Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serment du conseil et allégeance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 12:53

Le duc est reconnu on doit s'y recoller.

je propose la date du 23 septembre le temps que j'envoie le courrier officiel à tous les membres du ban.

C'est vous Aliizea qui mènerez la danse des conseillers cette fois-ci.

On oublie pas que seuls les membres du ban prêtent allégeance. Je prépare mes caducées!


Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 13:30

Bonjour bonjour

Pour le 23 ça va être compliqué pour moi le temps de tout préparer ! Possible de reporter d'un jour ?
Petite question, j'ai un trou dans ma tête.. Les membres du ban, c'est à dire ?

Merci d'avance


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:13

Ce sont les nobles du Lyonnais dauphiné, Nyna me corrigera si j'ai dis une betise.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:25

Sourit

Pas de souci, on peut dire le lundi 24 alors? C'est encore mieux pour moi. Donc pour le ban ce sont les nobles qui sont directement anoblis par le duché pour mérite ou leurs héritiers, ainsi que les différents régnants qui ont eu un fief de retraite accordé par leurs Majestés juste après leur règne.

Il y a d'autres nobles en Lyonnais-Dauphiné qui sont anoblis par les nobles du LD qui ont au moins une baronnie, ils ne sont pas membre du ban et ne prêtent allégeance qu'à leur suzerain respectif, c'est l'arrière ban. Certains font parti des deux bans.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:31

La brune sourit contente que ça ne la dérange pas !
En plus ces histoires de nobles et de titres, elle avait jamais rien comprit jusqu'à maintenant ! Nyna expliquait bien les choses ! Elle se coucherait moins bête ce soir !

"Merci à toutes les deux !
J'ai tout comprit ! de tout façon les nobles c'est vous qui vous en occupez Nyna ? Moi je ne liste que les membres du conseil si j'ai bien tout comprit !
Le lundi 24 septembre c'est parfait pour moi ! Je note donc cette date si ça vous convient à vous aussi !"


Alii sourit
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 14:41

Aimablement...

ça me convient parfaitement.

Le duc doit nous dire s'il veut un ordre de préséance pour le conseil, je le lui déconseille évidemment pour les nobles si nous désirons pouvoir dormir un peu à l'issu de la cérémonie.

Je m'occupe des nobles bien entendu.


Pense qu'elle doit faire briller ses caducées
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:48

Le duc ne desire pas d'ordre de préséance pour les conseiller, juste la 1ère conseillère pour ouvrir la cérémonie et la porte-parole pour clôturer, comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:20

voila mon porte parole a tout dis
pourvou que ca se fasse vite ca serra tres bien

et les caducéé pas pour moi j'ai deja donné devant la reine
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:31

La porte parole ou la première conseillère à tout dit ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:15

Il a voulu dire sa conseillère, mais j'ai été sa porte parole durant deux mandats, ça doit etre pour ça.

Se demande ce qui peut bien troubler le duc, les jolies yeux de sa nouvelle porte parole peut etre, sourit amusée à Alii
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:20

nan mai oui enfin heu bref

c'est pour ca qu'il faut faire tourner les poste par ce que a force on a tellement l'habitude qu'on colle une etiquette a une personne et on as du mal a la changer

donc oui premiere conseillere aelys porte parole aliizea faut juste que j'esais d'imprimer dans ma cervelle la chose
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:24

Tant que tu ne nous confond pas avec ton épouse ta grace, ce n'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 23:48

Se marre

"Vous êtes tout pardonné ! Je suis nouvelle il faut du temps pour s'y faire, pas de soucis"

La brune sourit à Aelys, amusée
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 11:45

Bonjour à tous !

C'est le jour de la cérémonie d'allégeance ! Tout est prêt !
Vous pouvez vous diriger par ici !


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92391852#92391852

En espérant que vous soyez aussi satisfait que le merveilleux travail d'Aelys !
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 12:54

j'arrive...


juste pour vous aider:

On ne prête allégeance que lorsque l'on est membre du ban du LD. Les conseillers non nobles ne doivent même pas prononcer le mot allégeance.

Il peut prêter serment de fidélité, conseil et service armé s'il en a envie . L'aide armée n'est pas obligatoire pour les gens qui ne sont pas liés au guet par exemple.

Les nobles eux doivent être précis dans la teneur des serments et ont tous un courrier du héraut pour leur rappeler leur devoir.


Il vaudrait mieux supprimer le petit message en spolier pour les nobles et corriger pour les non nobles si vous en avez envie.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:08

Merci de votre aide
Aelys m'a dit pareil, je l'ai donc enlevé
Et du coup, moi qui n'ai pas de titre ça marche comment du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 17:09

c'est juste un serment de conseiller. Vous êtes porte parole, l'aide armée n'est pas obligatoire. Vous devez juste jurer de servir le duché, d'être fidèle et de conseiller notre duc de votre mieux durant ce mandat.
le serment des conseiller n'existe pas dans toute les provinces et ne relève pas du droit héraldique, il est cependant noté au coutumier du LD sans terme particulier. Par tradition on dit en général fidélité et conseil. les soldat ajoute laide armée. je concède que le serment sont très proche, juste la notion d'allégeance ou hommage propre à la noblesse n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serment du conseil et allégeance Empty
MessageSujet: Re: Serment du conseil et allégeance   Serment du conseil et allégeance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment du conseil et allégeance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serment du conseil au duc
» Serment du conseil et allégeance
» Serment du conseil et allégeance!!
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: