Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devoir de conseil à la cour de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:00

je mets devant vos yeux les courriers officiels que je reçois et vous demanderai conseil en temps utile. Il nome semble pas que j'aie accès pour le moment.


Citation :
De Elisabeth_stilton Date d'envoi Le 13 Janvier 1467 à 13h52
Objet Devoir de conseil
Expire le 03 Février 2019
Citation :
Devoir de conseil à la cour de France 180302032307535603

Scellé le 13 janvier 1467.

Citation :

DEVOIR DE CONSEIL




    Aux Grands Feudataires,De Nous, Elisabeth Stilton, Montjoye, Reyne d'Armes de France,Salutations.

      Par la présente, nous vous informons de la demande de conseil, de Sa Majesté Rose de Leffe*, Reine de France.Le débat se trouvent en chambre dicte Salon des Grands Feudataires, sise au Louvre.Il concerne la conduite à tenir de la couronne envers le dénommer Macksimus, capitaine de Namaycush. Le devoir de conseil se clôturera à la fin de la période de débat soit dans 5 jours. Pour rappel, le devoir de conseil réside dans le fait de donner son avis argumenté à une question de son suzerain.Tout noble ne remplissant pas ses devoirs dans les temps se verra être signalé à Sa Majesté qui pourra, le cas échéant, demander sanction pour le ou les fautifs.

    Respectueusement.


[*Hellina.rose]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:07

(problème la mise en forme change quand je prévisualise je repose pour le lien grrr...)

De Elisabeth_stilton Date d'envoi Le 13 Janvier 1467 à 13h52
Objet Devoir de conseil
Expire le 03 Février 2019
Citation :
Devoir de conseil à la cour de France 180302032307535603

Scellé le 13 janvier 1467.

Citation :

DEVOIR DE CONSEIL
[hr=15]

    Aux Grands Feudataires,
    De Nous, Elisabeth Stilton, Montjoye, Reyne d'Armes de France,

    Salutations.


      Par la présente, nous vous informons de la demande de conseil, de Sa Majesté Rose de Leffe*, Reine de France.

      Le débat se trouvent en chambre dicte Salon des Grands Feudataires, sise au Louvre.
      Il concerne la conduite à tenir de la couronne envers le dénommer Macksimus, capitaine de Namaycush. Le devoir de conseil se clôturera à la fin de la période de débat soit dans 5 jours.

      Pour rappel, le devoir de conseil réside dans le fait de donner son avis argumenté à une question de son suzerain.

      Tout noble ne remplissant pas ses devoirs dans les temps se verra être signalé à Sa Majesté qui pourra, le cas échéant, demander sanction pour le ou les fautifs.


    Respectueusement.

    Devoir de conseil à la cour de France 18061006443515003915756367


[*Hellina.rose]
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:17

Le problème est simple comme me l'a expliqué mon père par rapport a ce qui c'est dit au feudataire et en privé avec plusieurs régnant et connétable


Allistaire duc de bourgogne veux accueillir les bras ouverts mackimus soit disant pour l'aider a redresser la bourgogne

Mais tout ceci est un énorme méli mlo

Le bateau de Mackimus garder par Poucelyna compagne d'Alistair

Alistair, c'est porter garant que le bateau ne reviendrait pas aux mains de Mackimus s'engageant a le couler s'il le fallait

Maintenant il veux donc accueillir Mackimus et demande a la reine son avis sachant que tous les feudataires du sud son furieux et crie à la félonie


La reine le cul entre deux chaises pour la simple et bonne raison qu'Alistair est son amant


Alors la demande de conseil est sa seule solution qu'elle a trouvée pour se dédouaner de prendre une décision elle même.

Frustrer les feudataires ou son amant ce n'est pas facile à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:51

je suis un peu à la ramasse, qui este Mackimus en question?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:00

Un Capitaine fidèle à Namaycush depuis très longtemps.Il a commandé une des armées en Rouergue dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 18:02

Il a donc été lui aussi déclaré Felon?

Il est de notoriété publique qu'Alistair soit l'amant de la reine?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 19:55

Je ne le savais pas du tout Mr. Green je l'apprends.

Pour Mackimus je ne certifie rien mais je ne le crois pas désigné félon. J'ai vu une anonce royale très récente ou étaient cités le félon Namaycush, la félonne Thibali et Mackimus sans désignation particulière.


Citation :
Le 24 décembre, après la messe de minuit, les 7 armées de France s'avancent de concert sur la capitale du Rouergue, Rodez. Se trouvait alors à l'intérieur des murs l'armée "Memento Mori" commandée par le félon Namaycush Salmo-Salar et à l'extérieur des enceintes l'armée "La Mandra" menée par la félonne à la Couronne de France Tiffany de Quincy de Belle-Rivière dicte Thibali [IG : Thibali] et l'armée "Ne Craint que Dieu" dirigée par Makcimus [IG : Makcimus..]. Peu avant que ne sonne la charge, l'armée portant bien mal son nom "Ne Craint que Dieu" décida d'abaisser son étendard et de ne pas combattre, abandonnant l'armée de "La Mandra" à un sort plus funeste encore. Celle-ci fut en effet totalement détruite.

Plus récemment il y a eu la déclaration de félonie de la comtesse Douchka de Gascogne mais rien vu concernant Mackimus.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:01

bha non hein il le chante pas sur les toits non plus ni elle d'ailleurs mais bon elle aparement elle brille plus par son absence

mackimus etais corsaire du roi aussi avec ce fameux bateaux " ne craint que dieu" , le meme nom donner a son armée egalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de conseil à la cour de France Empty
MessageSujet: Re: Devoir de conseil à la cour de France   Devoir de conseil à la cour de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de conseil à la cour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau statut - motion C "Du devoir de conseil"
» Cour Martiale et Cour d'appel...
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» Des nouveaux au conseil... nouveau conseil!
» [Archives] Devoir du soldat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: