Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Impôts novembre décembre 1465

Aller en bas 
+2
tazspike
sixtinee
6 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:09

Et si l'on parlait de choses qui fâchent...ou pas ?

Devons-nous reconduire la non imposition ? Certes nous avons des réserves mais il faudrait songer à re-commercer car avec la fermeture des mines de fer nous perdons pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:17

comme la derniere fois a partir du moment ou le duché c'est enrichis le mandat dernier en valeur total

je suis contre l'imposition

par contre si on continue comme ca le mandat suivant serra pas le meme

le changement de systeme mine fait que l'on ne peu plus rien vendre

les 6 dernier mois on vendait taquet de fer en achetant de la pierre et on y gagnait pas mal

la on achete plus on vend plus mais on perd de la valeur ducal

donc a reflechir ce qui est le mieux et pillé les economie des habitants n'est pas pour moi une reflexion judicieuse
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Oubli majeur!! Les impôts !   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:30

On a oublié de parler impôt !!!

Que faisons-nous ?

Je serai pour rester ainsi mais je crains que notre impossibilité à exporter par manque de matériaux puisse nous être préjudiciable... et avec trois armées à entretenir.

Bref un petit topo chers économistes ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:25

Les grandes idées se rejoignent j'en ai parlé plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:30

MInce j'ai pas vu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:55

On fait une prio pierre pour remonter notre stock et je pense qu'ensuite on repasse en priorisatioon fer , non?

Mark?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:19

ca fait six mois qu'on produit taquet du fer qu'on en vend a la pelle

ce qui couvre largement les achats de pierre qu'on faisait

donc perso je vois pas pourquoi continué a perdre en voulant produire de la pierre et ne plus rien vendre

notre force c'est le fer , suffit de voir combien de duché nous en demande

3 conseil ou on etais en benefice sur la valeur ducal 5000 ecus puis 1000 ecus de tete en benefice fin de mandat

actuelement on est a moins 1600 ecus

donc pour moi faut vraiment revoir la copie de gestion
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:23

En fait avant que tu reviennes au conseil durant plus de 18 mois, on a exporté du fer et de la pierre .

Je suis d'ailleurs très surprise de savoir que durant 6 mois vous en avez acheté car on en avait à la pelle jusque là . Donc il est possible de jouer sur les deux tableaux sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:27

on en achetais plus par securité me semble que d'en manqué vraiment

mais moi ce que je vois c'est la valeur ducal la seule chose amon gout qui est une valeur sur

au debut du mandat la valeur invantaire plus ecus coute xx

a la fin tu reffait la calcul tu sait si tu a perdu ou gagné

et la depuis que je suis revenu au conseil c'est la premiere fois qu'on perd autant

la seule chose de different c'est qu'on peu plus vendre de fer et cela je pense mais je suis pas expert viens du changement de mine
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:11

"- Je sait que je ne fait pas partie de ce pôle, mais la seule chose que je peux affirmer, c'est que je pense que la plupart des habitants du duché, préfère de loin, travailler à la mine, que d'exploiter les ressources naturelles voir les champs, d'où certaines pénuries ou manquent. En somme, je ne pense pas que rétablir l'imposition, soit une chose qui aideras, puisqu'au final, le seul effet réel qu'il pourrait y avoir ce sera les mines qui verrons simplement leurs augmentations croître et la pénurie s'intensifier un peu. Bon c'est un hypothèse mais voilà. "

Ne croyez pas, elle reste pas loin, pour écouter & apprendre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:25

vous êtes conseillère ducal donc vous avez autant votre mot a dire que moi qui suit du pole justice

apres c'est meme pas cela le soucis

c'est que plutot imaginé des chiffres supposant que l'on va depensé tant pour les armée ou tant pour les mines on est partis sur des chiffre reel qu'on connait et qu'on pouvais calculer

la valeur ducal est facile a connaitre et a calculer en debut de mandat et en fin de mandat

donc encore plus facile de savoir si oui ou non le mandat precedant le duché c'est enrichi ou appauvri

en l'occurence les deux dernier mandat le duché c'est enrichi pas forcement en ecus mais en valeur total

donc pour moi un duché qui s'enrichi ne peu pas se permettre honnetement de dire a ses habitants on va vous taxé


donc pour moi en ce basant sur le mandat passé il n'y a pas lieu d'avoir d'impots


ma remarque est juste que si on continue comme cela en fin de ce mandat alors oui le conseil suivant pourra decement imposé car actuelemnt notre conseil nous creusé la valeur ducal


alors oui certain diront que c'est pas normal avec ce systeme de faire porté les conseil suivants les erreur des conseil qu'il remplace mais ce qui est sur c'est que comme cela on as des chiffre juste etpas sortis du chapeau comme cela a deja pu etre

meme si il y a fort longtemps pour pas dire encore plus un conseil ducal a quand meme reusis a faire avalé au peuple deux conseil d'affilé unenote d'impots sur estimé de 35000 ecus pour acheter une caraque de guerre qui n'as jamais été achetée

avec des chiffre reel calculé sur une valeur fiable au moins c'est justifiable et pas des truc hypothetiquement, possible,ou envisageable que peut etre un jour on depensera

l'ancien systeme on evaluait les depense genre l'armée par exemple sauf que si vous passé deux mois tranquile c'est surestimé mais si vous avez fatum 1 mois et demi sur lyon ben y'a un gros trou a l'arrivé

pis un duché qui pese 155 000 ecus a la louche qui dit etre pauvre et doit imposé pour moi c'est un peu rude a entendre

Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:39

Elle hocha la tête, comprenant un peu.

"- Je voit, donc le but n'est pas d'évaluer le budget possible, mais les besoins réels, en somme. Et je pense aussi, que si une chose n'est pas essentiel, surtout dans l'idée d'une imposition, elle n'a pas lieu d'être, mais en l'occurrence, à vos dires, cela veux dire que si le duché est juste au niveau de l'armée il pourra réclamer des impôts, en cas d'invasion, par exemple, pour défendre le duché et en l'occurrence, je pense que cela est une chose utile. "
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:48

Lorsque j'ai repris le poste de CAM, il y a un peu plus de 3 semaines, on m'a expliqué que la priorité était la pierre, sur quoi je me suis tenu jusqu'à présent. A l'heure actuelle, avec 2 mines de pierre ouvertes, 1 d'or et 1 de fer, le bilan est simple: on perd des écus et du fer, mais on produit pas mal de pierre (grâce aux lances de brigands qui parcourent le duché d'ailleurs). Par contre, en valeur cumulée, on est gagnant. En gros, nos mines ont rapporté +4630.84 écus sur les trois premières semaines. Cela veut dire que la valeur en pierre produite dépasse celle perdue en fer et or. Je pense que je ne peux pas mieux expliquer la situation sur nos mines.

Après, je rejoins notre juge dans son argumentaire, si le mandat dernier était en excédent, alors nous ne devons pas taxer ce mandat-ci. Je pense que c'est une bonne règle. Pourquoi se faire des écus sur le dos des habitants alors que l'on a été en excédent? Il n'y a aucune logique à cela.

Je suppose que si le duché perd des écus en valeur totale en ce moment, ce n'est pas à cause des mines, car nous sommes dans le vert. Cela doit vouloir dire que la valeur gagnée par nos mines n'est tout simplement pas suffisantes pour couvrir nos autres frais: tel que le maintien de 3 armées. Nous sommes montés à 1158 quintaux de pierre, et donc on pourrait envisager pour une courte période se remettre en priorité "fer" pour augmenter notre stock dans le but de le vendre, puisque l'on voit bien que la demande est grande. Avec un peu de chance, cela pourrait aussi permettre de combler le déficit qui semble s'accumuler de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:57

c'est ce que je veux dire oui

les ventes de fer nous rapporterait bien plus

actuelement pour ceux qui on pas vu le fichier

on a dépensé 29640 ecus  et on a gagné 22 308 ecus  donc un perte juste depense recette de 7332 ecus

alors que la valeur ducal elle a perdu 4165 ecus


la pierre oui c'est important  mais pas dans le sens produire pleins gaz   mais surtout jamais en vendre , je tombe sur le cul  d'ailleur d'entendre que le duché en as vendu pendans longtemps

pour moi c'est une c'est une connerie monumentale  si le duché en avait jamais vendu  on se posserait meme pas la question de savoir si on doit  en produire ou en acheter comme les mandat dernier

et on discuterait meme pas de ca

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:04

On va attendre les avis des uns et des autres mais je suis plutôt d'accord, avec celui à été dit.
Les gens ont cessé de prendre des champs pour éviter les impôts, le stock de pierre est bien remonté on va repasser en priorité fer qui va finalement changer peu de choses en terme de mines mais qui va permettre de remonter notre stock.
Pour moi l'impôt n'est pas une priorité ce mandat ci non plus,
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:47

De toute façon il n'y a même pas à discuter, à part pour expliquer à ceux qui viennent d'arriver la situation, on n'impose pas. Et ensuite on passe dans le bureau d'à côté pour reprendre une production de fer normal et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 11:23

Jenifael il faut une annonce pour expliquer qu'il n'y aura pas d'impot en cette veille de noel merci
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 12:09

"- Ok, Annonce. "
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeSam 16 Déc 2017 - 22:15

S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 23:46

"- Axelllllll? Valide? "

Citation :


Impôts novembre décembre 1465 136100armes11nowel

Des impôts de décembre 1465


   A toi peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,

   Le bonjour,


   Par la présente, notre beau conseil (et surtout notre magnifique et précieuse duchesse) souhaite vous faire part, de son cadeau, pour nos belles fêtes de fin d'année. En effet, nous annonçons ainsi, l'exonération d'impôts, pour ce mois-ci ! De quoi se payer vin, foie gras et autres mets délicat, pour ravir nos papilles et débuter la nouvelle année dignement.

   J'ai donc l'infini honneur de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année, de la part de notre belle duchesse et de l'entièreté de son conseil !
 Qu'on se le dise !

   Faict au Castel de Pierre-Scize, le vingt sixième jour de décembre de l'an mil quatre cent soixante cinq.
   Pour le Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné, Jenifaël Luna de castelnau-Montmiral


[signature & Scel]

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 8:18

C'est bon pour moi à piblier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts novembre décembre 1465 Empty
MessageSujet: Re: Impôts novembre décembre 1465   Impôts novembre décembre 1465 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts novembre décembre 1465
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sondage ] Décret à faire paraitre pour les impôts de novembre et decembre 1460
» Impôts MAI-JUIN 1465 ( ou pas )
» Impôts mai-juin 1465
» Impôts Septembre - Octobre 1465
» Impôts mars-avril 1465

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: