaires
» HRP : localisation du guet
» Brigandage - Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: