Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Archevêque d'embrun

Aller en bas 
+4
Axel_Baccard
Markram
Jenifael..Luna
samthebeast
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:17

Jean de Nivellus, cela ne me dit rien, peut-être cousin, mais je ne l'ai pas connu. Et vous m'en voyez navré pour la pomme pourrie.


Cela dit, Monseigneur Arthur de Nivellus était mon Père, Archevêque de Vienne assez longtemps, Son Éminence Monseigneur Méléagant dont le concordat porte son nom était le cousin d'Arthur donc un grand cousin. Son Éminence Monseigneur Tully était aussi un de Nivellus...je pense aussi que nous avons encore des de Nivellus présents en LD bien vivant et qui tente également d'apporter une pierre à  l'édifice. Je ne citerai donc que ceux qui ont pu contribuer en bien en LD...inutile de parler des autres provinces écclésiastique, mais il s'agit d'une grande famille de renom, malheureusement une pomme pourrie salit les autres, je déteste ces pommes puantes! Hélas, on ne choisi pas toujours les membres de sa famille, cela serait trop facile vous ne trouvez pas?


Je ne vais pas vous cacher que je suis le fils de feu l'Archevêque de Sens et j'espère arriver à être un aussi grand Homme que ceux que je vous ai cité. Mon nom complet est en faite, Tymothé-Lovian-Méléagant de Nivellus de Montvidor.

Pouvez vous me dire plus sur ce Jean?



Tymothé se sentait plus jugé qu'accueilli, sans doute ce Jean avait-il fait des choses assez grave?!


[HRP: je suis le joueur d'Arthur et de Thimoté 1er du nom, mais je suis curieux de savoir qui est ce Jean qui a joué avec le nom de Nivellus, je suis curieux de savoir...]


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Sam 24 Fév 2018 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:47

Peu importe à vrai dire, il y a parfois des pommes pourries voire des usurpateurs, en tous les cas les curés absents et silencieux ça court malheureusement les rues dans notre royaume.

Une phrase la fit tiquer



Vous êtes fils d'archevèque ????C'est pas un peu interdit ça?

ELle sourit en coin et en revint sur le courrier reçu plus tôt

Mais dites moi vous avez eu une altercation avec les genevois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:09

Peut-être en effet, j'essayerai néanmoins de savoir qui était ce Jean et ce qu'il est devenu.



Mon père m'a eu avant d'entrer dans les ordres, ce qui était tout à fait autorisé. D'ailleurs, j'ai moi-même des enfants. Ma compagne est décédé il y a maintenant quelques années, je me vouais déjà à l'église en tant qu'Archidiacre, le jour de son décès, ma vie s'est écroulée. Et je pense que si je n'avais pas l'église je l'aurai suivi dans la mort.

Ainsi vous en savez déjà beaucoup sur ma vie. J'espère m'être mis assez à nu pour gagner votre confiance. Je ne retirerai ce pendant pas ma soutane!   Dit-il sur le ton de l'humour en souriant.


Un peu plus sérieusement:


Disons que j'ai eu une conversation avec certains d'entre eux, ils nous disait partir pour un tournoi de lice. Pour être honnête, nous sommes trois citoyens très actif à Briançon, nous nous doutions de ce qu'il se passerait même si nous laissions le bénéfice au doute.


Vous savez, s'il a bien quelque chose qui me dérange, c'est que je connais des réformés qui ne feraient aucun mal. Ici, ils se battent, tuent, torturent, pillent, voles, tout cela au nom de l'église réformée. Je ne souhaite pas entrer en guerre. Mais je ne tolèrerai pas que l'on s'attaque aux fidèles, aux citoyens, à nos villes, et que l'on bafoue nos us et coutumes! Ils parlent de brûler notre coutumier.


Je fais partie de ces archevêques présents et très actifs. Donc j'ai toujours été tolérant envers les autres églises car ma présence permet quoi qu'il arrive de répondre aux attentes de mes fidèles. Ils ne partent en généralement pas vers une autre église. Je prône la paix et le calme entre les églises, en ayant bien entendu conscience que ce que je prône peut ne pas être de même pour eux. Ici, il ne s'agit pas que d'une prise de mairie, on parle de pillage, de nous laisser avec le minimum vitale. Sachant que nous sommes peut nombreux à Briançon, il est difficile pour la municipalité de faire d'énorme bénéfice. Nous serons donc dans le rouge et il nous faudra du temps pour nous en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:05

Puisque vous êtes actifs je veux bien que vous vous chargiez d'écrire à vos ouailles pour qu' ils ne paient pas d'impôts si ceux la venaient à être levés, ni à prendre de poste de miliciens.

Et d'organiser la révolte.des ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:21

Comptez sur moi. Je m’en charge de suite. Ils n’ont visiblement pas l’intention de partir très vite. J’espère alors qu’une garde ducale arrive? Nous ne sommes pas assez nombreux hélas.

Pour ce qui est de la mairie. En qualité d’archeveque, sachez que l’eglise fera un don pour remettre la mairie à flot.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 18:43

L église n a rien perdu au pire 15 pain 15 mais qui etais en taverne

Hier son pécule était de moins 70 ecus tout est planqué depuis 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:48

Quand vous dites église? vous faite un lapsus et vous voulez dire Mairie?

Alors c'est déjà rassurant! Tout est caché j'en suis ravis!



Ce soir nous allons déjà nous révolter. J'espère sincèrement que nous allons pouvoir récupérer la municipalité. Mais ils ne comptent pas partir assez tôt à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:09

Heu oui erreur de ma part ^^ les bien delà " mairie" est proteger
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:21

Je le dirai à quelques uns qui se révoltent aujourd'hui avec moi. Nous sommes au moins 5, je ne sais pas pour les autres mais je penses que les messages sont passés en masse, donc on peut facilement être 9. On a des chances de reprendre la municipalité. Je l'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 23:39

J'ai essayé de mettre la meneuse en procès mais c'est impossible, elle glisse comme une anguille. Encore une sorcière à mettre au bucher si vous voulez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:51

Bon et bien, ce n'est pas cette nuit que nous avons réussi à récupérer notre municipalité, nous reprenons l'assaut ce soir! Plus nombreux encore, nous allons réunir nos forces et nos troupes au maximum.

J'ai aussi fait un communiqué, après quelques modifications voici ce que j'ai, même s'il s'agit d'un message de l'église, je préfère vous laisser le lire avant:


Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:
Archevêque d'embrun - Page 2 559818primatie Archevêque d'embrun - Page 2 Ss1kArchevêque d'embrun - Page 2 524858Embrun3 Archevêque d'embrun - Page 2 536644SE1

En ce saint dimanche 18ème jour du deuxième mois de l’an de grâce 1466

Nous, Tymothé de Nivellus, par la grâce de Dieu et le regard de la Sainte Église, Archevêque métropolitain d’Embrun et autre charges et fonctions.

Aux Pape, Cardinaux, Archevêques, Évêques, Abbés, Prieurs, Reyne de France, Princes de France, Marquis, Ducs, Comtes, Barons, Vicomtes, Chevaliers, Seigneurs, Écuyers Préposés, Officiers et Baillitifs ainsi qu’à tous ses fidèles et citoyens qui liront ou se feront lire cette déclaration.




À tous Salût,

Nous déplorons et condamnons fermement l’attaque qu’à subit la municipalité de Briançon cette nuit. L’acte est criminel et les intentions sont mauvaises. Cette barbarie nous la devons à deux groupes arrivés hier matin et dont nos miliciens ont pu récolter les noms dès leurs entrées sur notre territoire. Partant du principe qu'ils sont tous coupables, qui protège un coupable s'en fait le complice. Et ils étaient ensemble pour prendre la Mairie donc coupables à égale:

D’un premier groupe : Hildegardeii Deuzii [Hildegardeii] une réformée, Cœur (Une seconde meneuse qui a pris notre municipalité), Ratatouille de Navarre [Ratatouille], Clovis [Clovis] qui porte une soutane et qui bafoue nos églises !, Vlan_arage , Rayanha, Thomas_cromwell, Mikumiku.

Et d’un second groupe : Balafron un anarchiste qui refuse foy et loy, Liannah, Jack.sparrow60, Louvre.., Pavel, Blanche_Colombe et Lapot.

Une grosse partie d’entre eux sont soit anarchiste, soit réformés et ne cachent pas vouloir prendre les armes pour prendre nos terres en bafouant nos us et coutumes, détruisant ainsi ce que nos ancêtres ont battis par leurs mains et leur travail.  Ils rejettent nos lois, celles qui érigent notre Royaumes, nos duchés, nos villes, ils pillent, vols, tuent sans vergogne ! Le sang coule chers fidèles, chers citoyens, nous perdons chaque jour un peu plus de nos droits, de notre histoire, de notre vie par leurs actes ! Tantôt c’est Briançon, demain qui seront les prochains ? Vous ? Toi !

Aujourd’hui nous avons besoin de toutes les forces non pas pour attaquer, car nos valeurs de l’église ne sont pas d’attaquer et de conquérir, mais pour nous défendre des actes dictés par la créature sans nom. Aujourd’hui, nous devons répondre au risque de voir demain plus sombre, plus noir encore ! Aujourd’hui nous devons répondre par les armes pour protéger nos familles, nos femmes, nos enfants, nos maisons, nos mairies, nos duchés, nos Royaumes, Rome, et tout ce qui fait ce que nous sommes !

Nous avons longuement essayé le dialogue, de guider les âmes, mais maintenant, ils agissent en tuant et nous ne pouvons pas l’accepter et regarder ! Nous devons faire quelque chose.

Nous avons été incapable de vivre en paix parce qu’ils ne l’ont pas accepté ainsi, c’est pourquoi, nous devons décider d’entrer en guerre pour y arriver ! Car tant que la paix boitera pendant que la guerre cours, l’humanité souffrira ! Courrons plus vite qu’eux pour obtenir la paix que nous voulons pour notre descendance !

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

Archevêque d'embrun - Page 2 Gqrl
Le Frère Tymothé de Nivellus, Archevêque métropolitain d’Embrun et Curé de Briançon
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 8:55

Je ne suis pas certaine que de répondre à leurs provocations et attiser leur excitation soit la meilleure des solutions...si vous le permettez avant de publier cela j'aimerai l'avis de nos experts en question helvete...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:08

Ce n'est pas des plus provocateur. J'appelle simplement à ce que chacun prennent ses responsabilités.
Je ne parle pas des quelque 70 écus volés. Mais nous ne pouvons pas laisser les choses ainsi.
Il s'agit d'un message de l'église qui sera envoyé dans tout le Royaume de France.

Vous savez, Balafron, un des meneurs de ces fauteurs de trouble, il est soit disant Diplomate et siège au Conseil en qualité de Bourreau en CH. Je peux comprendre vostre Grâsce que vous n'avez pas envie d'entrer en guerre, ni vous ni moi d'ailleurs. Mais devons nous rester bras croisés en attendant qu'ils reviennent? parce qu'ils reviendront. Ce n'est pas la première fois. Il y a une armée à Briançon. Que fait-elle? Armée "La Compagnie Devirieux" commandée par Loiset

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:24

C'est à dire que le problème c'est que nous ne souhaitons pas reprendre les hostilités avec genève et fribourg, nous en avons suffisamment soupé et nous occuper d'un petit groupe isolé nous suffit et que là votre déclaration sonne un peu comme une déclaration de guerre de mon point de vue.
Mais si l'Eglise veut enfin lancer sa croisade contre genève comme il en avait été question , qu'elle le fasse d'autant que je ne vous cacherai pas qu'une armée peut renverser votre siège d'évèque et que seule une armée royale ou romaine pourrait alors vous le faire retrouver...
D'ailleurs j'y pense qu'en pense le primat de france et celui du sring dont la déclaration se prévaut ? Ils sont favorables à ce que vous vous mettiez le feu aux poudres ? Car ne vous y méprenez pas vous ne trouvez pas qu'elle soit provocatrice, les genevois la jugeront comme tel vraiment. L'Eglise est-elle prête à assumer un conflit?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 18:31

Monseigneur l'on me dit que vous avez quitté Briançon, rassurez moi vous faites jusre laller retour a embrun sur la journee et vous revenez hein ? Car après demain vous êtes maire...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:03

Axel_Baccard a écrit:
C'est à dire que le problème c'est que nous ne souhaitons pas reprendre les hostilités avec genève et fribourg, nous en avons suffisamment soupé et nous occuper d'un petit groupe isolé nous suffit et que là votre déclaration sonne un peu comme une déclaration de guerre de mon point de vue.
Mais si l'Eglise veut enfin lancer sa croisade contre genève comme il en avait été question , qu'elle le fasse d'autant que je ne vous cacherai pas qu'une armée peut renverser votre siège d'évèque et que seule une armée royale ou romaine pourrait alors vous le faire retrouver...
D'ailleurs j'y pense qu'en pense le primat de france et celui du sring dont la déclaration se prévaut ? Ils sont favorables à ce que vous vous mettiez le feu aux poudres ? Car ne vous y méprenez pas vous ne trouvez pas qu'elle soit provocatrice, les genevois la jugeront comme tel vraiment. L'Eglise est-elle prête à assumer un conflit?

Les Primats sont bien informé de ma lettre et je ne l'aurai jamais envoyée sans leur consentement. Maintenant, je peux comprendre que vous n'avez pas envie de créer un conflit. Et il est certain que je ne veux pas endosser seul cette responsabilité. Mais c'est dommage car je trouvais important d'être proche du peuple et de pouvoir exprimer au moins un message de soutien.

Je vais convoquer les (Arch)Évêques qui exercent sur le territoire du LD afin de créer une garde archidiocésaine, elle aura pour but de protéger nos églises, nos mairies chacun d'entre nous. Mais je viendrais avec des statuts et un projet concret pour obtenir les autorisations nécessaires. L'épisode vécus à Briançon ne doit pas pouvoir se reproduire et si on gère bien la situation, on peut prévenir de ces attaques, voire y répondre directement. Ils reviennent après le tournoi à Genève, donc il vaut mieux s'y préparer. La prochaine fois on risque bien de perdre beaucoup. Et il n'y a pas que mon siège est que prêt à sauté en cas d'attaque j'en ai bien peur.


Axel_Baccard a écrit:
Monseigneur l'on me dit que vous avez quitté Briançon, rassurez moi vous faites jusre laller retour a embrun sur la journee et vous revenez hein ? Car après demain vous êtes maire...

Ne vous en faite pas, je ne fais qu'un simple aller-retour, tout est calculé, j'arriverai à temps. J'ai du me rendre à Embrun pour aller chercher ma fille qui vient d'arriver. Elle vivra avec moi à Briançon. Et j'ai encore deux autres enfants qui vont également arriver.


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Ven 23 Fév 2018 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:45

Ravie de vous voir icelieu Monseigneur, ainsi je peux vous avertir que je vous appelle à témoigner dans le procès de Balafron que nous avons réussi à saisir pour complicité.
Coeur a su passer entre les mailles du filet si je puis dire, ce qui pour ma part est fâcheux. J'ai entendu dire en tous les cas, que celui qu'elle avait nommé comme adjoint à l'urbanisme s'était vanté devant vous d'avoir participé à la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 9:06

Tout à fait, ces propos étaient on ne peut plus explicite. Il s'est vanter d'avoir participer à cette révolte et de revenir prochainement. Je viendrai donc témoigner cette après midi au Tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:37

je rappel au cas ou vous ne le savez pas que pour qu'un temoignage soit valide il faut

Citation :
Du nom et de la qualité des personnes amenées à témoigner de la réalité des faits reprochés

comme on le vois trop souvent sous pretexte qu'une personne est appelé un temoignage cbebutant par


" bonjour oui c'est bien lui qui m'as volé "

en cours d'appel c'est un temoignage a ne pas tenir compte qui serra annulé

Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 1:46

Comme convenu j'ai fait mon témoignage, j'espère que cela conviendra. Merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:38

Bon et bien c'est officiel, je viens d'être élu Maire. Je vous ferai un bilan des comptes. C'est pas joli joli.
Je ferai tout ce que je peux pour remettre tout cela à flot.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:06

mon fils vous a ecrit  ( colin)

il attend  que vous mettier un objet style manche ou epis de mais , miche d epain a 999 ecus sur le marché et que la mairie achete les 5 fruits au marché

a fin de rendre ce qui appartiens a la mairie  et un peu plus meme

il mesemble un don de 300 ecus de sa part  a ce qu'il ma dit

par contre il ne faudra pas tarder si cela peu etre dans la journée car il pietine fortement a s'en aller de cette ville




ha et pour ce qui est de votre temoignage a l'avenir il serrait bien que votre temoignage ne tienne compte que des fait et non pas un propagande anti helvetes ou anti reformées

on demande a un temoins de rendre compte des fait pas de faire de grande tirade sur ce que les personnes jugées on prevu , ou ferront dans quelques mois

surtout quand un tel temoignage a plus de chances d'atttisé la rancoeur des peronnes jugé les incitants a revenir justement

en gros meme reflexions et reproche fait par la duchesse que pour votre annonce
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:16

tazspike a écrit:
mon fils vous a ecrit  ( colin)

il attend  que vous mettier un objet style manche ou epis de mais , miche d epain a 999 ecus sur le marché et que la mairie achete les 5 fruits au marché

a fin de rendre ce qui appartiens a la mairie  et un peu plus meme

il mesemble un don de 300 ecus de sa part  a ce qu'il ma dit

par contre il ne faudra pas tarder si cela peu etre dans la journée car il pietine fortement a s'en aller de cette ville

Je viens justement de lui répondre. Et j'ai déjà mis une stère de bois avec le montant souhaité.

Je sais que son mandat n'a pas été des plus simples, j'ai pu lire son courrier en qualité de Maire pendant son mandat. Il n'avait pas l'air content de la situation. Je croise régulièrement ces personnes en taverne, et je vais essayer de trouver un compromis avec eux afin de permettre une certaine stabilité. C'est aussi grâce aux difficultés de votre Fils que je sais les problèmes que nous avons donc, je peux bien le remercier. Il est dommage de le savoir dans l'envie de partir. Hélas, Briançon à pourtant besoin de ces personnes actives. Je l'aurai bien vu au Conseil Ducale, car tant qu'à présent, personne ne représente Briançon? Il aurait pu être notre relais.

Cela dit je le comprends...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:00

( je ne sait pas si c'est possible pour etre au conseil avec notre partage de coo en plus on passe deja notre temps a posté sur le compte de l'autre au chateau donc si on est les deux au cd ca serrait un beau bordel a mon avis )
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:19

tazspike a écrit:
( je ne sait pas si c'est possible pour etre au conseil  avec notre partage de coo en plus on passe deja notre temps a posté sur le compte de l'autre au chateau donc si on est les deux au cd  ca serrait un beau bordel a mon avis )

Ah oui non ce n'est pas recommandé à mon avis :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archevêque d'embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archevêque d'embrun   Archevêque d'embrun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archevêque d'embrun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel archevêque de Lyon!
» Un Nouvel Archevêque de Vienne
» Nouvel archevêque d'Embrun
» Archevêque d'Embrun révoqué :-/
» Garde le l'archevêque d'Embrun...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: