Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 lyon ca commence a bien faire

Aller en bas 
+6
tombetouts
Domitill_De_Hauterive
Walan
Flavie
Alexa
tazspike
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:26

La raison est simple, désertion d'Arnaudrioult , et comme ce n'est pas la première fois que la ville est en danger suite à la désertion ou à la non implication du maire en place,
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:48

J'ai une question bête, parce que je ne suis plus trop ce genre d'affaires depuis un moment.

Dans le temps, quand un maire désertait, on le mettait en procès (si on pouvait), on organisait une reprise et c'était tout.

Qu'est-ce qu'apporte la mise sous tutelle pour un cas "simple" comme ça ? Par rapport à ce que ça peut apporter dans une situation de mairie ayant une mauvaise gestion et/ou des difficultés de longue date, je veux dire. Ou c'est parce que Montélimar est justement dans le cas de difficultés de longue date ?

Par ailleurs, si vous pensez vous en servir davantage, je pense qu'il serait vraiment bien que ça soit intégré dans les textes ducaux. Peut-être pas directement dans le coutumier mais au minimum dans les "textes informatifs et règlements divers". Parce que actuellement, si quelqu'un veut savoir ce qu'est que la mise sous tutelle d'une ville, comment c'est encadré etc, il faut qu'il remonte le panneau des annonces de plusieurs mois pour avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:33

Quand un maire désertait on attendait les élections en donnant un mandat à un villageois pour gérer le marché. On ne reprend de force que si l'on ne peut pas faire autrement.

En plus je me suis portée hier soir candidate  quand j'ai vu qu'il avait déserté et ce matin je vois l'armée qui recrute. Comme rien n'était signalé d'une opération militaire à l'Etat Major je me suis pas inquiétée et j'apprends ce soir que le duc a désigné un nouvel habitant arrivé en ville depuis 6 jours seulement pour être notre nouveau maire. 50 écus à la poubelle.

L'utilisation systématique de la force m'étonne. Quand à la mise sous tutelle c'est vraiment humilier les montiliens pour une chose banale.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:16

Non ce n est pas une blague et la raison est simple 2 fois par mandat obliger de reprendre la ville tout comme lyon
Mou perso je trouve que c est une bo.ne raison
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 23:24

Le texte annoncer il y a 4 mois

Enfin la partie qui donne la mise sous tutelle

Quels sont les motifs de mise sous tutelle


inéligibilité du Maire (selon l'Article III-6 et 7 du coutumier)
incurie, (Article III-8 du coutumier)
absence, désertion (Article III-9 du coutumier)
Pillage, abus de pouvoir (Article IV-3 du coutumier


Donc si on est pas en pleins dedans pour montel moi je vois pas

Et oui le maire va avoir un procès tout comme celui de lyon en CJ en languedoc
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:54

Humilier les Montiliens ! c'est un bien grand mot non ?

En tant que Maire de Lyon, je ne me sens absolument pas humiliée par sa mise sous tutelle, et je trouve qu'il devrait être normal que tous les maires fournissent une fois par semaine l'état des comptes et du marché.

Ce que j'ai fait bien avant que la ville soit mise sous tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:36

C'est le terme tutelle qui, à mon sens, est plus fort que ce qui est demandé en réalité.

Tutelle, ça fait penser que c'est le conseil ducal qui se met à contrôler tout ce que fait un maire -ce qui, pendant très longtemps par le passé, n'a jamais été bien vu étant donné les "oppositions" régulières entre maires et conseil ducal-, voire à décider à sa place.
Or, dans le texte présentant les tutelles, il s'agit "juste" de donner régulièrement un état de leurs comptes et du marché. Ce qui peut encore en irrité certains à mon avis, mais qui est quand même plus léger qu'un contrôle total.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 12:56

Sixte répond très aimablement

Il est normal que le Conseil Ducal puisse contrôler les villes faisant partie du Duché, je pense que c'est son rôle, sans ce contrôle c'est la porte ouverte à tout. Il ne faut pas oublier que les maires sont au service du Duché tout comme le Duché doit pallier les carences de certaines villes, sinon pourquoi ne pas supprimer le Conseil Ducal, si les mairies n'ont rien à cacher je ne vois pas ce qui les gêne, ou les gênerait. c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 13:01

Je suis de l'avis de Messire Walan, "Tutelle" est sans doute un terme trop fort. Quand on est sous tutelle, on ne décide de rien.
Or là, le Duché ne décide pas à la place du maire, il demande des comptes vérifiés au maire, ce n'est pas la même chose. C'est plutôt un droit de regard qu'une tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 18:18

Vous avez parfaitement le droit de penser ainsi, toutefois votre opinion est assez éloignée de la conception et de la réalité des rapports entre mairies et conseil ducal qui a pu exister dans ce Duché depuis des années.

Les mairies (et les villes) font partie du Duché, bien entendu.
Mais elles n'étaient pas considérées comme étant au service du Conseil Ducal. On était maire pour être au service des habitants de sa ville, quitte à parfois devoir les représenter et les défendre contre les décisions du Conseil Ducal. C'était ce qu'on attendait des maires, en plus de bien gérer leur ville évidemment.
Il a longtemps été fréquent et normal d'entendre des maires s'élever contre telle ou telle mesure du conseil ducal. Et à raison parfois, parce que les intérêts du Conseil Ducal ne sont pas forcément ceux des mairies, par exemple lorsque que certains conseils ducaux essayaient d'augmenter ou de préserver la trésorerie ducal au détriment des trésoreries municipales.
Pendant des années, les villes ont gérées, avec moins de soucis que de nos jours, sans être contrôlée par le Conseil Ducal autrement que par son rôle "habituel" de vote et d'application des lois, en plus des relations économiques et de médiation entre villes. Et ça n'empêchait pas non plus le Conseil Ducal d'aider les villes en difficulté en cas de besoin, tout simplement parce qu'il dialoguait très régulièrement avec chacun des maires, qui pouvaient donc signaler leurs problèmes.
D'ailleurs, je crois me rappeler avoir bien souvent entendu notre Duc ne pas mâcher ses mots contre le conseil ducal dès qu'il voyait la moindre tentative d'ingérence de sa part lorsqu'il était maire de Vienne ou conseiller municipal.

Donc je ne vois pas en quoi l'existence même du Conseil Ducal aurait soudainement pour seule justification de contrôler les maires. Il a des dizaines d'autres tâches qui justifient son existence et son utilité.

Quant au fait de n'avoir rien à cacher ... le Lyonnais-Dauphiné est province vassale du Royaume de France. Le Duché est au service du Royaume. Vous ne verrez donc aucune objection à transmettre aux institutions royales toutes les informations sur les stocks et les finances ducales ? Après tout, si vous n'avez rien à cacher, ça ne devrait pas vous gêner ...
Moi ça me gênerait. Que ce soit comme maire vis-à-vis du Duché ou comme conseiller ducal vis-à-vis du Royaume. Quand on a été élu pour gérer une mairie ou un Duché, ce n'est pas pour devoir référer de ses moindres faits et gestes à une autre instance. Et même en ayant rien à cacher, j'estimerais que ce genre d'information sont mes affaires et pas les leurs.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas discuter et transmettre certaines informations lorsque c'est nécessaire.

Pour finir, même si ça ne vous gêne pas personnellement parce que vous estimez que vous n'avez rien à vous reprocher, le problème n'est pas ce que vous avez à vous reprocher selon vos critères, mais ce que d'autres pourraient vous reprocher selon leurs critères à eux, y compris de manière abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:06

Je suis d'accord sur certains des arguments que vous avancer messire Walan, mais pour autant, je pense que donner l'état d'une mairie, pas toute les semaines certes mais au moins au changement de maire, c'est utile pour celui qui prend la suite, pas pour vouloir le contrôler mais ça permettrait lorsque lui même termine son mandat, de voir s'il a su gérer sa mairie au mieux des intérêts de sa ville.

Ce ne serait ni de l’ingérence ni de la méfiance,juste du bon sens, parce que imagine, je reprends la mairie après des élections, que ladite mairie a une trésorerie conséquente, sans un état des lieux si j'ose dire, il n'y a que le maire sortant qui le sait, imaginez maintenant que je sois malhonnête, qu'est-ce qui m’empêcherait alors de commencer par me servir dans la caisse?
Qui le saurait? Personne ne sait ce qu'il y avait avant, personne ne saura combien il y aura à mon départ.

Suffit de voir quand un maire s'en va sans crier gare, personne ne sait ce qu'il y avait en caisse quand il a commencé.

D'ailleurs comme à l'heure actuelle les maires sont en place pour de longues périodes, moi je serais d'avis qu'il donne l'état de sa mairie à chaque fois qu'il est réélu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:21

On peut peut être changer le nom de tutelle par curatelle ?
Si certains savent ce que ça veut dire ça devrait un peu mieux convenir que tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 19:30



je n'ai jamais dit qu'il fallait " contrôler tous les maires" mais simplement pallier les carences de maires déserteurs qui bien souvent sont des voleurs, maintenant si ça ne vous gêne pas outre mesure qu'une capitale ou qu'une ville frontalière soit laissée à l'abandon. comme les villes de Montélimar et Lyon car ce problème est récurrent pour ces deux villes, moi ça me gêne car au moins deux fois par mandat l'on est obligé d'organiser la reprise de ces deux villes





Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:20

Désolé, mais j'avais cru comprendre dans votre intervention précédente qu'il était question de l'ensemble des villes et je n'ai pas vu de nuance particulière concernant les villes à l'abandon, reprises ou autre. Juste que c'est "normal que le Conseil Ducal puisse contrôler les villes faisant partie du Duché" et que "les maires sont au service du Duché". C'est à ces points que j'ai réagi.

Et je ne crois pas avoir dit qu'il fallait laisser les villes à l'abandon. Je n'ai pas du tout parlé de ce cas, à vrai dire, puisque j'évoque des maires actifs qui représentent et défendent les habitants de leurs villes, gèrent leur ville, etc. Dans ce cas, le fait de partager ou non ses stocks devrait être un choix du maire et dépendre de la collaboration et de la confiance qu'il noue avec l'équipe économique du conseil ducal.
Mais aussi du besoin qu'ils ressentent à partager ces informations. Par exemple, pour parler à nouveau d'autres temps, à Vienne pendant longtemps les maires étaient entourés de conseillers municipaux également actifs, et ils les informaient de la situation de la ville de la même manière que le commissaire au commerce et le bailli informent le reste du conseil ducal de la situation du Duché. C'était pareil dans d'autres villes, à ma connaissance. Ça permettait donc d'avoir des vérifications que le maire ne faisait pas n'importe quoi ou n'essayait pas de détourner de l'argent, sans pour autant que ces informations ne soient transmises au conseil ducal. Alors, j'imagine que de nos jours, les conseils municipaux sont beaucoup plus réduits et moins actifs, certes, mais c'est pour vous donner un exemple de fonctionnement qui pouvait marcher sans pour autant "imposer" le conseil ducal dans la boucle.
De nos jours, peut-être qu'il faudrait que les maires partagent un "bilan" avant chaque élection, mais j'aurais tendance à leur demander de le faire sur la base du volontariat et en leur expliquant que c'est plus pour les protéger, eux et leur ville, en cas de soucis, que de leur présenter ça comme une obligation.

Le cas des villes avec des maires qui partent ou autre est différent. Cela dit, je ne suis pas sûr que dans ce cas la solution passe par un contrôle accru du conseil ducal. Oui, c'est probablement nécessaire temporairement, mais au final il n'arrive qu'après coup et manifestement il ne s'attaque pas à la racine du problème puisqu'il se répète sans arrêt.
A mon avis, pour s'occuper du problème à la racine, il faudrait surtout réussir à agir pour avoir plus de volontaires compétents et honnêtes pour tenir les mairies. Et ça, c'est surtout du travail au niveau municipal plutôt que ducal, à mon sens. Du travail malheureusement très difficile, à notre époque, puisqu'on n'a plus de volontaires pour grand chose ...

Mais là, on s'éloigne beaucoup du rôle de conseiller militaire, et c'est davantage le vassal et l'ancien conseiller ducal qui parle au mauvais endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 22:33

nan mais faut arreter de croire que la tutelle fait que le conseil ducal prend le controle de la ville

il y a deux ou 3 truc qui change

la premiere est que le duché doit validé la candidature d'une personne ou plusieurs souhaitant se presenter a la mairie

en gros comme on l'as vu a lyon

le gar arrivé il y a 3 mois jamais sortis de sa maison ne serra pas validé et si il venait a etre elu serrait viré aussi tot

l'autre c'est l'acces d'office au FAMD qui permet a ces ville d'avoir une somme determiné pour l'achat de denrée consomable pour fournir le marché

et donc puisque le duché donne des denrées et pour avoir une base pour retiré la tutelle sur le fait que la ville se porte bien

il est demander effectivement les bilan financier et commercial de la ville

mais non pas a la vue de tous mais dans les locaux du FAMD et donc seule les villes sous tutelle y aurrait acces , le duc , le cac , le responsable du FAMD et le bailli


donc bon le vilain duché qui veux gerer la ville faudrait peut etre pas trop pousser non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 23:13

Les villes sont au service du Duché ?   affraid  affraid  affraid C'est pourtant bien ce que vous avez dit.

Mais j'aurais bien aimé Sixtine que vous répondiez à la question pertinente de son altesse Walan, à savoir si vous verriez de bon gré de remettre l'état des finances ducales et la trésorerie  aux autorités royales à chaque mandat ? Et bien sûr de suivre leurs directives .... off course. C'est exactement le même principe.

Deux fois par mandat des reprises ? Il y a eu  en peu de temps un pillage et une démission. Sinon il y avait très, très longtemps que personne n'est intervenu pour la ville. Il ne faut pas exagérer. Je crois que la fois d'avant c'est le pillage par un copain de Santiago donc le duc a récupéré le butin, donc c'est déja vieux.

Arnault n'est pas un voleur, il a eu des soucis qui l'ont obligé à partir. (il avait déja averti au castel de ses ennuis irl) En général c'est moi qui suis targuée de parano mais je vois que c'est contagieux.

Il y a ce jour pas moins de 4 personnes possibles comme futurs maires (le messire Tamarre - Gregory_house - Bebert et moi) alors ne me parlez pas d'abandon. Montélimar est une ville fière et belle et ne mérite pas d'être traitée comme "abandonnée" car ce n'est pas le cas.

4 candidats possibles et des finances saines entre les recettes et les dépenses, alors ne venez pas humilier la ville avec votre terme de tutelle qui est à la limite de l'outrageant. Et si vous ne voyez aucune objection  de voir Lyon sous tutelle en tant que viennoise vous devez sûrement vous en tamponner complétement. Donc oui je veux bien le croire.

Je ne vois aucune objections de donner les finances de la ville et collaborer mais la déclarer publiquement comme mise sous tutelle c'est outrageant comme l'ont aussi constaté plusieurs personnes. Surtout que le mot ne correspond nullement aux demandes faites.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 23:19

Mais j'aurais bien aimé Sixtine que vous répondiez à la question pertinente de son altesse Walan, à savoir si vous verriez de bon gré de remettre l'état des finances ducales et la trésorerie aux autorités royales à chaque mandat ? Et bien sûr de suivre leurs directives .... off course. C'est exactement le même princip

Rigoler pas au feudataire certain voudrait que cela soit fait pour attribuer un fief de retraite à un duc en fin de mandat

Et comme j ai dit aucune directive donner
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 7:49

Comme je le disais plus tôt votre grâce, je pense que le terme "tutelle" n'est pas forcément le plus adapté par rapport à ce qui est réellement demandé. Ça donne, à tort, une impression qu'il y a un contrôle plus important que ce qui est réellement fait.

Quelque part, c'est bête de se focaliser sur ce mot plutôt que sur le fond, mais malheureusement les gens réagissent souvent plus à ça qu'au fond des choses.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:01

Citation :
Et si vous ne voyez aucune objection de voir Lyon sous tutelle en tant que viennoise vous devez sûrement vous en tamponner complétement.

Si je m'en" tamponnais" comme vous le dites si élégamment, Croyez vous que j'aurais quitté Vienne pour aller m'occuper de Lyon jusqu'à ce que l'on trouve un Maire responsable ? Vous croyez que " si je m'en tamponnais " de Lyon j'aurais laissé mes champs, ma maison, ma vie confortable ?

Quant à Arnaudrioult où a-t'il parlé de ses ennuis au Castel ?

et je pense que ce n'est pas le lieu ici pour débattre d'une mesure et d'une possible mise sous tutelle, cette possibilité à été suggérée à l'époque par par le Duc en place et approuvée par l'ensemble des Conseillers Ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 22:07

vous permettez quand même de réagir à des paroles comme celles que vous avez dites que les mairies sont au service du conseil ducal. on ne peut pas entendre cela et ne rien dire.

Arnault a parlé de ses soucis à cet endroit même si il n'a pas dit qu'il démissionnerait on entend bien qu'il a des gros problèmes.
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32832p625-montlimar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lyon ca commence a bien faire    lyon ca commence a bien faire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lyon ca commence a bien faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Procédures bien trop procédurières ( et bien peu RP) !
» Est-ce bien là ?
» DEPLACER-> http://ostlyonnaisdauphine.super-forum.net/
» Parce qu'il le vaut bien
» Bah vi faut bien y passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: