Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de la professionalisation

Aller en bas 
3 participants

Etes vous prêts à une professionalisation du Bataillon de Briançon?
Oui (renforcement du rythme des missions, au détriment de l'exercice de ma profession, mais avec un salaire assuré)
Question de la professionalisation Vote_lcap100%Question de la professionalisation Vote_rcap
 100% [ 11 ]
Non (maintien d'une armée type réserve, avec exercice régulier de sa profession, mais moins rôdée et moins disponible)
Question de la professionalisation Vote_lcap0%Question de la professionalisation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:08

En lien avec l'annonce interne faite sur la situation entre Dauphiné et Languedoc, et les évolutions et le renforcement de notre armée

Citation :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/viewtopic.forum?p=61128#61128

Arrow Professionalisation:

+ Missions plus fréquentes assurant un meilleur entrainement, un salaire régulier de 20 à 22 éc (la valeur d'un mdv, à consommer jusqu'à 151PF), une vie plus conforme à ce pourquoi nous avaons choisi la voie militaire

- Moins de temps consacré à l'exercice d'une profession civile (mais à priori, une fois les 150PF passé, la revente de la viande de solde, ou la solde en autre denrées, peut vous permettre de progresser de la même manière entre les niveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeVen 26 Mai 2006 - 23:25

En ce qui me concerne, je vote pour, évidemment! (sinon je ne serais pas maistre de lances! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 4:20

Je vote pour, mais on pourais commencer ddans une quinzaines de jours? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 6:55

j'suis pour l'armée de metier ! rambo

(HRP/ question pratique:
si nous travaillons moins Arrow moins de liquidités.
comment feront les recrues "pauvres" pour percevoir leurs mdv ? confused )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 7:56

Je vote oui aussi mais je reste persuadé que nous pouvons poursuivre les 2 avec certainement une évolution plus lente de notre perso civil. Par contre nous pourrions envisager de percevoir une solde en écus ce qui permettrait de toucher la solde mdv (1 ou 2 écus par la mairie par exemple) et de ne pas trop ralentir la progression du perso civil (nous avons la possibilité de faire travailer les autres dans nos champs etc ...), le but étant qd même de passer les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
pao

pao


Nombre de messages : 2156
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 01/01/2006

Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 9:43

a voté et je vote oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 10:03

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 12:06

Pour répondre à Shpartak et Preux, effectivement, une solde en écus permettrait de combiner les avantages des deux.
Ceci dit, rien n'empêche de revendre la viande de solde (valeur 20 à 25 ec selon les moments, ce qui fait quand même un bon salaire) - sauf la volonté de la manger pour gagner en force!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:24

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeSam 27 Mai 2006 - 13:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Strakastre de la Croix de Bramafan, homme d'armes et fourrier de la caserne de Dié, sous les ordres du Maistre des Lances Fanny.

Je suis tombé par hasard sur ce topic et tenais à apporter ma contribution au débat, si cela peut-être utile.

Personnellement, je ne serai pas pour le déménagement du bataillon car il a son utilité, notamment comme vivier de bons et loyaux soldats.
Je pense que les habitant(e)s de Briançon sont très attachés à leurs terres et qu'ils ne seraient pas bon de les en arracher...

Même si offensivement parlant, Briançon n'a pas d'avantage tactique, par contre, défensivement, elle est un bastion de premier plan, idéal pour une base de repli puisqu'un seul point d'accès.

De plus, si vous professionalisez le bataillon, avec un système de permanence sur Dié si besoin, ça ne peut être qu'un atout supplémentaire pour la défense de nos routes, citoyens et du duché en général...

Je pense qu'un amalgame de toutes les solutions proposées avant permettrait de grandir encore le blason de Briançon, qui l'est déjà pas mal chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Invité
Invité
avatar



Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: sondage   Question de la professionalisation Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 15:28

Ben moi je suis pour, si notre casernement reste à briançon je trouve même sa normal, peut être professionalisé une partie de la garnison et laisser le reste en réserviste... mais ce n'est que l'avis d'un jeune coutilier qui vient juste d'être incorporé.

Question de la professionalisation Brianon9qm7ie
Question de la professionalisation Banarmee9yh
Revenir en haut Aller en bas
Zwyrowsky

Zwyrowsky


Nombre de messages : 3971
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 19:54

J'ai pris bonne note de la demande unanime des effectifs de s'impliquer plus encore dans l'armée. Vous allez être servis, rassurez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de la professionalisation Empty
MessageSujet: Re: Question de la professionalisation   Question de la professionalisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de la professionalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPES de patrouilles
» Bureau du Seigneur de Lances
» salle de babou
» Chalet du Soldat
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de l'Ost :: Ost :: Garnison de Briançon-
Sauter vers: