Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Visite du duc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite du duc Empty
MessageSujet: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:13

C'était l'un des points sur sa liste de choses à faire/vérifier lorsqu'il avait dcidé de se présenter aussi le souci de l'université étant réglé il s'en vint au Compagnies Nobiliaires...

Frappe à la porte et entre...


Major ! Le bonjour ! fait-il en entrant doucement
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 17:53

patiente toujours et finit par se demander si le major est bien dans ses locaux ou si elle ne préfère pas allez voir ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:33

Bonjour votre grâce. Je ne vous avais pas entendu rentrer. Je chantonnais sûrement. Prenez place.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 22:28

Major. fait-il déjà assis puisque présent depuis un long moment Je n'irais pas par quatre chemins ce n'est pas mon habitude. Me trouvant dans les locaux des compagnies nobiliaires je viens pour en discuter. Je ne vous cacherais pas que cette institution n'a plus vraiment de sens à mes yeux et je viens me rendre compte par moi-même de ce qui peut encore être fait pour sauver ces lieux. Vous serez donc la personne qui jouera le rôle de l'avocat.

fait une petite pause afin qu'elle prenne bien la mesure des mots prononcés

J'ai donc pour ce faire plusieurs points à aborder avec vous. Tout d'abord quelles mesures ont été prises pour que les volontaires et les nobles réinvestissent les lieux ? Deuxième point depuis Janvier que vous êtes en poste ou en sont les mesures précédemment évoquées. D'autres points pourraient être abordés mais je souhaite déjà savoir ou nous en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 0:10

Elle s'attendait à ce genre de questions surtout depuis quelques temps. Voyant l'université sur la sellette elle savait que les CN seraient sur la liste en suivant. C'était flagrant.

Alors votre Grâce, en l'état actuel dans cette organisation c'est parfaitement inutile. Vous le voyez tout comme moi. Venir faire le perroquet de ce qui est dit au Guet dans des salles vides  c'es inutile.

Alors je vais commencer par vous dire ce que j'ai tenté de faire depuis le début.

- Tentative de remise à jour des accès. Beaucoup de personnes sont totalement impossibles à identifier (pseudo ne correspondant à rien dans les fiches IG). Je ne suis jamais parvenue à terminer ce travail-là.
- Contact de tous les nobles du duché en me servant de la liste de l'assemblée nobiliaire (via le forum externe) 26 d'entre eux n'ont même pas relevé leur courrier. Très peu de réponses 5 ou 6.
- Ensuite à la demande de Sa Grâce Tazspike j'ai rejoint le Conseil, il manquait du monde. J'espèrais un poste ps trop lourd pour gérer les deux choses mais me retrouvais à nouveau capitaine et déja rien que le système de renseignement mis en place me prend du temps j'ai eu moins de temps pour m'occuper des CN ces 2 mandats avec regret. J'ai néanmoins décidé de lancer des infos quotidiennes. Là encore j'ai passé par une anonce aux membres des CN mais là encore presque personne n'a répondu.

Pour le moment le constat est que la noblesse s'en désintéresse et ... le Conseil aussi. J'avais demandé des changements à faire dans les salles mais sur les conseils de son altesse Walan  j'ai tenté de lancer  le débat aux CN à nouveau en essayant bien d'intégrer les maires, pour un résultat nul et au Conseil pour un résultat  tout aussi décevant. "faites comme vous voulez" par 2 ou 3 personnes. Ni conseil, ni idée, ni encouragement.

Donc oui les CN comme on les connait ne servent plus à rien, par désintérêt et surtout un arrêt de plusieurs mois depuis la démission du dernier Major et les différentes tentatives d'en trouer un autre.

Pourtant ..... Pourtant  durant l'invasion  de l'an dernier, combien ces Compagnies nous ont manqué. Il n'y avait rien du tout. Il a fallu chercher des volontaires au cas par cas alors que les armées nous envahissaient. Nous ne pouvons pas assumer cela de nouveau. J'ai pu le faire par une grosse implication et je dis sans éxagérer y avoir passé plus de 12 heures par jour pendant les 2 mois les plus durs. Pourquoi ? Il fallait non seulement débusquer toute personne désirant aider. Notre système du château qui est inconnu des 3/4 de la population (forum externe) a rendu les choses  plus compliquées car il fallait donner des consignes et surtout des conseils techniques de personnes qui n'avaient jamais touché une arme de leur vie. Qui ignoraient complétement les voyages en groupe. Comment prendre des armes dans un mandat. Combien n'ont pas jeté leurs armes dans l'armée depuis leur mandat. Une galère gérée par Axel au début. Comment intégrer une armée qui était le pire truc à expliquer et que même de vieux militaires de chez nous n'ont toujours pas compris. Donc tout ceci a du être organisé en pleine invasion. J'écrivais chaque jour une centaine de missives. Sans compter encore les discussions avec les alliés : Bourgogne, Provence, Les OR aussi mais par chance cela se faisait en 2conversation" (skype en conversation groupées avec tous les chevaliers et moi). Ceci fut un coup de chance d'avoir la disponibilité que j'ai eue tous ces mois d'affilée e il y a peu de chance que si cela arrive, le capitaine soit prêt à donner autant de temps, même moi d'ailleurs, je ne veux pas dire par là que je suis meilleure que les autres mais cela a pu s'arranger (j'ai modifié mes horaires de travail pour le jeu^^ Embarassed ) par chance.

Donc le LD a besoin en tous les cas d'un organisme qui recense tous les volontaires, nobles ou pas et surtout recense leurs forces et leurs armes et le plus important : donner des informations de base. Pour que le futur capitaine qui sera dans une situation à gros risques sache tout de suite qui appeler.

Je souhaitais commencer sur le mode  ancien (mode du "perroquet" c'est à dire répéter ce qui se dit au guet9 et voir ensuite l'état des lieux et  modifier ensuite les statuts. Je pensais m'y atteler rapidement. Ensuite permettre grâce à ces statuts à la rentrée des retraites de faire un vrai appel à la population vis courriers (IG) personnels et non messages groupés surtout. Avec de nouveaux statuts et une grosse campagne d'appel nous saurons si oui ou non nous pouvons faire quelque chose.

Le Duché est terriblement peu militariste. Regardez la Provence qui peut remplir une armée en un rien de temps pour aller défendre une province voisine. La Bourgogne qui a rempli son armée  avec ceux des chevaliers de l'aube. Pendant ce temps nous n'avions que ..... 35 combattants dauphinois. Mais là il faut à mon avis lutter contre la dépopulation en rendant le Duché le plus attractif qui soit possible. Sans population le duché ne pourra plus se défendre. On ne pourra pas toujours compter sur nos voisins.

Sur le changement des statuts, je ne sais ce que vous pensez, mais il faudra revoir  je pense tout l'aspect de mettre les volontaires sous l'autorité du Major et le reste du Capitaine, cela  dans la pratique sera un beau sac de noeuds. Je veux aussi revoir l'interdiction aux membres du Guet d'intégrer les CN si elle est effective. Je crois que plus on donne et partage d'informations mieux c'est.

Voilà en gros ce que j'ai fait, ce que je souhaite faire rapidement et ce que je souhaite faire à la rentrée.


EDIT : rajout d'une phrase entre parenthèses pour une meilleure compréhension
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 23:26

Il avait écouté avec attention la réponse du Major. Oui il avait remarqué que presque plus personne ne venait...

Une nouvelle mouture des compagnies en somme que vous me proposez là. Certes mais ce sera encore une nouvelle tentative pour relancer cela.

Pourquoi ne pas intégrer les compagnies au guet dans ce cas ? et quand je dis intégrer c'est simple. On oublie les Compagnies Nobiliaires et on renvoie tout le monde au Guet.

Franchement en l'état cet endroit ne sert plus, vous l'avez dit vous-même, il faut se rendre à l'évidence les Compagnies ont vécues.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 18:43

Oui les CN telles que nous les connaissons ont vécu. Il y a eu tropde temps d'arrêt entre le départ de la duchesse Arwel jusqu'à ma nomination. Les rares personnes qui venaient avant ont perdu l'habitude de venir, les maires y compris. Surtout avec le changement décidé lors des mandats de Ka de donner les accès et les infos du Guet dans une salle ouverte à tous.

L'idée que les CN soient intégrées au guet ne me déplairait pas mais il faut une option à part pour les volontaires et aussi pour ceux ne désirant pas venir jusqu'içi (les anti-forum externe), un moyen de communiquer par pigeons et de garder les fiches prêtes au guet. Cet endroit est affreusement compliqué, vous avez vu le nombre de salles qu'il y a dans ce lieu et elles sont presque toutes fermées même aux nobles. Si c'est pour simplifier à l'extrême comme je souhaitais faire, autant le faire sous l'égide du guet.

Je vais initier la discussion directemen au guet ou préférez-vous que cela se passe au conseil directement ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 23:20

Nous allons voir avec Thib et Walan, je veux leurs avis d'experts. Je vais donc lancer cela à l'office de sécurité avec tout le conseil en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du duc Empty
MessageSujet: Re: Visite du duc   Visite du duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIEUX] Infirmerie de la Garnison
» Visite
» Visite du capitaine
» Visite du Roy d'Armes
» Visite du Capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des compagnie nobiliaires :: Office des Compagnies Nobiliaires :: Intérieur des Locaux de l'Office :: Bureau du Major-
Sauter vers: