Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Festivité] Nowel et nouvel an

Aller en bas 
+2
dame-isabeau
Tymothé de Nivellus
6 participants
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 9:32

Bonjour à tous,

Alors comme je suis sans portefeuille, j'aimerai pouvoir être utile quand même, et pourquoi pas dans l'organisation des festivités de nowel et de nouvel an?
En essayant d'impliqué l'église qui pourrait subventionner l'organisation Very Happy organiser la grande messe! Qui sera préparée et officier par les Archevêques de notre duché (Lyon, Avignon, Embrun et Vienne) et moi-même en ma qualité de Primat de France.

Je vais essayer de trouver des activités mais j'attends quand même votre accord avant de me lancer dans un tel projet Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:26

Bonne idée, pour la messe ça c'est quasi obligatoire et il faut aussi des activités autour pour réveiller un peu la population.
idées en vrac: une veillée aux flambeaux, un bal, une tombola, ou pourquoi pas une oeuvre de bienfaisance RP comme une collecte vêtements, nourriture avec un buffet de Noël aux nécessiteux, cela permettra d'user des pnj et de rester dans le thème de Noël (clin d'oeil aux enfoirés).
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 9:51

Avec Gaëlle nous avons prévu une veillée de Noel à l’orphelinat avec des contes et distributions de cadeaux autour d'un grand sapin que les enfants vont décorer


Dernière édition par Aelys Rossal le Ven 16 Nov 2018 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 10:36

C'est une très bonne idée Tym

Espérons que vous ayez un peu plus de succès que moi quand j'ai proposé un bal masqué...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 20:49

dommage un bal masqué aurait été sympatoche.

messe pour Noël avec sapin décoré par les orphelins et .... bal masqué à nouvel an ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:03

TANT QU ON ME DEMANDE PAS D4ETRE PRESENT POUVEZ FAIRE CE QUE VOUS VOULEZ
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 21:36

Mais tu as intérêt à être présent ta grâce! non mais, un noël sans le duc qui vient voir les petits orphelins, mais ça ne s'est jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:11

peu pas je me doit d'etre aupres de la dinde royale
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:31

Rhoooooooo c'est comme ça que tu appelles la femme que tu aimes! ben elle va pas être contente peuchère, je ne sais pas ce qu'en pense Alii et et Alexa mais moi ça ne me plairait pas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 22:54

c'etait pas dinde mais royale le mot important

comme je doit faire acte de presence meme pour rien dire comme certain chaque jours je serrais a paris
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:17

Je ne préfère rien dire sur ce coup

Pour moi, le conseil doit montrer l'exemple (le duc comprit si si !). Si un conseil n'est pas motivé pourquoi les habitants le seraient

Enfin bref... Je suis un peu déçue du manque de motivation.. Après on se plaint qu'on a personne dans les villes ou qu'on a que des tamagos...
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 11:01

Alors voilà je viens de faire un petit tour de ce que nous pourrions mettre en place (pour ceux qui souhaitent participer à l'élaboration du projet - sans aucune obligation Wink )



Un grand marché de noël => appel à la générosité (donc pas trop cher - un vide grenier géant!)

=> villages des saveurs (on vend plein de nourriture pas cher je suis prêt à vendre ma viande à 15,50 écus! Very Happy)
=> Village de l'Artisanat d'Art (on vend plein de trucs genre j'ai une oie royale à 20 écus, un casque de garde à 25 écus, bref on liquide ce que l'on ne portera jamais! :p )

Animations => jeux d'animation et d'échange

=> un grand jeu du pendu en gargote avec cadeau à la clef
=> un concours du plus beau poème/chant/pièce de théâtre de Noël
=> Une chasse à l'homme (chacun peut poser des questions pour savoir où se trouve l'homme...ville, nom de taverne, bref il peut se trouver dans le fin fond du lit de l'Archevêque de Lyon...mais nannn elle ne dort pas avec... rhooo)
=> Décoration du grand sapin 

Parade de Noël

Qu'ils sont beaux les élus! Toutes les personnalités de notre Duché parade! On demande au Diacre/Curé, Evêques, Archevêques, Cardinaux, Tribun, Maire, Conseiller ducaux, bref tous! de parader...bien entendu...on peut leur lancer des boules de neige! :p sinon c'est pas drôle!

Chorale de Noël

Toujours en continuité avec la deuxième animation, les chorales de noël se chante à tout va! On continue à chanter dans l'église! Et bien entendu on se fait la Grande Messe de Noël! par tous les clercs! Qu'ils bossent un peu ca leur fera du bien! :p



Voici le programme si cela vous intéresse Very Happy ça nous laisse une bonne grosse semaine pour préparer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeMar 11 Déc 2018 - 19:47

Je croyais que le mot Noël était prohibé par l'EA et que l'on disait la Saint Noël. cela a du changer.

Je peux m'occuper du pendu si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 0:21

Super! Je vous laisse lancer le Pendu quand vous voulez. Nous avons jusqu'au 20/01 pour mettre tout ça en place Very Happy


J'ai lancé la messe:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=92612927#92612927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festivité] Nowel et nouvel an Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Nowel et nouvel an   [Festivité] Nowel et nouvel an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festivité] Nowel et nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Conseil de Guerre (livre I)
» Bureau du maire
» D'un nouvel Amiral
» Nouvel intendant
» Un nouvel instructeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: