Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 autres courrier

Aller en bas 
+3
Domitill_De_Hauterive
dame-isabeau
tazspike
7 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

autres courrier  Empty
MessageSujet: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:45

alors j'ai recu un autre courrier ce soir

et franchement celui la me plait beaucoup moins donc j'ai dit a la dame que je paierais moi meme ses impots et qu'on les transferera a montel

et si quelqu'un peu dire au maire de montel qu'il va falloir sereusement qu'il se detende ca serrait bien par ce que si c'est moi ca va pas le faire


faire fuire une personne qui venait reprnedre la mairie je suis pas sur que c'est d'une intelligence sans faille



Citation :
De Chouquette de kerbleiz Date d'envoi Le 14 Juin 1466 à 23h37
Objet mon duc
Expire le 01 Juillet 2018
bonjour votre grandeur je vous ecris ce jour rencontrant gros soucis avec un de vos maires un peu trop zélé a mon avis qui ne me respecte aucunement et ne peut pas m'encadrer alors qu'il ne m'a jamais rencontré . je suis chouquette de kerbleiz , fille d'engherran de kerbleiz j'ai oeuvré longtemps pour mon village en assurant la tache rude de maire , j'ai aussi etant toujours disponible des que le duché avait besoin de moi , et aujourd'hui je me fais pourrir par le maire interimaire de montelimar , je voulais meme revenir pour aider en reprenant la mairie vu que ça semble compliqué et qu'un exterieur est obligé de venir prendre la place mais vu comment celui m'a parlé je continu ma route . aujourd'hui celui la me traite tres mal par courrier me menaçant de tribunal pour mes impots ... impots sur des champs inexploités , je n'ai meme pas demandé a etre exonéré j'ai juste dis que j'exploité pas et que je n'avais pas l'argent pour payer etant sur les routes tout le temps j'ai a peine de quoi me nourir mais il ne veut rien savoir et me traite de façon condescendente .

des aujourdhui je refuse tout contact avec cet individu ce malotru irrespectueux qui se croit sorti de je ne sais ou .
notez bien que je ne refuse pas de payer mes impots juste je suis partie depuis deux ans et demi de montelimar je n'exploite pas mes champs ou tres rarement quand on reste quelques jours au meme endroit et cela reste du domaine du rare , donc je n'ai aucune rentrée d'argent venant de ses champs , si vous le desirez je paierai a un eventuel retour mais pour ce retour unique depuis 3 ans j'avoue etre ecoeurée . heureusement que je suis tres attachée a mon village et mes souvenirs d''enfance et que j'ai encore beaucoup d'amis de vieux amis a embrun et ailleurs ,, comme mad , nyna , lora , helsinski , papy samarel , bebert mon frére , et tant d'autres donc je ne demenagerai par car je ne trahirai pas mon duché mon duc et mon pére . mais la vraiment .. c'est extrémement limite .

merci du temps que vous prendrez a la lecture de ma letrre et de l'attention que vous y porterez .
tout mon respect et mon devouement
chouquette de kerbleiz
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 8:59

Effectivement il a saisi la justice pour cela, je ne pense pas que Montélimar soit à 20 écus prêt pour récupérer des impôts qu'il ne reverse pas, faut pas abuser non plus.
d'autant que Chouquette est une honnête villageoise. et que dans ses courriers elle a dit qu'elle paierait au retour, le procureur ne va pas faire une cj pour cela.
On essaye de faire rester les habitants pour ne pas dépeupler le duché, alors cela demande un peu de souplesse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 9:39

Effectivement Messire Makram m'a écrit hier pour me demander de mettre en procès Chouquette. Sur le coup j'ai été surpris de mettre en procès cette personne pour 22 Ecus sachant qu'elle n'est pas contre payer ses impôts

Je vous mets à disposition les courriers d'échanges entre le maire et Chouquette

Citation :
De:
Markram

A:
Domitill_De_Hauterive
Posté le:
Hier à 8:39
Sujet:
Mauvais payeur

Le bonjour Messire Procureur,

Je vous contacte ce jour car j'ai un souci avec une habitante de Montélimar qui refuse de s'acquitter de ses impôts, il s'agit de Chouquette. Je vous joins la succession des échanges que nous avons eu.


Citation :
À Chouquette Date d'envoi Le 13 Juin 1466 à 16h12
Objet Impôts impayés Expire le 01 Juillet 2018

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous rappeler que vous avez des impôts à payer:

Chouquette : 22,00 écus (+2,64 écus de pénalité) avant le 11/06/1466

le plus rapidement étant le mieux pour ne pas avoir les pénalités trop augmenter.

Bien à vous,
Markram


Citation :
De Chouquette de kerbleiz Date d'envoi Le 13 Juin 1466 à 18h43
Objet Re: Impôts impayés Expire le 01 Juillet 2018

bonjour je ne peux pas les payer car je n'ai pas d'argent etant sur les routes et n'exploitant pas mes champs .
cordialement.


Citation :
À Chouquette Date d'envoi Le 14 Juin 1466 à 11h47
Objet Re: Re: Impôts impayés Expire le 01 Juillet 2018

Le bonjour,

Malheureusement, selon nos lois, être sur les routes n'est pas une raison valable pour ne pas payer ses impôts, même si vos champs sont en jachères.
Je vous laisse jusqu'à dimanche pour régulariser votre situation après quoi j'engagerai les démarches nécessaires auprès de notre procureur.

Bien à vous,
Markram


Citation :
De Chouquette de kerbleiz Date d'envoi Le 14 Juin 1466 à 13h08
Objet Re: Re: Re: Impôts impayés Expire le 01 Juillet 2018

bonjour ba engagez je n'ai pas l'argent sur moi l'argent est dans ma proprieté , c'est sans doute le remerciement des nombreux dons fait a la mairie de montelimar pendant des années .. je vous remercie pour votre immense comprehension je plains montelimar .
cordialement


Citation :
À Chouquette Date d'envoi Le 14 Juin 1466 à 14h19
Objet Re: Re: Re: Re: Impôts impayés Expire le 01 Juillet 2018

Le bonjour,

J’essaie d’être juste avec tous les habitants de Montélimar à l’instant t. Je ne vois pas pourquoi vous devriez être exhonorée de payer des impôts sous prétexte que vous avez aidé dans le passé. C’est louable de votre part, mais pas viable à court terme.
Sachez qu’en deux jours à la mine, vous aurez les écus nécessaires pour payer les quelques 22 écus.
Concernant la gestion de la mairie de Montélimar, vous serez heureuse d’apprendre que j’ai triplé la trésorerie et les biens du grenier municipal, et que personne n’est venu se plaindre, bien au contraire. Bien sûr, de loin, il est facile de se faire une fausse idée de la situation.
Je veux bien vous laisser encore 10 jours de plas à compter d’aujourd’hui, vous aurez forcément d’ici là le temps de travailler dans une mine ou bien dans une ville que vous traverserez durant votre voyage.

Bien à vous,
Markram


Citation :
De Chouquette de kerbleiz Date d'envoi Le 14 Juin 1466 à 23h27
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Impôts impayés Expire le 01 Juillet 2018

encore que pour bosser a la mine pour gagner 22 ecus en deux jours faut rien foutre de ses journées , et non je n'a pas demandé a etre exonéré je paierai quand je reviendrai mais de toute façon parler avec vous est inutile vous etes mauvais envers ma personne pour quelle raison obscure je ne sais pas , mais c'est d'une evidence effrayante alors dorenavant eviter de venir me harceler avec vos courriers plus que limite vvous le grand sauveur de montelimar en attendant dié est aussi mort qu'un cimetiére bravo .
salutations monsieur le grand je sais tout et je suis mieux que tout le monde merci de ne plus m'importuner .


Citation :
À Chouquette Date d'envoi Le 15 Juin 1466 à 08h30
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Impôts impayés Expire le 22 Juillet 2018

Le bonjour,

J'ai envoyé un courrier similaire à toutes les autres personnes en retard dans le paiement de leurs impôts. Par ailleurs, si vous vous en étiez acquitée à temps, cette échange de missives n'aurait pas eu lieu.

Pour être complet, je vais transmettre nos échanges de missive pour que notre procueur ait l'historique, c'est lui qui jugera ou non des suites à prendre.

Bien à vous,
Markram


Je tiendrai parole, et à la veille de l'élections municipales, soit dans 8 jours, si rien n'a été payé, je vous demanderai d'engager les mesures nécessaires. Je pense avoir été conciliant en lui proposant un délai très large. Par ailleurs, la mairie de Montélimar étant dans une situation précaire, chaque écu compte. Et puis, je ne vois pas pourquoi une personne, sous prétexte qu'elle voyage, peut se permettre de ne pas payer ses impôts à l'heure comme tout le monde.

Bien à vous,
Markram


Après il y a un truc que je ne comprends pas la ville de Montélimar garde ces impots elle ne sont pas reverser au Chateau, et la situation de la ville est vraiment critique pour qu'elle soit obliger de demander 22 Ecus.
De plus je ne sais pas dans quel duché elle se trouve, on va vraiment passer pour des charlots d'ouvrir un procès pour 22 Ecus. S'il le faut je suis prêt payer les impôts de cette personne.

Vous pouvez me dire que si on fait tout ca aux villageois, on ne va pas allez loin. Je suis d'accord mais apparemment cette personne a aidé le duché à plusieurs reprise. Elle voyage peut être juste avec le minimum d'écus pour éviter de ce faire pilier.

Après je trouverai dommage de mettre en procès tout les gens qui on servit le duché par le passer


hrp il est difficile de trouver des gens qui peuvent s'investir dans le jeu, si on continu ainsi il y aura plus personne de serieux dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 10:29

Nan mais pas de proces c est certain et les 22 ecus je les paie et on lui balance dans la tronche au maire

Sans deconner d un cote ol dit avour tripler les ecus de l autre ll pleure pour 22 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:13

Non il pleure pour la justice! la loi est la même pour tout le monde et moi je suis d'accord avec Mark, sans aller jusqu'au procès bien sur, personnellement je la trouve bien plus agressive envers Mark que le contraire, de plus il a raison ce n'est parce qu'elle est sur les routes qu'elle ne peut pas travailler dans une mine ou une ville et donner 22 écus.
Tu sais Domitil, il faut parfois être juste avec quelqu'un comme Mark qui est toujours là et s'investit partout ou on a besoin de lui, plutot qu'avec une personne qui n'est jamais dans le duché, c'est mon avis et je l'assume
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:28

Sujet clos

Événements récents :
16/06/1466 11:24 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné

K ai filer les ecus chouquette me remboursera a son retour ou pas je m en cogne

Quand on cherche quelqu un de potable pour gerer une ville
Qu une encienne maire se propose de le faire et qu on l enmerse pour 35 ecus qu elle dit vouloir payer a son retour

Bha le resultat est la

Elle dit merde trouver quelqu un d autre
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 11:45

Tu sais ta grace, c'est très facile de dire, "c'est bête je voulais me présenter à la mairie, mais je ne le ferais pas" pas plus toi que moi, que n'importe qui peut dire qu'elle se serait vraiment présenté.

Le sujet étant clos s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:06

Alors je vais ajouter mon grain de sel, Chouquette est une pleureuse professionnelle, et aime à se faire plaindre, elle n'avait pas tellement envie de reprendre la Mairie mais ça fait bien de faire "comme si "

Partout où elle passe, elle aime à mettre comment dire...la pagaille en se faisant passer pour une martyre.

Oui je rejoins les avis de Mark et Aelys, elle peut être sur les routes et se faire un petit magot en allant soit à la mine soit en travaillant normalement, soit en allant cueillir.

Certes 22 écus c'est peu, mais nul ne doit se soustraire à ses obligations, et j'ajoute que si Mark agit comme cela ce n'est pas pour rien, car il est suffisamment intelligent pour faire la différence entre une personne de bonne volonté et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:27

Se retourne en entendant Sixtine et lui sourit

Merci Sixte tu as décrit Chouquette telle qu'elle est en mon souvenir, je n'ai pas voulu le dire, pour ne pas qu'on pense que j'étais de parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 19:41

De toute facon le probleme est regler
Donc sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:05

Si vous voulez votre Grâce le sujet est clos, mais ça créé un précédent, on va prendre en charge tous les impayés d'impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 21:10

Alexa fut sidérée de certains commentaires contre Chouquette, mais se tut puisque le sujet est clos. Elle sourit en voyant le nombre de personnes ayant payé les impôts de Chouquette ou prêts à le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:36

Ce n est pas le duche qui a payer que je sache c est moi

Cela fait moins de foin quand certain noble paye l heriban d autre

Donc j ai payer pour elle car je la connait les et si je m arretait a l avis des gens sur les personnes que j apprecie

Je parlerait plus a personne

Vu que j ai le malheur de connaitre pleins de gens qui ne peuvent pas s encadrer

Je ne vois pas ou est le probleme que moi en tant que petsonne paye pour une personne que je concidere comme une amie
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 22:55

En ce qui me concerne j'ai parlé de justice uniquement et non pas parce que je ne peux pas l'encadrer, ce qui est faux en plus, j'ai mon opinion sur elle, mais il n'y a aucune rancœur, ça aurait pu être n'importe qui d'autre je t'aurais dis la même chose, 22 écus ce n'est pas insurmontable quand on a un délai pour payer, on peut aller à la mine pour plusieurs jours, alors pas la peine de faire un procès d'intention alors qu'il ne s'agit que de justice et non parce que c'est chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:10

Courrier envoyé au deux personnes pour les informes de la situation
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 9:14

C'est très gentiment qu'elle ajouta

Pour moi également il n'y a aucune rancoeur contre cette femme, je ne fais qu'évoquer ce que j'ai pu constater, et donner mon avis, C'est notre fonction en tant que conseiller que de donner son avis en argumentant.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 9:52

Du grand n'importe quoi! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres courrier  Empty
MessageSujet: Re: autres courrier    autres courrier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autres courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courrier avec d'autres CaC] Mandat Juillet/Août 1467
» Du cas Ryoka... et des autres.
» Concours bannières et autres
» Questions au Commandeur et aux autres
» Liste des fatums ( et autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: