Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trahison/révolte/Balafron/ coupable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:19

Citation :
Le maire est Coeur

L'adjoint à l'urbanisme est Balafron

L'adjoint aux animations est Colin.gardenia

Le tribun est Meleandre

J ai récupérer ca
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:21

Je suis d'accord mais ça ne prouve rien, la preuve Colin est encore dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:24

Ben c etais aucune l a joint à l urbanisme
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:27

oui mais on a pas la preuve qu'il a pris la ville. On peut suspecter mais rien prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:39

Ou il faudrait des témoins disant qu'ils les ont vu comploter ensemble et je ne suis même pas sûre de pouvoir lancer le procès pour lui non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:52

J'ai préparé ça mais ne suis pas sûre qu'il faille le faire. Qu'en dis-tu?


Citation :
En ce jour du 19 février1466,

Nous, Nynaève de Gaudemar, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au nom de notre duchesse Axelle Baccard et du peuple du Lyonnais-Dauphiné, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike Gardénia à l’encontre de Messire Balafron.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer l’attention du  préven sur le fait que, notre juge, lui garantit le droit de rester libre durant toute la durée de son procès. Cependant, nous lui signifions qu’il est actuellement sous l’emprise de la Justice et qu’il ne peut quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont il fait l'objet.
Nous souhaitons  en outre l’informer qu’il a  la possibilité de se rendre au barreau des avocats afin de demander à un l’un d’eux de le défendre. En voici l’adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Tout d’abord rappelons les faits votre honneur, Messire Balafron est aujourd’hui accusé de complicité dans la prise illégale de la mairie de Briançon suite à révolte sans autorisation ducale dans la nuit du 17 au 18 février1466.

Il était de notoriété publique que la Dame Cœur n’avait pu agir seule et le nom du prévenu au fronton de la mairie de Briançon, ce jour,  comme adjoint à l’urbanisme, alors que complètement étranger au village, fait preuve de sa présence à ses cotés depuis leur arrivée à Briançon.


Selon l’Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

Considérant qu’en vertu de ce texte, l'accusé s'est rendu coupable de Trahison, nous lui demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 19 Fév 2018 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:58

je suis d'accord de le mettre en procès et au pire il se défendra
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Trahison/révolte/Balafron   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:59

Bien j'ouvre un dossier pour lui et je lance ce soir. si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:08

Mis en procès ce jour!

Il nous faudrait des témoins... Tymothé  et Colin?

J'ai vu en halle qu'il appelait à la révolte ça pourrait servir non?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:21

oui tu pourra ajouter dans le requisitoire en colant ses parole

sinon voila j'ai ecrit au jd
je met mes deux courrier ici pour preuve si il se plaint lui ai donner jusqu'au 26 apres je passe le tour

Citation :
À Balafron Date d'envoi Le 22 Février 1466 à 19h32
Objet hrp proces en lD
Expire le 25 Mars 2018
bonjour,

jouant le jd du juge en Lyonnais je vous fait parvenir le debut du proces concernant votre perso

merci de m'envoyer vos defense si vous le souhaiter pour que le jeu soit complet

bien a vous JD tazspike


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Citation :
À Balafron Date d'envoi Le 23 Février 1466 à 13h14
Objet hrp proces
Expire le 25 Mars 2018
me revoila pour le dernier temoignage fait

cela serra donc a vous de donné votre defense

et pour cela vous aurez 2 jours donc jusqu'a 25 pour me le faire parvenir le 26 au matin si cela n'est pas fait je passerai le tour

bien a vous

jd taz
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:24

Req à faire il m as écris refusé de ce defendre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:16

J ai vu le tes mais tu l as posté sur celui de la révolte de racial qui doit etre dans les affaire juge
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 22:26

je n'ai pas toute ma tête en ce moment, je suis allée m'inspirer et j'ai du m'endormir dans le dossier...


Citation :
Votre honneur,

Tout d’abord, faisons un bref rappel des faits.

La nuit du 17 au 18 février de cette année, la mairie de Briançon fut prise suite à révolte et sans autorisation, aucune, par Dame Cœur comme nous l’a appris le jour même la gazette du Duché. Son nom était au fronton de la mairie au matin.

Il était de notoriété publique, bien sur,  que la Dame Cœur n’avait pu agir seule et le nom du prévenu au fronton de la mairie de Briançon, le 19 février,  comme adjoint à l’urbanisme, alors que complètement étranger au village, fait preuve de sa présence à ses cotés à ce moment précis.  Il est a noté que les gardes de la ville l’avaient vu entrer à ses cotés le jour de leur arrivée à Briançon.

Les deux témoignages que nous avons requis, confirment d’ailleurs notre conviction. Il est aussi à noter que le prévenu s’est lui même vanté d’avoir participé à la révolte.


Nous notons aussi que l’accusée n’a pas tenu à s’exprimer là-dessus et que son silence, ma foi, peut-être considéré comme un aveu

Messire Balafron est donc accusé de  Trahison,

Aussi, en vertu de Selon l’Article IV.1 de notre coutumier : Des coups d’État, révoltes et mutineries
Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.


Nous vous demandons, votre honneur de faire justice et requérons une peine sévère qui puisse faire comprendre à l’accusé qu’on ne prend pas impunément les villes  du duché du Lyonnais-Dauphiné.

Ce sera tout votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 11:52

dernier courrier recu que j'avais pas encore deposé

Citation :
De Balafron Date d'envoi Le 27 Février 1466 à 16h12
Objet Re: hrp proces
Expire le 18 Mars 2018
Salut ami JD.

Comme je l'ai dit au JNCP, j'adore habituellement jouer les proces. Pis ca m'est deja arrivé d'etre Proc ou Juge par le passé. Sauf que la ca s'est mal goupillé, proces a 22H alors qu'on partait deja, etc.

Bref mon perso ne se defendra pas cette fois là.

Je suis tout a fait disposé à ce que mon perso se fasse fouetter ou autre torture ( condamnation a mort IG ). Ca fera l'exemple comme on dit. Si juste ca pouvait ne pas tomber du 16 au 20 mars, ca serait parfait. En gros le plus tot sera le mieux.

Bien à toi,


par contre faut deposé les req assez vite car je nesait pas combien de temps le tour passe automatiquement si pas d'action et j'ai deja depuis hier le bouton pour le passer moi je sait que si rien est fait il va passer tout seul et donc pas d req deposé
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 12:16

voilà. je voulais rendre le temps de la relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 20:35

Voilà ce que je vais déposer dès le 21 Mars pour le procès de Balafron: je vais suivre la suggestion du JD.

Citation :
Moi Markram Seigneur d'Eygaliers
Juge du Lyonnais Dauphiné

En ce jour du 21 Mars de l'an mille quatre cent soixante six je vais juger le procès opposant Balafron au Duché du Lyonnais-Dauphiné pour trahison en vertu du texte de lois suivant

L’Article IV.1 : des coups d’État, révoltes et mutineries

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.

L’Article VI.8  sur l’application des peines nous dit que pour les infractions graves tels que définis à l'article VI.6, peuvent être requis selon la gravité du cas un maximum de 10 jours de prison et/ou une amende laissée à l'appréciation du juge et/ou toute autre peine laissée à l’appréciation du juge (pilori, torture, peine de mort).


Après avoir écouté la procure et les deux témoins, après avoir relu plusieurs fois les minutes du procès et m'être rendu compte du néant de la défense

Les faits sont là: vous vous êtes révolté et vous avez jeté le maire en place en dehors de son bureau avec la complicité de dame Coeur, cette dernière n'ayant pas hésité à vous nommer derechef adjoint à l'urbanisme.


En conséquence de quoi je vous juge coupable des faits qui vous sont reprochés
Et vous condamne pour trahison à 50 écus d'amende ainsi que 20 coups de fouet, cela devrait vous laisser une trace indélébile pour vous rappeler à vie que l'on ne prend pas une mairie dans notre duché impunément.


Que justice soit faite!
Gardes emmenez l'accusé et soyez bien sûr d'appuyer chaque coup de fouet.

Je vous rappelle que vous pouvez faire appel au tribunal du palais de ce jugement dans un délai de 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:00

Déposé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison/révolte/Balafron/ coupable Empty
MessageSujet: Re: Trahison/révolte/Balafron/ coupable   Trahison/révolte/Balafron/ coupable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison/révolte/Balafron/ coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison: Révolte/Santiagoriccardo/COUPABLE
» Trahison - Révolte : Chat_noir//coupable
» Trahison - Révolte : Genepie//coupable
» Trahison - Révolte : Nerea//coupable
» DI // Trahison - révolte - Tugaluso (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: