Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 12:45

Citation :
De
Cairas de la Montagne
Date d'envoi
Le 20 Juin 1466 à 05h56
Objet
brigandage
Expire le 08 Juillet 2018
Bonjour messire le Procureur, même si ce n'est pas un bon jour pour moi,

Je me suis faite brigander en faisant route de Vienne vers Valence.

Les deux complices étaient un homme habillé avec un gilet brun, des braies brunes et des bottes brunes et il avait les cheveux bruns. Ça fait beaucoup de brun oui, mais ça lui allait plutôt bien avec sa chemise de soie. Et plus impressionnant encore que le chat noir qui le suivait, c'était la fronde, le bouclier noir et la pelle qu'il avait à la main.
La femme qui l'accompagnait et une femme avec un ptit poussin dans les pattes, portait seulement une jupe mauve et le haut ressemblait à un sous-vêtement blanc. Elle avait un bâton et un chapeau blanc. Elle était brune aussi. Encore le brun oui. Et leurs noms c'étaient Calixtes et Cicoulette, je les ai entendus discuter et se nommer, pas trop brillants.

20/06/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette .
20/06/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je me suis fait voler plus de 300 écus et des biens de grande valeur, notamment un fléau d'arme de mon grand-père, donc ça n'a pas de prix sinon au moins 999 écus, un porte-bébé de ma mère et comme il était propre ça vaut aussi au moins dans les 300 écus, une médaille d'Aristote du Très-Haut, une fève bleue je crois si elle n'a pas changé de couleur et le reste j'ai un peu oublié parce que ma besace était plutôt très grande.

Le pire, c'est qu'ils ne m'ont même pas laissé de quoi manger en plus de me rosser, si bien qu'aujourd'hui, je ressemble à un squelette tellement je suis passée près de la mort, et sans le sou je n'ai d'autre choix que d'aller à la mine pour espérer retrouver bonne mine.

Je pourrai témoigner si vous les piégez.

Merci et bonne journée quand même.

Cairas
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 13:01

En ce jour du 20 juin 1466,

Nous, Domitill de Hauterive, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc Tazspike Gardénia et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Isabeau de l'Isle à l’encontre de Dame Cicoulette.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusée d'avoir agressé avec l'aide d'un complice Calixtes, dans la nuit du 19 au 20 juin 1466 dame Cairas de la Montagne sur le noeud dit de 245 entre Vienne et Valence, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 300 écus, ainsi qu'un fléau d'arme, un porte-bébé , une médaille d'Aristote du Très-Haut, une fève bleue.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

20/06/1466 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette .
20/06/1466 04:10 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette(coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendue coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:48

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Cicoulette avait entendu l'accusation et faut dire que la pauvre victime avait le coeur gros

C'était son tour, donc elle se leva et fit face au tribunal

Son poussin dans ses jambes commençait à la gaver vivement qu'l se change en belle poulaille pour la bouffer

Chers membres du tribunal

Je suis Cicoulette la soi disant vilaine qui a dépouillé cette pauvre fille
Mais la victime c'est moi et je vais vous expliquer pourquoi....Je me promenais tranquille avec mon poussin pour toute compagnie quand sur un noeud je fis la rencontre de ce scélérat

Elle montre du doigt Calixtes

Ben vous savez quoi??? En plus de me faire des propositions indécentes que je n'oserais répété dans ce lieu, il m'a menacé ! Oui oui il m'a dit : tu vas m'aider à brigander sinon je te tue! Et ce malandrin a voulu cramer mon poussin, etouffer mon poisson rouge, peler mon lapinou, fourrer ma pintade !

Cicou baissa sa tête encore traumatisée à ce souvenir

Vous m'avez vu??? Je dois faire 45 kilos toute mouillée avais je le choix?

Et dans la nuit la victime est passée que pouvais je faire?

Donc je suis une victime d'ailleurs je souhaiterais porter plainte contre ce bandit de grands chemins qui a faillit voler ma virginité

Regardant les membres du tribunal son regard se faisait interrogateur
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:49

L'accusation a appelé Cairas à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Bonjour votre Honneur et autres honorables personnes présentes ici,

Je me suis faite brigander par cette femme *la pointe du doigt même si c'est mal poli* pas honorable du tout et son complice en faisant route de Vienne vers Valence dans la nuit du 19 au 20 juin 1466.

Les deux complices étaient un homme habillé avec un gilet brun, des braies brunes et des bottes brunes et il avait les cheveux bruns. Ça fait beaucoup de brun oui, mais ça lui allait plutôt bien avec sa chemise de soie. Et plus impressionnant encore que le chat noir qui le suivait, c'était la fronde, le bouclier noir et la pelle qu'il avait dans les mains.
La femme qui l'accompagnait est cette femme *la pointe encore du doigt*, avec un ptit poussin dans les pattes, elle portait seulement une jupe mauve et le haut ressemblait à un sous-vêtement blanc. Elle avait un bâton et un chapeau blanc. Elle était brune aussi comme vous pouvez le voir elle l'est toujours. Encore le brun oui. Moi j'aurais blanchi de honte à sa place.

Je me suis fait voler plus de 300 écus et des biens de grande valeur, notamment un fléau d'arme de mon grand-père, donc ça n'a pas de prix sinon au moins 999 écus, un porte-bébé de ma mère et comme il était propre ça vaut aussi au moins dans les 300 écus, une médaille d'Aristote du Très-Haut, une fève bleue je crois si elle n'a pas changé de couleur et le reste j'ai un peu oublié parce que ma besace était plutôt très grande. Et je me suis fait aussi voler une charrette vraiment très agréable à occuper pour se reposer sur la route.

Le pire, c'est qu'ils ne m'ont même pas laissé de quoi manger en plus de me rosser, si bien qu'aujourd'hui, je ressemble à un squelette tellement je suis passée près de la mort, et sans le sou je n'ai d'autre choix que d'aller à la mine pour espérer retrouver bonne mine.

J'espère que cette femme sera pendue par les poules pour m'avoir dérobé tout ce que je possédais et m'avoir laissée pour morte.

Merci de m'avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 10:27

Le réquisitoire de la défense a écrit:
Première plaidoirie de la défense
Cicoulette avait entendu l'accusation et faut dire que la pauvre victime avait le coeur gros

C'était son tour, donc elle se leva et fit face au tribunal

Son poussin dans ses jambes commençait à la gaver vivement qu'l se change en belle poulaille pour la bouffer

Chers membres du tribunal

Je suis Cicoulette la soi disant vilaine qui a dépouillé cette pauvre fille
Mais la victime c'est moi et je vais vous expliquer pourquoi....Je me promenais tranquille avec mon poussin pour toute compagnie quand sur un noeud je fis la rencontre de ce scélérat

Elle montre du doigt Calixtes

Ben vous savez quoi??? En plus de me faire des propositions indécentes que je n'oserais répété dans ce lieu, il m'a menacé ! Oui oui il m'a dit : tu vas m'aider à brigander sinon je te tue! Et ce malandrin a voulu cramer mon poussin, etouffer mon poisson rouge, peler mon lapinou, fourrer ma pintade !

Cicou baissa sa tête encore traumatisée à ce souvenir

Vous m'avez vu??? Je dois faire 45 kilos toute mouillée avais je le choix?

Et dans la nuit la victime est passée que pouvais je faire?

Donc je suis une victime d'ailleurs je souhaiterais porter plainte contre ce bandit de grands chemins qui a faillit voler ma virginité

Regardant les membres du tribunal son regard se faisait interrogateur]
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:30

MEDIATION engagée auprès de l'accusée.

les termes en sont: relaxe (voir dossier Calixtes) en échange d'une restitution d'une partie du butin.

Citation :
De Cicoulette Date d'envoi Le 03 Juillet 1466 à 11h02
Objet Re: procès Expire le 22 Juillet 2018 Dame la juge

je vais vous repondre mais pas completement et vous comprendrez je pense que je desire l'avis de mon tortionnaire calixtes^^

Quand nous avons vu les domages faits, c'est à dire énorme sur une seule personne, ben oui calixtes a envoyé un courrier à la victime pour la dédomager..hé oui.....Nous la conciliation on l'a proposé
Mais voyez vous, on a été mit en proces le soir même de l'envoi on en a deduit que la victime connaissait mal les tribunaux donc on a laissé tomber !
Alors je dois voir mon compère pour voir ce qu'on va faire..
Pourquoi ne pas l'avoir dit au tribunal qu'on voulait rendre une partie du butin? Simple...la dame, on veut pas l'enfoncer
Par contre je vais en discuter et là vous aurez une réponse definitive,
Mais nous avons rencontré le capitaine alexa en taverne quand on est venus, super sympa je tiens à le dire
Et nous reviendrons pour la seconde plaidoirie,  voyez quelque part on a un respect pour votre duché
Alors on prend des risques : poutrage, taule chez vous
Mais entre personnes de bonne foy je pense qu'on peut se comprendre
Je vous salue
et j'espere qu'on se rencontrera dans de meilleurs hospices

Salutations

la victime : cicou

(oui je comprend bien, on voulait pas degouter la jd de Caira on a proposé de lui rendre aucune reponse. Bon par contre contente de vous avoir fait rire c'est le but ! Oublions pas c'est un jeu et selon jd calix et moi même faut se détendre..par contre je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de rendre au perso caira)
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:29

Ma réponse:

Citation :
À Cicoulette Date d'envoi Le 03 Juillet 1466 à 21h27
Objet Re: Re: procès Expire le 05 Août 2018 Bonsoir,

La justice n'était pas au courant de ce courrier adressé à Cairas, dont votre compagnon de route m'a donné copie. ce jour.
Je dois avouer à la décharge de la dame Cairas que la proposition faite de la rencontrer peut, pour quelqu'un qui n'a jamais été confrontée à tel problème  avoir été perçue autrement  d'où son silence. et son dépôt de plainte.

Quoiqu'il en soit, et me paraissant de bonne foi, j'ai répondu au sieur Calixtes (vous verrez avec lui) j'espère donc un dénouement profitable de ces proçés pour les deux parties.

Isabeau de l'Isle
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 22:35

J'ai demandé à la victime de revenir au tribunal pour qu'elle raconte sa version des faits. Mais toujours pas de victimes au tribunal. Déjà il y a pas de témoins et donc on ne sait s'il sait passer quelque chose. Parole contre parole
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 14:26

requisitoire a écrit:

Dame Cicoulette, arrêtez de nous prendre pour des lapins de six semaines. Vous étiez en groupe avec messire Calixte cette nuit là.
Comme cela est étrange.. vous êtes partie aussi avec lui pour déposer votre butin dans votre cachette. Pourquoi n’être pas restée ici sachant que vous étiez accusée par le tribunal du Lyonnais Dauphiné.

Vous voyez je vais vous montrer que notre guetteur Arks vous a vu dans la nuit du 18 au 19 juillet.

« Rapport de Surveillance Nuit du Lundi 18 au Mardi 19 Juin Mille Quatre cent Soixante-six



Messire Tombetouts, Prévôt des Maréchaux.

Veuillez trouver dans trois rouleaux contenant le rapport de surveillance de cette nuit sur le village de Valence



Mémoire et Vision:

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Batounette
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Davyxiv de Sandrine76 de Isaiis et de Gabin.tourbiere.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Calixtes et de Cicoulette. »

Vous êtes bien complice avec messire Calixte. Vous avez bel et bien brigandé dame Cairas.

En conséquence je requiers à votre encontre la même peine que votre complice à savoir une amende de 80 écus pour le fait qu’il ait frappé la victime et un dédommagement envers la victime ainsi que l’ouverture qu’un casier judiciaire en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:35

Citation :
En ce jour du 3 aout 1466
Moi Tazspike Gardenia Duc de Malleval Baron de Bourgoin et Pierrelatte
juge du Lyonnais Dauphiné

vais rendre mon verdict opposant l' accusé Calixtes
a dame Cairas de la Montagne

pour le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.

Et plus particulièrement pour brigandage comme le stipule l’article Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie

Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Attendu que vous avez brigandé sur les terres du Lyonnais Dauphiné , laissant la plaignante sans rien Moi Tazspike Gardénia Duc de... vous juge coupable des fait reproché

Néanmoins ayant fait preuve de bonne volonté pour réparer vos actes auprès de la dame initié par l'ex juge Dame Isabeau, et que la plaignante a refusé toute conciliation


je vous condamne à la meme peine que votre complice 50 écus d'amende

ainsi que l'obligation sur une durée de 3 mois, soit jusqu'au 3 novembre 1466, de signaler votre présence et de tous vos déplacements dans notre duché,

dans le cas contraire les armée du Lyonnais Dauphiné aurait ordre de vous ramener à la raison très vite

que justice soit rendu

je tiens également que si vous le souhaiter vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais dans un délai de 14 jours
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:36

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En ce jour du 3 aout 1466
Moi Tazspike Gardenia Duc de Malleval Baron de Bourgoin et Pierrelatte
juge du Lyonnais Dauphiné

vais rendre mon verdict opposant l' accusé Cicoulette
a dame Cairas de la Montagne

pour le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.

Et plus particulièrement pour brigandage comme le stipule l’article Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie

Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Attendu que vous avez brigandé sur les terres duLyonnais Dauphiné , laissant la plaignante sans rien Moi Tazspike Gardénia Duc de... vous juge coupable des fait reproché

Néanmoins ayant fait preuve de bonne volonté pour réparer vos actes auprès de la dame initié par l'ex juge Dame Isabeau, et que la plaignante a refusé toute conciliation
je vous condamne à 50 écus d'amende

ainsi que l'obligation sur une durée de 3 mois, soit jusqu'au 3 novembre 1466, de signaler votre présence et de tous vos déplacements dans notre duché,

dans le cas contraire les armée du Lyonnais Dauphiné aurait ordre de vous ramener à la raison très vite

que justice soit rendu

je tiens également que si vous le souhaiter vous pouvez faire appel de ce jugement au tribunal du palais dans un délai de 14 jours
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Empty
MessageSujet: Re: Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas    Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage/Cicoulette à l'encontre de Cairas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigandage/Calixtes à l'encontre de Cairas
» brigandage Mimi_desiles_-a-l-encontre-de-cairas
» Procès Calixtes et Cicoulette ?
» Brigandage_Christphe_ à l'encontre de Cairas
» Procès Brigangage Cairas de la Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: