Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les impots le retour.... en pire... [Impôts]

Aller en bas 
+2
samthebeast
Nynaeve87
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:13

tenshikuroi a écrit:
Tenshi devait maintenant annoncer le montant total de l’impôt aux maires, histoire qu’ils ne découvrent pas les mauvaises nouvelles en place publique. Mais il tenait aussi à accompagner cette annonce de quelques explications sur le travail économique de fond entreprit par le Conseil.

Bonjour à toutes et tous.

Je ne vais pas tourner autour du pot, comme vous vous en doutez, les impôts vont augmenter. Les réalités financières sont ce qu’elles sont et l’impôt est un des moyens à notre disposition pour essayer de rendre un bilan qui soit le moins catastrophique possible. Je dis bien « un des moyens », car une réflexion est en court en explorant différentes pistes d’économies possibles. Seulement, les économies ça ne concerne que le moyen terme et les impôts, le court terme.

Dans un premier temps je vais donc vous exposer le montant de l’impôt, avant qu'il ne soit annoncé à la population, et dans un deuxième temps, afin que vous puissiez réagir sur les pistes d’économies explorées en ce moment si vous le désirez, je vous les indiquerai.

Concernant l’impôt.

Le montant total s’élèvera à 40 700 écus selon le bilan suivant :


Citation :
Dépenses :
- Repas ducaux (frais fixes) : 21 600 écus
- Frais de corruption (frais fixes) : 21 000 écus
- Prestige : 12 900 écus
- Ost : 10 000 écus
- Prévôté (frais de défense civile) : 8 400 écus
- Frais d'embauches de fonctionnaires (PE) : 2 800 écus

Recettes :
- Mines (numéraire et revente de minerais) : 30 000 écus
- Vente de bétail : 6 000 écus

Evidemment, il s’agit d’un montant global dans lequel il faut tenir compte de l’avance de 1000 écus que chaque mairie a déjà consentie à faire, et nous les en remercions d’ailleurs.

La répartition entre les villes donne donc ceci :


Citation :
Briançon : 5453.80 - 1000 = 4453.80
Die : 7142.85 - 1000 = 6142.85
Embrun : 5596.25 - 1000 = 4596.25
Lyon : 3907.20 - 1000 = 2907.20
Montélimar : 4928.77 - 1000 = 3928.77
Valence : 5742.77 - 1000 = 4742.77
Vienne : 7928.36 - 1000 = 6928.36

Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un impôt particulièrement élevé. C’est notamment pour cela qu’il sera prélevé en trois fois. De plus, les mairies n’auront pas à avancer les impôts des habitants en retraite estivale. Nous proposons donc de prélever les sommes de cette façon :


  • un premier prélèvement (le Conseil Ducal suggère qu'il soit à hauteur de 20 écus, mais les mairies restent libres du plan d'imposition qu'elles souhaitent mettre en place, conformément au Code Fiscal du Coutumier) à l'issue duquel les mairies ne versent que les écus qu'elles ont réellement touchés.
  • un deuxième prélèvement complémentaire (si le premier prélèvement s'élevait à 20 écus, celui-ci serait entre 5 et 10 écus selon la somme obtenue) à l'issue duquel les maires ne versent là encore que les écus réellement touchés.
  • un troisième prélèvement une fois que la plupart des habitants en retraites seront revenus, si nécessaire, afin de régler le montant encore dû.


Oui, l’effort financier est important, oui il s’agit d’une mesure d’urgence mais que je suis au regret de devoir considérer comme indispensable. Mais afin de ne pas laisser le prochain conseil sans aucune munition fasse aux défis économiques actuels, voici les propositions, que certains et certaines reconnaitrons, qui sont à l’étude. Je précise que ces idées sont pratiquement toutes de l’extérieur du Conseil, mais que nous tenons à mener une réflexion assez large. Je précise aussi que rien n’est décidé, dans un sens, comme dans un autre, et que l’avis des maires sera consulté dans les domaines qui les impactes directement.


  • Une éventuelle limitation ou interdiction des seconds champs, si elle se révèle contributive pour limiter les surproductions.
  • La réduction du nombre de places maximales dans les mines, pour essayer d'harmoniser les mines entre elles en fonction des besoins et des plans de priorisation mis en place.
  • Comment diminuer les dépenses des Compagnies d'Ordonnances, que cela soit les mesures à prendre pour l'ost, mais aussi les frais de la prévôté, notamment le cas de la prime des agents.
  • La baisse des rachats de céréales par le duché, ou bien le changement du calcul des quotas de manière proportionnelle aux besoins et aux possibilités de chaque ville.
  • La centralisation des échanges commerciaux avec l'étranger par l'intermédiaire du duché, afin de mutualiser les efforts des villes et éviter une concurrence inutile entre elles.

Voici donc un tour d’horizon de ce qui est à l’étude, je vous encourage à mettre ici ou dans une salle à coté vos éventuelles questions, réactions, suggestions bref, tout ce qui peut être constructif.



4596.25 donc à répartir... qui s'y colle?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:22

S'il le faut... Je m'y collerais... je passe déjà pour le méchant de service en légature alors ici en plus... Mais je tiens à redire ici que je n'étais pas pour ce système de paiement.

Il faudrait qu'on sache si on demande un mini aux habitants vu que c'est en trois fois ?

Avec le contrat laine et maïs que j'ai au niveau ducal on pourrait en profiter pour utiliser les benef pour les impôts ?

Il faudrait aussi qu'on sache ce qu'on décide d'utiliser comme écus municipaux pour le paiement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:28

Quand on est contre on l'exprime... toi tu ne dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:29

j'ai bien travaillé en tant que maire et la trésorerie se porte très bien, je vous la laisse au mieux...

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:35

Oh que si mais c'est noyé dans la masse, je propose au conseil financier et on me dit non, je dit en légature que je propose quelque chose au conseil financier mais personne ne me demande ce que c'est. Je ne peux pas non plus raconter tout ce qui se passe au conseil financier sans que Walan ou Tenshi me tombe dessus, je les met dans le même sac, faut que toutes les réponses passent par le conseil ducal, je me rappelle une époque ou certaines personnes ont sorties des infos du conseil et se sont retrouvées en procès.

Donc si c'est pour me faire rabrouer de toutes parts comme c'est le cas depuis le début alors que j'essaie de trouver des solutions avec tout le monde, d'ailleurs je suis le seul ça doit bien faire rire tout le monde "tiens regardez le cac qui gesticule et parle tout seul, l'est bien drôle, on se fout de lui et il peut rien faire" si c'est pour me retrouver dans le même sac que les autres alors que je suis autant dans la mer... que les maires. Je dis plus rien maintenant ça ne sert à rien si je n'ai aucun soutien.

Qu'on vienne pas me dire que je fais la victime c'est pas mon genre mais quand je vois que je bosse dans le vide depuis près d'un mois ça me gonfle...


Edit: chassé croisé avec Nyna mais je laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:42

Je sais... je vois bien le ton qu'ils emploient au conseil... dans 7 jours, je monte en doléance... je vais dénoncer tout ça!!!

Tu sais je ne suis pas sur du bug... je suis allée voir sur jncp... rien n'est dit rien n'est demandé... normalement on râle...


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:45

[hrp] Ce qui est dit c'est, si j'ai bien compris, que quelqu'un a été se renseigner auprès de levan qui aurait dit que c'était un bug et qu'ils ne feraient rien; j'en sais pas plus. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:51

[le quelqu'un c'est LDJ Anne... elle est venue me le dire aussi... mais bon... aucune trace écrite nulle par... moi je suis comme saint Thomas... du reste même si c'est un bug... on le joue RP et les deux zogottos n'ont pas joué le jeu... la partout on est juste dans l'ig... bref c'est du n'importe quoi... ça n'existe pas un bug RP... mais bon tout le monde vit ici et ça en dit long sur les joueurs^^]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:56

[hrp] Oh oui saint Thomas... ^^[/hrp]

edit : D'ailleurs juste après cela elle a démissionné du conseil financier, juste avant l'annonce des impôts... Courageuse...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:00

Il y a des choses que Dauphiné sait... qu'il ne dira pas parce qu'il considère être sous le sceau du secret... mais il sait quoi penser...

Ah oui!.. Tenshi a déjà fait son choix de fief de retraite... il n'a pas attendu de savoir s'il tiendrait le mandat entier^^
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:02

Oh je ne demande pas à en savoir plus que je n'en sait Dauphiné... ^^
Je trouve que si j'en savais moins je serais moins insomniaque...
Déjà choisi ? Bah mazette...

Et juste pour savoir :
Un gouverneur peut-il se voir refuser un fief de retraite ?
Un gouverneur peut-il refuser de recevoir un fief de retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:09

En fait la loi est celle ci

Il s'anoblit lui même...

Généralement:


un mandat entier c'est une Vicomté

Six semaines au moins une baronnie... sauf si le régent décide qu'il ne mérite pas son fief...

le régnant choisit son fief dans une liste que j'établis dans mes bureaux privés...

Il a juste à tenir 2 mois^^ rien ni personne ne peut intervenir contre ça... même s'il est mauvais!!

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:14

j'avais compris à la première lecture moi que la somme qui était affiché était la somme totale...

donc c'est bien Embrun : 5596.25 que l'on doit payer... jamais vu ça avant


Sur cinquante actifs ça va pas le faire... ça fait du 1OO par habitant de moyenne...


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 26 Juil 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:15

Donc en fait s'il estime ne pas mériter de fief il peut se le refuser à lui-même... ^^

Edit : Sachant que 1000 écus ont déjà été versés.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:16

Mais pas prélevé sur les habitants^^ c'est cadeau de la mairie alors?


edit:... ça me fait mal au ventre d'avoir travaillé trois mois pour eux!!! les habitants n'en profiteront même pas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:22

Aïe... Oui j'ai vu ce qui restait à donner là.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:26

je ne râle pas à tords et à travers...


Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:15

100 écus affraid

Ca ne va pas aider à repeupler un royaume qui se meurt. Avant de partir en retraite, je vais aller faire un tour en doléance car ça abuse vraiment. S'il y a eu un bug sur les mines, ce n'est pas aux habitants de payer et c'est au gouverneur de défendre l'intérêt de ses habitants. Si le roi ne veut rien entendre on monte tous à Paris et on prend la bastille.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:10

Ils n'ont pas fait de déclaration de bug...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 22:19

Tous à vos fourches! Pour la révolution, ou pour gagner le pain de l'impôt, hein, mais tous à nos fourches. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:06

Bon c'est pas le tout mais je pense que ça fait vraiment trop...

Nous avons une belle trésorerie... je pense que la mairie peut cette fois participer.

J'aimerais vraiment que mon travail servent aux habitants... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:32

Pour ma part je suis d'accord. Je fais un mini geste pour ma ville. Je laisse mon gain du jeu de l'oie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:22

Nyna, je suis ok avec toi, autant que les bénéfices servent aussi aux habitants.

Par contre je ne comprend rien à leur levée d'impôts. Faire payer les retraités plus tard... Je ne sais pas comment on compte faire sachant que nous avons des retraités professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:20

Nyna, qu'entends-tu par faire profiter les Embrunais? Souhaites-tu qu'ils soient tous exempts d'impôts, ou baisser leur impôt d'un certain pourcentage?

Après décompte des villageois, en excluant les voyageurs, les retraités depuis plus d'un mois et les morts, voici ce que nous avons d'actif, ou d'à peu près actif:

Echopes: 55

Champs: 120
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 18:23

6863,49 écus

Voilà ce que nous avons en caisse aujourd'hui...
On peut faire participer la mairie pour une partie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Empty
MessageSujet: Re: Les impots le retour.... en pire... [Impôts]   Les impots le retour.... en pire... [Impôts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les impots le retour.... en pire... [Impôts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les impôts nouveaux sont arrivés... C'est reparti... [Impôts]
» Devinez quoi ? Les impôts sont là ! [Impôts]
» Encore eux ! ! ! Les impôts sont là... [Impôts]
» Ah ! Les impôts ! Que du bonheur ! [Impôts]
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: