Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvelles élections à Lyon

Aller en bas 
+7
Flavie
Alexa
Aelys Rossal
Nynaeve87
tazspike
Tymothé de Nivellus
sixtinee
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 12:07

Dans 13 jours il y aura l'élection du maire de Lyon

pour l'instant un seul candidat qui s'appelle Atusparia, que je ne connais pas

Informations sur Atusparia

Fiche d'identité:



L'annonce de Atusparia
Citation :
Bonjour à tous,
Je vous présente mon programme.
1 Il faudra faire un suivi sérieux des dépenses car nous avons un budget très serré. On ne peut plus gaspiller l’argent de la Mairie. On veillera aussi à avoir les aliments de base sur le marché. Pour cela des échanges seront nécessaires entre la ville et le duché.
2 Les conseillers ducaux ont demandé l’affichage hebdomadaire des comptes de la ville. Nous les ferons afin de faire le suivi de notre économie.
3 On fera appel à la population pour défendre la ville afin de garantir la stabilité et empêcher tout pillage.
4 On travaillera avec le duché, les anciens et ceux qui seront motivé pour améliorer la situation économique et sociale de la ville.
5 On travaillera finalement dans l’animation de la ville pour rendre plus agréable nos journées dans notre belle ville de Lyon.
Avec la participation des tous nous arriverons à redresser notre économie.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 14:53

C'est qui "on"? 
Bof la candidature est novice, mais peut-être qu'il serait bien si possible, garder un mandat la Municipalité et voir sa réelle motivation? lui donner un poste d’adjoint au maire et de voir un peu les compétences qu'elle peut apporter? 
Je me souviens que j'avais donner un mandat de 200 écus à un futur candidat avant de lui laisser la succession, il est revenu avec 250 écus, ça ma suffit... on peut dire pas mal de chose mais encore faut-il le faire et savoir gérer. 


Mais je suis pour une candidature de sang neuf! Peut-être devrait-elle déjà se renseigner et suivre la "formation" séance d'information maire afin de connaître un peu les rouages du métier qu'en pensez-vous? 
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 15:58

Je ne sais qui est " on " pas plus que " nous" d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:01

nan mais ville sous tuttel donc candidaure non valide

e moi je suis totalement contre la candidature d'une personne completement inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 19:50

Il faut lui écrire, le recevoir qu'il se fasse connaitre. Juger de ses qualités de gestion peut-être et lui demander d'attendre de faire ses preuves?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 18:39

quelqu'un a ecrit pour lui dire qu'il n'avait pas le droit ou encore le droit de se presenter ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:45

Une deuxième candidate voici sa fiche


fiche d'identité:
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 8:57

Je ne connais pas la candidate, mais je connais Moujan c'est une organisation très investit dans les échanges entre duché, l'accompagnement des voyageurs, sur terre et sur mer, ce sont des recrues sérieuses qui prêtent serment pour servir avec honneur et loyauté.
Il me semble que Frankus un des vassaux de Sassenage, est également un membre de Moujan, je vais m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 13:21

Bis
Citation :

quelqu'un a ecrit pour lui dire qu'il n'avait pas le droit ou encore le droit de se presenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 14:32

Personnellement je ne lui ai pas écrit mais je peux le faire en tant que 1ère conseillère si tu veux ta grâce
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 16:51

Je connais bien aussi les Moujan et ce sont des gens sérieux et honnêtes. Leur chef est arlésien : YullenOnAur on le voit souvent dans le Duché.

Ca me semble quand même gênant de ne pas laisser les électeurs décider. OK je sais que la vile est sous tutelle mais a-t-on le droit d'interrompre ainsi le système électoral durant des mois ? Ca me semble limite.

Mais de l'autre côté il y en a marre aussi d'avoir des ennuis comme dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:30

on inerompt rien du tout

c'es rop demander ou dur a comprendre de se presenter au conseil ducal avant ?

il peu avoir 3 candidats, le conseil exige de les connaire avant c'est tout

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 14:44

Courrier reçu à l'instant :

Citation :
Expire le 02 Décembre 2018 Bonjour dame

voici la lettre que je viens de recevoir



Bonsoir Dame

Je me présente Aelys Rossal, Porte-parole et 1re conseillère du Lyonnais Dauphiné, je me permets de vous écrire pour vous informer que votre candidature aux élections municipales ne peut être accepté par notre conseil ducal, en effet en raison de la mise sous tutelle de votre ville vous ne pouvez vous présenter aux élections sans l'autorisation du Conseil.

Je vous invite donc à faire le nécessaire auprès du CAC, en lui faisant une demande écrite, pour valider votre candidature, faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver en procès pour non-respect de nos lois.


Vous en souhaitant bonne reception

Aelys Rossal, duchesse de Sassenage Porte Parole du Lyonnais Dauphiné.




je viens de repondre ceci


Bonjour Dame

en effet je ne savais pas que lyon était  une ville sous tutelle  ce n'est inscrit nulle part et en deux mandat d'adjoint personne ne me l'a dit

je vais donc retirer  ma candidature

en prévenant les gens la raison pour laquelle je la retire

je vais également  retirer mon champs de légumes  comme le maire me l'avez demandé et me remettre en maïs

et  il serait bon de ne pas me mettre adjoint sans mon accord également dans ce cas

bien à vous

Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize



je vous prie donc de m'excuser

je fais  le necessaire ce jour  

afin de demander au gens de ne pas voter pour moi

je ne me présenterai plus à ce jour  croyez bien que je suis désolée des inconvénients que je crée sans le savoir

bien à vous

Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize

Quel est mon rôle dans l'histoire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:09

Déjà il faudrait lui rappeler de lire nos annonces ducales pour se tenir au courant

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92489117#92489117

Car l'annonce a bien été posé à Lyon par Sixtine donc dire qu'elle n'était pas au courant c'est qu'elle n'a pas beaucoup cherché ou mieux n s'intéresse pas du tout à la halle de la ville... Pour moi un maire doit être bon dans ses papiers mais aussi sur le terrain (halle donc).

Après je trouve sa réponse assez... comment dire... sur la défensive
Elle s'est sentir agressée... C'est dommage

Moi je ne suis pas pour lui bloquer la mairie mais après faut qu'elle comprenne aussi les lois...
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:12

Je m’apprêtais à afficher mon courrier et la réponse de cette dame, voilà qui est fait

Pour ce qu'il y a à en faire Flavie, c'est de voir avec notre duc, s'il autorise ou pas cette candidature, mais à priori elle semble vouloir se désister.

je viens de lui répondre dans ce sens Alii, je la trouve également assez sur la défense, arborant comme une menace de ne plus faire de légume, réaction on ne peut plus puérile, d'autant qu'il ne s'agit nullement de lui fermer les portes de la mairie, mais de lui dire de faire une demande d'autorisation écrit.

Je joins également le même courrier envoyé à messire Atusparia

Citation :
À Atusparia Date d'envoi Le 09 Novembre 1466 à 22h12
Objet Elections Municipales

Expire le 25 Novembre 2018


Bonsoir messire Atusparia

Je me présente Aelys Rossal, Porte-parole et 1re conseillère du Lyonnais Dauphiné, je me permets de vous écrire pour vous informer que votre candidature aux élections municipales ne peut être accepté par notre conseil ducal, en effet en raison de la mise sous tutelle de votre ville vous ne pouvez vous présenter aux élections sans l'autorisation du Conseil.

Je vous invite donc à faire le nécessaire auprès du CAC, en lui faisant une demande écrite, pour valider votre candidature, faute de quoi vous risqueriez de vous retrouver en procès pour non-respect de nos lois.


Vous en souhaitant bonne réception

Aelys Rossal, duchesse de Sassenage Porte Parole du Lyonnais Dauphiné.

Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:30

Tout pareil, très sur la défensive. Comme dit Alii, que pensez d'un candidat à la mairie qui n'a pas regardé les annonces ducales ? Bof bof.

En revanche sur les légumes, il semble avoir un problème de compréhension :


Citation :
je vais également  retirer mon champs de légumes  comme le maire me l'avez demandé et me remettre en maïs

Elle dit bien passer au maïs, pas de comportement puéril donc.
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:34

Ben si 4B le maire lui a demandé de transformer son champ de mais en légume et là parce qu'elle reçoit le courrier, elle décide de remettre en mais, si tu ne trouves pas ça puéril moi oui
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 15:41

Je peux me tromper mais j’interprète sa phrase différemment.

Avoir un champ de légume dans une ville fruitière, c'est idiot et je doute vraiment que Sixtine ait pu demandé ça. Je pense qu'au contraire, Sixtine l'a convaincu de passer de champ de légumes à champ de maïs...

Pour moi "je vais également  retirer mon champs de légumes  comme le maire me l'avez demandé et me remettre en maïs" c'est : "je vais également  retirer mon champs de légumes et me remettre en maïs comme le maire me l'avez demandé".

Dans tous les cas, vaut mieux avoir du maïs, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:01

J'ai comprit comme Quatre. Que le maire lui a demandé de transformer son champs de légume en maïs
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 17:04

Pour ma part
Vu ce que j ai pris dans le museau aujourdhui de façon

Général je ma donné jusqu a demain soir au calme pour savoir si vous devez trouvez un régent

Car la de suite j ai vraiment pas envie de me.taper 2 mois comme cela

Mon objectif etais de monter le prestige a 5 sans testament ce serra chose faite demain

Pour le reste j ai vraiment plus envie
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 18:17

Ecoute le régent et surtout ami et son cœur se serre, a l'impression de revivre un épisode douloureux et pas si lointain ou sa vie a basculé, les mêmes mots la même démotivation

C'est possible que je me trompe dans son interprétation, mais je ne pensais pas à sixtine, mais à l'ancien maire, qui aurait pu lui suggérer de prendre un champ de légume.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:51

Non non aucun maire n'allait demander à un villageois de prendre un champs de légumes dans une ville fruitière ce serait farfelu. Elle a voulu dire qu'elle prenait une champs de maïs pour montrer sa bonne volonté.

Je pense qu'il faudrait l'encourager quand même. C'est une personne qui a l'air bien pourtant même si elle a pas vu cette annonce.

Donc si je comprends bien Lyon sera privé d'élection ce mandat ? Ou allez-vous autoriser quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 20:57

Citation :
Donc si je comprends bien Lyon sera privé d'élection ce mandat ? Ou allez-vous autoriser quelqu'un ?

sans deconner si j'etais pas aussi blazé ca en serrait risible d'entendre des betises pareil

avant de dire tout et n'importe quoi on lis les texte on essais a minima de le comprendre

et on me dit ou il est ecrit qu'une ville sous tutelle n'as plus d'election
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:33

oui mais ce sont des élections avec un candidat unique choisi par le duché, pas des vraies élections.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 21:46

alors je repette ou il es ecrit un candidat unique ?

qu'on me le montre

il faudrait vraiment arreter d'interpreter  de penser comme on en as envie

la seul chose demander c'es un courrier disan qu'on souhaite se presener e attendre la validation

mais bon allez c'es jours de fete  

mon porte parole  svp

une annonce suppression de la tutelle de la capitale merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles élections à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles élections à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections à Dié
» Elections à Lyon
» Elections à Lyon
» Élections de juillet
» Elections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: