Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Evêque de Dié

Aller en bas 
+3
Axel_Baccard
samthebeast
Markram
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:38

Bonsoir à tous, j'ouvre une discussion concernant la nomination d'un évêque à Dié. L'affaire est très simple: nous avons quelqu'un, Joseplinite, qui est prêt à prendre le poste. C'est un nouveau venu, et il semble motivé.

Pour procéder à sa nomination, il faut que cela vienne de la Reyne. Ça nomination permettrait en retour de chercher un curé et donc de relancer la vie spirituelle de la ville. Surtout, cela permettrait d'ouvrir le confessional.

Ma question est simple: comment faire pour se faire entendre de la Reyne et qu'elle bouge enfin?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 20:59

Qu'elle se bouge enfin ?

Lui a-t-on remonté l'information déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:06

Alors... la Reyne ne peut rien faire sans l'aval de l'église...

Les primats n'acceptent pas qu'elle nomme quelqu'un qu'ils n'ont pas avalisé.

Laodin aurait dû être évêque... Je n'ai pas compris pourquoi ça ne s est pas fait
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:44

La question que nous nous posions avec Mark est la suivante: A qui revient le devoir de de prévenir la Reyne?

Elle ne souhaite pas nommer quelqu'un sans l'aval de l'église? Et bien soit. Ceci étant Laodin devait l'avoir pour avoir occupé cette fonction précédemment, non? Il me semblait que l'église était au courant de la situation. Ou alors, elle ne l'est pas du tout du changement du nominateur à Dié puisqu'à la base, c'était Innocentius qui nommait.


Sourit doucement.

En ce qui concerne le confessionnal, si Monseigneur Laodin est présent à Dié, il est libre de l'ouvrir aux heures qu'il souhaite. Il est confesseur.

Mère, avec l'armée, je ne peux pas me rendre à Embrun pour me confesser. J'en suis à payer 80 écus pour acheter une indulgence. Elles sont pratiquement toutes au maximum. Et il faut que j'attende 20 jours pour que le tarif baisse. Je ne dois pas être la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:48

C'est très simple, Laodin n'était pas sur Dié au moment où il y a eu les nominations en série à travers le Royaume. Et ensuite, impossible de revenir dessus. Cela l'a découragé, et il ne souhaite pas continuer dans cette fonction. J'ai déjà essayé de le convaincre sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:31

Moi aussi j'ai essayé de le convaincre. En attendant, sur les 7 pêchés, j'en ai au 3 au maximum et un 4ème qui ne va pas tarder à l'être.
Et je ne peux pas bouger pour me rendre là où il y a un archevêque. Je suis donc coincée et désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 11:49

(je sais que je devraisp as avoir les accès mais je réponds hrp en attendant faites comme si j'étais pas passée. il est ou laodin? car s'il est confesseur de die léane prends "rendez-vous avec lui" et sinon au bout de 6 jours sans confession les confessions sont à 10 écus)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 16:32

(A chaque fois, que j'essaye de prendre rendez-vous, il n'y a pas ou plus de confession. Pourtant Laodin est bien présent à Dié. Donc, je ne sais pas si oui ou non il y a eu des confessions de mises en place ou non. Mais là, Léane en est toujours à 80 écus. Et pas envie de débourser encore des écus.^^

Edit: MP envoyé à Laodin.)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:18

(Le confessionnal est ouvert tous les jours mais pris d'assaut. Donc, il est impossible de voir diminuer le tarif des indulgences. Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:19

( A quelle heure il ouvre?)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 12:53

(suite au courrier RP de ce matin, il a ouvert le confessionnal plus tôt. Léane va pouvoir confesser 2 pêchés.)

Voilà un copie du courrier que j'ai adressé à Monseigneur Laodin en réponse au sien. Si nous perdons Monseigneur Laodin, avec Joseplinite nous nous retrouverons qu'avec un confesseur et donc dans la même situation qu'actuellement. Même pire que cela. Je ne suis pas sure que Joseplinite puisse confesser. Il est donc vraiment urgent et important de débloquer cette situation à Dié.

Citation :
Monseigneur,

Sachez que je fais parti des plaintifs. Mais que cela ne se tourne nullement contre vous soyez en assuré. Mais plutôt contre ceux qui ont la possibilité de nommer un évêque et ne le font point. Depuis novembre dernier, je me plains que vous ne soyez pas nommé. Vous le savez. Tout comme vous savez que je connais aussi la procédure. Malheuresement, je viens d'apprendre que Sa Majesté ne nommera un évêque qu'avec l'accord de l'église romaine. Cela va de soit. Votre successeur volontaire est connu du conseil. Il s'est même présenté à l'université.

Mais tout comme vous, la nomination se fait tarder et empêche la nomination d'un nouveau confesseur qui pourrait vous épauler dans votre tâche. Vous m'aviez averti lors des cernières élections. J'ai bien fait tout comme vous m'avez dit à l'époque. Sans pouvoir vous trouver une personne apte à vous épauler dans cette fonction.

Retenez bien, Monseigneur, que les plaintes ne vous sont pas destinées. Vous n'y êtes absolument pour rien. Je vous le répète encore. Ce n'est pas votre faute s'il n'y a pas d'évêque dans le diocèse. Ce n'est pas votre faute s'il n'y a pas de curé. Ce n'est pas votre faute s'il n'y a pas de second confesseur. Ce n'est pas votre faute si les places au confessionnal sont prises immédiatement. Mais cela confirme bien le besoin urgent d'avoir un évêque, d'avoir un curé et d'avoir un second confesseur à Dié. Je vous remercie d'avoir ouvert le confessionnal pour moi. Je reste votre fidèle quoiqu'il arrive. J'ai été honnoré d'avoir eu la chance de pouvoir m'occuper de l'église de Dié sous votre protection. Et j'avoue que j'aimerai pouvoir à nouveau renouveler cette expérience.

Ô Monseigneur, ne baissez pas les bras. Le Très-Haut est peut-être entrain d'éprouver votre Foi et notre Foi à tous. Nous avons besoin de vous et de Joseplinite. Je suis persuadée qu'à vous deux, l'église et la Foi repartira à Dié et n'en sera que plus florissante.

Et j'ai besoin de vous, à Dié et à l'université, pour réaliser cette utopie. Pour enseigner à Joseplinite la confession. Surtout que ce dernier risque de devoir partir en voyage pour lire les différents livres tout comme vous l'avez fait avant lui.

Bien respectueusement,

Jocelyne,
Pour Léane Devirieux d'Irissarri
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:44

Sinon il faudrait que Taz relance sa Majesté.pour qu'elle relance encore le primat
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:03

Et vous mère? Aviez-vous fait quelque chose auprès de la Reyne?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:05

Oui c'est pas pour rien qu'elle a proposé la religieuse je l'ai enquiquiné plus d'un mois tous les 3 -4 jours Jusqu a ce que soit réglé pour embrun et ça aurait dû l'être aussi pour dire, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 20:35

Je vous remercie mère.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 13:18

Je suis sincèrement désolé pour la situation, je viens de remuer un peu l'AEF avec bien entendu le caractère qu'il faut. Ils vont se bouger et contacter la Reyne car c'est techniquement à eux de le faire. Croyez moi que je ne ferai pas attendre une semaine de plus avant qu'une décision ne soit prise par l'AEF. Ils vont encore m'entendre.

Si un jour vous me retrouver dans un caniveau ne m'oubliez pas s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 23:53

Je viens d'être nommé Vice-Primat de France. J'ai donc mieux que relancé le débat, j'ai contacté un candidat potentiel et nous avons reçu une candidature. Il y aura donc un Évêque le plus vite possible. Le temps des débats, de l'élection et de l'annonce, je vous en ferait part directement dès que j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 11:03

Monseigneur Tymothe, Que le ciel soit loué! Je remercierai jamais assez le Très Haut de vous avoir mis sur notre chemin. Sachez que vous serez toujours le bienvenu chez moi. Je vous offrirai volontiers le gîte et le couvert pour vous remercier d'une part et vous évitez le caniveau d'autre part.

Sourit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 23:54

léane a écrit:
Monseigneur Tymothe, Que le ciel soit loué! Je remercierai jamais assez le Très Haut de vous avoir mis sur notre chemin. Sachez que vous serez toujours le bienvenu chez moi. Je vous offrirai volontiers le gîte et le couvert pour vous remercier d'une part et vous évitez le caniveau d'autre part.

Sourit doucement.

Merci de l'hospitalité et ainsi d'éviter ce caniveau. Heureusement cette nomination me sauvera peut-être de ce trou.
Toujours est-il que je vous annonce que j'ai lancé l'élection ce matin, nous avons un candidat et comme il est proposé par un biais d'élection rapide, si personne n'est contre, il est élu pour début de semaine prochaine. Je vous déposerai ici même l'annonce officielle de nomination Wink

Je me ferai un plaisir pendant mon congé de Maire, qui ne semble pas pour tout de suite, de vous rendre visite! Very Happy

Vous savez, le LD, c'est une histoire d'amour, mon père y était tellement attaché. Et c'est un réel plaisir d'être Archevêque d'Embrun. J'aime beaucoup Briançon. Et il est rare de rencontrer quelqu'un de peu sympathique en LD! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:02

Merci Monseigneur. Pouvons-nous connaître le nom du candidat s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:39

merci bien
pour cette intevention rapide
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:48

Gardez le pour vous, mais il s'agit de Joseplinite qui me semble être un bon candidat au passage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 15:24

Je vous remercie. Je garde donc cela pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 0:11

Pour votre bonne information,


Citation :
---------------------------------Evêque de Dié 922316VIenne3Evêque de Dié 559818primatieEvêque de Dié 745238Die3

Nomination d'un nouvel Evêque de Dié
Evêque de Dié Separation-3ac570f


    À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus, Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun, Curé et Maire de Briançon



      Annonçons au nom de l'Assemblée Episcopale de France la nomination du Père Joseplinite à la charge d’Évêque suffragant de Dié,

      Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.


    Que le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

    Signé et scellé, à Rome, le 26ème jour du 3 ème mois de l'An de Grasce 1466.

    Evêque de Dié 11w2
    Evêque de Dié Gqrl



Code:
[quote][color=transparent]---------------------------------[/color][img]https://2img.net/r/hpimg11/pics/922316VIenne3.png[/img][img]https://img4.hostingpics.net/pics/559818primatie.png[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/745238Die3.png[/img]

[size=18][color=green][i][b]Nomination d'un nouvel Evêque de Dié[/b][/i][/color][/size]
[img]http://img94.xooimage.com/files/7/1/d/separation-3ac570f.png[/img]

[list]
[i][color=green][b]À[/b][/color] l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
[color=green][b]À[/b][/color] tous ceux qui liront ou se feront lire,

[color=green][b]P[/b][/color]ar la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
[color=green][b]N[/b][/color]ous, Son Excellence Monseigneur[color=darkgreen] [b]Tymothé de Nivellus[/b][/color], Vice-Primat Archevêque métropolitain d'Embrun,  Curé et Maire de Briançon

[/i]
[list]
[color=green][b]A[/b][/color]nnonçons au nom de l'Assemblée Episcopale de France la nomination du Père [color=green][b]Joseplinite [/b][/color] à la charge d’Évêque suffragant de [color=green] [b]Dié[/b][/color],

Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.    [/list]
[i]
[color=green][b]Q[/b][/color]ue le Très Haut et les Prophètes l'accompagnent.

[size=11]Signé et scellé, à Rome, le 26ème jour du 3 ème mois de l'An de Grasce 1466.[/size][/i]
[img]https://zupimages.net/up/18/04/11w2.png[/img]
[img]https://zupimages.net/up/18/06/gqrl.png[/img]
[/list]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 4:04

Citation :
Vous savez, le LD, c'est une histoire d'amour, mon père y était tellement attaché

Mes respects Monseigneur, Je suis Alexa Devirieux, la Capitaine du Duché. Je vous souhaite aussi la bienvenue. Vous dites que votre papa était très attaché à notre Duché, nous le connaissons peut-être. Qui est-il ? Si ce n'est pas indiscret.


Sinon ma cousine, ne  dépensez pas vos écus pour les indulgences. Et puis ..... entre nous .... pécher n'est pas bien grave. Je ne devrais pas le dire, surtout devant Monseigneur, mais c'est vrai et il y a même parfois quelques avantages à le faire. Je dis des horreurs mais c'est vrai. Par exemple je ne baisse plus mon envie car elle me donne un encombrement plus élevé. Et pour autant que je le sache, les péchés ne sont pas invalidants, même en tête d'une armée. Là je n'ai pas de certitude absolue mais il me semble. Peut-être la gourmandise est un peu invalidante.Vous pouvez nous en dire plus Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evêque de Dié Empty
MessageSujet: Re: Evêque de Dié   Evêque de Dié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evêque de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Evêque de Dié
» Monseigneur Maximusdefrance, Évêque de Dié
» Appel d'un Evêque en détresse
» Entretien avec l'Evêque de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: