Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Animation gargote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 12:34

Je tenais à voir avec vous , pour lancer une animation ducale en gargote , je vous rassures j ' ai besoin de rien du duché pour faire des lots , je m ' auto finance dans ce genre de choses .

Chuzello va prendre fin sous peu , certes pas gros succés mais on a connu pire , et je persévère !!!

Dans cette optique , mon animation serait un jeu d ' adresse aux tirs , pas avec des flèches mais plutot de petite balle à lancer sur des cibles , qui seraient les têtes de nous , les conseillers ducaux .

En gros , notre tete de duc aurait une valeur de dix points mais serait la cible la plus éloigné , donc 2 chance sur 6 de le toucher , un conseiller sans poste ne vaudrait que 2 points mais on aurait 4 chance sur 6 de l ' atteindre car cible moins distante .

Bref un truc simple et efficace ou même un âne comprendrait le fonctionnement , 5 manche on additionnes les points et au bout des 5 manches ont a un vainqueur .
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 13:04

J'ai bien aimé Chuzello et trouve dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants
Je suis partante pour ce nouveau jeu! et trouve cette idée amusante et pas casse tête,


Semble réfléchir

Ha oui comment voulez-vous que les villageois participent si les conseillers ducaux restent dans leur coin ? Je dis ça je dis rien hein ! je sais il n'est pas toujours évident d'être là, et de participer mais, au moins, venir voir comment ça se passe et partager un verre ou deux.....
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 12:22

Chuzello va prendre fin d ' ici un jour ou deux .

Je vais donc lancer le " patate traque ".

Le but du jeu , 3 patates ( pomme de terre ) par participants , le but abattre des cibles avec des têtes de conseillers ducaux , comme dit précedement .

Notre duc aura une valeur de 10 points pour une chance sur six de le toucher , bailli , juge et capitaine vaudront 8 points avec une chance sur trois de les toucher , cac , cam , prévôt et proc vaudront 6 points avec une chance sur deux de les toucher , pp et connetable vaudront 4 points avec deux chance sur trois de les toucher et enfin les SP vaudront 3 points avec 5 chance sur 6 d ' être touché .

Selon le nombre de participants , je ferrais une phase éliminatoire puis ensuite quart , demi et finale .

Le classement se ferra au nombre de points par tour , en cas d ' égalité on départage sur cumul des points ou sur celui qui aura touché une grosse cible au detriment d ' une petite .

Donc voila que vous soyez pas étonné de voir cette animation apparaître et ou vous êtes toutes et tous les bienvenues à participer ainsi que vos proches .
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:56

Excellente idée et pour Chuzello j'avoue que je pensais que c'était quelque chose de personnel entre vous, aussi je n'y suis jamais allée.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 9:20

Non chuzello était ouvert a tous , j ' en retenterais un aprés l ' été dans un autre lieu avec de nouveaux suspects , etc

La je finis la préparation des modalités pour celui la ce matin si tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:38

Même chose qu'Aelys, et pas vu de suite, j'ai hésité et finalement vu que c'était déjà commencé, j'ai pas voulu perturber le cours, mais ça semblait bien oui.

Le patate traque, ça me plait bien ça, cela peut être très drôle, mais il faut qu'il y ait du monde, faudrait faire relayer par les maires
en profitant des annonces événements qu'on pense jamais à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:06

Me suis amusé à faire une esquisse


Animation gargote  180601021416668267
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 14:27

J'adoooooooreuuuuuuuuu la patate qui rit !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 15:49

moi tant que les gens s'amuse et qu'on m'oblige pa a y aller Laughing Laughing Laughing ♫♪♫♪♫♪
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 9:52

Alors alors? c'est quand qu'on matraque le Duc ?
euh .. pardon je voulais dire le Duc en tout bon sauvage qui se respecte doit être impatient


large sourire angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation gargote  Empty
MessageSujet: Re: Animation gargote    Animation gargote  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation gargote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptoir en Gargote
» Panneau gargote
» Rapport du CAM en Légature et gargote !
» D'un bureau des plaintes en gargote
» Bureau des plaintes en gargote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: