Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles élections à Lyon

Aller en bas 
+7
Flavie
Alexa
Aelys Rossal
Nynaeve87
tazspike
Tymothé de Nivellus
sixtinee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 12:10

Au est ce que tu nous reparle encore de la tutelle de lyon
Ça te marque vraiment ca....

Lyon n est plus sous tutelle depuis le début du mois
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 15:59

là je parle de la tutelle seulement pour dire que ce n'est pas la raison de ce don comme on me l'a dit quand j'ai plaisanté en voulant ma part.  Twisted Evil Je voulais quand même signaler la magnifique action de l'église envers les mairies de cette région. Ceci explique pourquoi Lyon a reçu et pas les autres villes et les raisons pour lesquelles cet argent est versé. J'ignorais pour embrun Walik. Pour Montélimar je ne sais pas si cela a été fait dans le passé, personne n'ayant rien dit.

Mais en l'occurence je pense que le duché devrait être tenu au courant quand même, de même que la population toujours prompte à r^ler que l'église ne fait rien. Si une ville est sous tutelle et reçoit déja de l'argent c'est injuste de recevoir de l'argent de la main droite alors que la main gauche vient d'en recevoir aussi. Pour des raisons de sécurité aussi. Il y a aussi la question des murailles, Lyon a, je crois, toujours ses murailles au maximum mais c'est une capitale et c'est vital. Mais dans un village ..... certaines personnes sont contre construire des murailles dans des villages. Il faudrait en discuter avec les maires si ils reçoivent cet argent
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:09

Le cd était pas au courrant
Et je vais redire lyon n est pas sous tutelle et n as rien reçu du cd

Pour moi cette affaire n est qu entre lyon et l eglise
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:31

Je pense qu'on devrait être quand même juste mis au courant. Si un Maire disparait qu'on sache dans les grandes lignes ce qui a été touché. Cela aiderait entre autre les mises en procès. Quand aux constructions de murailles à quoi est destiné cet argent, je pense qu'on devrait conseiller aux maires d'en parler avec l'Etat Major de l'opportunité ou pas d'en construire. Des murailles dans certains villages peuvent s'avérer un gros danger. Ceci les maires l'ignorent probablement.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 16:59

ben c'est quoi la lettre que j'ai recu si c'est ^pas etre mis au courrant ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 17:20

Nos murailles se portent très bien. Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 21:08

Ben oui c'était le but : informer que cet argent a été reçu et c'est très bien, j'espère que cela se généralisera ailleurs aussi pour les autres villes.

Pour les murailles je trouve dangereux qu'un maire décide de cela sans savoir que ça peut se retourner contre lui. Donc un maire qui prend des mauvaises décisions que le duché doit réparer après parce que ledit Maire est impuissant c'est stupide aussi non Walik ?

Personnellement je suis pour les murailles sauf peut-être quelques exceptions. Mais certains conseiller militaire avant pestaient feu et flamme contre les murailles qui peuvent en effet s'avérer dangereuses et cela les maires qui les construisent pour une affaire de prestige ne s'en rendent souvent pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:01

sauf que ni le cd et encore moins les conseiller militaire n'on leurs mots a dire sur la gestion des villes

si les maires veulent fairent des muraille il font des murailles

et brailler a gauche a droite que de l'argent  a été filer a lyon
ben désolé c'est idiot


Dernière édition par tazspike le Dim 25 Nov 2018 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 12:40

Alexa, disons que réparer par le Duché peut aussi bien se faire avec ou sans murailles.
Je suis d'accords que cela peut poser problème à certains endroits, surtout si une armée décide d'entrer dans le village. Pour récupérer le village ça risque d'être bonbon. Mais ce cas de figure ne peut pas s'appliquer partout.

Tu sais ce que je pense des murailles, mais par rapport à mon village et sa réaction militaire. Je crois d'ailleurs que Nyna vous avait fournie la valeur de celle-ci.

Le seul soucis d'Embrun c'est sa position géographique. Au début je pensais que si une armée entrait dans nos murailles, elle pouvait intercepter l'armée qui passait, mais vous m'avez expliquer que non car l'armée statique était dans la ville et que celle qui passe est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:06

On a en effet pas à intervenir dans la gestion de la ville.
Le maire de Lyon peut décider de prévenir ses administrés, s'il le veut, l'église aussi.
Je ne vois pas bien le rôle du duché là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:07

Justement je ne dis pas d'intervenir mais mettre au courant les maires. Vous prenez certains maires ils ignorent complétement les tenants et les aboutissants.

Dans les anciens débats aux COLD j'ai toujours été pour les murailles contre une autre personne qui n'en voulait pas. C'est pas à nous de décider je suis pas stupide. Mais si un maire de Montélimar reçoit 1'000 écus pour "les murailles et la milice" et décide de construire des murailles je me sentirais obligée de l'informer des risques et pas de le lui interdire non plus. Sinon il pourrait me le reprocher non ? C'est notre rôle de les aider.

Pour Embrun je suis 100 % pour les murailles surtout que c'est une capitale de diocèse. Rappelez-vous j'étais montée d'ailleurs avec des guetteurs pour renforcer les défenses lorsque l'armée helvète se balladait et qu'on nous a fait penser à une possible prise du diocèse. Je connais bien la tradition de défense de la ville et aussi la rapidité de ses réactions. Qu'elle aie ses murailles est un soulagement quand il faut défendre contre une armée. Comme seules les armées peuvent prendre les diocèses c'est d'autant plus important.

Au niveau justice, si un maire comme celui de Lyon a fait, se barre, j'ai besoin de savoir si il a reçu beaucoup d'argent ou pas. C'est pourquoi c'est bien d'être informés. Je ne dis rien de plus. Bien entendu qu'il faut pas dire autre chose, on est concernés qu'à contrecoup. Je disais juste que c'était dommage que l'église aie pas informé à Lyon comme en bourgogne mais ceci c'est leurs affaires pas les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:13

En fait à Embrun, je me demande si Hels et Géro n'ont pas juste voulu que ça fasse plus beau...

Se gratouille le menton en prenant un petit air narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:30

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ici : c'est au maire de décider s'il veut rajouter des murailles dans sa ville. Cependant, tous les maires ne savent pas ce que la ville a à tirer de bonnes murailles, c'est là que les conseillers élus ou militaires peuvent... conseiller. Ainsi le maire aura toutes les cartes en main pour bien choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:38

Expliquer à ceux qui le demande c'est bien, mais de manière interactive. Les murailles c'est technique et pas toujours compréhensible quand on fait juste un cours magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 22:48

En haussant les épaules.

Tout est technique sitôt qu'on veut bien faire les choses...
Je pense qu'un bon tuto, à l'instar de celui de celui pour les nouveaux maires, est tout aussi bien qu'une explication interactive. Rien n'empêche cependant à un maire hésitant d'appeler à l'aide sur un point qui lui mettrait le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:20

Bah si vous pensez que c'est mieux, on doit avoir ça quelque part, restera à le coller en légature alors...





Edit:
Walan avait fait un résumé
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31991-etat-des-murailles?highlight=murailles#922600


Sinon pour construire des murailles:

1 pan de mur = 4 pains d'argile + 7 pierres taillées
1 pain d'argile est vendu actuellement par le duché 4,20 écus
1 qx de pierre brute à 14 écus qu'il faut ensuite transformer en pierre de taille je vous laisse faire le compte.


Après, il n'y a pas que l'aspect technique mais aussi stratégique.







Dernière édition par Nynaeve87 le Dim 25 Nov 2018 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:36

Pour ma part je ne pense pas refaire un mandat, il était prévu de voyager
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:40

Sourit à Aliizea

je ne pense pas que vous soyez au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:42

Olala migraine du soir bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:47

Sourit en voyant passer Alii puis il reprit.

"Je pense que c'est mieux" ne veut pas dire "c'est mieux, j'ai raison"...

Moi, je ferai un tuto pour que quiconque s'y intéresse puisse accéder à une base de connaissance. Quitte à ensuite partir sur une discussion plus dynamique... plus interactive s'il y a des questions.


Se penchant ensuite vers le résumé de Walan,

Les informations sont un peu dispersées mais l'idée est là. Je peux tout à fait me proposer pour faire un tuto "au propre" si jamais le conseil décide d'un tuto à afficher en légature.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 23:54

Un tuto est toujours un bon support à la discussion, juste mon expérience m'a appris que certains ont des difficultés à les lire. Certains n'osent pas le dire par peur de se trouver ridicule.

Donc je ne dis pas que vous avez raison, mais que vous n'avez pas tord...


Petit sourire

Si vous arriviez à rendre tout ceci bien clair, nous vous en serions tous reconnaissant je pense. Maintenant, je laisse les autres donner leur avis, comme toujours, je suis bien trop bavarde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 0:14

Pour le tuto Quatrebarbe il y a aussi peut-être les questions sécuritaires générales comme le fait de ne pas garder les sous en mairie, de penser à vérifier, étant sur place, si les places de milice sont prises. Mais un truc pas compliqué à lire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 0:23

Euh... En rajoutant çà, j'ai peur de transformer le "tuto murailles" en encyclopédie.

Ce que tu dis là mériterait un "tuto sécurité de la mairie" à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 2:33

Ah oui c'est vrai que j'avais un peu oublié ce fait de Capitale de Diocèse. Merci Alexa de me l'avoir rappeler, donc on est tout bon.

Sourit à Nyna:

J'ignore aussi si c'était esthétique ou défensif, mais disons qu'on a bien bossé.

Se gratte le menton et lève les yeux:

Sinon, on ne s'éloignerait pas du sujet par hasard?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 2:42

Mais Quatrebarbe .... pourquoi faire les choses simplement quand on peut les faire compliquées ? En fait c'est à cela que je pensais en effet un tuto sécurité pour les maires. Mais je peux m'y coller. Cela permettra au cas ou des maires recoivent des grosses sommes de ne pas investir dans un truc qui pourrait se retourner contre eux ou au contraire leur servir et de savoir de quelle manière se prémunir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles élections à Lyon   Nouvelles élections à Lyon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles élections à Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections à Dié
» Elections à Lyon
» Elections à Lyon
» Élections de juillet
» Elections municipales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: