Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Recensement de la population]

Aller en bas 
+24
Frambourg
Matom
marcelyne
Plumedange
Felryn
Atusparia
Alexa
Alidacheep
Karie_de_Magnific
Ludovicus
Kamellia
Arks de Valence
arnaudrioult
Nefertianne
Tymothé de Nivellus
walik
Nynaeve87
Markram
dame-isabeau
Aelys Rossal
Miralia
Quatrebarbe
anastasie91
sixtinee
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 9:56

pour l'instant

Citation :

Lyon = 54 possessions
Dié = 53
Embrun = 66
Briançon = 58


Il manque le décompte pour les villes suivantes :

Vienne
Valence
Montelimar

Faute de réponse d'ici Dimanche le dernier recensement sera pris pour le calcul des impôt et aucune modification ne sera effectuée
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 1:02

Ce n'est quand même pas normal de ne pas avoir de réponse...Où sont les maires?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 8:46

Nef qui arrive entend la remarque de Messire de Nivellus

Hé bien certaines maires courent par monts et par vaux cher monsieur et répondent quand même à temps.....


Puis elle regarde Sixtinee en souriant

Bonjour Sixtinee, j'espére que vous allez bien? Voici pour Vienne

Nous avons pour une population de 41 personnes, 34 Paysans et 23 Artisans



Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:23

Se dit que Nef n'a pas du voir que la date limite était le 23 juillet repoussée à aujourd'hui par manque d'information.

Sourit à Nef

Bonjour Nef, puis je vous demander de vérifier car vous auriez perdu 14 possessions ce qui me semble énorme, au dernier recensement il y avait 71 possessions là vous m'en annoncez 57
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:35

Je vais recalculer, si cela ne vous dérange, le nombre de possessions, car la démographie semble avoir diminué... Et encore, j'apprends que notre Tribun va s'en aller, peut-être définitivement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:39

Nef va vérifier ses notes, revient
Alors 57 champs cultivés, 1 élevage de cochons, 1 élevage de vaches, 4 élevages de moutons, et 23 artisans
Effectivement j'ai compté le nombre de paysans mais pas le nombre de champs. Veuillez m'excuser Sixtinee, je crois qu'il va être temps que je prenne ma retraite et laisse ma place aux plus jeunes

Nef lui sourit


(désolée, je n'avais pas vu pour la date butoir, un peu trop de boulot et submergée avant les vacances Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:43

Bon, alors, normalement c'est bien 66 possessions, mais j'ai 2 morts d'une dizaine de jour environ (3 possessions en tout) et j'avais oublié que Meya est en retraite depuis mai (3 possessions).

Donc, à vous de me dire si on garde 66 possessions ou si l'on passe à 60 ou 63.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:47

Adresse un sourire réconfortant

pas de soucis Nef, la chaleur, les estives etc...

donc si je calcule bien cela vous ferait 86 possessions en tout ? je suis désolée de vous embêter mais là ça me paraît beaucoup par rapport à la fois dernière
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:51

Citation :
Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

Donc tes morts ne sont pas en retranchement ce qui fait 63 possessions imposables Walik
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 10:54

Ha oui, merci Sixtine, j'ai la tête ailleurs, surtout depuis que je n'arrive pas à faire de transactions...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudrioult

arnaudrioult


Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/11/2015

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:05

Annuaire des paysans et artisans du village de Montélimar



Nombre de résultats : 36


Nom                   Métier          Champ n°1                Champ n°2         Niveau
Alcyon - - -                                                                                    III
Alessio91 - - -                                                                                 V
Alexa                 Boulanger -  Culture du blé                                        VI
Armann              Tisserand     Elevage de moutons     Culture du maïs       V
Arnaudrioult        Boucher       Culture du maïs           Culture du maïs      VI
Athena.tree - - -                                                                            III
Audrey_ - - -                                                                                 III
Bebert               Boucher       Elevage de vaches       Culture du blé        V
Bheranger - - -                                                                              III
Cailan - - -                                                                                   IV
Cams                Boulanger     Culture du blé              Culture du maïs     VI
Chouquette       Tisserand      Culture du blé              Culture du maïs     V
Edhal -                               Culture du maïs -                                   III
Ernestines -                        Culture du maïs -                                   III
Flavie              Charpentier   Culture du blé               Culture du maïs   VII
Gerbo - - -                                                                                   VI
Gregory_house  Charpentier   Culture du maïs             Culture du blé      VI
Juliette_renard - - -                                                                       III
Leonidas.         Meunier        Potager -                                              V
Lizzie.baccard   Boucher       Culture du maïs             Elevage de vaches VI
Luke.. - - -                                                                                   III
P27kw             Meunier       Culture du blé                Culture du blé      VII
Renaude -                         Elevage de vaches -                                 IV
Romanne..       Meunier       Potager                        Culture du blé         V
Romerick - - -                                                                                III
Saax              Boucher       Culture du blé               Culture du maïs       VI
Samarel          Boucher       Culture du maïs             Elevage de cochons VI
Sasilvia_         Meunier       Culture du maïs -                                       V
Sheppard        Forgeron      Culture du blé               Elevage de cochons  V
Tanie -                             Culture du maïs -                                      III
Titbou -                           Culture du maïs -                                      IV
Tristanduchamp - - -                                                                       V
Vauxalo - - -                                                                                 III
Venus.de.minuit -              Potager -                                                 IV
Wattou -                         Culture du blé -                                         III
Yubird -                           Potager -                                                 IV[/td]


On compte 36 personnes sur l'annuaire alors que dans l'absolu, il n'y a que 25 personnes sur la liste des villageois.
Et parmi eux, j'ai pu compter pas moins de 9 retraites spirituelles et 2 morts


Bien cordialement.

Arnaud, Maire de Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:25

La jeune bailli commence à être fatiguée de toujours devoir répéter la même chose

Le chiffre que vous m'avancez; Arnaud, est le nombre d'habitants,mais certains ont deux champs et une échoppe d'autres moins donc  ce que je souhaite comme chiffre est

- le nombre de possessions  qui comprend tous les champs que possèdent les cultivateurs et les éleveurs ainsi que toutes les échoppes qu'exploitent  les artisans.

A ce chiffre il faut déduire  les retraités de plus de 14 jours. Les disparus (en retranchement).
Revenir en haut Aller en bas
arnaudrioult

arnaudrioult


Nombre de messages : 155
Age : 42
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/11/2015

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 14:50

Arnaud, quelque peu confus et agacé...

Je vais essayer d'être aussi précis et exhaustif que possible pour ce qui est des possessions de Montélimar :

Nous avons 24 paysans dont voici l'inventaire des possessions :

Spoiler:


Nous avons par ailleurs 16 artisans dont voici l'inventaire des possessions :

Spoiler:

Ce qui nous ferait a priori 44 possessions en tout.

A cela, Je dois préciser que Sheppard et Wattou sont décédés.
Ce qui fait que nous avons perdu notre unique forgeron, ainsi que 2 cultures de blé et 1 élevage de cochons.


Donc, cela ne fait plus 44 possessions mais bien 40 si mes comptes sont exacts.

Enfin, j'avais compté par moins de 9 retraites spirituelles mais je ne sais pas déterminer si cela fait plus ou moins de 14 jours.

Merci de votre patience et je reste à votre disposition pour tout complément que vous jugeriez utile.

Bien à vous gente dame.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:15

Sixtinee, je me suis faite aider par Aelys. Voici la liste

Nombres d'habitants actifs 26 plus 2 retraités depuis moins de 15jours = 28
Habitants avec 1 champ = 2
Habitants avec 2 champs = 8
Habitants avec 1 champ et 1 échoppe = 4
Habitants avec 2 champs et 1 échoppe = 14

N'hésitez pas à me dire Sixtinee si ça ne va pas. Merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:42

Sourit en grand elle fera le calcul final, ne voulant pas en rajouter car elle est consciente que si on bloque on ne peut plus rien faire

Pas de souci Nef on peut tous avoir une petite baisse de forme

Nombres d'habitants actifs 26 plus 2 retraités depuis moins de 15jours = 28
Habitants avec 1 champ = 2 = 2 possessions
Habitants avec 2 champs = 8 = 16 possessions
Habitants avec 1 champ et 1 échoppe = 4 = 8 possessions
Habitants avec 2 champs et 1 échoppe = 14 = 42 possessions

ce qui fait un total de 68 possessions pour Vienne

Regarde Arnaud en souriant

d'après votre décompte je trouve 47 possessions

29 champs + 6 élevages + 16 échoppes = 51 - 4 = 47


Et pour Valence on va compter 46 possessions puisque pas de réponse
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 20:44

Donc je récapitule

Citation :
Lyon = 54 possessions
Dié = 53
Embrun = 63
Briançon = 58
Vienne = 42
Montelimar = 47
Valence = 46
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 10:21

Nefertianne a écrit:
Nef qui arrive entend la remarque de  Messire de Nivellus

Hé bien certaines maires courent par monts et par vaux cher monsieur et répondent quand même à temps.....

Je peux le comprendre chère madame ^^
Je m'inquiétais surtout de ne pas voir de réaction

Je suis maintenant rassuré, et je ne vous jetais pas la pierre je vous le promet.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:32

Wouah, je constate que Embrun est le village le moins peuplé (visiblement) mais qui possède le plus de possessions.
Finalement, je me demande pourquoi Fridolin râle toujours, on est pas si mal lotie que cela.


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 10:44

Nef sourit à Messire de Nivellus et file
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 9:46

Ne sachant pas ci le recensement avais été fait pour la ville de Valence, Arks se présentât avec un parchemin détaillant la répartition de la population

Mes respects, Vous trouverez dans ce rouleau le recensement de la population de Valence.

Par contre certains ne vivent plus sur Valence, nous continuons à les prendre en compte dans ses calculs?


Rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 10:06

Non votre prédécesseur n'a pas procédé au recensement donc nous nous sommes basés sur le précédent

voici comment l'on calcule

Citation :

Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).

même si certains ne vivent pas à Valence mais ont toujours champs et échoppes ils sont imposables
Revenir en haut Aller en bas
Arks de Valence

Arks de Valence


Nombre de messages : 1193
Age : 37
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 11/03/2018

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 11:42

D'accord, nous sommes donc sur le global, car certains étaient en retraite depuis longtemps (sont ressortie de retraite le 28 juillet pour se remettre en retraite)

Citation :
Nombre d'habitant 38

Habitants sans champs : 10
Habitants sans champs avec 1 échoppe  : 3 - 1 en retraite spirituelle  3 possessions
Habitants avec 1 Champ  : 4  4 possessions
Habitants avec 1 Champ avec 1 échoppe : 2 - 1 en retaite spirituelle  6 possessions
Habitants avec 2 Champs : 4  8 possessions
Habitants avec 2 Champ avec 1 échoppe : 15 - 2 en retraite spirituelle  45 possessions

soit un total de 66 possessions
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 8:55

Bonjour à toutes et à tous,

Afin que nous puissions calculer les impôts à prélever par ville nous avons besoin que vous procédiez au recensement de vos administrés , et ce le plus rapidement possible. la date limite pour donner vos chiffres est le vendredi 29 septembre 1466, je vous remercie de votre attention

Pour rappel, une possession imposable prévu par le code fiscal est défini de cette façon :


Citation :
Les parcelles imposables sont celles détenues par :
- les actifs présents ou en voyage.
- les retraités de moins de 15 jours.

Les parcelles non imposables sont celles détenues par :
- les retraités de plus de 14 jours.
- les disparus (en retranchement).
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:13

Voici pour Vienne

Nombre d'habitants 38

Nombre d'actifs 33 dont:

6 avec 1 champ
6 avec 2 champs
5 avec 1 champ et 1 échoppe
16 avec 2 champs et 1 échoppe.

1 en retraite depuis plus d'un mois
4 inactifs

Ce qui fait un total de 38 habitants
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 18:53

Coucou Nef, j'espère que tu vas bien donc si j'ai bien compté


6 avec un champ = 6 possessions
6 avec 2 champs=12 possessions
5 avec 1 champ et une échoppe = 10 possessions
16 avec 2 champs et une échoppe = 48 possession


ce qui fait 76 possessions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recensement de la population] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recensement de la population]   [Recensement de la population] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recensement de la population]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement de la population et orientations économiques
» Population
» Population
» Population
» Population

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: