Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 demande d'autorisation de stationnement à Die

Aller en bas 
+4
Markram
Alexa
samthebeast
Axel_Baccard
8 participants
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:35

Voici le courrier reçu. Ce jour

De
Kahhlan_de_colmarker de Shining
Date d'envoi
Le 13 Novembre 1465 à 20h21
Objet
demande d'autorisation de stationnement armée
Expire le 03 Décembre 2017

De kahhlan de Colmarker, intendante pour l'armée " Les Cheveliers de l'Aube II La Relève" commandée par Aaron_de_colmarker "
A Vous, Votre Grâce Axel_baccard, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.


Votre Grâce,
Par la présente nous vous demandons l’autorisation de circulation en Lyonnais Dauphiné et de stationnement à Dié de l'armée " Les Cheveliers de l'Aube II La Relève" commandée par Aaron_de_colmarker .


En effet, les lances de Rose et compagnies sous surveillance depuis quelques temps à Monbrisson ont été poutrées cette nuit par une armée du Boubonnais Auvergne.


Nous souhaitons nous positionner à Dié afin de sécuriser le passage et de dissuader à d’éventuelles représailles sur vos terres.
La Bourgogne subissant également un trafic de brigandaille notoire, Dié se trouvant non loin, nous pourrons en cas de danger, intervenir de concert avec le Bourbonnais Auvergne.
Dié étant une ville frutière, cela permettrait également à nos soldats d’aller cueillir en journée et de pouvoir ainsi améliorer l’ordinaire.


Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de bien vouloir accepter nos cordiales et respectueuses salutations.


Fait à Vienne , campement des Chevaliers de l’Aube
Le 13 novembre 1465
Kahhlan de Colmarker pour le commandant de l’armée Aaron de Colmarker.

Je n'y vois aucun inconvénient.
Mark veuillez veiller à ce que l'armée soit en amie
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:41

C'est une bonne nouvelle ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 20:56

En amie ? Pourquoi Markram ?

Pour info cette armée est déja autorisée depuis 3 mois. J'avais en effet spécifié à leur chef qu'ils devraient redemander au mandat suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:11

Heu non, l'armée n'est pas autorisée. Pour preuve:

Citation :
Liste des armées autorisées :
Armée Dalphiné dirigée par Alexa
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset

Mais je fais le nécessaire pour qu'elle le soit, dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:12

Mark est bourgmestre de Dié Alexa

sourit
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:13

bonne nouvelle en effet un petit coups de main ne se refuse pas

Mais je comprend pas pourquoi Markram doit le mettre en ami sauf si il veut entre en ville
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:13

Voilà qui est fait:

Citation :
Liste des armées autorisées :
Armée Dalphiné dirigée par Alexa - Supprimer
Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior - Supprimer
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset - Supprimer
Armée Cheveliers de l'Aube II La Relève dirigée par Aaron_de_colmarker - Supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 21:31

Par précaution. Ils n'auront pas à entrer mais il ne faudrait pas que ça perturbe nos défenseurs (je me souviens que l'on m'avait ddé de mettre l'armée provençale en amie peut être que depuis on sait qu'il y a zéro risque)

Ils demandent surtout à venir sur die plutôt que sur vienne jimagine
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 10:49

A priori ils n'ont pas besoin d'être en amis, mais ça reste préférable qu'ils le soient s'ils doivent entrer en cas d'urgence, pour qu'on n'ait pas besoin de gérer et vérifier tout ça en urgence (avec le risque qu'ils se retrouvent bloqués aux murs par nos défenseurs).

Sinon, rien de particulier à redire, à part peut-être de demander au capitaine de l'armée et/ou à ses membres de rester en relation avec le bourgmestre pour éviter les potentielles déstabilisations de marché ou autres pouvant se produire lorsqu'une armée reste trop longtemps dans une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:48

Très clairement, si ils sont nombreux et restent longtemps, cela va être rude et avoir un gros impact sur le marché qui n'est pas brillant en ce moment. Mais comme je le sais par voie détournée, je vais anticiper cette arrivée dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:40

Si meuniers et boulangers veulent faire du pognon c'est le moment ou jamais, ils peuvent surproduire c'est quand même pas si souvent. Vu les circonstances un peu exceptionnelles vous devez pouvoir négocier un petit excédent de bois non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:08

je savais  pour Markram à Dié mais je ne comprenais pas car les armées étrangères ne se mettent pas en amies  dans nos murs. Mais si ils restent à Dié, qu'un danger se présente ils peuvent entrer sans stress.

A ce jour ils peuvent circuler dans tout le Duché sans entrave car nos 3 armées les ont mises en amis. Il faudra les faire remettre dans la ou les nouvelles armées.  J'avais précisé que l'autorisation allait  jusqu'à la fin du mandat. Il suffirait donc de reconduire cette permission en précisant que si besoin, ils peuvent entrer en ville de Dié pour se mettre à l'abri et proposer le ravitaillement ...... mais les chevaliers ne sont pas riches et ils ont probablement leurs propres filières de pain pas cher. Demandez avant de produire. Cool


copie du courrier envoyé le 19 septembre à Kalhan de Colmarker
Citation :
D'Alexa Jeanne Devirieux, Capitaine du Lyonnais Dauphiné, Chef de l'Armée Dalphiné
A Kahhlan de Colmarker Intendante de l'armée " Les Cheveliers de l'Aube II La Relève"

Madame,

Après avoir pris conseil de l'Etat-Major, unanime sur cette demande, le Duc Ka Devirieux accepte le passage et le séjour de l'Armée "Les Cheveliers de l'Aube II La Relève" commandée par Aaron_de_colmarker sur ses terres.

Votre armée est mise en amie dans les 3 armées dauphinoises, chose confirmée par chacun des chefs d'armée concernés :


   Armée Dalphiné commandée par Alexa, actuellement à Dié mais voyage pas mal
   Armée Invictum Lugdunum dirigée par Lightwarrior se trouvant devant les murs de Lyon
   Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset actuellement à Dié



La permission durera le temps du mandat actuel, qui vient de commencer.

En raison des services rendus par votre armée pour libérer le siège de Lyon en mars dernier, nous sommes heureux de vous accueillir chez nous.

Mes respects et salutations !

Alexa Jeanne Devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:45

Oui, sur le papier Thiberian vous avez raison. Mais, je crois que cela fait bien longtemps que vous n'avez plus été à Dié, et la situation n'est pas aussi triviale que cela. C'est assez simple en fait, j'arrive, en tant que maire, à obtenir assez de blé, et donc ensuite de farine, puis de pain pour alimenter la taverne municipale de façon continue et éventuellement mettre le surplus sur le marché. En ce moment, il y a 2 boulangers actifs, dont Gree qui est très souvent occupé à défendre, et 1 meunier actif, qui est notre curé et donc souvent pris en confession. En rajoutant à cela que les gens ne cultivent pas leurs champs, ou qu'il n'y a pas assez de monde pour prendre les embauches, et bien on se retrouve à être dans une situation précaire. Alors que paradoxalement, la trésorerie est pleine et je pourrai investir autant que je le veux.

Donc passer du jour à l'autre, d'un système à 35 habitants où tout roule à la miche de pain, à un système avec 75 personnes, comme c'est le cas ce matin, ça fait un gros chamboulement.

D'une certaine façon, encore heureux que je sois passé dans cette salle pour écouter les discussions sinon personne ne m'aurait prévenu (en tant que maire de Dié). Après, on pourra me dire que c'est ma responsabilité de conseiller ducal que d'assister à toutes les réunions et de tout connaître. Mais venant d'arriver il y a à peine deux jours, c'est un peu rude.

Peu importe la manière de faire, les faits sont là: l'armée est à Dié, avec 40 personnes je dirai. En tant que maire, j'ai écrit à leur chez d'armée pour lui expliquer la situation et voir comment faire pour nourrir tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:30

Après, ce sont a priori des habitués des armées et ils iront sans doute surtout cueillir au verger.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:20

Essaie de suivre. A du mal à prendre le relais d'Alexa ne sachant où trouver les informations. Trouver ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 18:40

Me conseillez-vous d'enlever les postes de milicien (ou de réduire de 2 à 1) le temps que l'armée est aux portes de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:28

Nous restons comme cela. L'armée ne défend pas la mairie. Pour le faire, il faudrait qu'elle soit dans les murs de la ville. Et au vu des deux lances de brigands à Vienne, je préfère, si Tombetout est d'accord, que nous maintenions la défense de Dié comme elle est actuellement.

Sourit doucement.

J'ai déjà du mal à prendre mes marques avec toutes ces salles alors si l'on pouvait ne pas mélanger les torchons avec les serviettes, les moutons seront bien gardés si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitimeSam 18 Nov 2017 - 21:02

Les chevaliers de l'aube retourne à vienne.
De kahhlan de Colmarker, intendante pour l'armée " Les Cheveliers de l'Aube II La Relève" commandée par Aaron_de_colmarker "
A Vous, Votre Grâce Axel_baccard, Duchesse du Lyonnais Dauphiné.

Bonsoir votre Grâce,

Cette lettre pour vous prévenir que demain nous lèverons l'étendard pour nous rendre à Vienne, là où circulent en ce moment nombres d'indésirables.

Je tenais en mon nom et en celui de mon époux le commandant Aaron de Colmarker vous remercier chaleureusement pour votre accueil à Dié.
Ce fut pour nous un réel bonheur de pouvoir s'y reposer un peu.
Puisque votre adorable fille est le Capitaine de votre Duché, pourriez- vous lui adresser également nos remerciements et la prévenir de notre départ.
J'espère toutefois avoir l'occasion de fouler à nouveau les terres de votre jolie ville.

Que le Très haut vous garde
Mes salutations chaleureuses et respectueuses.

Kahhlan de Colmarker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'autorisation de stationnement à Die Empty
MessageSujet: Re: demande d'autorisation de stationnement à Die   demande d'autorisation de stationnement à Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'autorisation de stationnement à Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande
» demande
» D'une demande hrp
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: