Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 2:27

Kilaw a écrit:
J’ai réussi à reconnaître Fridolin dans la mêlé.

01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.  

Il faut le chasser d’ici

walik a écrit:
Citation :
01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.


Citation :
En ce jour du 02 Septembre 1466,


Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc Samuel_rossal et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Tazspike à l’encontre du sieur Fridolin

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice


Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé d'avoir tenté de prendre la mairie d' Embrun  dans la nuit du 31 Aout 1466 au 1 septembre 1466  

En voici la preuve !!

01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.

Article IV.1 : Des coups d’État, révoltes et mutineries

Tout auteur d'une révolte, attaque ou tentative de révolte ou d'attaque menée contre :
- le château de Lyon, sans l'aval de la Couronne de France ;
- une mairie, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- un port sur le territoire ducal, sans l'aval du Conseil Ducal ;
- le capitaine d'un navire dans les eaux ducales, sans l'aval du Conseil Ducal ;
pourra être poursuivi pour haute-trahison dans le cas du castel et trahison pour les autres cas.

Tout pillage ou tentative de pillage des coffres sera considéré comme circonstance aggravante.

Toute complicité dans l'un de ces faits sera considérée comme un acte de trahison et son auteur poursuivi.


Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Témoin à appeler : le garde ou milicien Kilaw

edit : maj du titre par Qb
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 11:34

L'accusation a appelé Kilaw à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
**Kilaw se présente à la barre. **

Votre honneur, procureur, mes respects.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques temps déjà, le village d’Embrun est en proie à un fléau. Ce fléau a un nom, Fridolin, que vous n’êtes pas sans connaître.

Après les spéculations, insultes et j’en passe, nous avons passé un stade avec maintenant une tentative de révolte.

En effet en ma qualité de membre du guet du Lyonnais-Dauphiné, c’est comme à mon habitude que je vais monter la garde sur les remparts de la ville en m’engageant dans la milice.
Tout était calme, jusqu’au moment où j’ai aperçu l’accuser qui tentait de prendre la mairie. Après l’avoir chassé, l’énergumène a pris la fuite sans doute en croyant ne pas être reconnu. Malheureusement pour lui, nous sommes deux à l’avoir vu, mon frère Walik et moi même.

01/09/1466 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants

Cet homme ne s’arrêtera jamais, c’est pourquoi pour ces faits très grave, je vous demande une peine exemplaire et lui faire passer l'envie de recommencer.

Votre honneur, procureur, merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 18:46

Première plaidoirie de la défense

Citation :
vous ne servez à tien sinon emmerder
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 13:42

Réquisitoire à faire pour ce dossier
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:52

Réquisitoire Brouillon :
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 11:22

quelques corrections pour orthographe et tournure de phrase, tu le posteras en dernier celui là pour la chronologie  Wink

Citation :
Votre honneur, à vous tous ici présent,

Nous sommes encore Une fois de plus , messire Fridolin a encore une fois fait parler de lui.
Cette fois ci , le délit est plus grave puisqu'il il a tenté de prendre la mairie d’Embrun  dans la nuit du 31 Aout 1466 au 1 septembre 1466.
Comme on peut le lire sur le rapport de garde de Messire Kilaw
je cite:
*Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.*

Je vous passe  sa défense qui montre comme à chaque fois son mépris et son irrespect envers nos institutions qu’il se fiche de tout et ne respecte rien.
Mais la les faits sont importants, il y a Trahison.
Votre honneur, cette fois ci nous avons passé un stade, il a franchi une nouvelle étape,que nous ne pouvons négliger
de lade spéculation, des à menaces devant autrui, il comparait à présent pour trahison.

c’est pour ca que c'est pourquoi je vous demande une grande sévérité envers cet homme qui n’a aucune morale etni  aucune valeur.
C’est pourquoi je vous demande de le mettre Je requiers donc une peine exemplaire de:
8 jours de prison ainsi d’une amende de 200 écus.
Je vous laisses la parole à présent
La parole est à la défense.

je te remets le texte sans les corrections pour plus de clarté: si cela te convient ainsi
Citation :


Votre honneur, à vous tous ici présent,
Une fois de plus , messire Fridolin a fait parler de lui.
Cette fois ci , le délit est plus grave puisqu'il il a tenté de prendre la mairie d’Embrun  dans la nuit du 31 Aout 1466 au 1 septembre 1466.
Comme on peut le lire sur le rapport de garde de Messire Kilaw
je cite:
*Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.*

Votre honneur, cette fois ci  il a franchi une nouvelle étape que nous ne pouvons négliger
de spéculation  à menaces devant autrui, il comparait à présent pour trahison.
c'est pourquoi je vous demande une grande sévérité envers cet homme qui n’a aucune morale ni  aucune valeur.
Je requiers donc une peine exemplaire de:
8 jours de prison ainsi q’une amende de 200 écus.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 7:31

réquisitoire déposé

Citation :
Votre honneur, à vous tous ici présent,
Une fois de plus , messire Fridolin a fait parler de lui.
Cette fois ci , le délit est plus grave puisqu'il il a tenté de prendre la mairie d’Embrun dans la nuit du 31 Aout 1466 au 1 septembre 1466.
Comme on peut le lire sur le rapport de garde de Messire Kilaw
je cite:
*Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Fridolin parmi les assaillants.*

Votre honneur, cette fois ci il a franchi une nouvelle étape que nous ne pouvons négliger
de spéculation à menaces devant autrui, il comparait à présent pour trahison.
c'est pourquoi je vous demande une grande sévérité envers cet homme qui n’a aucune morale ni aucune valeur.
Je requiers donc une peine exemplaire de:
8 jours de prison ainsi q’une amende de 200 écus.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:46

il est mort , j ' attends de voir si il ressuscite pour juger .
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 18:10

Fridolin a été mis en accusation le 2/09/1466. Nous sommes le 15/03/1467 et il est en retranchement depuis le 19 Septembre 2018.
La relaxe me semble inévitable.

Citation :
Article VI.10 : De la prescription

Afin de garantir aux Lyonnais-Dauphinois une Justice rapide et efficace, les actions introduites ne peuvent excéder une durée de trois mois. Tout procès en cours dont la durée excède ce délai est fermé et l'accusé relaxé, l’action du ministère public s’éteignant de plein droit.

Tout dossier pénal demeuré non instruit et dont la procédure n'aura pu être lancée par le procureur dans un délai de six mois après le déroulement des faits incriminés sera classé comme affaire sans suite.


________
https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=fridolin
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:27

Citation :
De la durée d'un procès en prime instance :
La justice se doit d'être rendue promptement. Les procès en justice locale ne pourront donc dépasser trois (3) mois, hors retraite spirituelle de l'accusé, sauf cas particulier admis par la Grande Chancellerie du Royaume de France.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2113659
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:34

Peux-tu me dire ce que tu en penses, à coté du passage de loi que tu as cité.

Le coutumier ne prévoit pas d'exception pour les retraites spirituelles.
Tu penses que nous pourrions attendre jusqu'à son réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:09

Bah il s'est mis en retraite volontairement, donc moi j'attendrai
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 0:19

Alors attendons !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 11:34

Fridolin toujours en retraite

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Empty
MessageSujet: Re: Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé   Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fridolin | Trahison : révolte à Embrun | En pause : retraite de l'accusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fridolin | Escroquerie : spéculation | En pause : retraite de l'accusé
» Flavius | Trahison : abandon de la mairie de Lyon (procès au Languedoc) | En pause : retraite de l'accusé
» Trahison / Révolte Embrun Florian53/ Coupable
» Trahison / Révolte Embrun galend/ en attente
» Trahison / Révolte Embrun mahauld/ Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires en cours-
Sauter vers: