Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Traitement de la disparition de MacCornell

Aller en bas 
+17
Marsaly
Madeleine_df
Victoire
dame-isabeau
jacochere
LedZeppelin
Alexa
June
Walan
sixtinee
helsinki
Aelys Rossal
Thiberian
tazspike
anastasie91
Arwel
Nynaeve87
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lance-t-on la procédure de disparition?
OUI
Traitement de la disparition de MacCornell Vote_lcap33%Traitement de la disparition de MacCornell Vote_rcap
 33% [ 6 ]
NON
Traitement de la disparition de MacCornell Vote_lcap61%Traitement de la disparition de MacCornell Vote_rcap
 61% [ 11 ]
ABSTENTION
Traitement de la disparition de MacCornell Vote_lcap6%Traitement de la disparition de MacCornell Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:18

Maccornell
Seigneur de Baratier
a disparu depuis le 21 juillet 1465
Le héraut généalogiste en charge du dossier m'a donc autorisé à lancer la procédure de disparition et il est aujourd’hui de mon devoir de vous en informer.

Acter la disparition ouvrira la succession ou la déshérence.

Je vous laisse donc échanger, nous passerons aux votes ensuite.

Petit rappel de la loi

Spoiler:


Dernière édition par Nynaeve87 le Jeu 11 Oct 2018 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:43

ça m'agace ces traitements de disparitions...

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 12:58

Pour Mac je ne sais pas trop quoi répondre, je ne l'ai jamais trop vu, ni connu. Comme il faut prendre u ne décision je vais dire que je suis contre pour acter sa disparition, enfin pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:22

comme expliqué ailleur je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 13:32

Mac ne cesse de disparaitre et réapparaitre depuis des années, chaque fois qu'il revient il ne ménage pas ses efforts pour la défense ducale. Contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:43

Comme également expliqué ailleurs je vote Pour
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:31

On ne vous demande pas de voter pour l'instant, on vous demande de discuter, ça serait bien parfois d'écouter les consignes...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:25

La regarde et ne comprends pas bien son animosité, mais bon pas grave

et bien dans ce cas pour et desolée si je ne suis pas une grande habituée de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 19:56

Arwel, tu pourrais s'il te plait expliquer sans t'énerver. Toi tu connais ce genre de chose, Aelys non. Elle "débute". Sois patiente. On a tous débuté, et on s'est tous trompé
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 20:32

Je suis contre car comme dit précédemment il disparait et réapparait.
Et il me semble que ce serait injuste d'être pour pour l'un et contre pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:33

Ce n'est pas une question de traitement de faveur Hels.
Raithuge est un grand ami et ça me crève le cœur mais je sais qu'il ne reviendra pas, d'autres le savent tout aussi bien que moi et il est inutile d'entretenir le moindre espoir de son retour hélas. C'est une grande perte mais c'est une perte.
Diboan et Mac sont de grands soldats qui ont déjà fait de nombreux retour, personne ne sait s'ils reviendront mais ils ont mérité qu'on y reflechisse à deux fois avant de les considérer perdu.
Lamis c'est encore plus simple...Notre duché à été laissé par le Dauphin aux mains des Gouverneurs puis des Ducs depuis environ 13 ans, sur ces 13 ans personne ici n'a vu cette personne faire quoi que ce soit pour le duché pendant les dix dernières années...Ce qui laisse 3 années durant lesquelles elle a du travailler avant d'être anoblie, et son départ...Soit un investissement au final très faible comparé à tous les vassaux du ban. Je crois qu'on a pas besoin d'avoir de doutes ici...C'est peut être froid comme calcul mais ça reste une triste réalité.

J'ai été régnant comme toi et d'autres, nous avons tous su nous conduire honorablement en conservant la vassalité de cette personne mais qu'on ne me demande pas de les considérer sur un pied d'égalité avec Raithuge, Diboan ou MacCornell. Car sur les 4 il n'y a qu'un nom sur lequel on peut douter de l'amour pour ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:47

sauf que thib et cela tu ne pourra le nier

si on part du principe qu 'un noble a bossé pour le duché merite un delai

alors pourquoi des personne comme amalric (plus tres sur du nom mari de terwagn) lui qui a ete duc meme si il etais mal aimer pour des idée politique ou autres a fait le saut direct sans aucune pitié ?

tout simplement car il avait moins d'amis encore vivant et rien d'autre

biensur que la encore une fois il y a les gens qui oui on fait des chose pour le duché et on enormement d'amis encore et en quoi il serrait plus vallable que des gens disparu peut etre meme avant une personne que vous connaisser pas mais qui a pas du avoir des terre tombé du ciel

simplement car il a pas d'amis encore vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 23:02

J'étais le premier conseiller d'Amalric Taz, c'est moi qui me suis retrouvé régent suite à sa démission surprise et son abandon du duché suite auquel nous ne l'avons plus jamais revu...Tu veux vraiment une explication ?
Terwagne à été duchesse suite à un attentat contre moi m'empêchant de voter et néanmoins je l'ai toujours défendue, que ce soit aux épithètes ou ailleurs.

Ce n'est pas une question d'amis, même pas une question de compétence ou d'investissement au fond. Moi ce que je regarde c'est l'amour que nous avons pour le LD car c'est bien la seule chose qui nous rapproche et nous relie ici, c'est la seule chose qui transcende nos différences et nos convictions, la seule chose que nous partageons de façon égale, avec la bêtise éventuellement parce qu'en bon dauphinois nous sommes gratinés.

Amalric, comme Lamis ou encore Wahl...aucun n'a jamais montré l'amour et le dévouement que chacun d'entre nous ici à montré de nombreuses fois.
Même toi, malgré nos relations orageuses du moment, je ne laisserais jamais personne te dépouiller sans rien dire ni faire.

Walan l'a souvent dit, il est facile de voir l'herbe plus verte ailleurs mais de se rendre compte de l'illusion d'optique une fois qu'on y est...Notre ban a bien des défauts mais il n'est pas dénué de qualités.
Pourquoi ne déclarons nous jamais le ban ? Parce que c'est inutile, parce que les nobles qui y répondraient le font déjà sans avoir besoin d'un ban pour les y forcer !
Pourquoi les transmissions sont elles si erratiques ? Parce que malgré nos désaccords nous nous protégeons les uns les autres, nous sommes une familles pleine d'oncles bourrés qui s'engueulent le soir de Noel mais une famille quand même.

Je sais que c'est pénible pour Nyna de lancer des procédures qui ne mènent nulle part, mais à mon avis elle n'est pas particulièrement heureuse de devoir lancer de telles procédures pour des gens qu'elle apprécie autant que nous et qui aiment ce duché...Elle fait son travail, ça ne veut pas dire qu'elle aime ce côté là du travail et ça ne veut pas dire qu'elle veut forcement que ces procédures arrivent à terme. Le mieux serait qu'elle nous en parle mais je sais comment moi je me sentirais à sa place.

Personnellement, c'est l'une des choses qui me plait en LD, trop de provinces sont promptes à libérer des fiefs et de la place à la moindre occasion, le LD a toujours été fier de sa mémoire et je pense que ça fait partie des choses qui le grandissent.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 23:42

anastasie91 a écrit:
Arwel, tu pourrais s'il te plait expliquer sans t'énerver. Toi tu connais ce genre de chose, Aelys non. Elle "débute". Sois patiente. On a tous débuté, et on s'est tous trompé

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à expliquer là, Nyna l'a clairement dit dès le début : "Je vous laisse échanger et nous passerons au vote ensuite" ... En gros, il suffit d'ouvrir ses oreilles ...

Se tourne ensuite vers elle ne sait plus trop qui, parce que devoir parler de Rai et de Diboan le même jour, c'est un peu trop pour elle...

Je suis d'accord avec les propos de Thib, avec tous les propos de Thib... Pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 8:55

Je ne connais pas vraiment cette personne, mais j'ai souvenir de l'avoir vu il n'y a pas si longtemps déposer des rapports donc s'il y avait vote je serai contre
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:01

Arwel a écrit:
e ne vois pas trop ce qu'il y a à expliquer là, Nyna l'a clairement dit dès le début : "Je vous laisse échanger et nous passerons au vote ensuite" ... En gros, il suffit d'ouvrir ses oreilles ...

Oui d'accord, mais tu peux le dire sans agresser. Bref
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:06

Regarde Ana et lui sourit

Vous avez raison Ana laissez tomber, il ne sert à rien de discuter avec cette dame, mais je vous remercie de votre sollicitude sincèrement, je dois penser à moi et à mon bébé à présent, qui devrait arriver dans quelques jours et garder toute mes forces pour ce moment difficile.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 11:14

Oui prenez soin de vous, c est bien le plus important
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 13:09

Citation :
Ce n'est pas une question de traitement de faveur Hels.

En aucun cas,  j'ai évoqué un traitement  de faveur, il est  dommage que  tu l'es interprété ainsi
Il faut simplement   être juste dans nos décisions, quand on est régnant, on a la possibilité  de  renvoyer à la roture  des personnes  qui  n'ont pas  prêté  allégeance dans les temps  mais  c'est tous ceux qui n'ont pas prêté allégeance  à la  date ou personne .
Donc il serait bon  que l'on se souvienne de  ceci  ici.
Je comprend  tout à fait les personnes comme Taz qui disent  qu'ils sont pour  acter la disparition.
Je suis  fort marri  de devoir  dire non pour certains  et oui  pour  d'autres.
Je suis d'accord avec toi, Thib  quand  tu dis  que Mac  fut  une figure de l'ost.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 21:42

Contre, pour les raisons exposées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 23:06

Mac est mon filleul, j'espère qu'il retrouvera le chemin d'Embrun un de ces jours. Contre évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 13:19

Ne connaissant pas cette personne, et vu qu'il semblerait qu'il soit davantage possible qu'il revienne par rapport aux nobles des autres dossiers, je vais cette fois voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:13

voté
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:26

Heu on vote ou on vote pas ? Là je comprend pas trop. Je préfère attendre dans ce cas.

Mais je suis contre si il y a un espoir de retour.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:53

Fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traitement de la disparition de MacCornell Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la disparition de MacCornell   Traitement de la disparition de MacCornell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement de la disparition de MacCornell
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Traitement de la disparition de MacCornell - Bis repetita
» Traitement de la disparition de Spacewolf
» Traitement de la disparition de Narcimore
» Traitement de la disparition de Wahl
» Traitement de la disparition de Narcimore 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: