Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Savoie de pire en pire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie de pire en pire Empty
MessageSujet: La Savoie de pire en pire   La Savoie de pire en pire Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 1:36

La Savoie de pire en pire 495910Lettresavoie

Ma suzeraine de Provence, la Marquise qui est aussi ma marraine et mon amie m'a transmis ceci en me disant savoir que la Connétablie de France est déja au courant mais ne croit pas au danger.

Je ne sais trop que croire de ce genre de choses mais vu ce que je connais des savoyards je ne serais pas autrement étonnée.

J'ai deux envies loufoques :

- interpeller mon homologue sur ce sujet
- demander à celui qui a reçu et très probablement transmis si il authentifie la lettre.

Que souhaitez-vous que je fasse ? Personnellement je me sens outragée par un tel truc.


(HRP - J'ai essayé de regarder avec le zoom maximal les pixels du screen et je n'ai rien vu d'anormal. Mais cela m'intrigue que ce soit une prévisualisation)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La Savoie de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: La Savoie de pire en pire   La Savoie de pire en pire Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:00

La Savoie continue à afficher et respecter ses traités avec les salopards d'helvetie alors qu'ils ont été déclarés illégaux lors de la signature du traité de paix.
Nous ne pouvons rien faire directement mais j'aimerais savoir si tu pouvais en parler aux Grands Feudataires Ta Grâce pour nous obtenir un entretien avec le Grand Ambassadeur de France, qu'en penserais tu Led ? Ca me parait le mieux à faire pour régler ce problème, on ne peut pas saisir l'Empereur directement donc c'est le meilleur moyen de faire en sorte qu'il tienne la bride à ses vassaux.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

La Savoie de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: La Savoie de pire en pire   La Savoie de pire en pire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:37

Oui en effet. J'ai souvent attiré l'attention sur ces traités infâmes qui semblent toujours respectés. Du moins quand un traité est affiché en libre lecture sans mention de sa caducité, c'est qu'il est considéré comme valide. J'en ai parlé à une envoyée savoyarde l'an dernier à la chancellerie donc ils ne l'ignorent pas. Les traités n'ayant depuis lors pas été retirés j'en ai déduit que, même au courant, ils refusent de les considérer nuls et non avenus. Le nombre des armées helvètes qui se balladent sur leur sol en est la dernière preuve si il en eu fallut une.

J'ai longuement hésité d'en parler au GARF mais je crains que cela ne nous porte préjudice. Je tiens à une sorte d'indépendance de notre diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

La Savoie de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: La Savoie de pire en pire   La Savoie de pire en pire Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 14:10

Il va bien falloir qu'on le fasse Led, on ne peut saisir l'Empereur directement et là c'est la seule solution qu'on ait pour contraindre la Savoie à se mettre en règle.
Le nouveau GARF va être bientôt nommé, demandons un entretiens, allons y avec le Duc et avisons. Le respect envers la diplomatie royale jouera pour nous, personne ne s’ingèrera dans nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Savoie de pire en pire Empty
MessageSujet: Re: La Savoie de pire en pire   La Savoie de pire en pire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Savoie de pire en pire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]
» Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
» Réunion en Savoie
» Savoie - CJ
» Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: