Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle recue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 11:42

Bonjour a tous

Voilà il y a quelque personne qui voudrais participer a la défense en tant que volontaire pas comme guetteur mais ils ne savent pas faire les rapports je voudrais savoir si vous étés d'accord pour leur ouvrir l'Académie pour leurs formation bien qu'il ne préférais pas le serment des guetteurs

Je pense que se serai bien au moins pour qu'il puissent faire correctement les rapports

Quand pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:44

c'est qui qui s'occupe de l'académie actuellement ? tu as pu trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 22:54

c'est Flavie qui forme les nouvelles recrues et en se moment elle chôme pas elle cours de salle en salle il va falloir lui fournir une nouvelle paire de bottes si ça continue Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 9:09

Deux ont prété serment, une (ou un ??) s'est perdue en route.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:24

Je t'ai trouvé un nouveau Flavie. Il vient de Briançon. Je te montre son dernier courrier. On attend le retour de Tombetouts ou bien on le fait déja venir ? Il me plaît énormément il m'envoie chaque fois qu'il est à la milice le rapport par MP IG.

Citation :
De Arkhen Date d'envoi Le 24 Mai 1466 à 20h02
Objet Offre pour un poste de Guetteur Expire le 10 Juin 2018 Capitaine,

Je suis intéressé pour aider le Lyonnais Dauphiné et participer à sa défense.
Je suis donc disposé à faire des gardes en tant que Guetteur et à faire mes rapports au Castel de Lyon le lendemain.
Je veux bien également me rendre volontaire pour la défense armée en cas de danger.

J'ai néanmoins des questions au niveau du "remplacement".

- Normalement s'il s'avère que je serai finalement absent un jour où je m'étais engagé, je préviens assez à l'avance. Mais pour mon information: comment fonctionne un remplacement si malheureusement le guetteur attitré n'a pas pris son poste ? Y a-t-il également un ou des remplaçants qui prennent le poste passée une certaine heure ?

- Deuxièmement, par rapport à la défense armée, si j'ai bien compris il faut y participer en cas d'alerte donnée entre 18 et 20h. Si on accepte d'aider à cette défense armée et que l'alerte tombe un jour où nous ne sommes normalement pas de garde, devons-nous aussi prendre les armes ? C'est que je crains de ne pas voir l'alerte si je n'ai pas prévu être de garde, voyez-vous... Ou même si on est de garde et qu'on prend notre tour de garde avant 18h par exemple...
Donc oui je suis prêt à être appelé à combattre en armée, mais je ne peux garantir que je verrai les alertes potentielles tous les soirs malheureusement. Pour être honnête avec vous, il m'arrive parfois d'être chez des amis, en vadrouille dans la ville, dans mon champ ou de dormir en taverne et de ne pas entendre l'alerte.

Je pense être prêt à suivre cette formation dans tous les cas ! Cela me ferait également plaisir d'en apprendre un peu plus sur notre mode fonctionnement et de me rendre utile si je le puis.

Je reste à vostre disposition pour de plus amples informations,
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 20:46

Tu peux l'envoyer direct, je m'en charge ! C'est Nefertianne qui doit donner les accès pour l'académie. Tombetouts devra ouvrir la salle des serments. On a un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 3:11

Et rebelote, trouvé un autre nouveau :

Kilaw.

Il est déja très compétent et a combattu dans l'armée d'Aaron de colmarker et connait Orome le prévôt de Touraine. C'est aussi le frère de Walik. Il est d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 19:32

Courrier reçu aujourd'hui
Citation :

Bonjor,

Je viens de m'installer à Montélimar, former pour combattre j'ai été ! je suis un peu perdu dans ce chateau.

J'aimerais intégrer oune armée ou oune compagnie.

Merci,

Sleverenshencko.

Que lui réponds-je ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 19:44

il m'a écrit aussi

Citation :
Bonjor,

Je viens de m'installer à Montélimar, vous recrutez des soldats ou autres ? Former pour combattre j'ai été, oune valeur sur je suis.

Spaciba,

Sleverenshencko.


je vais lui dire qu'il passe en salle de recrutement

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30605p125-le-guet-accueil-des-recrues#991400
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 19:49

C'est fait je lui ai écrit

Je repasse plus trad dans la soirée je doit m'absenter quelle heures
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:01

J'ai aussi reçu un courrier de sa part. J'en ai rajouté une seconde couche en l'invitant aux portes de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:10

Bon, je n'en mets pas une troisième alors :)
Il est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:59

Je vais l'accueillir à la porte. En revanche vu mon manque de temps jusqu'à la fin de semaine, si quelqu'un a envie de s'occuper du début de la formation, qu'il n'hésite à me dire sinon, sa formation ne sera pas aussi rapide que les deux précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 19:52

Je vais garder ce sujet pour parler aussi d'une nouvelle recrue. Voici les échanges en question. A vous de juger si on peut lui faire confiance ou pas. Moi je pense que c'est une bonne chose. Il a l'air pas mal vraiment.

Cela a commencé par un courrier dans lequel ce villageois me donnait ses mémoires et visions de sa nuit de milice dénotant un jeune déja expérimenté.

Je dois le voir la semaine prochaine et j'ai besoin de l'avis des officiers.



Citation :
À Rikou Date d'envoi Le 14 Novembre 1466 à 16h12
Objet Re: memoires et visions - nuit du 13 au 14 Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour,

Un grand merci pour les informations.

Désirez-vous rejoindre les forces de sécurité ?

Vous auriez les gardes de maréchaussée garanties et l'occasion d'oeuvrer pour le Duché ainsi.

Je serais ravie de vous expliquer cela si vous le souhaitez.

Citation :
De Rikou  Date d'envoi Le 16 Novembre 1466 à 22h23
Objet garde de la marechausee Expire le 02 Décembre 2018

Bonjour,

Je ne sais pas si je souhaie m'engager dans quoi que ce soit pour le moment.
J'ai ete garde dans une autre region dans une vie anterieure et donc je suis familier avec la procedure generale. Mon probleme c'est que je ne peux faire mes rapports tot le matin et je ne suis generalement pas disponible le week end.

En attendant que je me decide de ma vie future, je continurai a prendre les gardes lorsqu'elles sont encore libres.

Citation :
À Rikou Date d'envoi Le 17 Novembre 1466 à 01h41
Objet Re: garde de la marechausee  Expire le 09 Décembre 2018

Bojour Rikou,

Alors en ce qui concerne les rapports ils sont fait dans les bureaux du château de Lyon (forum externe) et ils sont extrêmement succints :

- mémoire et visions,
- groupes et armées,
- liste des villageois.

Rien d'autre. Nous avons jusqu'à 18 heures pour le faire et je peux avouer que c'est plus souvent 19 h  voire plus que je le fais. Mais la majorité les font avant 18 h c'est vrai.

Pour les gardes c'est moi qui les fait actuellement et je les fais 365 jours sur 365. Nous pouvons partager et je peux faire tous les week-ends sans souci.

Cela pourrait peut-être mettre un peu de beurre dans les épinards en vous permettant ainsi de miner le jour et de gagner 18 écus en plus. Mais surtout cela vous permet une bonne occasion de participer à la vie du Duché.

C'est vous qui voyez mais vous savez avec la grosse dépopulation nous sommes devenus tous moins éxigeants qu'auparavant. Nous cumulons énormément : par exemple je suis Juge, Maire, Maréchale de la ville, Conseillère militaire. Votre aide serait donc bienvenue.

Sinon demandez-moi si vous avez des difficultés quelconques, je suis là pour aider.

Alexa Devirieux

Citation :
De Rikou Date d'envoi Le 17 Novembre 1466 à 19h20
Objet Re: Re: garde de la marechausee Expire le 09 Décembre 2018 Bonjour,

Dans ce cas, oui je pense que je vais vous aider avec les gardes. Je vois que vous etes deja bien occupee.

Mes prochaines journee vont etre un peu, beaucoup, mouvementee. Mais on peut peut etre se retrouver en taverne en fin de semaine prochaine pour en parler et etablir une sorte de planning.

Cordialement
Rikou

La liste de mes cumuls est pas pour me glorifier mais juste pour l'attendrir et vienne m'aider. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 16:16

Oui il a l'air volontaire pour défendre mais plus la milice que pour être maréchaux avec quand même des contraintes..

Après s'il est vraiment motivé toutes les bonne âmes sont les bienvenues !

Après j'avais aussi pensé à envoyé un de nous de Valence. On va bientôt être 5 de garde...

A voir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recue Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recue   Nouvelle recue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive reçue
» Lettre reçue
» Lettre reçue de la Grande Chancellerie
» une missive reçue sans doute égarée
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: