Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Aller en bas 
+20
Flavie
Alexa
Karie_de_Magnific
tazspike
Alidacheep
Kamellia
Ludovicus
Arks de Valence
walik
Eleane
Nynaeve87
arnaudrioult
Nefertianne
Tymothé de Nivellus
dame-isabeau
Miralia
Markram
Quatrebarbe
Aelys Rossal
sixtinee
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:08

Voit Marcelyne arriver:

-"Bonsoir Marcelyne! Bien entendu, je vais tenter de ne pas rentrer dans les détails par contre, car ce n'est pas tout à fait l'endroit."

Sourit:

-"Donc ici même, c'est le marché entre mairies, si tu souhaites vendre des choses qui sont dans ta mairie ou dans ton marché à d'autres villes, tu indiques ici ce que tu vends. Si tu souhaite acheter quelque chose de particulier, tu en fais la demande ici. Attention, le poisson, les fruits et le bois sont exclus de cet endroit, il y a des bons de commandes spéciaux ailleurs."

Montre Alexa:

-"Alexa par exemple, cherche des seaux non cerclés. Si tu en as sur ton marché ou dans l'inventaire de la mairie, tu peux lui signifier les prix. Elle vend du pain mais aussi des fruits. Là, pas bien, Alexa, comme beaucoup, n'a pas comprit le système de commande de denrées naturelles, mais je passe l'éponge car on tente de modifier tout ça pour simplifier et sinon, je compte bien réfléchir à un tutoriel. Donc Alexa NE DOIT PAS stipuler ici qu'elle a des fruits, mais ailleurs."

Sort un bon le bon de commande (autre salle): ([Ressources naturelles] Commande de fruits auprès de Lyon, Dié et Montélimar)

-"Elle devrait indiquer combien elle peut livrer et le noter dans sa ville. Pour toi, pareil, si Lyon peut livrer des fruits aux prix de rachat ducaux, alors tu dois inscrire la quantité dans la case Lyon. (Attention, normalement, ça ne fonctionne pas non plus comme cela à la base, mais je garde le système qui existait au mandat précédent.) Si Embrun souhaite 10 fruit, il devrait écrire la quantité voulue dans sa case, ensuite, c'est Plume et moi qui répartissons les quantités suivant ce que l'on a en stock et selon ce que chacun peut remonter."

Se gratte le haut du crâne car pour lui, ce système, il faut vraiment en faire un tutoriel ou le simplifier:

-"Pour le moment, je ne te parles que des ressources naturelles, donc tu peux fournir des fruits, tu l'inscrit là, ceux qui en cherchent l'inscrivent ici aussi. Ensuite, tu as deux autres bons qui fonctionnent de la même manière, pour le bois ([Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon) et le poisson ([Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence) où là, tu inscris ta demande de ressource naturelle."

Sourit en se demandant s'il ne l'a pas déjà perdue:

-"Il est interdit aux villes de se vendre la ressource naturelle d'une ville. En gros, seuls Embrun et Briançon peuvent vendre du bois, seuls Montélimar, Lyon et Dié peuvent vendre des fruits, seuls Vienne et Valence peuvent vendre du poisson."

Prends une pause de quelques secondes:

-"Ensuite, on voit que Alexa vend du pain et Nefertianne des carcasses et cela te tente bien. Disons que tu en veux 5 miches, bien qu'Alexa n'ait pas précisé de quantités et que tu voudrais 15 carcasses. Tu n'as qu'à le dire ici au bourgmestre qui vend, c'est un marché a la crié."

Mime Marcelyne:

-"Je souhaite acheter 5 miches de pain à 5,90 écus à Montélimar et 15 carcasses de cochon à Vienne à 15,20 écus!"

Regarde les autre maires:

-"C'est un exemple, ne prenez pas cet air ravis, je n'achète rien!"

Sourit et regarde Marcelyne:

-"Donc, voilà, il va falloir le noter sur le bon de commande suivant ([Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies) dans ta case et dans "échanges entre villes". Mais, si tu veux simplifier la tâche de tes compères bourgmestres, tu peux remplir leurs cases quand tu leurs commande une chose. De plus, si tu veux une denrées naturelle, par exemple du poisson, tu dois le mettre dans ta case et dans "achats au duché, tout en sachant que tu l'as aussi mis sur l'autre bon de commande."


Regarde sa tête:

-"Oui ce système est lourd, mais pas insurmontable."

Rit et prends quelques secondes de pause:

-"Alors par exemple, sur ce dernier bon de commande, voici ce que toi tu auras inscrit."


Prends sa plume et écrit sur un faux bon de commande:

FAUX BON DE COMMANDE:

-"J'espère que, malgré le fait que j'ai tenté de faire court, tu ne te sois pas perdu en route..."

Est septique sur ce point et se frotte l'arrière de la tête. Il avait quand même fait dans le détail le bétail.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:09

walik a écrit:

Chère Alexa, il faut le noter sur la fiche à côté, comme quoi Montélimar peut livrer 10 fruits. Pour l'instant, le système reste le même, on réfléchit seulement. Je pourrais le noter, mais la pratique inculque la bonne mécanique. Je te ferais un câlinou seulement après. ( Laughing )

Aelys a écrit:
Les villes concernées par les ressources naturelles n'interviennent pas dans le formulaire, seulement les villes demanderesses, c'est ce que les maires et les baillis n'ont pas compris,

Scrogneugneu ! moi je pige plus rien mais bon ..... huhuhu  .... j'ai noté pour avoir le câlinou .... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:26

Rit en voyant Alexa noter puis va lui faire un câlinou:

-"Je ne t'en veux pas, le système est tellement étrange que chacun a fait à sa façon au fur et à mesure, et au final, rien n'est pareil. A la base, les bourgmestres ne devaient même pas dire combien ils pouvaient remonter. Celui qui voulait des fruits le notait sur le bon de commande, par exemple 15 fruits, ensuite, on divisait cela en part équitable, et on mettait cette part dans le mandat aux villes fruitières, et à ce moment seulement elles disaient si elles pouvaient fournir ou non. Donc en gros, j'aurais fais 3 mandats avec 5 fruits, si les trois villes une ne remontait rien et les deux autres remontaient 10 fruits, alors on donnait seulement à la ville demanderesse sauf si une des deux pouvait compléter ou si le duché pouvait compléter. Si rien ne remontait et que le stock ducal était vide alors, la livraison n'avait pas lieu..."

Lui refait un câlinou et la regarde:

-"Et puis les choses ont changés, au dernier conseil, Quatrebarbe demandait à ce que les villes disent ce qu'elles pouvaient fournir et il répartissait suivant cette capacité à fournir et s'il y avait commande. Si une ville n'indiquait pas qu'elle pouvait fournir, alors tant pis pour elle, la commande allait à celles qui avaient indiqué qu'elles pouvaient fournir. Et sinon, pourquoi je dis que tu ne peux pas dire ici que tu vend des fruits, parce que l'on a déjà eu Alida qui à fait cela et qu'elle s'est faite souffler dans les bronches car c'était pas très loyal, si mes souvenirs sont bons."

Se met à rire et lui refait un câlinou:

-"Soit vous finirez par comprendre le système car on au fait un tutoriel, soit on l'aura simplifier tous ensemble. Cela fait beaucoup de bons de commande tout en sachant qu'il y a aussi le cas où, je n'ai pas été livré parce que j'avais oublié de remettre sur le bon de commande général (celui du duché) que je voulais tant de poissons et fruits. Normalement, le CAC et le Bailli n'ont pas à cherché qui prends quoi et combien à qui et caetera. Mais je suis presque plus flexible car il y a de fortes chances que je le vois, par contre effectivement, pour éviter les erreurs il vaut mieux que tout soit au bon endroit..."
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:31

Marcelyne reste bouche bée....

Oui...Alors oui....bien sur....je vois....

En fait, ne voit rien du tout, mais se promet de finir par comprendre

Ce que je vais faire, c'est bien relire tous les bons de commande et les utiliser progressivement.
Je ne peux malheureusement pas proposer grand chose pour le moment, les stocks de la mairie sont bien minces.

J'ai compris donc que les demandes hors productions naturelles se font ici, donc j’écris:


Citation :
Marcelyne pour Lyon

Demande
- 4 couteaux
- 20 pains

Et pour mes demandes de bois, je vais prendre le formulaire adéquat que vous m'avez déposé.

Surtout, n'hésitez pas à me dire si je me trompe!


Marcelyne sourit. le systeme lui semblait vraiment complexe
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:39

Ecoute Marcelyne et sourit comprenant qu'elle est aussi paumé dans ce système:

-"Dans l'ensemble vous avez déjà compris. Si Alexa est toujours dans le coin, elle vendait du pain, si vous le voulez pour cette semaine peut-être qu'elle aurait ces 20 miches. A moins qu'entre deux un autre bourgmestre ait des prix plus intéressants avant que vous ne validiez votre échange, et caetera... "

Cherche Alexa qui va-et-vient d'un endroit à l'autre, toujours comme Walik à courir partout:

-"Si vous faites affaire ensemble, je ne vous laisserais pas tomber pour ce premier bon. Pour le bois, c'est parfait, c'est absolument comme ça."



EDIT car croisé avec l'autre sujet:

Marcelyne a écrit:
Like a Star @ heaven  Lyon

Achats au duché

- 20 pains

Échanges entre villes

- 25 stères de bois demandées à Briançon

C'est l'inverse à moins que vous commandiez aussi le pain au duché et j'ignore si on en as en stock. Le bois, c'est nous qui faisons le partage aux villages. Si c'est le pain d'Alexa que vous commandez, j'ignore si elle en a 20 mais ce serait bien. Attendez de voir si elle vous donne une réponse. Sinon, voici comment le bon devrait être rempli:

Citation :
Like a Star @ heaven  Lyon

Achats au duché

- 25 stères de bois

Échanges entre villes

- 20 miches de pain à 5,90 écus à Montélimar

Sachez que le duché garde en général le pain pour nourrir les soldats, mais dans des cas extrêmes, nous pouvons en vendre si nous en avons en quantité suffisante, et il coûte 6 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 22:49

Marcelyne pousse un soupir de soulagement, fière d'avoir réussi un premier bon

Ça c'est bien! un premier bon de commande réussi!! C'est bien pour ce soir, déjà. Je vais emporter les autres pour les étudier de près.

Et si Alexa peut me faire une proposition pour le pain, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 16:00

A partir de cette annonce, les demandes que vous ferez le seront pour la semaine suivante.

J'attends toujours un retour du prix des miches de pain d'Alexa pour Marcelyne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:29

le pain est à 5.90 et j'en ai une centaine sous la main. On quémandait de la farine partout et on a tellement bien remonté nos stocks qu'ils débordent ..... C'est pas très bon marché mais le blé est cher.

je cherche toujours des seaux non cerclés même si c'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 21:32

Merci Alexa. Je t'ai fais le mandat, celui de Marcelyne est en cours de finalisation par Plume.

Voilà, donc je pense qu'à présent on peut officiellement dire qu'à partir de maintenant, vous faites vos futures commandes pour le 27 janvier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 11:06

Cette Semaine Dié propose :
- 15 fruits à 9,50
- 100 sacs de maïs à 3,20 (autant à 3,30 si besoin)


Et tout un tas de bricoles :

Citation :
Dés 150,00 3
Bon pour une panoplie 1000,00 1
Chandelles paysannes 40,00 4
Doses de colorant pourpre 15,00 2
Doses de colorant rouge 15,00 2
Serrure 38,00 1
Supports en fer 25,00 4
Armoire Rustica Fashionista 90,00 1
Homme au loup par Gwenn. 999,00 1
Bon pour un accessoire 1000,00 1
Codex par Bellacamy 999,00 1
Hachoir de boucher par Minah 999,00 1
Bouclier viking par Minah 999,00 1
Teinture bleue 30,00 1
Teinture verte 30,00 1
Chats des Neiges 100,00 4
Décors Joyeux de Noël 1465 50,00 7
Pèlerines de Noël Saison Hiver 1465 130,00 4
Leurs Altesses les Oies Royales 200,00 5
Dodo de Noël 200,00
Chapeau 60,00 1
Chemise pour homme 135,00 1
Chemise pour femme 135,00 1
Gilet 135,00 1
Braies 80,00 1
Mantel 290,00 1
Houppelande 300,00 1
Bas pour homme 55,00 1
Bas pour femme 55,00 1
Paire de chausses 40,00 1
Paire de bottes 90,00 1
Ceinture 45,00 1
épée 140,00 1
Bouclier 80,00 1
Cape 185,00 1
Col 80,00 1
Jupe 140,00 1
Robe 245,00 1
Tablier 125,00 1
Bustier 140,00 1
Corde 50,00 1
Foulard 55,00 1
Toque 60,00 1
Coiffe 85,00 1
Poulaine 80,00 1
Jambon Iberico 70,00 1
Pelotes de laine 13,50 10
Peaux 16,50 10
Petite échelle 20,00 1
Grandes échelles 70,00 2
Barque 120,00 1
Hache 140,00 1
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 20:02

Die, j'suis preneur de :
- 20 sacs de maïs à 3,20
- Armoire Rustica Fashionista 90,00 1
- Bouclier 80,00 1



Edit :

Alexa, c'est pour ce lundi prochain, vos 100 miches à vendre ? Si oui, quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Jan 2019 - 8:03

Vienne a à vendre

-10 Viandes à 17.50 ecus
-10 farine à 13.10
-20 Carcasses à 15.20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: