Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Défense] Questionnement concernant les rôles

Aller en bas 
+4
Flavie
tazspike
samthebeast
sixtinee
8 participants
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 15:33

C'est très aimablement et en tant que 1ère Conseillère que Sixtine vient demander quelques éclaircissements sur quelque chose qui la tracasse.


Vôtre Grâce, je me pose des questions quant au pôle sécurité et me demande pourquoi un simple conseiller militaire se permet d' intervenir continuellement et vient interférer dans les décisions, qu'elles émanent du Prévôst ou du Capitaine , qui je crois sont des officiers supérieurs, donc n'ont pas d'ordre ou d'approbation à recevoir de personne d'autre que de vous même.

D'autre part, il me semble que le poste de Major des CN n'a pas pour vocation de s'immiscer dans les affaires sécuritaires mais simplement de connaître les nobles prêts à défendre en cas d'alerte avérée et de gérer ces dernier en cas de levée de ban.

Je crois que l'ex-Capitaine est en train de mettre la main sur le pôle sécurité et agit comme si elle était toujours Capitaine.

J'ajoute que ce n'est pas parce que le Capitaine et le Prévôt Actuels font, en toute discrétion, leur travail qu'il ne sont pas moins efficaces qu'une personne intervenant pour ne pas dire grand chose.

Enfin pour quelqu'un qui ne voulait pas être sur la liste pour d'obscures raisons… là elle a du mal à quitter le conseil.

Donc Votre Grâce je vous demande quelle est votre position quant aux agissements de l'ex-capitaine
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:09

soupire et répond très calmement...

Si tu fais référence au sujet évoquant le fonctionnement à 2-3 armées, ou je n'ai guère vue de conseillers d'ailleurs car même si c'est de la sécurité dont il s'agit cela regarde tout le monde, j'ai aussi demandé l'avis des conseillers militaires et il me semble qu'Alexa est conseiller militaire donc je ne vois pas ou est le problème. Au moins elle a des choses à dire ce qui n'est pas le cas de tout le conseil.

et d'un point

Si tu fais référence à l'Helvétie, elle fais un suivi depuis un moment afin de voir si on ne va pas prendre une vague de mangeurs de fromage dans la tête donc là aussi je ne vois pas d'ou vient le problème.

et deuxième point

Si tu fais référence à l'histoire du racket entre dié et valence, oui elle la ramène encore mais je trouve ça normal elle a initié la chose et elle donne la conclusion avec les soldes. Là encore je ne vois pas en quoi elle outrepasse ses droits.

et troisième point

En ce qui concerne les sujets situé à l'office de la sécurité je crois avoir fais le tour passons donc à la suite...

Tu parles d'ordres qu'elle donnerait... Peux-tu me dire ou sont ces fameux ordres ? Je n'en vois goutte. Mis à part si donner un conseil ou remercier lorsque colin va faire un tour en guise d'éclaireur je ne vois pas trop.

Elle interfère dans des ordres donnés ? Même chose je n'en vois pas.

Elle a du mal a quitter le conseil ? Oui logique son rôle de conseiller militaire l'oblige au conseil dans ce domaine, pour ce qui est du conseil ducal elle l'a quitté puisqu'elle n'est pas élue et n'a pas les clefs de cette salle par exemple.

Avec tout ça elle serait en train de mettre la main sur le pôle sécurité ? Euh tu plaisantes j'espère ?

Alors je sais que vous ne pouvez plus vous voir en peinture depuis un moment pour des raisons que je préfère ne pas évoquer car ce n'est ni le lieu ni le moment mais là ça commence à me chauffer les oreilles.

Si moi je ne dis rien là-bas c'est peut-être parce qu'il n'y a rien à dire. Si je trouvais qu'elle se mêle de choses qui ne la regarde pas je serais le premier à la virer de son poste de conseiller et à reprendre ses clefs.

N'oublie pas l'épithète qui m'a été donné. Je peux laisser passer beaucoup de choses envers des gens que je n'apprécie pas, connais pas et inversement et cela sera la même chose pour des gens de mon entourage.

Mais pour ceux qui n'étaient pas encore là à cette époque je rappelle à toutes fins utiles qu'à mon second mandat de duc, ou le premier, c'est loin tout ça. Je n'ai pas hésité à enlever ses clefs à une conseillère qui a porté et a perdu. Je n'ai pas hésité à saquer ma propre marraine à cause de ses remarques envers d'autres conseillers, chose que personne n'a jamais osé faire avant ni après moi.

Alors de là à venir sous-entendre que je laisse un conseiller militaire donner des ordres et prendre la main sur le Pôle Sécurité, je me permets de sourire.

La question se serait-elle posée s'il s'était agi de Thib ou de Walan ? J'en doute très fortement.

Maintenant si tu as des faites concrets à me présenter et qui m'aurait échapper, je ne suis pas infaillible loin s'en faut, alors l'Impartial est à ton écoute ici ou ailleurs.

Maintenant là ou je te rejoins en effet c'est en ce qui concerne les CN ou je ne vois pas beaucoup d'avancé dans la grande réforme qu'elle voulait mener. Oui un major transmet les ordres et s'assure des effectifs de la noblesse en cas de besoin. Oui en effet sur ce point je vais devoir voir avec elle.

Pour en finir et répondre à ta question. Je suis dans mon rôle et je veille quoiqu'il en soit et quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:31

pour ma part meme si ca plait pas

cela viens peut etre que tomb est timide ou trop effacer mais comme sixtine et moi tu peu pas me taxer d'une de ne pas repondre la bas et deux de ne pas l'apprecié ,

mais ou que ce soit on parle securité ce n'est que alexa qui dit il faut faire ceci ou cela

alors j'aimerait vraiment que tomb s'epanouisse un peu plus que notre prevot egalement puisse donner leurs avis plus souvent

par ce que meme si tu dis , et c'est peut etre vrai que alexane prend pas le pas sur les elu du conseil , je te garantis que c'est pas du tout l'impression que ca donne

quand aux CN mon avis est tranché depuis tres longtemps , cela ne sert a rien du tout

toi meme je suis certain que dans chaque villes tu connait les nobles pret a aider ou a defendre en cas de coup dur ou meme les non nobles

et que ceux qui sont pret ale fairent ben c'est tres simple une fois sur deux il se presente avant meme qu'ont leurs demande

et donc les CN ne servent qu'as une seule choses concrete

laisser un eporte d'entré a une personne au pole securité devenant de faite pas le poste d emajor conseiller militaire

c'est mon avis sur les CN
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:46

J'ai dit que j'étais à l'écoute donc peu importe que ça plaise ou pas je préfère qu'on en parle maintenant plutôt que ça ronge certaines personnes et que ça finisse en eau de boudin...

J'ai écris à Tomb il y a quelques jours et ce dernier, qui a eu quelques empêchements ces derniers temps, sera bien plus présent maintenant qu'il ne l'a été jusque là. C'est un point et nous verrons si c'est suivi d'effet ou pas d'ici la fin de la semaine.

Ce que tu dis c'est à peu près ce que je lui ai dis moi-même. Comme quoi.

Maintenant pour en revenir à Alexa oui elle a continué sur sa lancée par ce que le capitaine n'a pas été là et concernant la possible menace de l'armée j'ai laissé faire exprès afin d'avoir un suivi. Maintenant que c'est plus calme j'attends de mon capitaine et du prévôt qu'ils s'investissent plus. C'est en parlant et en posant des questions qu'on apprend.

Au pire il y a toujours des gens expérimentés comme Thib ou Walan pour rectifier le tir si besoin est.

Il est vrai, je vous l'accorde à tous les deux, l'impression que ça donne est.. bizarre...

Pour les Compagnies Nobiliaires, j'y suis. Je vais bien voir ce qu'elle va me répondre mais oui ça ne sert plus à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:48

Flavie était surprise de voir tant d’animosité envers l'ancienne Capitaine de la part de la douce Sixtinee qui suivait tout partout et savait si bien répondre à toutes les questions, son modèle de régularité, de modération et de perfection.
Mais c'est clair qu'elle ne connaissait sans doute pas tous les antécédents de ces longs mois de mandats ducaux qui avaient précédé sa venue.


D'un point de vue aussi extérieur et nouvelle venue que possible, je ne trouve pas qu'elle outrepasse ses droits. On a souvent bien besoin de son aide, son expertise, son expérience, même, si je le conçois, parfois elle s'exprime.. à sa façon. Et de ce fait, elle se fait rembarrer vertement, plus souvent qu'à son tour.

Pour faire une bonne équipe, il faut sans doute accepter chacun tel qu'il est, avec ses qualités nombreuses et ses défauts, agaçants. La diplomatie et la patience sont quelques unes de vos nombreuses qualités, je suis sûre que vous pourrez en trouver aussi pour Alexa.

Mais c'est certain, qu'on attend Tomb et 4 poils de Barbe un peu plus souvent au conseil :)
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 23:04

Au tour de Quatrebarbe de parler...

Je pense avoir bien démarré mon poste de Prévôt. Je ne remercierai jamais assez Tombetouts pour ses réponses rapides à mes questions. Je ne suis pas des plus bavards au conseil, j'en ai bien conscience mais il faut dire que la discussion pour le choix entre 2 ou 3 armées me passe bien au dessus de la tête. Pas du tout parce que le sujet ne m’intéresse pas mais parce que dans ce domaine rien de vaut l'expérience. Je suis avec attention le débat mais hormis une petite intervention, je ne suis pas d'un grand atout à la discutions.

Si c'est pour rappeler toutes les dix minutes que je n'y connais rien et que j'écoute attentivement le débat, je préfère ne pas hacher les discussions avec une intervention bien inutile.

Je vais passer les différents points évoqués et très bien résumés par notre "impartial Duc" pour en arriver aux interventions à la caserne.

Parmi toutes ses apparitions, il n'y a qu'une qui m'a réellement agacé. Agacé étant un bien grand mot. Je lui ai dit que je n'étais pas d'accord. Elle a eu ensuite d'autre occasion de partager son avis... pour me dire qu'elle était d'accord. Là, quand on me brosse dans le sens du poil, je n'ai aucune raison de rouspéter...

Je suis encore dans une phase de découverte... d'adaptation, alors je suis peut être pas des plus loquaces mais je n'ai pas trouver à redire non plus...

Comme je finis d’appréhender mon poste, j'apprécie qu'on vienne me conforter dans mes choix et entendre Alexa (et Tombetouts) dire... confirmer que mes propositions sont bonnes, ça donne confiance !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 23:14

Tu sais Quatrebarbe mon premier conseil je l'ai fais en tant que cac et en duo avec un ami Nath aux mines, un jour nous avons mis notre nez dans la défense et posé un simple question concernant les soldes je crois. On nous a fais la même réponse : vous n'y connaissez rien. Il s'avère que quelques mois plus tard, cela a évolué comme nous le pensions.

Tout ça pour dire que ce n'est jamais inutile d'intervenir même si on te fais comprendre que ce n'est pas ton domaine ou que tu n'y connais rien. De plus tu as parfaitement le droit d'intervenir et je t'y invite fortement, bon pas pour faire des "hmmm" ou des "humpf" mais si des choses te paraissent bizarres que tu veux plus d'informations ou je ne sais quoi d'autres. Nous avons deux piliers que sont Thiberian et Walan. Eux je peux te l'assurer ne te renverront jamais promener.

Après oui je sais que les pigeons ont bien travaillés de chez toi vers Tomb et inversement. Maintenant on inervient en public, pas de stress il y a p... Pardon on est là. Si tu savais les questions que j'ai pu posé depuis mes débuts tu en rirais. Alors lance-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 0:10

- Nous nous sommes beaucoup éloignés du sujet, mais je tâcherai donc de faire un effort dans ma participation.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 0:26

Pas vraiment chet amis

Si vous etes plus present cela portera moins a confusion sur qui est qui et meme so vous vous yromper alexa ou d autre deja cite serront toujours la pour vous expliquez

Dans tous domaine que se soit justice eco ou navigation j ai dit et fait beaucoup de betises et dit encore plus avant de connaitre bien les choses

Et d autres etaient la pour me le dire ainsi que mes experience personnel aussi

Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 6:46

Je te rassures aussi Quatrebarbe, parfois je suis un peu perdu. Il est tellement grand ce chateau.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 7:58

Quatrebarbe ne t'inquiète pas tu gère très bien les ordres de la maréchaussée et si je ne dit rien c'est que c'est tout bon pour moi c'est vrai que j'envoie très souvant des pigeons ça a tire l'attention plus rapidement car parfois on ne vois pas de suite une intervention dans une salle

En se qui concerne Alexa entant que conseiller militaire et Major elle fait sont rôle donc donne sont avis mais la décision final pour ce qui est des ordres pour la maréchaussée c'est Quatrebarbe qui a le dernier mot et qui prend la décision de rajouter ou non des offres et pour les ordres des armées c'est pareil la décision final c'est moi actuellement qui la prendra comme quand j'ai fait ce terminer la chasse au racketeur le seul bien entendu qui pourrai nous donner des ordres et nous imposer de faire a ça façon c'est notre Duc

Pour la troisième armée vue que ça se calme un peu je pense qu'il vas falloir qu'elle baisse sont étendard mais je pense qu'il ni aura pas de problème pour le faire a 2 armée on peut le faire comme je l'ai proposer Flavie et très réactive et avec la surveillance qu'a mis en place Alexa il ni a pas de problème a 2 armée ça suffit on pourra dire ce qu'on veut Alexa fait très bien son travail on n'a rien a lui reproché après c'est une question de caractère chaque personne réagit différemment avec plus ou moins d'impulsivité


Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 9:40

Bonjour,

Voilà je pense que j'ai écouter un peu chacun, et je comprends les questionnements, je pense que nous sommes aussi là pour répondre aux questions quel qu’elles soient. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un moyen de pression suite à un conflit.

Je pense que si les principales intéressés que ce soit Quatrebarbes ou Tombetouts, doivent eux s'affirmer s'ils pensent que c'est nécessaire. On peut aussi comprendre la situation quand la personne a été Capitaine et qu'elle reprendre une autre fonction, ce n'est pas toujours facile de laisser une place occupée depuis quelque temps. Aussi dans cette histoire, je ne me positionne pas, je ne vie pas la situation et donc je préfère visualiser ça de loin et de l'extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 9:42

Sixte écouta les uns et les autres, elle était soulagée que Taz ait eu le même ressenti, puis dit très calmement

C'était un simple questionnement, et c'eut été un autre conseiller militaire j'aurais dit la même chose, Mais que ce soit Walan ou Thibérian ils ont le bon goût pour ne pas dire l'intelligence de n'intervenir qu'à bon escient.

Je crois que vous vous trompez en sous-entendant que c'est parce que j'ai de l'animosité envers Alexa, je laisse mes sentiments personnels à la porte du Castel, et analyse sereinement ce qui se passe.

Il est dommage que ce soit moi qui ai soulevé ce sujet, mais vous me connaissez je suis franche et tâche de dire les choses le plus calmement possible, et je crois que j'y arrive.

Vous dites que l'on ne voit pas beaucoup de Conseillers Ducaux intervenir sur les questions de sécurité, Je vous répond que personnellement si je ne donne plus mon opinion c'est parce qu'à chaque fois que l'on intervient en donnant son avis s'il n'est pas conforme à celui de certaine ça fait tout un drame, donc je préfère écouter et me taire.

Pour conclure il me semble que c'est mon rôle de veiller à tout et de poser des questions quand ça ne me parait ni clair ni logique, mais s'il faut que je m'abstienne lorsqu'il s'agit d'Alexa, parce que je suis aussitôt taxée d'animosité envers elle, alors à l'avenir je m'abstiendrai mais n'en penserai pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 9:44

Tomb ? Je suis ravi de t'entendre en parler. Mais fais-le là-bas aussi si tu as des propositions, des remarques... Comme l'a fort justement dit Taz et l'a fait remarquer tout aussi justement Sixte, dans ton domaine de prédilection montre que c'est toi qui prend les décisions.

regarde Sixte en souriant

A ton avis pourquoi tu es première conseillère ? C'est parce que justement tu veilles fort bien. Il est hors de question que tu te taises. Ce questionnement auras peut-être eu le mérite, nous le verrons à l'avenir, de percer un abscès. Maintenant si tu te tais je me fache

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 10:26

Adresse un grand sourire au Duc, pour qui elle éprouvait une amitié sincère

Ne vous fâchez pas Vôtre Grâce, ce serait dommage, je retourne à mon boulier

Et sixte de quitter la salle rassurée
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:03

Sixtine depuis le temps que je te connait tu a toujours était franche et pas envieuse même pas pour 1 écus , il faut que sa continu comme ca , tu fait un travail de malade pour notre Duché et il ne faut pas que cela t'empêche de t'exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:13

Paix et amour en notre saint conseil!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 16:51

Ouai mais bon elle parle beaucoup des fois aussi ....

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défense] Questionnement concernant les rôles Empty
MessageSujet: Re: [Défense] Questionnement concernant les rôles   [Défense] Questionnement concernant les rôles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défense] Questionnement concernant les rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Doyen Misericus
» Nouveau statut - motion D "Des rôles optionnels"
» Défense de Montélimar.
» De la défense des villes
» De la défense et d'un soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: