Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon

Aller en bas 
+25
Karie_de_Magnific
Kamellia
Nefertianne
Alidacheep
Ludovicus
Arks de Valence
walik
Eleane
arnaudrioult
jackouille
Nynaeve87
Shepparddemontelimar
dame-isabeau
samthebeast
Miralia
tazspike
Quatrebarbe
Aelys Rossal
Cecilia
Bebert
tombetouts
anastasie91
Tymothé de Nivellus
Markram
sixtinee
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 15:47

Citation :
Commandes pour le lundi 07 Mai 1466

Like a Star @ heaven  Lyon

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Vienne

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Valence

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Montélimar

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Die

Commande de bois

-

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Embrun

Commande de bois

-


Like a Star @ heaven  Briançon

Commande de bois

-  

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:06

anastasie91 a écrit:
Citation :
Commandes pour le lundi 07 Mai 1466

Like a Star @ heaven  Lyon

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Vienne

Commande de bois
30 stères par Briançon
-

Like a Star @ heaven  Valence

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Montélimar

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Die

Commande de bois

-

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Embrun

Commande de bois

-


Like a Star @ heaven  Briançon

Commande de bois

-  

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:13

Citation :
Commandes pour le lundi 07 Mai 1466

Like a Star @ heaven  Lyon

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Vienne

Commande de bois
30 stères par Briançon
-

Like a Star @ heaven  Valence

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Montélimar

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Die

Commande de bois

- 30 stères de bois, achetées à Briançon.

Like a Star @ heaven  Embrun

Commande de bois

-


Like a Star @ heaven  Briançon

Commande de bois

-  

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:53

Bonjour je rappel que les ventes ne sont pas attribuer a une ville ou l autre mais partager a part egale entre les villes productrice sauf dans le cas ou une ne peu fournir

Donc il ne sert a rien de preciser la ville
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:04

Bonjour et merci Taz, parce qu'à lire ce document il n'y à que Briançon qui peut fournir. Y à pas de soucis pour moi hein !! çà en fera plus pour ma ville Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:56

Désolée si j'ai pu faire croire qu'il n'y avait que Briançon, ce n'est pas ce que je pensais, je n'avais fait que reporter la commande que j'ai passé à Briançon qui proposait du bois, mais si embrun peut aussi me fournir 30 stères ou ce qu'elle peut je suis preneuse. merci et encore desolée Anastasie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:36

Sourit à Aelys

Y à pas de soucis Aelys, je ne disais pas cela pour vous, mais en général. Il est vrai que je ne dis pas le nombre de stère qu'Embrun a en stock, pour éviter des grosses demandes
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 9:50

sourit à Anastasie


Merci Anastasie, il n’empêche que j'ai manqué de tact et je m'en excuse, pourrez vous me fournir également en bois? pfff ça part à une allure incroyable il ne m'en reste presque plus pour finir la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 13:34

Sourit à Aelys

Oui le bois part super vite, car il sert à plusieurs corps de métier. Sinon oui pour vous répondre, je peux vous en fournir, il n'y à pas de soucis

Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:09

Merci Anastasie, je vous en prendrais 30 mais si vous pouvez plus je prendrais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 14:18

Citation :
Commandes pour le lundi 07 Mai 1466

Like a Star @ heaven  Lyon

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Vienne

Commande de bois
- 30 stères par Briançon
- 30 stères pour Embrun

Like a Star @ heaven  Valence

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven  Montélimar

Commande de bois

-

Like a Star @ heaven Die

Commande de bois

- 30 stères de bois, achetées à Briançon.
- 30 stères par Embrun

Like a Star @ heaven  Embrun

Commande de bois

-


Like a Star @ heaven  Briançon

Commande de bois

-  


Voila ce que j'ai pu constater sur vos commandes Aelys, si je ne me trompe pas pour la semaine prochaine, vous avez une demande de 60 stères au total. Si c 'est faux, vous pouvez corriger  Laughing


Dernière édition par anastasie91 le Dim 6 Mai 2018 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 21:32

C'est bien ça Anastasie et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:28

- Je suis à la recherche d'une trentaine supplémentaire, c'est envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Miralia

Miralia


Nombre de messages : 190
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 21/09/2014

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 22:41

Pour Briançon aucun problème, voir avec Embrun s'il peut assurer la moitié supplémentaire, si non, j'ai de quoi livrer la totalité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 8:38

Embrun a largement de quoi fournir mais si toutes les semaines toutes les villes font des commandes comme celle là, on va finir par ne pas tenir la route, car les stocks vont vite s'épuisés.

Franchement ce nouveau système plus çà va et plus je trouve çà nul, vu comment les maires ne savent pas être raisonnable dans leurs commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Miralia

Miralia


Nombre de messages : 190
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 21/09/2014

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:21

Je suis d'accord avec Dame Anastasie sur ce point, Briançon a actuellement un excès de bois dû au récent concours de bûcheronnage que nous avons organisé mais c'est une situation exceptionnelle.

Il serait impossible pour nous de tenir le rythme en temps normal ! Ici il me faut absolument liquider une grosse partie du stock car je me retrouve limitée en liquidités pour effectuer les achats nécessaires au bon fonctionnement de notre ville, mais par après, il faudra retourner à des commandes plus raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:24

Ce n'est pas une question d'etre raisonnable Anastasie, mais quand vous mettez en vente 10 stères de bois et qu'ils sont vendus dans la journée, alors que vous en avez commandé 30 stères pour toute la semaine, dites moi comment faire autrement que d'en commander plus pour la semaine suivante? Ceci dit je suis comme vous je n'aime pas le nouveau système
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:28

Et bien au lieu de mettre 10 stères d'un coup sur votre marché, vous en mettez moins.

Perso sur les articles comme poissons, maïs, fruits ou légumes, ou n importe lequel. Je ne mets que des petites quantités, style 3 ou 4 , çà part moins vite car je n'en rajoute pas toutes les deux minutes. Je refais le "plein" qu'une fois par jour.

Mais bon faites comme vous voulez, quand Briançon ou Embrun n'auront plus de stock de bois, vous viendrez tous râler car on ne pourra plus fournir, mais vous tous l'aurez chercher. Donc si ce jour là arrive, je saurai vous rappeler que personne n'a su être raisonnable et que vous aurez chercher la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 10:47

Sourit se demandant si elle la prend pour une débile

C'est bien ce que je fais, je n'en mets que 5 à chaque fois mais il faut bien en remettre à la fin de la journée, surtout quand vous voyez que c'est la même personne qui a prit les 5, il faut bien que les autres forgerons ou boulangers, puissent en avoir aussi
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:01


Je me doute bien que vous faites au mieux pour vos villageois, tout comme nous tous. Et je ne vous accuse de rien.

Je dis juste que si tout le monde fait des commandes de 60 stères par semaine, Briançon et Embrun ne pourront pas suivre à un moment donner. Si ensuite personne ne le comprends et bien je dirai tant pis, car perso je dois aussi penser à mes villageois et les fournir aussi en bois, et je ne pourrai plus le faire à cause des grosses commandes des maires des autres villes.

Je finirai donc par ne fournir qu'un petit nombre de bois par semaine et si les commandes ne sont pas honorées, se sera tant pis, car personne n'aura su être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:05

Il suffit de procéder par mandat ou vente réservée pour le bois. Nous pouvons aussi limiter nous mêmes le nombre de stères mais il vaudrait mieux que cela vienne des maires.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:11

- A ma décharge, Dié n'avait pas réclamé de bois la fois précédente. Je vois cependant ce que vous voulez dire.

Dié dispose de bons producteurs quoique uniques, un excellent boulanger -sans qui ne ne saurait pas nourrir la population-, une forgeronne très prolifique et un charpentier sur qui elle compte énormément. Ceux-ci consomment du bois...

Je suis dans le même cas qu'Aelys. Je mets du bois, il part très vite sans que ce soit les mêmes personnes qui achètent. Je suis bien forcé d'en remettre pour le suivant !

La semaine prochaine, je vais attribuer le bois  -et fer- hebdomadaire personnellement à mes meilleurs artisans, je compte mettre ainsi beaucoup moins de bois à la vente.

Après, ce sont aux maires des villes productrices de connaître leurs limites. Qu'ils nous disent ce dont ils peuvent se séparer, nous nous partagerons leurs productions. Miralia nous dit qu'elle a du bois en quantité à vendre, nous aurions tord de nous priver. D'autant plus que ça l'arrange bien...


Dernière édition par Quatrebarbe le Dim 6 Mai 2018 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:11

Merci Sam c 'est exactement ce que je demande, que les maires fasse le nécessaire pour être raisonnable, mais j'ai l'impression de ne pas être comprise
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:13

Quatrebarbe, pour le moment on arrive à suivre, mais plus vous demandez de bois et plus les stocks qu'on a diminue, et donc plus vite on sera en pénurie et plus vite on ne pourra plus assurez vos commandes.

Si personne ne comprends, je ne vois pas comment mieux l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:51

Ce que vous, vous n'arrivez pas à comprendre c'est que si nous ne mettons pas de bois sur le marché, bientôt les forgerons, charpentier et surtout les boulangers qui fournissent une denrée essentielle à la survie de nos villageois, ne pourront plus cuire leur pain et il se passera quoi, les habitants déserteront non seulement nos villages mais aussi notre duché, alors au pire nous pouvons comme le dit Sam, réserver le bois aux boulangers en priorité, mais il en faudra toujours, je sais de quoi je parle je suis moi même boulangère.
Il ne restera donc qu'une solution c'est d'envoyer du monde de nos villages pour aller nous couper du bois, ce qui ferait un manque à gagner pour les villes forestières à qui nous n'en achèterons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon    [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» [Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar
» [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: