Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 et si l'on parlait soldes

Aller en bas 
+7
Aelys Rossal
Flavie
samthebeast
Domitill_De_Hauterive
Quatrebarbe
tazspike
sixtinee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

modification soldes
pour
et si l'on parlait soldes - Page 2 Vote_lcap100%et si l'on parlait soldes - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
et si l'on parlait soldes - Page 2 Vote_lcap0%et si l'on parlait soldes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
n'as foutre ( sous entendu sans opignon ^^)
et si l'on parlait soldes - Page 2 Vote_lcap0%et si l'on parlait soldes - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 7:36

- Le maréchal fait un travail la nuit et rend un rapport en 3 parties le lendemain, à ce moment, pourquoi n'est il pas payé le lendemain ?

- Que reste-t-il à négocier ? à part le prix de la solde ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:54

tazspike:

Simple question en vous entendant, Tazspike. On attend ou en commence déjà a en parler ?

Il acquiesce en écoutant Flavie.

18 écus pour le travail de maréchal, cela peut paraître énorme sur le papier, encore plus maintenant qu'on peut travailler avant. Je ne suis pas contre une petite baisse si le conseil le souhaite.
Derrière la "simple garde de nuit", il y a plus. Flavie l'a dit : le lendemain, le guetteur a un rapport à faire. De plus, un guetteur doit attendre les ordres jusqu'à 20h. Il peut aussi recevoir l'ordre d'intégrer une armée un peu n'importe où et n'importe quand. ce sont des petits inconvénients qui viennent s'ajouter.
Quand on compare avec un soldat qui n'a qu'à attendre les ordres du chef d'armée... Je vois une sacrée différence.
Sinon nous devrions avoir pleiiiin de guetteurs puisque c'est si "simple"...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 11:59

Je ne dit pas que c est simple

Mais bon pour l instant on s occupe des solde sur mission on discutera plus tard des matechaux
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:43

mise au vote pour 3 jours


Citation :

Citation :
Les membres du Guet ont droit à une solde pour leur service. Le montant de la solde est calculé en fonction du nombre de jours de service effectués et suivant les modalités ci-dessous :
- possibilité de travailler la journée et le soir (par exemple attente statique hors armée) : pas de solde
- possibilité de travailler la journée mais pas le soir (par exemple déplacement, défense en lance) : demi-solde 9 écus ou équivalent
- impossibilité totale de travailler (par exemple participation à une armée) : solde totale 18 écus ou équivalent

Exceptionnellement et sur accord de sa hiérarchie directe et du Connétable, un membre du Guet pourra demander à toucher sa solde sous forme de marchandises ou de remboursement de cours suivis pour des études militaires, politique ou de navigation.

L'attribution de gratifications exceptionnelles en fonction des services rendus peut également être décidée par le Conseil des Compagnies d'Ordonnance.

Citation :
Lors d'un engagement ordonné par le Duché, les Compagnies Nobiliaires se placent sous le commandement du Conseil des Compagnies d'Ordonnances, dont font partie le Duc et les représentants de son autorité en matière de sécurité. Les membres des Compagnies Nobiliaires sont alors soumis aux droits et devoirs des gens d'armes des Compagnies d'Ordonnance. Par conséquent, ravitaillement et équipement sont assurés par les Compagnies d'Ordonnance pour la durée de la mission. La solde est alors calculée selon les mêmes modalités que celles du Guet, même si des primes peuvent être accordées exceptionnellement, et sera comptabilisée par le Major.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 20:36

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:57

aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:42

Voté
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:43

vote aussi

je le dit par ce que madame la premiere conseillere m'as grondé pour ne pas l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 22:46

Voté
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 23:08

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 10:10

Arrow  a voté
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 20:51

manque
nyna
tomb
jack
dom
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:17

j'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 22:40

v'là c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2018 - 22:29

A vote
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:02

annonce a faire egalement merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:58

Je la fais ce soir si je peux sinon ça sera dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si l'on parlait soldes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si l'on parlait soldes   et si l'on parlait soldes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si l'on parlait soldes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» et si on parlait maladie et médecins ?
» Et si l'on parlait Impöts JUILLET/AOUT
» La soldes
» Les soldes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: