Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise de Lyon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:53

au pire j'aimerais un second avis Taz m'a mis le doute^^
Citation :

A quoi sert le statu quo?

Une armée maîtresse du statu quo peut entreprendre les actions suivantes, avec certaines limites:

   Changer le contrôle d’un noeud
   Changer un village en ville franche
   Changer le contrôle d’un village
   Démettre le maire d’un village
   Bloquer ou débloquer le processus électoral dans un village

Ca semble juste Taz et moi avons dit pareil et cela semble le confirmer.

J'étais certaine puis j'ai douté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:34

Si on veut donc faire vite, Tomb peut être maire dans 5 minutes,
il reste maire quelques jours après la prise de pouvoir dont je connais pas le délai
on attend que les jeunes arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:50

Dans "hors de la ville " => " groupe et groupes armé " j'ai ça comme choix
Citation :

Votre armée est en charge du statu quo sur ce nœoeud.
Cette ville est actuellement sous le contrôle du Duché du Lyonnais-Dauphiné
Vous pouvez changer le contrôle de la ville
Vous pouvez prendre le pouvoir
Vous pouvez prendre le controle du diocese

Si je vais sur " Vous pouvez changer le contrôle de la ville " ça dit que je ne peut pas faire de cette ville une ville franche

Si je vais sur " Vous pouvez prendre le pouvoir " j'ai ça comme choix :

Citation :

Si vous cliquez sur ce bouton, vous démettrez le maire de ce village. Par ailleurs, le processus électoral sera bloqué.

Selon votre souhait, c'est soit vous-même, soit le plus charismatique de vos soldats qui occupera alors ce poste.

L'armée ne pourra pas entreprendre d'action, et, si elle est attaquée, elle ne bénéficiera pas du bonus pour les armées défensives immobiles.

Cette action pourrait avoir de graves conséquences pour vous.

Moi, j'srais vous, f'rais gaffe quand même.

Je peut clique sur => " Prendre le pouvoir personnellement "
Ou sur => " Le pouvoir au plus charismatiques "


Si demain je mange pas je perd des points de caractéristiques (j'ai 255 en charisme) je dépose une offre pour embauché un soldat jeudi matin Sixtine incorpore l'armée comme j'aurai perdu du charisme je vais sur => " Le pouvoir au plus charismatiques " et sans révolte Sixtine et maire de suite si j'ai bien compris donc plus besoin de renfort ni doute sur qui deviendra maire si il y a révolte et dans la fouler je rajouter des offres de maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:00

Il ni a plus de pain sur le marché je viens de mettre en vente 16 miche de pains
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:13

moi je dit action y'en as marre de voire cette mairie avec un fantome a sa tete
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:24

j'approuve il y a des miliciens en place

toi tu défends pour un et il y a pas de listé autre que la même depuis plusieurs jours donc je e dirais d'y aller. même si tu prends  Sixtine dans l'armée tu deviendras maire  à cause de l'âge.

Demain tu ressors par contre et ensuite on regarde au plus pressé
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:27

si tu as pas encore mangé on peut attendre demain dans ce cas qu'en pensez-vous ? La solution que Tomb propose aussi est pas mal

prise de pouvoir à celui qu'on veut et sans anonce de révolte
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:34

Alors c'est parti je fonce je prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 8:58

Donc si j'ai bien compris et pour faire simple la solution choisie est celle de tomb

tombetouts a écrit:
Si demain je mange pas je perd des points de caractéristiques (j'ai 255 en charisme) je dépose une offre pour embauché un soldat jeudi matin Sixtine incorpore l'armée comme j'aurai perdu du charisme je vais sur => " Le pouvoir au plus charismatiques " et sans révolte Sixtine et maire de suite si j'ai bien compris donc plus besoin de renfort ni doute sur qui deviendra maire si il y a révolte et dans la fouler je rajouter des offres de maréchaussée

Pour ce qui me concerne :
- j'attends l'offre d'embauche de l'armée
- je me retrouve Maire au plus tard jeudi
- ensuite je quitte l'armée
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 17:42

Je viens d'intégrer l'Armée de Tomb
Donc demain l'épisode Lyon devrait être terminé

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 22:24

Sixtine aujourd'hui je jeun demain je fait le changement
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 23:45

C'est compliqué cette situation de placer un maire jeune en poste. On aurait pas dû tergiverser et mettre Tomb  en maire et ensuite aviser. Je voulais à tout prix que cela soit fait comme demandé mais on a perdu au moins 3 jours. Enfin c'est fait, il ne sert à rien de regretter et faire le changement sans anonce de révolte c'est très appréciable aussi..

Je fais le topo pour que rien ne soit oublié si possible. Même si la plupart des choses vous le savez, avoir la liste permet d erien oublier.

A faire pour Sixtine :



  • Charisme : veiller donc avoir toujours 255 de charisme
  • Salaire : Tombetouts te passera Trésorier, profite de mettre le salaire de l'armée à 0 écus. C'est un détail je sais mais  ainsi on dira pas qu'il y a tromperie de notre part et qu'une personne intéressée prenne une offre qui lui est pas destinée sans le savoir.
  • Un Capitaine curieux : Quand tu seras maire, regarde une chose pour moi dans la gestion des armées autorisées. En tant que Maire as-tu le droit de changer la liste des armées autorisées même si l'armée a le statu quo ? A mon avis non mais je voudrais vérifier donc peux-tu me copier ce qui est dit dans ce bureau ?
  • Suivre l'armée : Danger pour l'armée ce soir peux-tu suivre le chef d'armée ? Je demanderis le salaire moi-même.
  • Vendredi : tu quittes l'armée normalement depuis "Groupes et Armées" et "Mon Armée". Ajoute un milicien pour ce soir au moins.


A faire pour Tombetouts :


  • Sécurisation de l'armée : Jeudi u ne peux pas bouger, ni sortir de la ville à cause de la prise de pouvoir, tu es vulnérable car l'armée saute si une révolte aboutit. Donc attention mais il y aura en défense donc les 2 miliciens + Sixtine et toi donc pas dans une résolution de combat mais en résolution de révolte normale (X fois 2 + 1) On vérifiera bien la liste des habitants pour s'assurer que rien ne passe. Reste bien en ODM et ne change pas l'état de l'armée.
  • Charisme : 254 au maximum
  • Le salaire de l'armée : Nomme Sixtine_cypher dans la fenêtre du Trésorier ainsi elle mettra le salaire à 0. Toi tu ne peux rien changer.
  • Prise du pouvoir : Prends le pouvoir avec l'option de donner  la Mairie au plus charismatique de ton armée. Si je ne me suis pas trompée, Sixtine sera Maire dans la minute.
  • Vendredi : Sécuriser l'armée encore car tu sors des murs ce soir, Sixtine ne sera plus dans l'armée et tu ne défendras plus. Sans avoir de certitude pour savoir si les révoltes ou les déplacements d'armée sont codés en premier, il faut envisager le pire et sécuriser la défense de la ville en ne comptant que sur milice et maréchaussée. Sixtine ajoutera un milicien,
  • Mission  accomplie : Avec l'armée tu sors de la ville pour retourner curieusement à l'abri hors les murs.


EDIT modifications d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 8:43

C'est bon tu ai maire Sixtine
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:04

Oui je viens de voir, j'ai quitté l'armée et m'occupes de la mairie

Citation :
voici ce qu'il y a concernant les armées

Liste des armées autorisées :
Armée La Compagnie Devirieux dirigée par Loiset - Supprimer
Armée des Dragons du LD dirigée par Tombetouts - Supprimer
Armée Unicornis Ira dirigée par Flavie - Supprimer

Autoriser une nouvelle armée :

(il y a un onglet avec une longue liste)

AJOUTER
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 11:03

Merci Sixtine. Et en plus il y aura pas de ces fichues anonce AAP.  cheers

Donc un maire peut avoir la main sur la liste des armées malgré que l'armée aie le statu quo, c'est bon à savoir ça.

C'est chouette Tombetouts que tu aies accepté de baisser ton charisme. Franchement c'est le genre de truc que j'ose pas demander à quelqu'un mais cela permet de régler bien des révoltes.

Attention donc à la sécurisation jusqu'à la sortie de l'armée de la ville. Dans les murs elle est en danger.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 15:34

c'est pour la bonne cause pas de problème et demain un bon fruit et un petit foie gras que je me suis remonter de Vienne et tout sera récupéré Wink

J'ai déjà rajouter 2 offres de maréchaussée Sixtine si tu peut en prendre une merci

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:47

bien sûr que je vais en prendre une ! et aussi une tite bouchée de foie gras
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 18:19

même mieux ont pratage il y en a largement pour 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:58

Quand le moral va, tout va ! Ravie que tout aille bien. Demain vendredi donc encore attention à la révolte.

Essaie de regarder ce soir dans ton icône d'action si tu es libre avant l'aube pour arriver à sortir ce soir. On ne sait jamais depuis le fractionnement du temps il y a peut-être un changement içi. Mais normalement pas. Dès que tu auras fait le nécessaire dans ton bureau de prévôt, met l'action de sortie (une fois l'action mise tu seras en déplacement donc pas accès au bureau) et ensuite tu mets le changement d'état de l'armée pour passer en concentration. Ainsi tu arriveras directement comme il faut.

Flavie par contre tu restes en Ordre de marche, je préfère.

Tu as été formidable Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:47

Alexa je suis toujours en prise de contrôle depuis que Sixtine et maire de Lyon je repasse en " normal " demain matin

Pour demain je ressort de l'enceinte de la ville en début de soirée une fois que les ordres de la maréchaussée seront donné et je fait comme tu m'a dit je repasse en concentration une fois que j'ai commencer le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 4:48

Merci. Je crois que cela marche de changer l'état de l'armée avant de mettre le déplacement, mais ce n'est pas le moment de tester cela, pas si tu es seul dans la capitale. On testera à une autre occasion.

Mission accomplie pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 7:53

Bravo ! Une affaire rondement menée !
Je suis toujours en ordre de marche, moi et toute mon armée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Lyon   Reprise de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise maire de Lyon
» Reprise de Briançon par Ka
» vote reprise de lyon incurie guillaume
» reprise de Dié
» Reprise de Die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: