Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nouveau conseil.

Aller en bas 
+7
léane
Aelys Rossal
samthebeast
Jenifael..Luna
Markram
sixtinee
Axel_Baccard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 13:42

J'aimerai connaître vos voeux de postes par ordre de préférence. Je vais ouvrir le CD à Flavie et Abbadon, si ce n'est pas encore fait (je suis nulle à ce jeu là ... on se refait pas les forums et moi on n'est pas copains^^)

vous pouvez me donner vos voeux ici meme ou par messages si vous souhaitez que cela reste un peu secret ^^
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:08

Bonjour votre Grâce, j'ai pu donner les clés à Flavie par contre pour Abbadon je n'y arrive pas peut être ne s'est il pas encore inscrit

Pour ce qui me concerne j'occuperai n'importe quel poste sauf à la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:24

En fait c'est abaddon, il a les accès
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 14:29

Merciii. Arf il va falloir que j'arrête d'écorcher son nom le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:04

Mon souhait le plus cher est de faire la plante verte. Cependant, si trop de collègues veulent tenir cette place, alors je veux bien être Connétable. Par ailleurs, je vous ai reconnue Axel ce matin comme duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 16:25

"- Moi j'aimerais essayée quelque chose de nouveau, mais je devrais être sous la supervision de quelqu'un ayant tenu le poste, pour apprendre. "
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:24

Moi j'ai déjà une idée d'ou tu vas me mettre alors je dirais juste pas la sécurité ni la justice
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 17:48

moi je ne connais aucun poste, alors je dirais connétable ou comme Markram, une petite plante verte dans un coin, ainsi nous pourrons papoter de feuille à feuille
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:01

Je ne suis pas au mieux de ma forme (famélique) comme vous pouvez le voir. Je me propose comme personne en charge des plantes vertes. Ce sont des bonnes oratrices. Je pourrais leur raconter des histoires. Et si je les néglige, ce ne sera pas trop grave. Elles reprendront des couleurs toutes seules. Les plantes grasses ne demandent pas beaucoup d'entretien. Je vous les conseils fortement, mère.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna

Jenifael..Luna


Nombre de messages : 834
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2013

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:06

"- Pour les futurs plantes vertes, je recommande le poste de Porte-parole, hein. "

Parce qu'on est déjà à trois plantes vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:40

Sourit.

En ce cas, PP ne me déplairait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:57

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis Abaddon. Pour ne pas écorcher mon nom, il y a plus simple ... Ab. Ce sont les deux premières lettres de votre alphabet, ça devrait aller. Quoique ... comme vous êtes blonde Votre Grasce ... on ne peut jurer de rien ...


Un sourire d'ange accompagna cette tirade. Oui, oui le roux peut faire de l'humour parfois, pas trop souvent non plus hein, faut pas pousser dès fois que ça le rendrait sympathique.

Pour en revenir au sujet de la discussion, j'ai une très nette préférence pour ce qui touche à l'économie. Pour le reste ... mon côté non violent ne s'accompagne pas trop de l'armée ou de la sécurité sauf s'il s'agit de pratiquer des sacrifices pour s'octroyer les meilleurs augures pour ce conseil. Quant à la justice, c'est très simple pour moi. Si les accusés sont coupables avec preuves à l'appui ou pas d'ailleurs, on leur coupe la tête. S'ils sont innocents, ils n'ont rien à faire dans un tribunal qu'on leurs montre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:37

Bonjour à tous,

Et me voilà, j'ai trouvé les clés, j'ai vu de la lumière et je suis entrée. Je vois que le poste de plante verte est de loin le plus recherché. Elle sourit.
Je n'y entends rien aux mines, je me débrouille pas trop mal pour récupérer et verser religieusement l'argent des soldes le dimanche à 10 précises, juste avant la messe. Mais pour ce qui est de compter les jours de campagne pour chaque soldat, le boulier et moi on est un peu fâchés. Je sais très bien placarder des annonces au mur. Et être en désaccord avec les décisions qui font consensus.


Flavie compte sur ses doigts. Et c'est à peu près tout, je crois. J'irai là où on aura besoin de moi, entre mes gardes, ma mairie, mes seaux à cercler, les cours que oups, j'ai encore oublié à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:26

Pour être plus précis, j'ajouterais ceci :
J'adore être bailli et sans trop me vanter, je ne suis pas trop mauvais en tant que tel mais je ne voudrais pas prendre sa place à Messire Sam et je ne suis pas sur de savoir travailler avec Dame Sixtine.
Commissaire au commerce, j'aime aussi mais là encore je n'ai pas envie de prendre la place de quelqu'un d'autre.
Commissaire aux mines, je connais, je ne maîtrise pas à fond mais j'apprécie
Procureur, je n'aime pas et je ne m'en sors jamais avec les coutumiers.
Je ne serai pas assez impartial que pour être juge.
Concernant la prévôté, je ne connais pas assez les personnes à tenir à l'oeil. Je ne me suis plus assez intéressé par les différents groupuscules que pour être compétent directement.
Capitaine, je trouve cela lassant s'il n'y a pas une armée avec des soldats de métier.
Connétable, je n'arrive pas à y trouver un sens profond à cette fonction.
Porte-parole, c'est pas mon verre de whyskey, ça ressemble trop à colleur de parchemin. Dont je ne vois pas l'utilité.
Duc ... merci mais non merci. Quoique j'ai déjà refusé deux fois de l'être alors pourquoi pas trois ... après tout c'est ce que dit le dicton ...
Plante verte, il y en a déjà d'autres de bien plus jolie que moi.
Cet ajout est à prendre dans le sens de mes préférences, évidemment.  


Dernière édition par Abaddon le Mer 10 Jan 2018 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:29

Sam si tu veux faire autre chose que bailli dis le moi hein je te mets ailleurs... si tu veux faire une pause c'est possible.

Bon bon pour l'heure nous avons :

Plante verte : mark / Aelys / Léane ...
Porte parole : mark
pole eco : ab / sam / sixtine (sauf s'ils veulent faire autre chose mais qu'ils l'ont pas dit et dans l'ordre qu'ils voudront)
connétable : mark /aelys / flavie
capitaine :
prévot : tombetouts il a pas le choix il y est il y reste XD
personne ne veut aller à la justice... on va laisser notre joli couple de vicomtes :p

bon bon...

je réfléchis ...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:49

Citation :
J'adore être bailli et sans trop me vanter, je ne suis pas trop mauvais en tant que tel mais je ne voudrais pas prendre sa place à Messire Sam et je ne suis pas sur de savoir travailler avec Dame Sixtine.

Lève un sourcil en entendant Abadon,

Pouvez-vous être plus clair sur le " je ne suis pas sûr de savoir travailler "
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 10:58

La hérauderie m'interdit d'être capitaine ce que j'aurais bien repiqué mais voilà...
Je n'ai pas non plus le droit d'être juge.

Pour le reste je sais tout faire donc c'est comme tu veux. Juste je ne sais pas faire plante verte
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:48

Comme je l'ai déjà dit, j'occuperai le poste que vous voudrez bien me confier, le but étant que tous nous soyons à l'aise dans nos fonctions afin de travailler sereinement et sans arrière pensée
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 18:43

Bon, la justice ne me dérange pas non plus, au contraire c'est là où j'ai toujours voulu aller mais les forces des choses m'ont toujours conduit aux mines. J'ai eu ma période où j'étais passionné par le coutumier et où je venais ennuyer chaque conseil ducal lorsqu'il ne suivait pas scrupuleusement certaines lois. Tout cela pour dire, que je veux bien tenter.

Sinon, comptez sur moi pour assurer les rapports des mines jusqu'à dimanche inclus. Cela me semble être le meilleur jour pour faire la transition, car la nouvelle personne en charge pourra démarrer un lundi, et c'est plus pratique pour les rapports en cumulé.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:04

Oui, je peux être plus clair.
Depuis que nous nous sommes rencontrés, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui ne passe pas entre vous et moi.
Vous m'êtes aussi glaciale qu'une lande en plein hiver et j'ai l'impression que vous me prenez de haut sans savoir pourquoi.
Regardez votre réponse à ma question sur l'achat du bois.
C'était tac, tac, tac, prends ça et tais-toi, lapidaire et quasi sans possibilité de répondre et encore moins donner l'envie d'engager un dialogue.
Du moins c'est comme cela que je l'ai perçu.
Je suis un sanguin, un râleur, un rustre souvent, pas diplomatique pour deux deniers mais je pense ouvert à la discussion et aux concessions.
En travaillant de trop près avec vous, avec cette perception que j'ai de vous, je sais déjà que je risque que m'enflammer et m'énerver et j'aurais peur de vous effrayer ou de vous voir vous liquéfier.
Pour caricaturer grossièrement, vous êtes la glace, je suis le feu.
Le feu et la glace ne se mélangent pas, ils ne font pas bon ménage en l'état.
L'un étouffe l'autre ou l'autre inonde l'un, c'est ... la nature même de ce que sont ces matières.

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:17

Si vous me percevez comme vous venez de le décrire grand bien vous fasse. Je ne prends personne de haut, j'aime aller droit au but, sans fioriture ça plait ou ça ne plait pas mais je ne changerai pas

Je suis là pour travailler et pas pour plaire
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:33

Oh, je ne vous demande pas de changer, loin de là.
Je suis bien l'une des dernières personnes qui demanderait ou qui attendrait d'une autre qu'elle change.
Tout comme vous, j'aime aller droit au but et que les choses soient sans fioritures superflues.

Là encore, nous sommes d'accord sur le fait que nous sommes ici pour travailler et non pour se faire des amis.
D'ailleurs, je l'ai toujours dit et j'ai toujours respecté cet état de fait.
Dans un conseil, les amitiés n'entrent pas en ligne de compte, seul le travail fourni compte.
Je peux être très ami avec quelqu'un et lui dire quand je pense que son travail n'est pas correctement fait.
La res publica et la res privata restent chacune à leur place et les choses seront bien menées.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:20

Bon j'ai pris ma décision
Pôle économique: on ne change pas une équipe qui gagne Sam et Sixte en bailli et cac et nouveauté Ab en CAM
Pôle justice: aucun changement, Taz juge, Nyna Procureur, et Tombetouts prévôt.
Pôle Défense: Jenifael Capitaine et Flavie Connétable. Je compte sur vous ma fille chef des plantes vertes pour aider au calcul des soldes. Et aussi pour aider votre cousine dans cette découverte.
Aélys, vous serez notre porte Parole.

Markram vous serez la plante verte chargée de gérer avec Titi l'organisation du tournoi et prêt à remplacer tout un chacun au cas où.
Leane j'ai dit que vous serez plante verte en appui au pôle défense.


Si ça vous va on part comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:25

Ça me va! Et en première conseillère, toujours Sixtine?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 20:34

Ah euh oui si elle veut bien rempiler et continuer de me nourrir au petit déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau conseil. Empty
MessageSujet: Re: nouveau conseil.   nouveau conseil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau conseil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» nouveau conseil nov 65
» Félicitation au nouveau conseil!
» Nouveau Conseil Ducal
» Nouveau Conseil 10 mai 1466

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: