Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une question d'organisation

Aller en bas 
+6
Alexa
Walan
Flavie
Quatrebarbe
Aelys Rossal
tazspike
10 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:42

bon j'aimerais qu'on me reponde a deux 3 question

pour vous quelle sont les utilisation d'une armée

- disuasif
- recherche et eradication brigands
-defense / guerre


actuelement on as 2 armées une a lyon une qui fait le yoyo entre dié et montel


a 95% du temps pour pas dire plus ce a quoi servent les armées depuis quelques temps c'est la recherche et eradication de brigands qui il faut le dire s'ammusent bien ces dernier temps chez nous

seulement le LD dans cette configuration d'armée est une vrai passoir

c'est pourquoi si flavie le veux bien et 4b aussi j'aimerais faire posé une armée a montelimar car si une est a lyon dié et montel si un groupe brigands attaque a l'interieurs de ces villes il serront obligé de rencontrer une des armées pour sortir du duché et on n'arretera de deplacer du monde a gauche a droite pour rien


votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 16:56

L'idée est bonne et ça évitera en effet des aller retour permanents, mais je ne m'étalerais pas plus, tout ce qui touche aux armées n'est pas mon fort, je laisse donc les experts s'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 18:40

La question mérite d'être posée... même si je ne suis pas spécialement convaincu.

Dissuasif ? Traque ? Guerre ?
Pour moi c'est un mélange des trois :
- Par son coté dissuasif, une armée fixe laisse penser qu'il peut y avoir du monde à l'intérieur ce qui peut calmer certaines envies de révolte. Le malheureux exemple de Montélimar est à citer : les brigands sont d'abord passés à Dié, ils ont vu l'armée Unicornis Ira et on choisit une autre cible... Sans compter que le jour où l'armée est arrivée, ils ont déguerpis (coïncidences pour les deux fois ?).
Je serai donc tenté de dire oui, nous pourrions faire trois armées pour dissuader les brigands de se lancer dans une révolte contre les mairies de Lyon, Dié et Montélimar. Dissuader seulement... Pas question de punir des gens avec des armées de un.

- Pour la traque, on vient d'en faire récemment deux pour un résultat global mitigé (une vilaine défaite pour un beau succès). Dans la première, nous étions deux. Dans l'autre, nous étions quatre (voir même cinq). Quand on est suffisamment nombreux, on arrive à faire quelque chose.

- Pour la guerre, offensive ou défensive, j'ai peu d'expérience en la matière... mais ce que nous avions fait contre les 3 lances brigandes m'a semblé satisfaisant et avec deux armées, nous avons réussi à les faire douter et à trouver une autre chemin. Une troisième n'armée aurait pour moi pas grand intérêt sauf peut être diluer nos forces au point de devoir faire marcher les armées cote à cote.

L'idée se tente, elle n'est pas tirée par les cheveux... Cela peut tout à fait s'essayer...

... En revanche, si je peux faire une contre-proposition, ce serait de mettre dans Unicornis Ira deux soldats (en plus du chef d'armée) et de continuer à faire plus de "yoyo" entre Valence-Montélimar-Dié pour pouvoir avoir du répondant très rapidement et être imprévisible, comme intérêt particulier j'y vois la possibilité de lancer une traque/chasse des racketteurs le soir même. Mais ma proposition coûte aussi un peu plus chère, j'en ai conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:12




Effectivement, ça à sert à tout ça une armée.
Créer 3 armées ? je crois que c'était un débat qui doit traîner dans un des tiroirs à côté, ça coûtait trop cher non ?
Moi je veux bien me balader, mais rester plantée des semaines devant une ville sans pouvoir ni travailler, ni rien faire, c'est un  peu.. ch... ennuyeux.

Et pis, je n'ai plus d'épée et je n'aimerais pas trop errafler mon magnifique bouclier licorne. Et ce n'était pas une vilaine défaite, y'en a une qui s'est pris une bonne raclée !
.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:48

Ça sert au trois en effet.
La proportion dépend des époques, de la situation sécuritaire et des personnes à qui on demande.

En pratique, et à titre personnel, je considère que l'utilisation pour le nettoyage des routes est secondaire par rapport aux deux autres. En temps de paix, il y a d'abord un aspect dissuasif. Et à cela s'ajoute le fait d'être prêts plus rapidement pour réagir si jamais une menace arrive (parce que sinon le temps de constituer les armées on a perdu les trois quarts du Duché).

Citation :
Créer 3 armées ? je crois que c'était un débat qui doit traîner dans un des tiroirs à côté, ça coûtait trop cher non ?
On en a déjà en effet débattu à plusieurs reprises.
Pour ne ressortir des archives que les plus récents, voici le dernier (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33373-fonctionnement-a-2-3-armees) et l'avant-dernier (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33075-retour-a-deux-armees)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:55

Oui 9n en as parler mais pour en poser une a briancon qui je n ai pas changer ne sert a rien

Et dans ma.vison exposé avant ne verrouille en rien le duché

Une armee a mo.tel verrouille totalement le duché dans le sens où une fois passer les armee on est oblige d en renco.trer une autres pour sortir si pose à montel
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:56

Alexa sourit.

Quatrebarbe a écrit:
Dissuasif ? Traque ? Guerre ?
Pour moi c'est un mélange des trois :

Totalement d'accord.

Par contre la guerre offensive comme tu dis, ce n'est pas notre tasse de thé heureusement. Pour la défensive on a généralement le temps d'en créer.


Citation :
les brigands sont d'abord passés à Dié, ils ont vu l'armée Unicornis Ira et on choisit une autre cible... Sans compter que le jour où l'armée est arrivée, ils ont déguerpis (coïncidences pour les deux fois ?)
.

Les brigands ne restent pas plus d'un jour après leur coup fait. Ils ne risquaient rien avec l'armée une fois la mairie vidée. Une armée ne tue pas les gens listés en ville. Ils pouvaient sortir sans se faire attraper et l'ont d'ailleurs fait. Et ils n'ont pas besoin de venir à Dié pour savoir qu'il y avait une armée. Il existe des listes avec la position des armées, pas fiables au jour le jour mais presque.

Tazspike a écrit:
c'est pourquoi si flavie le veux bien et 4b aussi j'aimerais faire posé une armée a montelimar car si une est a lyon dié et montel si un groupe brigands attaque a l'interieurs de ces villes il serront obligé de rencontrer une des armées pour sortir du duché et on n'arretera de deplacer du monde a gauche a droite pour rien

Il y a des lacunes dans cette optique : des brigands attaquent Montélimar, ils entrent sans problèmes forcément. Une fois le coup fait ils peuvent sortir sans se faire attraper par l'armée qui n'attrape personne qui sort.

En gros pour attraper des brigands qui pillent les villes, il faut les attraper à l'arrivée et donc avant leur forfait et cela implique avoir une liste et des hommes dans l'armée. Pour attraper des racketteurs, il faut bouger l'armée. Les voleurs savent sauter les armées, j'ai déposé la Bible du brigand à côté il y a quelques semaines pour que nous sachions comment les brigands rackettent et pillent. Ils sont parfaitement au courant du saute-armée. Une armée qui ne bouge pas est sautable. Donc tout le monde pourra sortir.

Je vous montre comment jusqu'à maintenant nous partagions la défense du territoire. Pas pour prouver que c'est la meilleure mais elle semble bien plus logique. Partager la vallée de la Durance et ses 2 villes, partager le "triangle du centre" avec les 3 villes de Dié, Montélimar et Valence et pour finir la capitale qui veille sur Vienne aussi. Ainsi il y a une armée à un jour au maximum de toute ville du LD. C'est pourquoi on privilégiait souvent les 3 armées en cas de période trouble.

Ceci pour montrer que les armées vont se trouver concentrées dans un même endroit en laissant libre une portion de notre territoire.

Voilà pour les aspects techniques si je puis dire du plan.

Mais je voudrais quand même dire une chose : j'ai longtemps milité pour une défense à 3 armées et il y a juste quelques semaines on nous a prouvé par A + B que cela coûtait trop cher. Allant jusqu'à faire détruire une armée qui ne coûtait rien. Je suis surprise de cette volonté de retour à 3 armées si peu de temps après.

une question d'organisation  0002

(Croisé avec Walan)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 20:58

Je répond à la dernière chose (ça va trop vite^^)

Sauf que rencontrer une armée n'a jamais fait peur à des brigands si cette armée ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:38

On as courru combien de fois apres des brigands a l interieur des terres depuis 3 semaines ?

Et ça a couter combien ou aurait couter combien ?

Je suis pas idiot j ai compris qu en ville ca sert a rien sauf que des brigand entre lyon vienne
Vienne valence
Ect ect avec ces armee a ces endroit la il suffit qu elle se déplace sur un noeud et les brigands seront obligé de la rencontrer

Par ce que courir de die a valence pour les voir a monté ou l inverse ben ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:40

Effectivement, une armée sert à dissuader et défendre et nettoyer les routes.

Depuis quelque temps on a une arrivée massive de brigand, je ne sais pas s'ils se sont passés le mot, mais il est vrai qu'il y a pas mal de procès.

Je comprends la proposition de sa Grace mais j'ai peur que rester avec deux armées statiques au même ville. On peut perdre l'effet de surprise.

Après, je comprends très bien Flavie que rester dans l'armée dans une ville sans pouvoir rien faire.

Pourquoi ne pas faire une rotation de commandement de l'armée, par un marechal

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 21:51

On ne peut pas changer le chef de l'armée, sauf en le dégommant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 22:21

tazspike a écrit:

Ect ect  avec ces armee a ces endroit la il suffit qu elle se déplace  sur un noeud et les brigands seront obligé de la rencontrer

Oui mais c'est toujours le même problème : être en concentration, intégrer des hommes, passer en odm et se rendre sur le noeud et là les gens sont loin.

Le problème n'est pas de positionner les armées mais qu'elles soient opérationnelles. Dans ce cas 1 armée avec 3 hommes vau mieux que 3 armées vides.

Même si c'est pas le but principal des armées. Le LD s'est toujours refusé à la traque systématique car elle revient très cher et surtout que la Justice est sensée s'occuper de cela. Par exemple des états qui le pratiquent ce sont le BA et le Languedoc et chez eux ils ont en général une armée voire 2 mais rarement, qui patrouillent avec environ 5 ou 6 hommes et une liste de gens à poutrer.

Ce que vous proposez est pas bête du tout mais le temps de le mettre en oeuvre ce sera trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 23:37

Alexa a écrit:
Les brigands ne restent pas plus d'un jour après leur coup fait. Ils ne risquaient rien avec l'armée une fois la mairie vidée. Une armée ne tue pas les gens listés en ville.

Je suis d'accord avec toi, Alexa. Mais s'ils avaient défendu la mairie et que j'y étais rentré avec mon armée, il y aurait bien eu combat, je me trompe ?


Pour ces histoires de sauts d'armée, je pense que ç'aurait pu être viable mais avec Lyon et Dié n'ont pas assez de visibilité avec leur proximité avec la Savoie. Savoir quand sauter sera le grand soucis.


Citation :
Sauf que rencontrer une armée n'a jamais fait peur à des brigands si cette armée ne bouge pas.

Se faire punir 45 jours devrait pourtant...

Citation :
Par exemple des états qui le pratiquent ce sont le BA et le Languedoc et chez eux ils ont en général une armée voire 2 mais rarement, qui patrouillent avec environ 5 ou 6 hommes et une liste de gens à poutrer.

6 personnes à mettre dans l'armée, ça va être compliqué je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:07

La justice est la mais, quand le procès est lancé, qu'il faut entendre les témoignages des victimes, le réquisitoire, le jugement, même si on peut allez vite pour fait cela.

Soit ils sont quitté le duché, ou soit la peine peut être inférieur au bien volé et sur l’état de santé des victimes.

Après il faut trouver les gens pour faire l'armée et je ne penses pas que nous avions assez de maréchal pour se permettre cela.

Pourquoi ne pas faire une armée en mouvement et qu'elle nettoies les routes en permanence. Pour moi tout ce qui concerne les faits de brigandage doivent être puni par le poutrage. Basta.

Ce n'est pas le fait que je ne veux pas lancer de procès mais au moins ils seront hors états de nuire pendant quelque jour.

Je penses à mon simple avis que nous aurions plus de volontaire. Je penses aussi que l'armée en mouvement doit être au secret. Ainsi on peut gagner car personne ne sait ou elle se trouve

On a l'effet de surprise et elle bouge de nœud en nœud

Enfin c'est mon avis  
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 13:14

Pour ce qui me concerne je laisse les personnes plus aptes que moi en matière de sécurité , débattre
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:27

Entièrement d'accord avec Domitill, l'armée doit être en mouvement, parcourir le duché, imprévisible et au secret.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:45

Citation :
elle bouge de nœud en nœud

J'étais d'accord lorsque Flavie disait que le chef d'armée s'ennuyait à rester trop longtemps au même endroit... Mais je pense que l'autre extrême sera aussi nocif à l'enthousiasme d'un chef d'armée s'il doit rester sur des nœuds continuellement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:47

merci pour vos avis

a ce que j'ai entendu il n'y aura pas de 3eme armée ni plus aucune traque de brigands beaup trop aleatoire pour un resultats quasi nul au final
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:54

Citation :
J'étais d'accord lorsque Flavie disait que le chef d'armée s'ennuyait à rester trop longtemps au même endroit... Mais je pense que l'autre extrême sera aussi nocif à l'enthousiasme d'un chef d'armée s'il doit rester sur des nœuds continuellement.

Faire des rotations : on fait 3 ou 4 jours de promenade puis une semaine de pause pendant que l'autre armée fait sa rotation, et on reprend à tour de rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:56

Si l'objectif est de nettoyer les routes, une armée qui patrouille de manière plus ou moins aléatoire peut en effet très bien fonctionner.

Cependant, c'est évidemment extrêmement coûteux puisqu'il faut quand même avoir au moins une lance complète dans l'armée, qu'il faudra donc solder. En ce qui me concerne, si on considère que le budget des COLD est limité, je préférerais le conserver pour les grosses opérations de défense plutôt que de le "gaspiller" pour ça (même si ce n'est pas totalement du gaspillage, certes).

Par ailleurs, si on cherche à éviter les villes pour rester relativement discrets, ça risque vite d'être aussi voire plus ennuyeux pour les membres de l'armée que de rester en ville. Parce que au moins en ville, il y a un minimum de quoi s'occuper ... Et surtout, pendant que ces personnes sont sur les routes, elles ne sont pas dans nos villes pour aider à les défendre. Ce ne serait pas très important si on avait les effectifs d'il y a cinq ou dix ans, mais de nos jours, ça risque d'être des personnes qui manqueront cruellement.

Gardez également en tête que si on poutre plus de brigands, ils se retrouveront pour un bon nombre bloqués dans des villes du Duché. Avec toute latitude -et beaucoup de temps libre- pour y créer des problèmes, que ce soit en déstabilisant les marchés, candidatant aux élections, etc. Ce n'est pas forcément toujours une bonne affaire de se récupérer quelqu'un immobilisé pour plus d'un mois.

Enfin, ce serait également changer très fortement la façon de gérer les brigands telle qu'elle est pratiquée dans le Duché. Jusqu'à présent, le nettoyage armée était considéré comme devant être exceptionnel, réservé aux cas les plus graves, et la priorité était systématiquement donné aux procès, même s'ils sont plus lents, parce qu'ils restent la vraie justice.
Il est tout à fait possible de changer cette façon, évidemment, mais il faut avoir conscience de le faire et des impacts possibles.

(Edit : post croisé avec les 2-3 précédents.)
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:07

Pour ma part, je donne quand même mon avis même si je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit (rappel de madame la première conseillère oups de la bailli pardon)

Je pense qu'une 3ème armée ne sera pas utile sauf perdre de l'argent.
L'idée par contre de faire un peu tourner une armée de temps en temps pourrait être une bonne idée. Peut être tourner quand beaucoup de monde avec des suspects pour éviter de trop dépenser non plus !

Après je suis aussi d'accord avec Walan.. 45 jours d'indispo... c'est risqué pour notre duché..
A voir si on fait tourner pour faire peur un peu aux brigands...

Je ne sais pas ce que ce serait la meilleure solution mais poutrer serait à mon avis la dernière solution à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:53

Quatrebarbe je disais que rencontrer une armée ne fait pas peur aux brigands car ils savent l'éviter. La visibilité sinon est aussi très bonne même depuis la Savoie ou une autre province (Dufric malheureusement localise nos armées, par chance il y a peu de maj chez nous mais cela reste facile par le bouche à oreilles).

Pour confirmer ce que dit le conseiller Walan sur le fait d'avoir 45 jours des brigands chez nous, je rappelle les soucis constants posés par exemple par les rescapés de l'armée de poitevins poutrés par la Provence et de retour chez nous.

il y a quand même la solution de l'armée en mouvement qui est la solution la plus sûre. Il ne serait pas nécessaire de la mettre à patrouiller tout le temps. Mais par exemple une semaine par mois de manière aléatoire. Les brigands connaissent par le bouche à oreille les endroits dangereux. Quand ils sauront qu'il y a eu 2 ou 3 poutrages en LD ils hésiteront peut-être si ils savent qu'une armée patrouille. On peut même organiser quelques faux départs en patrouille dans le but de faire croire à des patrouilles régulières. Mais il faut compter en effet avec le prestige actuel une bonne lance dan l'armée donc à voir si le jeu en vaux la chandelle.

Cela ne coûterait pas trop cher et engendrerait une certaine peur ds brigands à venir chez nous. C'est sans garantie bien entendu mais ça me semble tchniqueent la plus réalisable en regardant technique et coûts.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:01

Revenir a 3 armées n'ai pas pour le moment utile

Faire des patrouilles avec les 2 armées me semble une bonne idée et on peut le mettre en place très rapidement un rotation part mois ou tout les 2 mois aléatoire bien sur je pense pas que ça vas ruiné le duché
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 3:50

Il me semblait avoir été clair

Je le redis

Pas de 3eme armee plus de chasse aux brigands
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question d'organisation  Empty
MessageSujet: Re: une question d'organisation    une question d'organisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question d'organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de la professionalisation
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre I)
» Question
» ## Salle de Réunion ##
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: