Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Armée du Lion bientôt en LD?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 10:57

Bonjour à tous, je viens de recevoir la missive inquiétante suivante d'Eléonore:

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 08 Avril 1466 à 09h25
Objet Armée du Lion Expire le 29 Avril 2018

Choubidou,
Nous sommes en Savoie sur le noeud entre Annecy et Chambéry et...... Dévine qui est là??? Une armée du Lion maitresse du noeud.. Voilà les p'tites nouvelles on rentre à la maison. L'armée devrait être aux portes de Dié mercredi.
Quant à moi je serai à Dié MARDI prête à défendre.
Armée "Le Lion de Juda" commandée par Leamance

Baisers

Eleo

Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:16

Suite:

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 08 Avril 1466 à 11h13
Objet Re: Re: Armée du Lion Expire le 29 Avril 2018

Coucou
Deux jours qu'on est là à attendre. On a sillonné un peu, rien vu de particulier jusqu'à ce matin.
Mais je ne sais pas quoi en penser.
J'ai calculé que cette armée peut être aux portes de Dié mercredi mais elle peut aussi rester là. Elle est maitresse du noeud, c'est ce qui m'a interpellée. Je ne sais pas ce que ça manigance, c'est un, noeud savoyard.


Ensuite Cormwell est en retraite comme quelques Helvètes.
Je ne sais pas à quoi il faudrait s'en tenir mais mieux vaut une défense pour rien, que de voir débouler une armée et qu'on ne soit pas prêt.

On quitte le noeud ce soir, on rentre.
Y a t-il possibilité d'envoyer une personne 2 noeuds au dessus de Dié dès ce jour? Ainsi on verrait l'armée si elle bouge? Dis moi au plus vite, si personne, j'irai mais me faut la réponse avant que je bouge

Baisers
Eleo

hrp: Il est possible que l'armée soit vide ou quasi vide mais il se peut qu'elle soit bien remplie avec des soldats en mode furtif.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 12:12

Je peu faire envoyer bucheron sur la route cote bri si besoins cote die si il venaient ca prendrait trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:05

Je pense que ça serait une bonne idée oui.
Demander des comptes à la Savoie aussi, elle est forcement au courant de la présence de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:09

Eleo et son groupe vont se mettre sur le noeud en question:

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 08 Avril 1466 à 12h43
Objet Re: Re: Re: Re: Armée du Lion Expire le 29 Avril 2018

Re,
J'ai écris au groupe, ils vont me suivre, me faire confiance. On va sur le noeud en question dès ce soir, on va y rester autant que possible.
Comme ça tu es sure d'avoir une surveillance.
Eleo

Dans une autre missive, elle demande si "il y a eu des arrivées à Dié ces sept derniers jours? Des arrivées Helvètes? Et est-ce que d'autres cités ont eu des arrivées inhabituelles?" Je n'étais pas à la maréchaussée, mais je n'ai rien vu d'anormal, malgré quelques helvètes de passage.

Elle dit aussi: "Est-ce que le Lyonnais a un bon relationnel avec la Savoie? Je serais curieuse de savoir si la Savoie est au courant de l'incursion de l'armée Halvète sur leur territoire."
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:09

Il partira ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:17

L'armée est vide.

edit
Il y a du monde qui a pu sortir dans les gros départs de ces jours.

Les relations avec la Savoie sont détestables. J'essaie d eles contacter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:49

bucheron bouge quand meme ce soir ou pas la peine mon capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 16:52

Un peu de renseignement depuis le désert ne seront jamais perdus non ?
Alexa, tu pourrais nous donner plus de détails s'il te plait ? Comment sais tu que l'armée est vide ? Depuis quand est elle là ? La Savoie est forcement au courant, a t-elle fait quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:01

au feu il y a cela aussi

Citation :

J'ai bien peur que mes craintes se précisent avec la recrudescence de brigands en Bourgogne.


L'armée qui se montait en Lorraine, a été repéré sur le sol bourguignon ce matin, ils doivent-être au dessus de Joinville.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 17:11

Ils sont à Langres, en Champagne, entre Joinville et Dijon.
Je pense qu'ils s'arrêteront à Langres, ils ne sont pas assez nombreux pour espérer avoir Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:23

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 08 Avril 1466 à 18h48
Objet Rapports au chateau Expire le 29 Avril 2018

J'ai mis mes visions de la nuit au chateau.
J'ai regardé les rapports. Elle66 est une renarde, elle était à Dié, ce qui m'étonne c'est que je ne l'ai pas vu passer. Je ne sais pas par où elle est partie de Dié, vu l'emplacement où nous étions ces derniers jours il me semble qu'on aurait du la voir passer. J'sais pas.
J'ai croisé des gens que je connais.
Cette nuit l'armée est arrivée.
Il y a trois jours nous étions deux noeuds plus bas que là où nous sommes actuellement.
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Le Lion de Juda" dirigée par Leamance.
Il y a trois jours, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Oberthur de Poum de Hyan de Mortsubite de N0ellie et de Lolo87, un groupe composé de Kachina de Perrette de Alan.dutour de Albius de Serpyair de Barthelemy.b de Crystall. et deKryotos, et Narogh.
Il y a quelque temps, en chemin, vous avez croisé Floriana.de.chenot.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:31

Pour répondre plus précisément à Markram sur la Savoie : ils ont des traités avec les villes helvètes mais pas Genève à ma connaissance permettant à leurs armées d'aller chez eux tant que leurs cibles n'est pas chez eux. La Savoie a même l'interdiction dans ce cas d'avertir leurs voisins pour les prévenir. Ils avaient obligation de retirer ces traités pour favoriser le traité de pix France/Empire .... mais ils ne l'ont jamais fait et les armées de suisses continuent à se ballader impunément chez eux sans que nous en soyons avertis.

Pour preuveils sont affichés en bonne place en leur chancellerie :

Trié Savoie - Renards
Taité Savoie - Fatum
et un peu plus loin : Traité Svoie - Grandson

Les 3 traités comprennent ceci :

Citation :
V. | De l'autorisation exceptionnelle de passage d'armées.

Dans le cas où une armée d'une des deux parties souhaiterait passer pacifiquement par le territoire de l'autre partie sans contrevenir au traité, elle doit, par le truchement de son capitaine, en faire préalablement la demande aux autorités de l'autre partie.

Lesdites autorités devront communiquer leur décision d’acceptation ou de refus sous soixante-douze (72) heures. Après ce délai, la demande sera considérée comme acceptée.

Le consentement éventuel doit faire l'objet d'un document officiel qui peut n'être pas rendu public, mais dont puissent arguer les deux parties en cas de litige ultérieur.

Ledit document sera de préférence clair et précis sur les modalités et le délai de l'autorisation de passage, pour éviter les litiges.

J'ai écrit au capitaine de Savoie pour en savoir plus cet après-midi sur l'armée du Lion et sa localisation en lui demandant aussi si une collaboration lui serait possible.

Pour répondre à Thiberian, vous confondez je crois. C'est l'armée des Pique-sous qui est en Champagne. Celle-ci n'est pas vide, elle  doit voir environ 20 personnes dedans et 20 au dehors, elle n'a pas d'agrément.

Si je sais que l'armée de Leamance est vide c'est qu'à son départ seuls 2 personnes étaient manquantes en ville. Comme mes rapports ne viennent pas de qui a passé  un ville ou non, les furtifs  ne peuvent être cachés. Je prends les présents du jour et la compare aux présents de la veille. De plus les membres de a bande de Léamance sont tous à Genève : son mari, Cromwell, Balafron, Coeur, Rayanha etc.

Elle fait souvent un petit tour vers Annecy je pense que c'est lié au diocèse dont je rappelle  que son armée a les agréments.


EDIT : Elle66 arrivait du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 21:52

je n'ai pas trouvé de preuves pour Elle66 mais j'ai fait un lapsus : elle va vers le sud, la marquise Hersende m'a fait savoir justement qu'elle emménageait en Provence et cela l'inquiétait.
sinon les rapports de Genève, Fribourg et Sion sont içi si cela vous intéresse.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32728p325-surveillance-helvetie#985115
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 22:19

Non je ne confonds pas, je répondais simplement au Duc concernant l'armée de Champagne.
Je sais pertinemment que ça n'a rien à voir, merci Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 0:35

Embarassed pardon je n'avais pas vu que cela concernait l'intervention du duc. Ca m'étonnait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 2:46

bon on a pas gagné avec ce capitaine, ils cherchent l'armée et me certifie qu'ils ne sont pas sur leur sol, alors qu'elle a pris le noeud voisin de leur capitale^^ ils sont forts là .....


Citation :

De Requins34 d'Aquila Date d'envoi Le 08 Avril 1466 à 22h38
Objet Re: Armée genevoise Expire le 29 Avril 2018 Bonsoir Capitaine!

Enchanté, je suis Requins humble serviteur de la Savoie. Je vais faire le nécessaire de mon côté mais actuelement ils ne sont pas sur notre sol..
Mais nous sommes en alertes!

Pour ma part, c'est avec grand plaisir de collaborer avec vous madame.. Je viens d'être élu pour la première fois de ma vie au conseil mais avant ça, j'ai été un grand soldat..
Vous pouvez compter sur ma participation!

Je ne savais pas que nos relations avec votre Duché était rompu mais j'espère que ceci s'amélioront..

Mes respects


Capitaine Requins

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:43

Si j'ai bien compris l'armée n'ai plus qu'a 2 jour de Die il faudrait peut être commencer a mobiliser non
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:52

Si l'armée est vide non.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 15:57

Et pour la Savoie Alexa, bien qu'ils affichent toujours leurs traités, ceux ci sont nuls et non avenus depuis la signature du traité de paix superieur en norme.
Donc la Savoie il faudra leur rappeler certaines clauses si ça continue :


Citation :
XIII. Item, la Couronne de France & le Saint-Empire s’engagent pareillement à mettre en place une collaboration efficace & réelle en matière de forces armées, de lutte contre le brigandage & la piraterie.

XIV. Item, sont conséquemment réputées nulles les conventions existantes & à venir passées avec une organisation ou un individu à visée malfaisante par l'un des signataires ou l'une des provinces en mouvant; laquelle malfaisance se définit par les menées hostiles visant à nuire à l'intégrité des personnes, propriétés, villes ou provinces & installations liées ou à s'enrichir à leur détriment.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 16:19

Voilà le message d'Eléonore:

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 09 Avril 1466 à 08h55
Objet Pfff Expire le 29 Avril 2018

B'jour Choubidou
Nous sommes sur le noeud comme prévu. L'armée n'a pas suivi. Soit elle n'a pas bougé, soit elle avance que d'un noeud, j'sais pas.
On rentre, Gildas et moi n'avons plus rien à manger..
J'envisage d'aller faire le guet après avoir mangé à ma faim, autour de Dié dans quelques jours.
Baisers
E.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 3:31

Je pense qu'elle retourne à Genève là.

Pour les traités oui je sais que la Savoie ne respecte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 23:25

L'armée est bel et bien rentrée à Genève.

Il ne fallait pas paniquer. Je surveille. Sur les lances  et les furtifs c'est difficile donc pas de certitudes mais sur les armées il y avait 0 doute là.

Mais en cas d'incertitude je préfère que vous m'informiez bien entendu, l'information est la base. Vous remercierez Eleonore de notre part messire Markram.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée du Lion bientôt en LD? Empty
MessageSujet: Re: Armée du Lion bientôt en LD?   Armée du Lion bientôt en LD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du Lion bientôt en LD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
» Evaluation et formation - Lion
» [ARMÉE] informations techniques vs armée de Maethor
» Lion - escroquerie - Goodfeel - 22/02/1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: