Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:53

Citation :
Quatrebarbe
Plainte contre mes agresseurs

La date : le 09 Septembre
L’auteur : Caliente, Eokrynyn, Firmina
La victime : Quatrebarbe
Le lieu : sur le chemin menant de Valence à Montélimar
Sommes et objets volés : 100 écus, un pelle
Les preuves du vol : 09/09/1466 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina .
09/09/1466 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina (coefficient de combat 11), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Blessures éventuelles : 09/09/1466 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.

Je certifie la véracité des renseignements fournis et engage ma parole
Qb
le 09 Septembre 1466

Domitill_De_Hauterive a écrit:
Citation :
Acte d'accusation
En ce jour du 09 septembre 1466,

Nous, Domitill de Hauterive , Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duché du duché du Lyonnais Dauphiné et son représentant et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Jackouille à l’encontre Sieur Eokrynyn

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé le 9 septembre 1466 messire Quatrebarbe Prévôt du Lyonnais Dauphiné sur le lieu dit de 247 entre Valence et Montélimar, lieu sous juridiction Dauphinoise.

On vous accuse d'avoir volé la somme de 100 écus, ainsi qu'une pelle, comme en atteste le depot de plainte de la victime.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre a l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

09/09/1466 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina .
09/09/1466 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina (coefficient de combat 11), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Blessures éventuelles : 09/09/1466 04:10 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.


Vu le livre IV des Lois en vigueur en Lyonnais-Dauphiné relatif au droit commun:
Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie
Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public.
Dans le cas où la victime serait un noble ou dignitaire du Duché, ou un navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné, les poursuites seront faites pour trahison.

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trahison, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

L'accusation a appelé Quatrebarbe à la barre


Dernière édition par dame-isabeau le Dim 28 Oct 2018 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:03

Citation :
*Quatrebarbe fut appelé à la barre*

Messire le procureur... Votre honneur... Bonjour.

Moi, Quatrebarbe, prévôt du Lyonnais-Dauphiné, j'appréciais un petit séjour à Valence lorsque j'ai été appelé à Montélimar pour une opération militaire. J'ai donc immédiatement pris la route vers Montélimar.
Sur le chemin, j'ai été arrêté et dépouillé par trois individus ce dimanche. Il y en a un face à moi, en ce moment-même.

*Il pointa son doigt vers l'accusé*

Je reconnais l'accusé comme mon agresseur. Lui et ses amis m'ont dérobé quelques possessions... Comme vous l'avez précisé : une centaine d'écus et ma pelle.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 11:49

La parole est à la défense.
Première plaidoirie de la défense


Citation :
Bonjour à toutes et à tous,

Votre honneur,

Je souhaiterais souligner le fait que je me balade avec des amis tranquillement, nous sommes un groupe pacifique et cette personne nous accuse de faits graves sans aucune preuves tangible.

En effet, cet homme vous donne la description de trois personnes qui l'auraient soit disant braqué mais j'ai un doute concernant cette accusation. En effet, monsieur Quatrebarbe ici présent à officiellement et publiquement reconnu que j'étais une personne de confiance. Qui fait ça pour ensuite déposer une plainte pour trahison? Excusez mon scepticisme par rapport à cette plainte délirante selon moi.

La seule "preuve" que l'accusation retient est que monsieur Quatrebarbe nous a "vu" et nous l'avons "braqué" mais aucun témoin de la scène, personne pour corroborer les faits qui nous sont soit disant reprochés. Sans vous dire ce que vous devez faire, je vous implore, votre honneur, de prendre la bonne décision car nous sommes de simples voyageurs qui explorons votre belle région.

La défense a appelé Firmina à la barre

Voici son témoignage :


Citation :
monsieur le juge, peut on vraiment faire confiance a cette homme ?
ne serait-il atteint d'une quelconque maladie mental ?

car ses propos sont assez douteux,

en effet, cette homme a déclarer publiquement qu'il nous donnais ça confiance et ce, après les soit disant fait qui nous sont reproché.

quelle homme saint d’esprit accorderais çà confiance a une personne qui l'aurait soit disant détroussé ?

de plus ou sont les témoins ? pour une accusation aussi GRAVE j’attends un peut plus que la simple parole d'une personne visiblement atteinte d'un mal inconnu

monsieur le juge, s'il vous plait, veuillez reconnaitre la véracité de mes propos

je ne chercherais même pas attaquer cette personne en justice pour diffamation car le manque de jugeote n'est pas un crime en soit

La défense a appelé Caliente à la barre

Voici son témoignage :


Citation :
Messire le procureur,

Excusez ma tenue, quelque peu déplacée, mais vous comprendrez bien que je ne suis pas noble.

Je n'ai qu'une question à formuler :

Quel homme accorde sa confiance à une demoiselle, sur les chemins, après soit disant s'être fait dépouiller par cette même demoiselle ?

Voilà les nobles de votre comté. Ils vous accusent de trahison après vous avoir accordé leur confiance.

Veuillez messire le procureur, prendre en considération cette variable lors de ce procès.

*s'incline respectueusement*
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 21:15

Citation :
Mémoire et vision

Avant-hier, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Caliente de Eokrynyn et de Firmina et un groupe composé de Chocotte de Lonan de Elize. de Tamara_des_iles de Bartsimson de Angel45 de Giom et de Khaan.


Cela montre bien qu'ils sont en groupe
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:49

réquisitoire:
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 4:24

Citation :
Procès ayant opposé Eokrynyn au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Eokrynyn était accusé de trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.
En ce jour du 13 novembre de l'An 1466, moi Alexa Devirieux, Juge du Duché du Lyonnais Dauphiné, rend mon verdict dans l'affaire opposant le Duché contre le sieur Eokrynyn pour avoir, dans la nuit du 8 au 9 septembre de l'An de Grâce 1466 à Loriol, lieu situé à mi-chemin entre Valence et Montélimar, agressé le Prévôt Quatrebarbe en compagnie d'autres malfaiteurs aussi jugés en ces lieux pour les mêmes faits. En vertu donc de l'article de Loi Article IV.6 : Du brigandage et de la piraterie, cité par le Procureur et parce que les faits ne font aucun doute. Votre diatribe anti-noble surtout m'a bien fait rigoler car messire Quatrebarbe est tout autant roturier que vous et cela ne retire rien à sa noblesse d'esprit et .... à sa vue surtout qui est excellente et vous a formellement reconnu avec vos complices et c'est pourquoi je vous déclare coupable de délit de Trahison.

Vous avez déja subi un châtiment par l'armée ducale et donc je vous condamne à :

- une peine symbolique de 10 écus d'amende
- une interdiction de remettre les pieds dans le Duché de Lyonnais Dauphiné pour un mois à dater du jugement.

Si vous transgressez l'interdiction, l'armée ducale vous chargera sans sommation.

En cas de contestation du jugement il vous est loisible de déposer une plainte à la Cour d'Appel du Royaume de France (forum officiel : Tribunal du Palais) dans un délai de 15 jour à dater de ce jour.

Qu'il en soit ainsi !

*COUP DE MARTEAU* PAF !

3ème marteau cassé
Citation :

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE   Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mont/Brigandage Eokrynyn vs Quatrebarbe/proçés 1 / COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont/Brigandage Caliente vs Quatrebarbe/ COUPABLE
» [MONT /*****/ TAOP] Brigandage : Athena [non lieu]
» Montel/brigandage/Firmina vs Quatrebarbe/COUPABLE
» Procès Brigangage Quatrebarbe 09091466
» Verdict des procès de Mont Aiguille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: