Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 brigands

Aller en bas 
+8
Thiberian
Walan
Domitill_De_Hauterive
tazspike
tombetouts
samthebeast
Flavie
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 22:52

j'ai déposé l'offre depuis ce matin, personne ne l'a prise. On est toujours Axel et moi. Je fais quoi ? je liste les 2 ? caniche et Ciboulette ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:21

oui si ils remontent, vous aurez le bonus défense en plus, vos armes et le  prestige à moitié.

Thiberian sera là demain et vous descendez sauf si on les voit passer à montélimar.

EDIT :

Calixtes
Cicoulette
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:28

je reste sur Lyon alors

Je reste en ordre de marche

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 23:42

hmmm je dirais oui pour l'Ordre de marche. on avise demain pour voir si ils ont filé ou pas car si ils remontent on peut les avoir.

Tout était bien goupillé ils ont juste ougé un jour trop vite. J'avais dit que samedi ils seraient ferrés, mais ils ont bougé la nuit de vendredi à samedi les gredins.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 7:53

Désolé n'ayant pas eu les ordres suffisamment tôt je n'ai pas bougé. Il faut me dire quoi faire au plus tôt Alexa sinon c'est très compliqué.

[On est en pleine coupe du monde, je bosse énormément pour tout ce mois de merde donc les ordres il les faut plus tôt, je rentre je me couche pour me relever le matin et repartir, ça va pas durer bien longtemps mais j'ai pas le choix en attendant]
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 9:08

Sam et moi nous faisons quoi finalement, puisque Tomb ne vient pas à Vienne? Est ce que nous le rejoignons à Lyon ou vous n'avez plus besoin de nous? ce serait sympa d'avoir une réponse merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:47


Je n'étais donc pas sûre de votre présence et comme la mission de tombetouts est annulée, si vous aviez décidé ou pas de venir, la vôtre par conséquent aussi. Donc pas de soucis.

Sinon les malfrats malheureusement ont pu passer. Ils ont réussi à 1 jour près.


Citation :
Mémoire et vision
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Laodin, Celeste007, Jivago.al.farissi, et un groupe composé de Laurylyne et de Adric.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Cicoulette et Calixtes.

Je vais avertir nos voisins avec un peu de chance ils les auront.

Thiberian donc reste à Dié
flavie met l'offre et Gree la prendra
Tu rentres sur Dié une fois qu'il est là

Tu pourras repartir sur Montélimar aller chercher tes affaires ensuite.

Ils ont 500 écus entre les 2, ils sont de Nîmes donc pour les punir de manière significative il faudrait pouvoir conclure lundi.
J'avertis aussi Provence et Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 15:03

Ben Sam a dit qu'il y allait et m'a posé la question, je lui ai répondu oui, il ne me semble pas que depuis nous ayons dis ou fait comprendre que nous n'y allions plus, mais bon l'affaire étant reglé, je vous remercie pour votre réponse et sachez pour l'avenir que nous répondons toujours présent pour le duché quel que soit le danger ou le capitaine qui donne les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 16:41

On peut toujours espérer tout leur prendre pendant le procès, certes nous ne récupérerons pas l'argent et l'amende partir dans le vide lévanique mais c'est toujours mieux qu'il disparaisse plutôt qu'ils le gardent non ?
De toutes façons le récupérer est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:32

Mais attention ilfaudrait pouvoir terminer le procès lundi si c'est possible.

Merci beaucoup Aelys  ! au début je n'en doutais pas mais votre réponse m'a surprise je ne savais plus quoi penser après ça.

Et puis avec le recul j'ai vu qu'un ordre pouvait ne pas avoir été clair quand j'ai dit que si c'était à Vienne vous attendrez dimanche et que si c'était Lyon vous prendrez les offres. C'était en réponse avec la demande de localisation. Mais hors contexte ça semble confus.

Sinon les comtés voisins sont au courant. J'ai fait demande de poutrages. Ils auront le temps de voir venir. Les 2 malfrats vivent à Nîmes. Ils peuvent soit descendre par le languedoc mais comme ils ont le poutrage facile ils peuvent privilégier la Provence.

Il y aurait des leçons à tirer de cet échec. Certes il y eu des impondérables mais ils sont inévitables. Néanmoins je pense que nous ne pouvons pas faire mieux sans avoir des soldats déja dans l'armée ce qui serait bien entendu de toutes, la meilleure solution mais nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir des hommes

Notre solution d'avoir des armées en ODM et des soldats qui bougent et le mieux que nous pouvons faire en l'état.

L'ordre est tombé jeudi après-midi et l'armée est partie vendredi soir car pour garder l'armée en ODM il fallait intégrer avant le départ un homme car à Valence nous n'avions qu'un homme sur place c'est pourquoi j'ai demandé Gree et Thiberian.

Même l'idée de brigander les brigands aurait pu fonctionner si il y avait au moins 4 personnes baraquées capables de partir le jeudi. Et même ainsi ils les auraient eu de peu car un groupe ne peut brigander que le lendemain de son arrivée. Mais au vu des mémoires et visions de cette partie du territoire ils auraient eu une chance sur 4 d'avoir les bons. Franchement c'est pas cautionnable ainsi.

Reste l'idée d'avoir 2 à 3 hommes à demeure dans l'armée en rotation mais c'est difficile. Même là un des soldat que j'ai sollicité pour la mission m'a répondu qu'îl donnait un cours et pouvait pas venir le même jour. Je dois d'ailleurs en discuter au conseil des cold car il faut trouver une solution. Chacun croule sous les charges mais il faut qu'on mette des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:20

Aucun soucis Alexa, mais sachez que quel que soit le conflits entre nous, jamais je ne reviendrais sur ma parole et je pense qu'il en est de même pour Sam, finalement nous aurions pu partir le soir même, parce que généralement lui comme moi attendons le soir, pour prendre des embauches, alors à l'avenir n’hésitez pas à nous demander si nous pouvons ou pas partir de suite.

Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:42

Je retourne donc à Dié, je pose Axel et Gree et je descends ensuite à Montélimar. Bien, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:46

Pas de soucis. C'est bien de l'entendre car avec le refus de jack de participer et votre remise en cause de votre participation cette fois je ne savais plus ou j'en étais. Pourtant sur vous et sur Sam depuis mes débuts, j'ai toujours pu compter. Même si cela peut être frustrant pour vous je le reconnais. Merci en tout cas.

Oui Flavie c'est cela, merci. Ainsi tu pourras rester un jour sur montélimar. J'ai écrit à Mark si par hasard il est encore là mardi. J'aimerais savoir si il y a des malfrats sur le npeud Dié - Montélimar. Prend bien note comme d'habitude des personnes croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 18:47

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:23

je repasse en concentration ou je reste en ordre de marche il faut être démobilisé Léane si la mission et annuler et pensé à sont salaire
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 20:24

inutile de lister les 2 zozos donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 21:49

non cela ne sert à rien Flavie. tu as Gree dans ton armée ? Il m'a pas répondu mais je pense qu'il a compris juste.

Pour tombetouts oui repasse en concentration, il n'y a pas de bonnes nouvelles au nord, donc tu dois être prêt à intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:06

Oui j'ai Gree et Axel, on est partis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:34

Merci Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 22:53

Bilan économique :

Axel : 3 jours
Gree : 3 jours
Léane : 3 jours

54 écus chacun un total de 162 écus.

Ca vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 23:14

oui on paye ce qui est certain par ce que la j'ai grave les boulles c'est que c'est la derniere fois ou pour deux brigands on discute rediscute rerediscute

y'a un moment c'est agire qu il faut rien d'autre

c'est bien beau de parler de l'image du ld

ben l'image donné actuelement est au top du top


de plus j'aimerais vraiment que les gens qui on du mal a ce voir en peinture se lance des pique continuelement

c'est la derniere fois que je le dit autant les gens qui on payer des gens pour passer des message dans tout le duché (message defilant) je trouve cela plus que petit

autant les fausse declaration je n'en veux plus

j'ai relu tous les minute de ce sujet et je ne vois nul part ou jack a refusé de participé

donc ca j'en veux plus non plus
Citation :
C'est bien de l'entendre car avec le refus de jack de participer et votre remise en cause de votre participation


Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 0:28

Pas grave Taz , quand cela m ' aura bien casser le fondement , j ' irais voir ma copine Arwel en Provence et au pire je taillerais un bout de gras avec Tensa , lui au moins il me remercie de l ' avoir poussé à devenir duc et de l ' avoir aidé à franchir le pas .

Quand je vois ce qu ' on me mets sur le dos et ce qu ' on suppose sur moi , cela donnes pas envie de continuer à s ' investir en LD . au pire on se ferra un démenagement avec quelques amis , bref cela fait 3 semaines que je ramènes plus ma machoire mis à part pour faire mon boulot et voter , cela veux bien dire des choses , je crois que la corde est cassé est que vous allez devoir vous trouver une autre bonne poire pour vous aider en cas de besoin , au moins une chose de moi restera en ce duché , ma bonne action ou j ' ai refusé de vendre 30000 écus le testament d ' Aristote en Bourgogne pour le vendre 20 fois moins cher ici .

Deux mois et demi et adieu vos aneries et sale allusion sur mon dos voila c ' est dit , on peut reprendre le cours des choses et ce débat passionnant sur deux ânes qui se promènent chez nous sans savoir avec quelles carottes on va les attirer .
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 21:14

voila réglé !

Citation :

25/06/1466 21:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 54 écu(s) à Leane. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
25/06/1466 21:11 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 54 écu(s) à Gree. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
25/06/1466 21:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 54 écu(s) à Axel_Baccard. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 10:46

Merci Sixtine.

Pour le reste je pense que le Duc à raison.
Vous êtes conseillers ducaux, vous êtes tous ici réunis dans le même intérêt : le bien être du Lyonnais-Dauphiné et de son peuple.

Alors certes, il y a beaucoup à gagner en enchainant les conseils ducaux, la noblesse, l'influence, éventuellement le trône mais malgré tout, tout ça ne se gagne finalement que si le travail est bien fait et si le LD et ses habitants y trouvent un bénéfice.
Il y a beaucoup de provinces dans lesquelles il est plus rapide d'être anobli, pourtant vous restez ici. Et vous faites bien croyez moi, j'ai parcouru le royaume depuis des mois et même si le LD parait "mort" pour les mauvaises langues c'est une situation extrêmement généralisée et les exceptions sont très rares : Montpellier, Tour, Limoge et c'est un peu tout pour la France. L'ambiance non plus n'a rien à envier au reste, même en vous tapant dessus vous ne pourriez faire pire que la Bourgogne et la Guyenne ou les sports provinciaux semblent consister à se diffamer les uns les autres et se nuire directement et donc à la Province.

Vous êtes tous différents, j'en connais certains bien mieux que d'autres arrivés plus récemment mais malgré ces différences vous vous rassemblez tous sur un point : vous voulez le meilleurs pour notre duché.
Vous avez tous votre point de vue sur la façon d'y arriver mais qu'importe, vous voulez tous la même chose et c'est là dessus qu'il vous faudrait réfléchir.


Regarde Alexa et ajoute :

Je ne connais pas bien Aelys pour l'instant, mais je connais Sam depuis un nombre d'années incalculable et il me parait inconcevable que lui ou sa femme ne nuise au LD pour emmerder un politicien. Sa loyauté n'est plus à prouver.

Regarde Aelys :

Je connais Alexa depuis un bout de temps maintenant et certes elle a certains travers, elle traverse notamment des crises d'autorité et de paranoïa mais je ne connais pas un seul élu capitaine enchainant les mandats à qui ce n'est pas arrivé. Ce poste vous bouffe de l’intérieur et vous poussez à vous méfier de tout le monde, tôt ou tard vous êtes déçu, vous passez des nuits entières sur la surveillance avec la peur de vous coucher, le stress et la fatigue du à cette charge sont les plus intenses que j'ai connu. La charge de Duc ne lui arrive pas à la cheville.
Ce n'est pas une raison pour excuser un comportement, mais s'en est une pour le comprendre non ?

Quoi que vous pensiez d'elle, le travail d'Alexa à littéralement sauvé le duché à l'époque la plus dangereuse de toute son histoire, aucun capitaine avant elle n'avait eu à faire face à une telle menace, et beaucoup de capitaine n'auraient probablement pas été de taille à le faire.
Sa loyauté non plus n'est plus à démontrer.


Puis reprenant plus généralement :

Il n'y a rien de mal non plus aux petites discordes politiciennes, elles naissent souvent par le débat et les désaccords sur la façon dont chacun pense faire au mieux pour le duché. Une dispute pour trouver la solution la plus bénéfique ne me semble pas si mauvaise que ça.
Toutefois, quand on parle sécurité les discordes n'ont plus leur place, sincèrement. C'est le seul moment où elles doivent absolument être mises de côté, c'est le moment où vous devez vous rappeler que votre adversaire politique est aussi un lyonnais-dauphinois qui défendra sa maison et sa famille et sur lequel vous pourrez compter.

Ce n'est pas une leçon de morale, vous n'en avez pas besoin.
En cas d'alerte simplement tentez de vous rappeler que vous êtes tous des gens biens, voulant faire au mieux par des méthodes et des convictions différentes.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:10

Quand à moi, je regrette d'avoir lancé ce sujet qui a provoqué tant de discordes, j'en suis désolée.

Sinon, nos brigands ne manquent pas d'humour, voici le courrier que j'ai reçu,
le procès a été lancé le 20, et ils étaient aux alentours de Valence le 23, et le 24 à Montelimar, ils avaient largement le temps de venir témoigner mais peut être se pensent t'ils invisibles..
Je suppose qu'ils sont allés mettre leur butin à l'abri puisque ils n'ont plus respectivement que 5 et 15 écus sur eux,


Citation :
De Cicoulette Date d'envoi Le 26 Juin 1466 à 13h37
Objet renseignements Expire le 15 Juillet 2018 Dame la juge

je suis actuellement en proces chez vous ainsi que calixtes, nous souhaiterions savoir où ça en est car dans 4 jours on peut etre sur vos terres pour témoigner

Est ce qu'il sera trop tard ou pas??

Avec toutes mes amitiés

cicou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigands - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brigands
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des brigands plus que multirécidivistes
» Sus au brigands
» Piège à brigands
» [Brigands] Hydre
» Des brigands sur nos routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: