Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 réunion du triumvirat à la sécurité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 23:51

Bonjour amis Prévôt et Connétable. Je vous propose une petite réunion pour décider de qui fait quoi et des choses à voir ensemble.

Passe-Partout comme nous ne nous connaissons pas encore je propose que nous nous présentions pour commencer.

Moi c'est Alexa, j'ai 19 ans et je suis dans le domaine militaire depuis que j'ai 14 ans. Je fus formée par les vieux briscards de Montélimar à mon arrivée dans le Duché en provenance de Provence. J'ai retrouvé la famille que je cherchais partout. Je suis à mon 10 ou 12ème conseil ducal : 2 fois Juge, 1 fois PP et le reste en Capitaine. Je le fus surtout durant la période terrible qui vit 4 armées nous envahir sur 2 fronts. Donc formée sur le tas. J'aime ce domaine qui est compliqué et surtout ne comporte aucune certitude mais qui est très motivant. J'espère en tout cas que je vous ferais partager ce plaisir. J'aime transmettre ce qui m'a été transmis et si vous avez des questions, posez-les surtout, je n'ai pas toutes les réponses mais sais ou chercher. . Au début c'est assez compliqué mais Tombetouts et moi on est là pour vous aider.

La quasi totalité des discussions se passent au Conseil Ducal dans la partie Sécurité. Cet endroit est d'avantge  réservé au quotidien du guet. Voilà et sinon pour le travail qui nous attend pour commencer et qui ne nécessite pas discussion du Conseil, il y a ceci :

- Nominations :

Nommer QuatreBarbe comme conseiller militaire de par sa fonction de chef d'armée, comme c'est prévu dans le coutumier.

- Académie :

A la demande de PassePartout donc je me chargerais des première formations. A ce sujet et cela vous concerne Connétable, je pense que nous devrions actualiser la formation pour l rendre plus ludique et complète. J'ai remarqué de grosses lacunes chez les hommes et si nous avons le temps on pourrait donc vous dire Tombetouts et moi ce dont nous avons besoin que les hommes sachent et inclure cela dans une formation nouvelle. L'idéal serait de le faire en commun si tout le monde est d'accord.


Citation :
réunion du triumvirat à la sécurité Et_du_11
D'un Barbu de bon Conseil

De Nous Officiers Généraux du Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné, au nom de la Régente Nynaeve de Gaudemar

A la population du Duché du Lyonnais Dauphiné,
A ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

Salut et Prospérité,

A la tête de l'Armée Unicormis Ira, en remplacement de demoiselle Flavie, Dame d'Ecully, Messire QuatreBarbe a accepté de poursuivre sa charge et nous l'en remercions.

Qu'il soit donc su que Messire QuatreBarbe est donc nommé Conseiller militaire du Duché comme le prévoit l'usage pour permettre à tout chef d'armée d'effectuer sa tâche dans les meilleures conditions d'information et de transmission.

Nous nous réjouissons de cette collaboration et souhaitons à Messire QuatreBarbe plein épanouissement à la tête de son armée.

Par Saint Georges et Dalphiné !

Ecrit et scellé à 6 mains au Castel de Pierre Scizes, le 10 janvier de l'An 1467

Messire Tombetouts, Seigneur d'Ornacieux, Prévôt du Lyonnais Dauphiné
réunion du triumvirat à la sécurité 778225835

---------

Messire Passe-Partout, Connétable du Lyonnais Dauphiné
réunion du triumvirat à la sécurité PP2

-------

Damoiselle Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun, Dame de La Bâtie sur Rochefort
réunion du triumvirat à la sécurité A-Signatureor

[char]Nynaeve87[/char]    [char]Quatrebarbe[/char]    [char]Flavie[/char]    [char]Tombetouts[/char]   [char]Passepartout[/char]    [char]Alexa[/char]  
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:01

Citation :
Je me présente: habitant d'Embrun depuis le 25 février 1466, je suis forgeron et apprenti médecin.
Tribun d'Embrun depuis le 18 août 1466
CM à Embrun depuis le 19 novembre 1466


Formé pour être CM seulement


Pour la formation, vous aurez un oeil neuf sur le sujet  Wink




J'ai rajouté ma signature dans le document proposé.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 8:57

Bonjour

Je suis Tombetouts J'habite Vienne je viens de signer le document

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 15:26

Merci à vous deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 17:39

Citation :
Bonjour mon capitaine,

Je souhaiterai partir en voyage quelques temps, et j'aimerai votre permission ?

Mes respects

Chef de lance Ténébreux

J'ai reçu ce courrier tantôt. Or pour être régulier il est sous autorité conjointe Prévôt/Capitaine. J'ai besoin de l'accord de Tombetouts.

Les états de service de Tenebreux sont des plus exceptionnels et je ne pense pas que la situation sur Dié soit de nature à lui refuser ces vacances. Il y a Flavie et Gree.

Je lui ai demandé toutefois une estimation de l'absence si il peut.

Qu'en pensez-vous messieurs ?


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 17:14

Citation :
Bonjour Capitaine,

Je pense partir un a deux semaines grand maximum.
Je sais que je suis l'un des derniers sur Dié pour le guet et que donc je me dois ne pas trop prolonger mon voyage pour pouvoir défendre mon duché si besoin.

Je pense partir en fin de cette semaine.

Mes respects

Maitre du Guet Ten

C'est moins de temps que ce que je craignais. C'est faisable pour toi Tombetouts ? Avec l'aide de Gree et du Maire en cas de besoin jusqu'au retour de Flavie de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:42

oui bien sur il ni a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:56

Au début j'étais inquiète en pensant à un long voyage, mais là si tu tournes avec les maréchaux ça ira très bien.

Citation :
De Nous, Prévôt Tombetouts et Capitaine Alexa Devirieux, conjointement
A Vous Tenebreux, Maître de Guet de Dié,

Salutations !

Par la présente, nous vous accordons avec plaisir le congé demandé à partir de cette fin de semaine pour une absence estimée de une à deux semaines. Si l'absence devait se prolonger au-delà du 5 février, tenez-nous au courant dès que possible.

Pensez aussi à transmettre vos mémoires et visions de voyage à l'un de nous deux, même au-dehors du Duché. N'oubliez pas que dans certaines régions les routes sont très peu sûres, ainsi nous pouvons informer les voyageurs et soyez prudent.

Profitez bien surtout de ce congé bien mérité. ¨
Par Saint Georges et Dalphiné

Ecrit et scellé le 16 janvier 1467

Messire Tombetouts, Seigneur d'Ornacieux, Prévôt du Lyonnais Dauphiné
réunion du triumvirat à la sécurité 778225835

Damoiselle Alexa Devirieux, Baronne d'Hostun, Dame de La Bâtie sur Rochefort
réunion du triumvirat à la sécurité A-Signatureor

Pas besoin de Passe-Partout par contre là.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:39

Bonjour à tous,
Le système actuel qui dit que l'on fait le calcul des soldes mensuellement comme maintenant par mois entiers n'est donc pas identique à celui pour les chefs d'armée qui part du 15 du mois jusqu'au 16 du mois suivant.

J'ai une proposition à vous faire: qu'on harmonise ces deux systèmes et de s'aligner sur celui des chefs d'armée, à cheval sur 2 mois.

J'attends vos avis, merci

Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:19

Proposition:



Citation :
Au vu de la dernière alerte sur Briançon, il apparaît qu'il n'y a pas de sujet ouvert en légature pour parler sécurité avec les maires, ce qui est dommage.


Est-ce que bailli, CAC (on est dans leurs meubles), régnant, capitaine, prévôt et connétable (chargés de le sécurité) seraient d'accord pour que cela existe de façon à donner des infos, le plus rapidement possible aux maires.
Le régnant, le capitaine, le prévôt et le connétable auraient priorité pour parler sécurité avec les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion du triumvirat à la sécurité Empty
MessageSujet: Re: réunion du triumvirat à la sécurité   réunion du triumvirat à la sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion du triumvirat à la sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité
»  Sécurité
» Communication sécurité
» Sécurité des routes du LD
» Informations de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: