Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une demande du Capitaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:16

Comme j'aime la transparence,   et qu'à mon sens tout ce qui concerne les affaires ducales doit être remonté à l'ensemble des conseillers.

Le capitaine étant un conseiller comme un autre;  il se doit d'agir en toute transparence vis à vis de ses collègues et du Duc en place.

Voici une demande émanant du Capitaine, que je satisfais  bien évidemment,

   
Citation :
Salut Sixtine,

   j'aurais besoin s'il te plaît d'un service pour mon travail de capitaine. Il s'agit de faire un don de 1 écu à la personne suivante :

   Christophe_

   ou si cel ne fonctionne pas, à :

   Mimi_desiles

   Il s'agit des personne poursuivie par nos armées pour le vol contre Walan. Celui-ci est le filleul de la personne déja suspecte qui a amarré un bateau à Valence, j'ai un doute qu'ils aient embarqué pour se metter ainsi à l'abri de la justice. Une fois sur le bateau ils ne sont plus, même à quai sous la juridiction dauphinoise donc tu ne pourrais pas leur faire de don. Si tu y parviens et j'en serais satisfaite, c'est qu'ils sont bien sur les noeuds entre Lyon et Valence.

   Je te remercie, j'attends impatiemment la nouvelle. Bon dimanche !

   Alexa
Citation :

08/07/1466 14:14 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 1 écu(s) à Christophe_. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:22

j'en avais parlà auparavant à l'amirauté, pour information vers midi environ. J'ai dit avoir fait cette demande. Il ne faut pas chercher la petite bête et la grande salle est pas le centre du monde.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:31

c'est juste un rappel , je ne cherche rien, si ce n'est que l'on doit travailler en toute transparence.

L'amirauté est réservé à l'Amiral, qui n'est pas forcément conseiller, la grande salle aux Conseillers point
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:38


Mais je rêve ! Les conseillers y passent quasiment TOUS. C'est leur devoir. Même le Juge y va.

Et les affaires étrangères ? Tu n'y vas pas ? et les affaires écclésiastiques et les affaires culturelles ? Tu n'y vas pas car les responsables sont pas conseillers ?

Les conseillers ducaux doivent aller partout et pas seulement dans sa partie. Un conseil ducal c'est un tout.

Tu veux que j'ouvre un sujet pour les ordres donnés au conseiller Flavie, un autre pour els ordres donnés au conseiller Tombetout.

Je peu si tu veux éviter de bouger de salle..

J'ai écrit ceci dans la partie réservée au conseil ducal et je suis couverte sur la transparence et très largement. Si tu n'as rien vu c'est qu'il y a un souci de ton côté.

Mais tu as décidé de me pourrir jusqu'au dernier jour et tu as réussi.



1er post a écrit:
Je crains qu'il les aie déja chargés à Valence. J'ai d'ailleurs fait demande à Sixtine de faire un don d'un écu pour voir si ils ont embarqué ou pas.

2ème post a écrit:
Sixtine les a repérés par un don. Ils ne sont pas montés à bord à Valence,

C'est içi : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33336-demande-d-accostage-valence
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:54

Sixte pense que c'est elle qui cherche, comme d'habitude le conflit, elle n'a fait qu'un petit rappel sans agressivité, mais comme à l'accoutumée
ça prend des proportions digne de la comedia del arte


je ne cherche à pourrir personne, seulement MP ça veut dire message privé, et cette affaire relève de tout le conseil.

Je t'ai dis ce que j'en pensais comme je l'aurais dit à n'importe quel autre conseiller et pour éviter que tu nous fasse ta grande scène du martyr et que ça finisse par des lamentations dans le giron du duc ou d'un autre, nous allons en rester là, le don a été fait c'est l'essentiel, affaire classée en ce qui me concerne,

Comme je sais que tu adores avoir le dernier mot, tu peux repondre ce que tu veux je ne serais plus là.

bonne fin de journée


Sixte quitte la pièce
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:44

alors bon serrieusement vous allez pas en rater une , et surtout pas me laisser tranquil d'ici la fin ......

vivement demain vous jure j'en ai ma claque

alors meme si on va encore me dire tu prend le coté du clan viennois

oui il suffit pas de balancer une demande a un endroit et en message pricé
une demande de don ecus c'est ici et encore mieux au pole financier de une et de deux si je pouvait en etre informer avant de dire au bailli file des ecus meme 1 ecus ca serrait bien

quand a venir encore faire polemique la dessus ben je dirait faut rester fidela soit meme


pour ma part ras la casquette

et ca tombe tres bien j'ai mon bilan a faire et bien que je voulais rester positif pour la coup vous m'avez balazé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une demande du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: une demande du Capitaine   une demande du Capitaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une demande du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'accostage du capitaine Grimm à Vienne
» [Lyon - demande pour Le Forcalquier - Capitaine Guilhem de Longchamps]
» [Lyon - demande pour Le Forcalquier - Capitaine Guilhem de Longchamps]
» [Valence] demande d accostage du "Notre folie " capitaine Socrate86
» Capitaine et capitaine royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: