Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 lyon ca commence a bien faire

Aller en bas 
+6
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
Walan
Flavie
Alexa
tazspike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 13:22

le maire de lyon semble avoir pris habitation a Montbrison

il a plus de 2200 ecus sur lui ce qui laisse presager pas du bon

j'ai un peu le sentiment que l'on c'est fait enfumer sur ce coup

ludovicus ex maire a coopter messire flaviuse son marchand ambulant disant qu il le connaissait bien ect ect aucun risque


( meme joueurs deux perso declarer officielement aux admins)

et la hop le gus se barre a montbrison

donc reprise de la ville svp au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:06

(Avant peut être de paniquer il faut savoir que deux persos déclarés, donc différent d'un partage de connexion ont pas le droit d'être dans le même duché. C'est possible que ce soit la raison du passage de l'un des perso dans la ville du duché voisin.)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:16

heu oui je sait que c'est legal

mais le truc c'est que c'est celui qui viens d'etre elu a la mairie qui viens de se barrer a montbrison avec plus de 2200 ecus sur lui
qu il y a plus de maire donc que les miliciens sont pas pris

donc je voudrait pas ceder a la psychoe mais de mon point de vue ca pue quand meme un peu
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 14:26

On ne peut pas aller le chercher à Montbrison, si ?? (C'est pas chez nous ?)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:15

non c'est en Bourbonnais auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:55

Tout en préparant une reprise, peut-être qu'il faut profiter du temps de réunir les gens pour envoyer quelques courriers de rappel à l'ordre/avertissement (si ça n'a pas déjà été fait) ?
Ça ne prendrait pas (ou très peu) de temps en plus, et ça donnerait une réaction officielle plus progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 20:42

Pour lancer un procès pour l'instant sait mort il a quitté le duché mais j'attends d'avoir plus d'information sur l'etat des finances. Il y a une cooperation judiciaire avec le Bourbonnais Auvergne???
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:21

Je passe en ordre de marche ce soir et je rentre dans la ville demain donc je peut reprendre la mairie lundi de plus les élection son dans 6 jours et personne ne s'est présenter
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 21:51

pour lundi on va faire une annonce que tu enverra par le biais du message du maire si tu veux bien
et faudra qu'il se bouge a minima ou je monte la haut me presenter et le premier qui dit un mot lui fait bouffer sa chemise

y'a un moment cette ville ca va bien c'est une capitale ou j'ai jamais vu ca just eune bande de planqué ( tamago) qui veulent leurs bout de pain le matin et leurs petit travail

et qui se plaigne des qu'il y a es impots trop haut ou que le cd decide d'un truc qui leurs plait pas


le resultat il est la on se fait enfumé tous les deux mois sur cette ville sauf que la ville a la rigueure si ca leurs plait de tout perdre mais la ville c'est l'acces au chateau et quand le chateau serra pris la on va les entendrent mais cela serra trop tard
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 22:56

Pas de souci je transmettrais par le message de la mairie

Quand je vais rentrer dans la ville et que je prendrais le pouvoir les élection seront repousser a 30 jours je serai donc le maire pour 30 jours a moins que je refile le pouvoir a quelqu'un qui seras dans mon armée mais les élections seront repousser de 30 jours de toute façon

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:04

Je veux bien y aller aussi moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 23:08

Haha tu est libre d aller ou tu veux jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 1:39

Si vous avez besoin de volontaire pour la reprise de la ville, je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:35

tazspike a écrit:
heu oui je sait que c'est legal


non c'est impossible si il s'agit d'un second perso.
Un partage de connexion a le droit d'être dans le même duché mais pas un second perso. Je t'assure.)

Mais bon si il n'a pas donné signe de vie depuis 2 jours c'est louche là. Mais si je ne me trompe pas c'est un chevalier ou en instance de l'être je le vois mal en voleur. N'est-il pas un des homme du Grand Maître Victoire ? Peut-être que je me trompe de personne.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 19:39

j'en sait rien toujours est il que il y a bien deux trois truc pas tres catholique dans les compte mai sla ville semble pas piller

et je vais faire mettre la ville sous tutelle desormais


enfin bien que rien ne le dis dans les textes on va voté j epense
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:04

Ludovicus fait partie de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem

Je ne sais pas comment il a fait mais les deux étaient à Lyon en même temps, Je les ai vu lorsque j'étais à Lyon, la seule chose que je pense c'est qu'il a du mettre flavius en second perso, après qu'il ait quitté le LD, Flavius vit actuellement à Nimes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 20:27

flavius a nimes c'est quoi ce delire ?

il etais maire d elyon c'est barrer et etais habitant de montbrison mlaintenant il est a nimes

he bien c'est tres bien avec eux on as une cooperation judiciere
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:29

Puisque rien ne le dis dans les textes alors ton autorité ducale suffit à mettre une ville sous tutelle Taz, il te suffit d'écrire un décret ducal.
Le vote est assez peu utile dans un tel cas, sauf si tu veux faire inscrire cette mesure dans la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:32

Ce n'est pas dans la loi mais une annonce cadrant les mises sous tutelles a été faite il y a quelques mois, Thiberian. Et j'imagine que c'est dans ce cadre que souhaite s'inscrire le Duc :
Citation :
Depuis quelques temps nous avons constaté certaines défaillances de maires nouvellement élus. Des prises de mairies illicites, des marchés vides. Devant de telles situations nous nous devons de réagir. En imposant quelques simples règles à tous les élus municipaux mis sous tutelle.

Quels sont les motifs de mise sous tutelle


inéligibilité du Maire (selon l'Article III-6 et 7 du coutumier)
incurie, (Article III-8 du coutumier)
absence, désertion (Article III-9 du coutumier)
Pillage, abus de pouvoir (Article IV-3 du coutumier


Quelles sont les règles de la mise sous tutelle

Cette mise sous tutelle est active jusqu'à ce que sa fin soit clairement annoncée dans une annonce officielle,

Cette mise sous tutelle implique que la Mairie peut bénéficier du F.A.M.D (Fond d'Aide aux Mairies en Difficulté)

Pendant la durée de la mise sous tutelle

Le maire devra afficher tous les dimanches un rapport sur la situation financière de sa ville, et ce dans les locaux du Conseil municipal et dans une salle dédiée, afin qu'elle soit connue de tous les conseillers Ducaux

Le conseil Municipal doit orienter toutes ses actions de manière à renflouer les caisses, à assurer un marché fourni, et à s'occuper de la sécurité de la ville.

En cas de manquement avérés SEUL le Duc après avis de sont conseil peut autoriser une révolte, afin de confier la mairie à des mains plus expérimentées.

Les autres villes peuvent, aider par le biais du F.A.M.D, au redressement d'une ville
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 5:07

oui oui mais de toutes façon j'ai lancer un vote comme cela on viendra pas me taxer de decidé seule

et je pense qu'il faudra modifié le texte afin que ce vote se fasse a chaque fois comme cela aucun duc pourra decidé un peu comme il veux
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 8:22

Ba l'annonce c'est du pareil au même, elle ne fait pas état d'un vote, mais si tu penses que c'est plus légitime je comprends hein, je disais ça au cas où il y avait urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:55

Si on reprend le texte autant corriger les fautes d'orthographe :

"En cas de manquement avéré(s) SEUL le Duc après avis de son(t) conseil peut autoriser une révolte,"
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 23:26

le texte existe déja et si on corrige cela on peut aussi corriger le grand nombre de fautes de ponctuation et une erreur de mise en page ?

Mais il y a énormément de fautes de ponctuation et même de mise en page qui ne permet pas de bien comprendre ce qui doit l'être. une phrase qui n'a pas de point à la fin et d'ailleurs ne comporte pas de verbe, des virgules placées au petit bonheur.

Ce sont des détails mais ils arrachent les yeux dans un texte de loi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 17:37

de toutes façon lyon sous tutelle

et montel va suivre a ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:30

Montélimar sous tutelle ? C'est une blague ? Il faut des raisons pour que le duché s'approprie la gestion d'une ville quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lyon ca commence a bien faire  Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lyon ca commence a bien faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procédures bien trop procédurières ( et bien peu RP) !
» Est-ce bien là ?
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Parce qu'il le vaut bien
» Bah vi faut bien y passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: