Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Modification d'un décret pour la ville d'Embrun

Aller en bas 
+6
walik
Domitill_De_Hauterive
Nynaeve87
Alexa
tazspike
Quatrebarbe
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

decret embrun
pour
Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Vote_lcap100%Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 10 ]
contre
Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Vote_lcap0%Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans avis
Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Vote_lcap0%Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:27

Et si un des artisans en question s'appelle Fridolin?
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 22:37

Je croyais qu'il était mort fridolin ! Autant pour moi j'ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018 - 23:01

Je peux lui proposer les deux versions puis nous verrons ce qu'Embrun préfère.

5) Qu'il soit su de tous que, sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants d'Embrun étant boulangers, charpentiers ou forgerons. Toute personne non autorisée achetant des stères sera considérée comme escroc et jugé comme tel.
ou
5) Qu'il soit su de tous que, sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants d'Embrun en ayant utilité dans le cadre de leurs échoppes. Toute personne non autorisée achetant des stères sera considérée comme escroc et jugé comme tel.

Je fais çà ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 3:04

Nyna j'allais dire la même chose. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 6:23

Mort ou vivant il y a partout des Fridolin en puissance. C'est malheureux mais de tels personnages apparaissent régulièrement comme la peste et le choléra.

Les deux versions me semblent pas mal et permettent ainsi de sauvegarder de contournements de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:23

Nous allons laisser Ali choisir oui.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:34

Quatrebarbe a écrit:
Je peux lui proposer les deux versions puis nous verrons ce qu'Embrun préfère.

5) Qu'il soit su de tous que, sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants d'Embrun étant boulangers, charpentiers ou forgerons. Toute personne non autorisée achetant des stères sera considérée comme escroc et jugé comme tel.
ou
5) Qu'il soit su de tous que, sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants d'Embrun en ayant utilité dans le cadre de leurs échoppes. Toute personne non autorisée achetant des stères sera considérée comme escroc et jugé comme tel.

Je fais çà ?

Si nous faisons comme j'ai pu proposé, j'aimerai recevoir l'ordre explicite du Duc. Que je ne suis pas accusé de faire à ma sauce et selon mon bon plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 20:37

action mon cher action

et les gens qui avait envie se sont exprimer ceux qui font un gros ronron  faut pas les reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:35

Je dors pas mais je suis un peu partout à la fois aussi
J'ai des cas de guetteurs qui chient dans la colle pour être gentilles et ça me casse les bonbons
Donc je ne ronron pas !

Bref d'accord les propositions de Quatre et de laisser le choix aux maires

Bonne soirée


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:40

Citation :
hrp

ne suit plus le sujet et resuit la ca fait ca des fois si tu repondpas al'alerte une fois tu en recoit plus apres
moi je le reffait regulierement de tout supprimer et tout resuivre les section forum et sous forum
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 21:44

Je suis d'accord avec aelys
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 0:54

Courrier envoyé à Alida.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:16

tazspike a écrit:
bha pourquoi des habitant de briançon viennent prendre du bois a embrun ?

enfin oui pourquoi pas proposer le texte a embrun pour qu on mettent au vote

Je ne savais pas que des Briançonnais prenaient le bois à Embrun mais j'ai en effet vu le prix, la différence est tuante! 3.85 - 90 à Embrun  4 - 4.10 à Briançon.
Voilà pourquoi Briançon ne fait pas un énorme bénéfice quand elle vend des stères...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 13:34

whaouuuuu l'intelligence suppremme au top de la reflexion quand meme

aller on y va dans les calcul

30 steres ou je gagne soyon bon 0.25 ecus donc il gagne 7,5 ecus

tiens meme je suis trop gentil j'arrondi a 10 ecus

le voyage briançon embrun briançon dure 2 jours

donc meme au minimum ras des paquerette que l'on peu avoir a la mine ou dans une embauche 15 ecus fois deux perdu soit 30 ecus

donc en gros un voyage pour 30 steres leurs fait perdre 20 ecus minimum pour l'operation


y'a un moment les pro du commerce sous pretexte de gratter quelque denier ferrait bien d'conomisé pour s'acheter un cerveau
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:04

Je précise quand même avoir réglé à l'amiable cette affaire de bois. Au passage.

Ha, Tymoté, je me demandais justement quel était le marché du bois à Briançon!
C'est quand même aberrant qu'il soit aussi cher!

Je ne suis pas contre aider nos voisins, mais personne n'est venu nous chercher pour demander de l'aide...

En faite, le problème de Briançon réside surement sur le fait qu'ils n'aient pas fait de décret comme chez nous. Je sais que Ka, à une époque, et après m'avoir parlé, avait fixé un prix pour la mairie.
La question étant: combien de briançonais accepteraient d'aider la mairie en vendant pour 3,80 écus max?
Nous, ici, on met tous la main à la pâte, il y a le bûcheronnage citoyen, celui qui sert pour aider la mairie et le bûcheronnage de voisinage, celui où l'on met légèrement au-dessus du prix de rachat de la mairie, pour aider justement les artisans.

Tu sais Taz, ton calcul est bon, sauf si le voyageur part avant 4h du matin... Il a tout à fait le temps de miner, miner, miner, miner, et le lendemain pareil, résultat, son voyage, c'est comme-ci il n'avait pas existé. Il faut considérer que l'acheteur ne perd pas une journée de coupe de bois aussi. Mais dans le fond, ton calcul est juste, enfin il montre l’aberration de la chose.

Je reste sur le cul, en étant poli, de voir qu'une ville bois soit presque aussi cher que le prix de vente du Duché. Y'a pourtant qu'à aller en forêt...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:39

mon fils a ete maire la bas et je l'ai pas mal aider

pour moi une mairie bois n'as pas a vendre de bois sur le marché mais permet a tout habitant de pouvoir couper en mettant a dispo un max de hacheet donc je ne crois pas que la mairie vends de bois a bri

juste les habitants en faite et comme les prix sont libre ....
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:03

Oui, en général la mairie ne vend pas de bois sur le marché, en tout cas, pas à Embrun.
Le seul bois qu'on revendrait ici, c'est celui qu'on fait entrer dans un contrat boulanger, qui permet d'avoir un super prix pour le pain de la mairie.

Là, je ris, car je vois sur le marché du bois à 4,10 écus, chez nous, et j'ai dis: "Tiens, il doit y avoir un habitant de Briançon ici!" et bingo! Héhéhé.

Concrètement, le soucis de la mairie de Briançon, c'est comme tu le dis: le prix libre.
Je pense que pour Briançon, si le maire ne trouve pas des fournisseurs qui accepteront de vendre à bas prix, ce sera toujours le même soucis.
Changer une habitude c'est compliqué. A Embrun, le décret existe depuis des années, il existait déjà il y a 12 ans, via le contrat bois.

On a prit l'habitude, au point où ça devient rare qu'on achète du bois à plus de 4 écus en tant que villageois ou qu'on le revende à ce prix ou au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:29

Libre marché contre protectionnisme, vaste débat pour des siècles encore !

Je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de la maire d'Embrun suite à mon courrier
(elle a des problèmes hrp).
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:26

heu ben mon fils en vendait pas coup de 100 steres a 2.5 3 ecus a la mairie alors ce n'est pas le soucis d'habitants de bri mais surtout comme partout des creve la dalle qui ne cherche qu'avant tou leurs petit confort ou benefice personel

des boulet y'en as partout on as tous notre fridolin a embrun , naluria a valence , runny ou robinix a briançon ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 18:56

Spoiler:

Citation :
De Alidacheep Date d'envoi Le 04 Décembre 1466 à 18h47
Objet Re: A propos du décret Expire le 23 Décembre 2018 Bonsoir,

Je reviens vers vous pour le décret, on a décidé de choisir la 5b)

Qu'il soit su de tous que, sauf autorisation du maire, l'achat de bois est réservé aux habitants d'Embrun en ayant utilité dans le cadre de leurs échoppes. Toute personne non autorisée achetant des stères sera considérée comme escroc et jugé comme tel.

Je vous remercie encore une nouvelle fois.

Alida Mairesse d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:16

Je pense qu'il est temps de mettre aux votes?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 12:31

On peut en effet voter

Par contre j'interviens juste pour une dernière chose, il faut savoir qu'à Briançon il y a souvent des "arrangements" entre les habitants. Par exemple, quand je coupe je vends mon bois en réservé à quelqu'un...en échange je sais qu'il me fera du matériel pour mes champs à un prix dérisoire..
Du coup sur le marché, c'est principalement la municipalité qui en vend...cela ne nous empêche pas d'en vendre sous la table moins cher. 

Mais du coup comme ce décret touche Embrun. Ne faut-il pas voir ce que Briançon peut éventuellement a faire de son côté? Peut-être que ça l'intéressera aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 16:15

nan mais aveclesmarchandise reserver ca rentre pas en compte

de toutes façon ca se vois pas

si tu as 100 steresde bois et veux les vendre meme a un etranger ca se verra pas donc pas de probleme a avoir

et meme si la mairie decide de vendre a des etranger peu importe

le truc c'est juste qu'il faut avoir soit l'accord du maire soit etre habitant

maintenant question a deux ecus

moi je veux bien mettre au vote mais si on met en place le textes comprenant la ventes des produit naturel dans le bureau a coté

ce decret deviens obsolete pour ce qui est du rajout puisque le texte en justice reprend la meme choses

vaut peut etre mieu voté l'autre textes et ne pas toucher au decret initial d'embrun non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 20:16

Bah la mairesse a travaillé la dessus. Moi je pense qu'il faut aller au bout même si ça devient obsolète ou alors lui expliquer que du coup le conseil songe à réguler ça partout, histoire que le CM n'est pas l'impression de compter pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:12

Bha on vote alors je met ca en place demain matin
Et on lui dira quand même a la mairesse qu un texte arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification d'un décret pour la ville d'Embrun   Modification d'un décret pour la ville d'Embrun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification d'un décret pour la ville d'Embrun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : Décret pour la ville de Lyon
» Décret- Ville de Dié
» modification de décret /Embrun
» Décret pour Dié
» Decret pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: