Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Duché & Commerce

Aller en bas 
+9
léane
Nynaeve87
Jenifael..Luna
Markram
Abaddon
tazspike
samthebeast
Axel_Baccard
sixtinee
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:32

courrier à Fildelin:

courrier à Dameisabeau:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:06

Petit retard de livraison

copie:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:55

Ils ont pu accoster?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:42

oui oui, mandat rendu avec les PDL et les écus
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:02

Parfait j'avoue ne pas avoir regardé le grenier avant de demander...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 8:23

une demande du Bourbonnais Auvergne

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:05

A voir le prix du bois pour le navire
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:25

Peut être pouvons nous leur proposer une petite quantité de Pierre et de fer, en même temps que nous leur demandons le prix du bois ?
et quelle quantité de bois avons nous besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 9:55

Il en faut 1400 mais sachant qu'il y a 1200 stères chez Taz il faut donc le bois pour les 2 mats car vu le prix demandé ailleurs on les amènera nous-mêmes donc 200 stères si on ne veut pas taper dans nos stocks
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:39

et puis-je proposer de la pierre et du fer ? si oui combien de chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 22:16

La dernière fois ils nous avaient demandé 300 de chaque la dernière fois...
Demandez-leur de quoi ils auraient besoin et on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:03

pers je suis contre qu'on vendent de la pierre

vendre de la pierre ca veux dire repaasé en priorité pierre et recommencé a perdre taquet de fer , qui nous empechera de vendre quoi que ce soit

ce qui pour moi , et je l'ai deja dit et ce qui a plombé ce mandat niveau eco

donc pas d'accord pour vendre de la pierre
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 6:49

On garde nos cailloux pour nous en effet. on a assez de mal à en stocker déjà.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:53

À Gabriell Date d'envoi Le 10 Janvier 1466 à 09h49
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:14

Petite question comme cela pour savoir. Pourquoi acheter du bois ? Ne serait-il pas plus judicieux de trouver une ou deux personnes ayant une hache couper du bois dans une de nos villes ? En choisissant bien son arbre, la personne peut avoir 6 stères par jours, en un mois s'il y a une personne, en deux semaines on a les 200 stères que le duché pourrait racheter à disons 3,50 écus la stère ce qui ferait 21 écus la journée.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:22

Bonsoir
Parce qu'il est difficile de trouver des bûcherons et que nous avons besoin de bois en urgence pour la construction de la caraque et d'autre part il est toujours bon politiquement de commercer avec ses voisins


Réponse du B.A.:

500 Kgs c'est impossible à moins de sortir ce qui est mis à l'abri, mais à mon sens on pourrait proposer la moitié
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:04

ce sont des gros acheteurs chaque fois.
On fait toujours de beaux contrats avec le BA mais là... on a 1200 kilos en gros en comptant les 500 kg chez Sam.
Il nous faut en gros jours pour produire 100 kilos.
Donc le temps de répondre et d'organiser on devrait avoir au moins 100 ou 150 kg de plus , sauf s'ils ont les MA de prêts.
Pour moi on peut , mais je ne suis pas une économiste de génie... ça se saurait..
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:20

Si on propose 500 on fait baisser le prix du bois...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:59

si vous pouvez attendre un ou deux jours j'ai peut etre du bois pas cher a macon

200 steres de bois que j'essais de negocier a 3.20 ou un chouilla moins
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 6:38

Pour ma part, je trouve les prix que l'on propose pour le fer pas en adéquation avec nos difficultés actuelles à en produire. Par exemple, 19,40 écus si on vient le chercher sur place, ce n'est pas cher payer. Ensuite, leur proposer 500 kgs d'un coup, c'est de facto se priver de tout autre commerce pendant le premier mois de notre mandat, et encore je suis optimiste. Car nous devrons aller produire de l'argile à un moment donné.

Très sincèrement, leur bois, je ne vois pas l'utilité non plus de commercer avec eux. Déjà, si Taz réussit sa transaction, alors le problème est réglé. Ensuite, je ne comprends pas l'empressement pour la caraque de guerre: cela semble traîner depuis des mois. Ne peut-on pas attendre quelques semaines de plus? L'idée que propose Ab est aussi raisonnable: envoyer du monde couper du bois. Et donc faire travailler nos propres habitants et les impliquer dans la vie du duché.

En conséquence, je dis non à 500kgs de fer, ou alors il ne faudra pas venir pleurer quand on refusera les autres demandes qui arriveront, ce qui semble être toujours le cas. Par contre, on doit pouvoir dégager 250 kgs. Et pour le bois, je n'y vois que trop peu d'intérêt. Et pratiquer des prix plus forts, car on a toutes les peines du monde à le produire ce fer!!!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 9:05

On a évoqué le bois avant que Taz ne parle de cette possibilité donc oui s'il peut en avoir à pas cher on ne va pas en prendre à 4,20 c'est logique.

Pour le fer et son prix on avait prouvé je ne sais plus quand quue plus on faisait payer cher moins on en vendait. Donc à suivre.

Pour la coupe du bois si on envoi pour le bois à ce compte autant envoyé pour les mines et prendre le bois de gaz ou faire baisser celui du BA.

La caraque justement ça fait bien trop longtemps que ça traîne et il faudrait aboutir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:16

J'avais pas fait attention au prix du bois mais oui c'est cher,...
A combien on le leur prenait d'habitude c'était moins non?
Ensuite qu'on vende 500 en une fois ou en plusieurs ça ne change pas bcp, la seule différence c'est qu'on peut faire plaisir à plus de voisins...
Après réflexion ce qui me gêne surtout dans le fait de leu en vendre 500 c'est plus par équité avec le Languedoc et la bourgogne. Donc on peut éventuellement reproposer z l bourgogne 200 kg et vendre 300 au bourbonnais
Pour l'argile une semaine suffira normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Abaddon
Conseiller sans portefeuille
Abaddon


Nombre de messages : 52
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2016

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:23

Bon de commercer avec les voisins, j'en suis convaincu sauf que du bois à ce prix, ce n'est plus commercer. C'est se faire prendre pour des abrutis.

D'ailleurs, le fer ils vont en faire quoi ? Le revendre à leurs mairies ou l'utiliser pour l'entretien de leurs mines.
S'ils le revendent, ils le feront plus que probablement plus cher, à 19,50 minimum et 20 écus maximum ce qui fait qu'ils se feront entre 50 et 300 écus de bénéfice.
S'ils l'utilisent pour l'entretien, cela leur permettra de garder une ou plusieurs mines ouvertes ce qui leurs fera également un bénéfice en écus, en pierre, en fer ou en argile.
Et nous on y gagne quoi de tangible dans cette transaction à part des liquidités en plus ?
La caraque de guerre, elle servira à quoi exactement ?

Si on envoie pour le bois on peut effectivement penser à envoyer pour les mines, en prenant celles que l'on veut prioriser en premier évidemment.
Tant qu'on y est, en poussant encore plus loin, on pourrait même penser à tenter de créer un groupe ambulant.
Ce groupe serait composé de quelques personnes que cela ne dérangeraient pas de voyager dans le duché pour des missions ponctuelles comme la coupe de bois, la mine à prioriser, la pêche, des remparts à construire, revitaliser une ville ...
On pourrait même encore aller plus loin puisque qui dit armée, dit soldats, qui dits soldats dit militaires de carrière, qui dit militaires de carrière dit missions à réaliser pour le duché.
Il serait peut-être bien de se pencher sur la question pour savoir jusqu'à quel point cela serait-il réalisable et sur ce que cela pourrait apporter au duché et aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:01

sourit aux propos du recteur

Disons que depuis des lustres et régulièrement des propositions en ce sens ont été faites ça n'a jamais fonctionné alors je ne dis pas que ce n'est pas une bonne idée, les groupes ambulants et les militaires de carrière mais au vu de la population qu'on a c'est compliqué dès le départ. Après rien n'empêche de re-re-re-tenter.

Pour le bois personne n'a dit qu'on acheterait forcément, on appelle commercer-négocier ce que l'on fait mais vous le savez de toute façon. Je ne reviendrais pas la-dessus j'y ai répondu juste avant...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 21:39

une carraque pourquoi ?

ha ben juste pour defendre la capital qui n'as aucune defense marine

a part mon navire perso que j'ai bien voulu laisser la bas depuis 6 mois

et que n'importe qui peu/pourrait debarqué a lyon avec une armée sans aucune reaction le jour ou je l'enleverai de la

a voir le sujet dedié en faite a l'amirauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché & Commerce Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché & Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duché et commerce
» Duché & Commerce
» [Commerce: Duché & Mairie: Récapitulatif des achats et ventes]
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: