Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 brigands

Aller en bas 
+8
Thiberian
Walan
Domitill_De_Hauterive
tazspike
tombetouts
samthebeast
Flavie
dame-isabeau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:13

Isa tu n'as pas à être désolée, tu as fait ton travail et ce n'est pas de ta faute, si ça a dérapé, je pense qu'Alexa devrait juste mesurer ses paroles à l'avenir.

se tourne vers Thiberian

Je vous ai écouté, à mon tour de m’exprimer si vous le permettez, parce que j’en ai un peu assez qu’on me fasse des procès d’intention aussitôt que je m’adresse à Alexa, aussi je vais m’expliquer en espérant qu’ensuite nous en aurons fini avec tout ça.

Donc sachez, vous comme les autres, que je n’ai jamais rien eu contre Alexa, ni hier, ni avant, ni aujourd’hui.

Si j’ai eu des mots de colère envers elle ça ne veut pas dire que je lui en veux ou que je la déteste ou je ne sais qu’elle idiotie du même genre. Je me suis exprimée lors de la prise de la mairie par Lyanna, mais en aucun cas je ne m’en suis prise à elle personnellement. J’étais juste agacée de voir que l’affaire Lyanna était réglée, mais qu’il fallait quand même que Sam reste là-bas, pour une hypothétique attaque, sans jamais entendre d’ordre ou d’explication.

Nous venions de nous marier et il a fallu qu’il parte, s’il y avait réellement eu danger j’aurais patienté sans rien dire, parce que cela me semble normal qu’il réponde présent si le duché a besoin de lui. Malheureusement j’étais maire de Vienne et donc dans l’impossibilité de le rejoindre, sinon je serais partie avec lui et l’attente aurait bien pu durer 6 mois que je n’aurais rien dit.

J’avais juste envie que mon époux revienne. Que celui ou celle qui n’a jamais eu envie, alors qu’il vient de se marier, que l’être aimé soit auprès de lui me jette la première pierre. Et il ne s’agissait pas comme certains se sont plu à le dire, d’un simple désir de nuit de noce.

La seconde fois c’est il y a quelques jours, encore une fois il a fallu des jours, pour une décision qui au final n’est jamais venue ou trop tard, mais là encore je n’aurais rien dit, car ce n’est pas à moi de le faire. Nous avons un duc pour ça.

Sam et moi nous sommes aussitôt portés volontaire pour partir, et à aucun moment nous n’avons changés d’avis. Mais ce qu’elle a dit à propos du « clan ou de la bande Rossal » comme elle aime à nous appeler, à savoir mettre en doute, la droiture, l’intégrité et l’amour de Sam pour notre duché, même s’il n’était pas directement visé, ça je ne l’accepte pas.

Je pense Sam suffisamment sage et avisé pour savoir choisir aussi bien ses vassaux que ceux qui forment « sa famille ». Qu’elle mette en doute ma propre intégrité, parce que je ne suis pas là depuis bien longtemps, ça m’aurait blessée certes, mais j’aurais pu le comprendre.

Mais que ce soit Sam, Tombetouts, Jack ou Sixtine, je pense qu’ils ont prouvés par le passé et encore maintenant combien ils aiment notre duché et n’ont jamais ménagé leur temps et leurs efforts pour le servir, tout comme Alexa j’en suis certaine.

Tant qu’elle jettera le discrédit sur « ma famille » elle me trouvera sur son chemin. Je ne laisserais jamais personne salir Sam et pas uniquement parce que je suis son épouse. J’aurais agis de la même façon si je n’étais qu’une simple amie ou sa vassale.

Pour conclure je dirais que non, je n’ai rien contre Alexa, j’ai même appréciée travailler avec elle, quand personne ne me connaissait et que sur les conseils de Sam, elle a fait appel à moi pour intégrer son armée. Et si j’ai remis quelque chose en cause, c’est uniquement la façon dont elle a gérée les deux crises. Pour ce qui est du passé, je n’étais pas là, donc je ne me permettrais jamais de la juger, elle ou quiconque.

Ce n’est pas parce que l’on dit à quelqu’un ce qui nous déplaît, qu’on ne l’apprécie pas ou qu’on est forcément son ennemi.

J’espère avoir été claire cette fois et qu’on cessera de croire, de penser ou de dire que je cherche des histoires à Alexa.

Je veux juste qu’elle cesse de faire croire que notre famille serait capable de trahison, juste pour lui nuire à elle, parce que cette accusation est grave et blessante surtout quand elle ose dire que c’est également ce que pense une personne éminemment connu et apprécié à savoir Messire Walan.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:21

Il n'y avait nul procès d'intention dans mes paroles Aelys, je m'adressais tout autant à Alexa qu'à vous.
Sam est pour moi une personne s'étant illustré parmi les grandes figure de ce duché depuis bien longtemps, sa loyauté ne fait aucun doutes en ce qui me concerne et il m'étonnerait beaucoup qu'il prenne n'importe qui comme vassal ou...comme épouse.

Cette suspicion n'a pas lieu d'être à mon sens, je l'ai dis très clairement. Je ne vous accuse de rien.
Je rappelle juste que même si ces "affronts" peuvent paraitre importants, ils ne sont pas vitaux et deviennent complètement secondaire lorsqu'on parle de la défense de notre province. Rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:46

Je suis complètement d'accord avec vous, seul compte le bien du duché et aussi bien Sam que moi ou que n'importe quel membre de notre famille, répondrons toujours présent, comme beaucoup d'autres.
Je m'étais déjà expliqué avec Alexa toute une soirée par pigeon, j'ai cru qu'elle était passé à autre chose et à la première occasion elle remet en cause notre loyauté, donc voilà j'espère qu'avec ma mise au point elle comprendra enfin que je n'ai rien contre elle, ni contre personne d'ailleurs, je déteste les conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 19:55

Tachez de ne pas oublier une chose Aelys, ce que pense le Capitaine n'est pas plus important que ce que pense n'importe quel membre du conseil des COLD ou ducal, dans le sens où toute allégation doit être prouvée, sans cela autant se taire très honnêtement et conserver les rumeurs jusqu'à être en capacité de les prouver comme faits.

Donc même si Alexa pensait de telles choses, sans preuves le conseil n'en prendra pas compte dans tous les cas, pour vous ou n'importe qui d'autre.
Et ça vaut aussi pour vous d'ailleurs, vous pouvez prouver ici ce qu'elle aurait dit pour réclamer des comptes, mais dans tous les cas pour accuser il faut être capable de prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:11

Je n'ai accusé personne moi, je n'ai fais que poser une question suite à une conversation que j'ai entendu dans une autre salle et dont je vous cite les paroles

Citation :
Dame Isabeau moi aussi je les trouve bien durs depuis mon anoblissement. Toute la bande des Rossal/Cypher se sont ligués contre moi sur des prétextes dès ce jour. Mais je ne me plains pas. Comme je l'ai dit et en reprenant ce qu'a dit Walan aux COLD, je ne participerais pas à ce conseil car des gens en arrivent à souhaiter des ennuis militaires à notre Duché juste pour me mettre dans l'embarras. C'est très grave et pour éviter de voir un collègue conseiller appeler les Fatum ou l'Hydre je préfère me retirer. Ca parait impossible mais je ne suis plus si sûre depuis que d'autres le pensent aussi.

A présent tout est dit et j'espère que nous en aurons fini avec cette polémique, d'autant qu'en ce qui me concerne, son anoblissement je m'en contrefiche, il ne m'apporte ni ne me retire rien et comme je vous l'ai dit je déteste les conflits
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 20:46

Merci Sixtine, j'allais passer au pôle éco faire la demande, mais c'est tout bon. Super.

Taz, le refus de participer c'est sur la mission dernière à Lyon. Jack se pavanait au Conseil en disant bien haut que lui de toute manière n'ira pas.

Jack pour le moment celui qui est le plus attaqué c'est moi, y compris en public et non toi dont personne n'a parlé contre toi, alors ne recommence pas à pleurer. Ta bonne action je n'en parlerais pas vaux mieux pas. Le Comte de Provence ? Quel rapport ?  Quand à la critique sur les brigands et les carottes, ta seule proposition fut une action totalement impossible techniquement. On est là pour travailler pas pour tirer des plans sur la comète.

Aelys je disais cela car Dame Isabeau venait, avec courage dire elle aussi que les membres du conseil étaient agressifs contre moi. Vous, Sixtine et Jack en l'occurence ce qui a motivé son intervention.


Citation :
je pense qu'Alexa devrait juste mesurer ses paroles à l'avenir.

On a compris cela fait plusieurs fois que vous le répétez avec condescendance. Je n'ai dit de plus aucune parole qui eu pu vous déplaire pourtant. J'ai dit que vous m'attaquiez et non que vous alliez trahir. La paranoia j'en suis peut-être atteinte je le reconnais, mais ... c'est foutrement contagieux.

Et le premier qui fera taire dans son droit une Devirieux il est pas né croyez-moi ! J'avais le droit de refuser de participer au prochain conseil et de dire pourquoi.


Elle s'était promis de ne jamais faire comme son père mais on semblait l'y pousser. Mais pour le moment les nerfs tenaient mais elle releva la tête.

EDIT :

J'ai cité l'anoblissement car c'est depuis ce moment que les attaques ont commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:31

Non Alexa, je n'ai rien de paranoia, j'ai entendu et défendu ma famille voilà tout, personne ne vous a demandé de faire partie du prochain conseil il me semble, il suffisait de dire que vous ne vouliez pas sans parler comme vous l'avez fait de trahison pour vous nuire, il me semble que vous vous donnez bien trop d'importance, pour que nous en arrivions à trahir pour vous nuire.
Alexa personne n'est agressif contre vous, et moi moins que personne, c'est votre paranoïa qui vous le fait croire, en tout cas moi je n'ai jamais rien dis contre vous, et si accuser ma famille d'une probable trahison ce n'est rien dire contre moi, j'aimerais que vous me disiez comment vous réagiriez si j'accusais les Devirieux d’être capable de trahir, juste pour me nuire par exemple, quand à ma condescendance, vous devriez apprendre à utiliser ce mot à bon escient.
je me contente de défendre ma famille, quand on l'accuse de chose aussi ignoble, et oui je pense que vous devriez mesurer vos propos et ne pas accuser de trahison des personnes fidèles à leur duché, et si personne ne fait taire une Devirieux, sachez que personne non plus ne fera taire une Rossal quand on touche à ce qui lui est cher.
J'ai dis que l'affaire était close pour moi, j'ai dis et répété que je n'avais rien contre vous et vous revenez avec votre hargne en rajouter encore et encore, donc je vous le repete l'affaire est close, je n'ai rien contre vous, ni hier, ni aujourd'hui ni demain tant que vous n'attaquerez pas ma famille.
Je vous ai tendu la main et au lieu de la saisir vous avez craché dessus une fois de plus tant pis, je vais donc vous demander de m'oublier comme je vais le faire vous concernant, j'espère avoir été claire cette fois et que vous n'allez pas revenir en rajouter une tartine, je vous remercie et vous souhaite bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 21:50

putain je vous jure 13 jours avant la delivrance j'en ai ras la casquette la de ce genre d'enguelade ca fait deux mois que je menage la chevre et le choux entres des personne que j'apprecie et qui se tire dans les patte continuellement

et la je serrait a un rien de vous laisser vous demerder de monter sur mon rafiot et d'aller voir loins tres loins

alors je veux plus en entendre un sur ce sujet qui a ete cloturé depuis que sixtine a payer les gens

sur ce vous me foutez le camps de ce bureau ou ca va vraiment chier
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:02

Taz, tout Duc que tu sois, tu n'es pas exempt de t'adresser avec respect à tes conseillers.
Je comprends ton agacement crois moi mais si ça dure autant c'est que tu en est également en partie responsable. Réduire tes conseillers au silence par la contrainte n'arrangera rien, si la discorde n'est jamais arbitrée, elle ne sera jamais résolue et finira toujours par refaire surface.

Bref, dans tous les cas, personne ne t'a parlé avec une telle insolence, merci de respecter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:11

En ce qui me concerne j'en ai terminé et ne reviendrais plus ici, il ne sert à rien d'essayer de faire boire un ane qui n'a pas soif

tourne les talons et s'en va
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 1:04

Alexa avala une couleuvre de plus de la part d'Aelys à qui on ne dira rien quoi qu'en crie le duc avec de grands gestes. Cela restera lettre morte comme d'hab'. 3 personnes au moins ont relevé les attaques contre elle, alors que le duc ne dise rien tant pis, elle se contenterait du reste. Au moins l'Etat Major cesserait d'être une cour de récré.

Elle voulut rétorquer qu'on ne faisait pas boire du fiel à un âne et surtout pas gourdin en main mais s'en abstient.

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 10:51

Est-ce qu'il serait possible de m'expliquer ce que je viens faire dans cette histoire ?
Je ne suis pas un argument, vous savez, et si vous souhaitez avoir mon avis sur certains points, il suffit de tenir la discussion dans un lieu où j'ai accès et je me ferai un devoir de le donner.

Il me semble que sur ce "sujet", la seule chose que j'ai dite remonte à quelque temps déjà et c'était que j'estimais Jack avait fait une remarque basse et mesquine à destination d'Alexa et qu'il avait une attitude contre-productive en termes de défense.
J'ai également été déçu d'entendre les interventions de certains crieurs publics à mon retour en Dauphiné, mais ceci je n'en ai pas parlé. Je ne sais pas qui les a payé pour ça, mais faire tenir des propos aussi jaloux et mesquins, sous couvert d'anonymat qui plus est, déshonore bien davantage la personne qui en est à l'origine que la cible des attaques.

Dire que personne n'est agressif avec Alexa, je suis désolé mais nous ne devons pas avoir la même sensibilité. Parce que si ce n'est pas ouvertement agressif, il me semble voir tout de même beaucoup d'attaques, ouvertes ou voilées, à son égard. Et constater ça ne m'empêchera pas de m'opposer à elle la prochaine fois qu'elle aura des propos ou des idées qui me sembleront inappropriés.

Le fait qu'untel soit de tel famille et quebidule soit de telle mesnie m'indiffère totalement. Il y a des fruits pourris même dans les familles les plus illustres, et des parangons de vertu dans les groupes les plus vils. Appartenir à la même mesnie que quelqu'un ne le rend pas pour autant immunisé aux erreurs ni aux comportements contestables.
Quand j'écoute quelqu'un parler, je ne cherche pas à savoir si c'est l'un de mes proches, s'il fait partie de telle famille ou d'une autre. Je cherche à savoir si ce qu'il dit est correct et si ses idées sont pertinentes.


Après, je maintiens ce que j'avais dit à l'époque, et bien avant cela, à savoir que si on veut organiser une défense convenable et efficace :
- ce n'est pas avec chacun faisant son truc dans son coin en n'en parlant à personne, mais au contraire avec une coordination importante de l'ensemble de nos forces. Ce qui passe aussi par des échanges rapides et réguliers d'informations (sur les positions, états, les consignes, etc).
- ce n'est pas en transformant l'état-major en un lieu de consignes personnalisées pour les conseillers ducaux -il y a une salle des ordres commune à toutes nos forces pour ça- mais en lui permettant de garder une vision "globale" de la situation.
- ce n'est pas en polluant les discussions stratégiques avec des débats, disputes et prises de becs où chacun s'échange des noms d'oiseaux.
- c'est par contre en faisant preuve du plus possible d'anticipation, à la fois dans les tactiques envisagées, les différentes alternatives et dans les ordres à donner.
- c'est en étant aussi "transparent" que possible entre membres de l'Etat Major sur les intentions et plans prévus, pour qu'en cas de besoin l'un puisse prendre la place de l'autre et que tout ne dépende pas d'une unique personne.
- c'est en faisant en sorte que chacun prenne ses responsabilités concernant la défense du Duché, plutôt que de se dire que ce n'est pas son poste donc qu'on n'est pas concerné.




Dernière édition par Walan le Mer 27 Juin 2018 - 13:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 12:58

Bon ben comme y as comme un truc que vous avez pas assimile je ferme ce bureau definitivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brigands - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: brigands   brigands - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
brigands
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Des brigands plus que multirécidivistes
» Sus au brigands
» Piège à brigands
» [Brigands] Hydre
» Des brigands sur nos routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: