Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 confession et tarif

Aller en bas 
+6
Tymothé de Nivellus
Plumedange
PP
Quatrebarbe
Alexa
Colin.Gardenia
10 participants
AuteurMessage
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

confession et tarif Empty
MessageSujet: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 20:14

j'aimerais savoir si il est quelque part au niveaux de l'eglise un truc qui fixerai le prix des confession ?

ou va l'argent et combien de crenaux par jours peuvent etre fait par un curé ?


avant hier je vais me faire confessé sur briançon

je regarde l'affichage au fronton de l'eglise ou il y est ecrit que le prix des confessions passait de 3 ecus a 2 ecus

je me rends donc a la confession et la le curé me fait payé 4 ecus a chaque confession pour en plus ne pas etre cappable de me laver de tout mes peché


je lui ai donc ecrit pour savoir si cela etais normal de payer si cher


et en seule reponse la reponse ma laisser sur le cul


Citation :
De Rargnor Date d'envoi Le 12 Janvier 1467 à 14h51
Objet Confessions
Expire le 03 Février 2019
Bonjour,

Effectivement j'ai modifié le message.
Le prix à augmenté mais ce sera 3 écus à partir de maintenant !

Merci de l'interet que vous porté à notre paroisse.

R

donc rien sur le fait qu'il fait payer 4 ecus , pas d'excuse juste le panneau ment je l'ai changer


alors je ne sait pas trop comment cela marche mais si on part sur une base de 22h comme n'importe quel artisant

22h fois 4 ecus

88 ecus faut esperer que le diocese en prenne une sacrée partie par ce que moiperso j'appel ca du vole si les confesseur peuvent se faire autant d'argent en une journée sur le dos des habitant qui n'on absolument pas le choix de passer par eux tot ou tard



Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:30

Pour ce que je crois il ne s'agit nullement d'un salaire. Cet argent sert à financer les actions temporelles des diocèses. Comme dernièrement ou des sommes ont été allouées aux mairies du diocèse de l'archidiocèse de Lyon.

L'Eglise ne se mêle pas des impôts et des taxes, nous devons faire pareil et les laisser gérer leurs propres affaires. Nous n'avons surtout aucune base légale pour le faire de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 22:50

heu ca m'etonnerait bien que rien ne revienne au confesseur , la philantropie surtout chez les curée ca serrait une premiere

et je suis desolé mais les impots tu ne veux pas en payer   tu vire tes champs  
donc tu as le choix

la on ne l'as absolument pas  a moins d'avoir des desavantage  clair et net on a l'obligation d'aller les voir

donc pour moi c'est du vole  a ce tarif  qu'est ce qu'on ferra si un jour il nous le colle a 10 ecus ?
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 23:12

Terrain glissant puisque nous parlons de l'Église...

Réponse simpliste : changer de curé, c'est lui qui nomme les confesseurs. Il est désigné par les habitants désormais... C'est le moment ou jamais pour imposer sa vision.

Réponse un peu plus réfléchie : dans une certaine mesure, nous pouvons comparer curé et médecin. Ils passent par les études pour ensuite avoir le droit à certaines choses, être curé dans une église et faire des prêches/confession d'un coté... ouvrir un cabinet et faire des potions etc. de l'autre...
- Va-t'on réglementer le prix des potions ou des consultations/potions parce que ça serait trop cher ? Je ne le souhaite pas. Pourtant avoir une maladie qu'on ne soigne pas c'est tout aussi handicapant...
- Va-t'on réglementer le prix des confessions parce que c'est trop cher ? Je ne le souhaite pas non plus.
Leurs études coûtent de l'argent, leurs actions prennent du temps (ig), ils méritent un salaire.

Les indulgences coûtent la peau du... vous m'avez compris. Des confessions à 4 écus reviendront quand même moins chères...

Dernière chose, le prix maximal d'une confession c'est 5 écus. Au moins, on est sûr que ça n'arrivera pas à 10 écus...
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 7:53

Le "salaire" si on peut dire du confesseur ne dépend pas du prix affiché à l'église pour les confessions.
C'est la hiérarchie (l'évêque?) qui en fixe le prix.
Le prix de la confession est bien fixé par le curé. Je pense que cela est ajusté à ce que çà peut rapporter au diocèse, par exemple suivant le nombre d'habitants de chaque ville.
Ce qui est affiché en halle, moitié revient au diocèse, moitié, si je me souviens à Rome.

D'ailleurs, ceux qui sont sur Lyon, est-ce que c'est moins qu'à Briançon ou Embrun, par exemple?

Si le prix est trop élevé, on peut demander par exemple à l'évêque pourquoi est-ce ainsi? et à quoi çà sert? personnellement, je n'en sais rien.

Présenter un autre candidat face à un curé: n'oublions pas que l'évêque a droit de veto de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:33

Chez nous les confessions sont entre 2 et 5 écus.
En fonction de mes écus en poche et du nombre de confessions que je fais dans la journée il n'est pas rare que je donne 3 ou 4 écus.

Nous n'avons pas la possibilité de nous confesser tous les jours loin de là, donc le prix annoncé par Colin n'est qu'un revenu exceptionnel.

Honnêtement les études d'église et de médecine sont longues et peu productive...
Je suis loin de m'enrichir avant de longues années, même en vendant des potions chères vu qu'on met toutes les fleurs dans le prestige. Razz

Bref, tout a été dit je trouve. Chacun gère ses institutions et le clergé ce n'est pas nous, c'est Rome.
J'aurais tendance à dire que si ça ne convient pas à certains habitants ils peuvent: changer de curé ou écrire à Rome.


(Si un curé n'enlève pas tous les péchés c'est que soit ils sont trop élevés, soit il n'a pas finises études, siit les 2 Razz)


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Jan 2019 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:33

Bon bon bon, effectivement, cela ne concerne pas vraiment le Duché, il s'agit en effet d'une affaire de l'église.
Cependant, en ta qualité de fidèle averti, Colin tu fais bien de m'en parler car à 4 écus c'est tout simplement scandaleux! Pas interdit, certes mais si j'avais été à Briançon il aurait reçu une missive de ma part. Je vois que tu l'as fait et je t'en remercie. Il faudrait pour bien faire, si le problème devait se reproduire dans l'une de nos belles paroisses du LD, contacter l’Évêque/Archevêque en charge. Je laisse à supposer qu'il y a une raison, ou que c'est une erreur. Dans tous les cas, une communication est importante.


Pour vous expliquer un peu la situation:

 
Un évêque gère un Diocèse dans sa gestion globale. 
Dans sa gestion globale (je ne vais pas vous raconter tout ce que peut faire un Evêque c'est assez long, il y a du boulot). Il peut éventuellement faire lever une demande de dons. (qui malheureusement est un simple copier coller de la taxe ducale, alors qu'elle ne devrait pas être appelé ainsi!).

Si je décide demain de faire l'appel aux dons, je peux le faire, mais si je n'explique pas qu'elle sera retirée dans 1 semaine et qu'il ne s'agit que d'un appel sans obligation, on se fera insulté... (HRP: par contre je ne veux pas dire mais au moyen âge l'impôt était bien plus important...il faut quand même penser à l'espace temporel du jeu...on ne peut pas gueuler chaque fois que l'on voit un impôt ou quelque chose de cher...).


Un Curé gère une paroisse dans sa gestion globale.


Tout est une question de territoire et de compétence.


Le curé peut faire:

-Nommer deux confesseurs érudits en voie de l'église,
-Préparer la messe In Gratibus (il doit le faire à l'avance),
-Modifier les heures des messes,

-Gérer la caisse de la Paroisse (achats mais qui ne sont pas encore activé)
-jouer les Big Brothers, voir qui était présents à la messe!

-Publication des bans In Gratibus.

-Donner de l'argent au Diocèse (il faut faire remonter de l'argent car à chaque changement d'Evêque on paie 500écus!, donc on a besoin de flouz!)
-Confesser => le curé à le droit de décider du montant de la confession entre 1 et 5 écus de l'heure, il est donc en effet impossible de passer à 10 écus. Et il peut choisir le salaire des confesseurs entre 1 et 30 écus. (une manière pour l'église de planquer des thunes chez les curetons, de leur permettre de monter plus rapidement voie de l'église pour remplacer l'évêque...)
Le montant de la confession ne fait en aucun cas le salaire du confesseur. Sauf s'il a fait une opération blanche pour se verser la caisse chez lui.



Donc ici, et pour connaître Embrun, cela ne se justifie pas. Mais d'après sa réponse, il ne le fera plus. J'avais effectivement (et c'est mon message), diminuer la confession de 3 écus à 2 écus. J'estimais avoir généré une caisse de 300 écus qui me semblait suffisante pour la gestion journalière. En faisant remonter 50 écus par semaine. Cela me semblait très bien. Je suis donc étonné moi même de la situation.



Je ne suis pas d’accord avec ta dernière intervention Colin et je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui le font! Tu habites Briançon depuis assez longtemps, nous n'avons jamais fait payer autant!




Citation :


Colin: "heu ca m'etonnerait bien que rien ne revienne au confesseur , la philantropie surtout chez les curée ca serrait une premiere"




Sache que je confesse très souvent gratuitement (sur demande au plus démuni) et que je ne me prends pas de salaire à chaque fois! Donc je t'avouerai que ce genre de réflexion me touche particulièrement, que tu n'aimes pas les curés passons mais de grâce, mon intégrité en prend un coup bas!!

Il m'arrive de prendre un 'salaire" plus élevé pour une seule raison, donner de l'argent à quelqu'un dans le besoin. Je ne m’enrichis pas, ma fortune je la dois à mes ventes de viande et mes champs.



Citation :
4B: "Réponse simpliste : changer de curé, c'est lui qui nomme les confesseurs. Il est désigné par les habitants désormais... C'est le moment ou jamais pour imposer sa vision."




Oui effectivement, cela dit, je pense qu'un message, un dialogue peut changer beaucoup de chose, le Curé de Briançon me remplace pendant mon déplacement, je pense qu'il a fait une erreur, il faut parlementer et lui expliquer la situation. A moins que cela ne soit justifié! A-t-il transférer les caisses vers le diocèse par erreur et devait-il renflouer la caisse...je ne sais pas..mais je vais essayer de prendre le temps pour lui écrire.






Citation :
Plumedange: "Chez nous les confessions sont entre 2 et 5 écus.
En fonction de mes écus en poche et du nombre de confessions que je fais dans la journée il n'est pas rare que je donne 3 ou 4 écus.

Nous n'avons pas la possibilité de nous confesser tous les jours loin de là, donc le prix annoncé par Colin n'est qu'un revenu exceptionnel."




Effectivement, le problème c'est que j'ai déjà essayé de les mettre à 0 écus mais à Briançon personne ne jouait le jeu de donner un peu du coup, c'est une opération négative, à 1 écus, c'est également négatif. Donc en testant plusieurs fois, j'ai été obligé de mettre à 2-3 écus.

3 écus c'est en début de semaine et si je vois que j'ai rempli les caisses je peux diminuer à mon aise. Il est vrai que mon dernier "mandat" de curé, j'ai arrêter de jongler et j'ai placardé le montant de la confession à 2 écus. 
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:54

en faite on nous explique que le curé n'as absolument aucun contrôle de sa hierarchie

il peu a l'absurde demander 5 écus , ca ne lui est pas interdit , et choisir de ne rien reversé a l'église ?

alors certe ce n'est peut être pas au duché de faire quoi que se soit mais les instance dirigeante de l'église devrait sérieusement posé des règles clair

car désolé même si il y a eu des études comme les médecins

les maladies tu ne te soigne pas ca passe en une petite semaine en te gavant de maïs , certe ça reviendra mais la preuve cela n'enpèche pas de vivre la preuve je n'ai jamais vu de médecin


la ou est la différence avec les confessions c'est que l'on est obligé de s'y rendre sans quoi de gros handicape apparaisse et ce tant que l'on est pas aller dépensé ses écus pour l'église

l'énorme différence est la

c'est le carractere obligatoire de se rendre a la confesse


et donc pour moi j'appel cela du vole quand on oblige les gens a dépensé des somme qui semble peut être petite mais qui font un salaire potentiel a 3 ou 4 fois celui d'un artisant si le curé decide de tout garder

chose qui semble être sont droit puisqu'il n'y a aucune règle semble t 'il rédigé au niveau de l'église

et non desolé pour ma derniere intervention qui ne plait pas mais quand je vois que la seul préocupation du curé de briançon après mon courrier n'est pas de s'excusé mais de courir changer le paneau d'information pour augmenté le prix dessus

ca me prouve bien que plus que le paix spirituel le bien fait recherché et la bourse du curé et je serrait bien curieux de savoir si il a rteversé une partie a l'eglise ou si il a garder sa journée pour lui

pour un homme d'eglise comme toi tym combien y en a t ils qui se bourre les poche d'ecus ?

tout cela legalement on est bien d'accord puisque l'eglise n'as etablie aucune regle se rendant pour moi coupable de l'extorsion de fond de certain vis a vis du peuple
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 15:58

L'argent des confessions ne va pas au curé, lui ne touche que son salaire qui est prévu par l'évêque si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:06

bha pour moi que se soit le curé ou l'eglise a 4 ecus ou plus c'est du vole quand meme c'est juste la personne ou l'entité ou va l'argent qui change

rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:13

J'ai dit ce que j'en pensais. L'Église, ses curés et leurs confessions ne sont pas sous notre autorité et je m'en félicite. Merci à Tymothé pour les éclaircissements.

La messe est dite... si vous me permettez l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:36

Tout pareil que 4B.

Honnêtement rien n'oblige personne à aller à la confesse, ni à pêcher.
Chacun gère la religion comme il l'entend.

Et puis de toute évidence un ptit courrier à tout réglé, comme quoi discuter c'est toujours une excellente solution.

(Alors les malus, les "obligations" d'aller a la confesse sont hrp on est d'accord? En + les malus sont pas vraiment handicapant je trouve.
Perso je laisse la gourmandise au max et je mange 3 bouts de viande par jour Razz je trouve ça même pratique.
Il m'arrive de rester plusieurs semaines sans envoyer Plume payer par obligation ou par choix. Et je suis d'accord avec Tym à l'époque le clergé était très important et taxait beaucoup.
Payer même 8 écus par semaine ça reste raisonnable les péchés montent pas si vite ^-^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:37

Effectivement, il n'y a pas de règle partout, en tout les cas aucune règle uniforme.

On ne peut pas se permettre de faire une règle généralisé. En fait, il y a beaucoup de facture qui entre en compte.



Pour Briançon, nous sommes obligé de mettre au minimum à 2 et encore, cela ne fait pas un salaire à chaque fois. Pour être sûr c'est 3 écus.



Pourquoi?

On paie un confesseur à l'heure. Mais il arrive que pendant 2-3 voir 4 heures, personne ne se confesse. Conclusion, il y a 3 X 2  écus qui ne rentre pas mais malgré cela 3 x 1 écus qui sortent.
Donc déficits. Si la moyenne est de 1 h prestée est 1 confession comme dans les grandes villes, alors pas de panique! 2 écus remplissent largement les caisses.



Le taux de participation est important. Et faire 6h et n'avoir qu'une seule personne c'est déjà arrivé. Après comme je le dis moi je n'ai pas besoin d'argent, donc fatalement...ben je ne me formalise pas sur le salaire.


En fait, ce n'est pas à Rome de faire une règle mais à l'Evêque. Quand j'étais Archevêque c'était facile, j'étais curé en même temps mais nous avons déjà discuté avec Arthur sur les salaires et sur le prix de la confession. Comme je le dis c'est le dialogue d'un Archevêque à son curé...

Pancette doit prendre les mesures qui s'imposent. C'est à lui de gérer les curés.



Maintenant, il est vrai que nous n'avons pas de grandes manœuvres In Gratibus tout se joue sur la confiance, par contre, à 4 écus...je doute en effet que les fidèles qui votent le curé continue à voter pour lui! Dans son intérêt il doit faire attention...Mais on peut le blâmer et il peut perdre ses statuts! Je ne peux que conseiller de contacter Pancette. C'est à lui à prendre les mesures. Si moi je m'en mêle, et je peux le faire, ça risque d'être perçu comme de l'abus de pouvoir en passant au dessus de l'autorité de l'Archevêque élu. Cela ne m'empêchera pas de lui dire ce que j'en pense!


Le problème avec la voie de l'église, c'est que tu peux faire un excellent travail pendant 2 ans, on ne le verra pas...tu fais ton travail et c'est normal...mais quand tu as un merdeux ou quelqu'un qui s’enrichit, fait une erreur ou quoi que ce soit, alors...nous sommes tous des crapuleux.
Voilà toute l'histoire de ma vie de Curé...on est réduit à peu de chose, et je ne dis pas ça pour ta réflexion Colin, c'est clairement général, c'est aussi pour ça que j'aime m'impliquer dans la vie de notre Duché, parce qu'au moins, on voit en moi un peu plus qu'un simple cureton.


Quand j'étais Primat...personne ne se rendait compte de ce qu'était un Primat...ce n'est pourtant pas une simple charge! C'est la gestion de toute l'église française entre les mains d'une personne. Futilité pour certains, glorieux pour d'autre et... et ingrat en fait! ^^ Mais depuis longtemps Rome n'a plus félicité un Primat sortant, j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose de positif et d'avoir été pris au sérieux.



Bon du coup, on s'en boit une???


Sort du génépi

confession et tarif Genepi
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:42

Après il est vrai que pour les non croyants, il existe les Indulgences.
Le coût est autre chose quand même...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:53

Walik arrive car il entends parler de boisson:

-"Je suis toujours présent pour un verre d'alcool ou quand il y a de quoi manger!"

Sourit à Tymothé.
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 17:30

Citation :
(Alors les malus, les "obligations" d'aller a la confesse sont hrp on est d'accord? En + les malus sont pas vraiment handicapant je trouve.
Perso je laisse la gourmandise au max et je mange 3 bouts de viande par jour Razz je trouve ça même pratique.
Il m'arrive de rester plusieurs semaines sans envoyer Plume payer par obligation ou par choix. Et je suis d'accord avec Tym à l'époque le clergé était très important et taxait beaucoup.
Payer même 8 écus par semaine ça reste raisonnable les péchés montent pas si vite ^-^)

( ben desolé mais si si il y en as de tres contraignant quand meme

payer le double pour des elections , 100 les municipale, 1000 les ducal pour ouvrir une liste , ne pas pouvoir acheter plus d'un objet sur le marché etc etc

ca fait quand meme partie de la raison de plusieurs joueur d'avoir arreter justement un exemple simple jd ma mere (vanesfagg) ne joue plus depuis l'avenement de l'eglise et ce n'est pas la seule donc oui une regle qui oblige a payer une blind sans pouvoir faire autrement que se soit les prix des confession ou des indulgences pour moi est un gros soucis si en plus les gens qui joue des perso eglise en proffite c'est encore pire)

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 18:33

(Les élections ont lieu tous les 30 jours ou 2 mois, il suffi donc de se confesser un peu avant et c'est bon.
Concernant les achats par 10 sur le marché ça ne fonctionne pas Razz
Honnêtement le seul auquel je fais attention c'est l'Acédie car quand c'est a 100% c'est 1 par 1 qu'on doit les confesser les péchés. C'est le seul vraiment embêtant a mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:15

Une discussion utile pour les explications, merci Tymothé je trouve que c'est bien clair.
je ne suis pas particulièrement bigote, pas du tout même mais je ne me suis jamais posé la question, j'imagine toujours que les hommes d'Aristote vont tout faire pour que l'on aille au paradis. Donc juste on paye le voyage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 22:03

Merci pour c'est information, moi qui est assez assidu à la messe (deux fois la semaine quand j'oublie pas le mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 1:17

Pardonnez moi d'intervenir mais il m'est arrivé et il m'arrive encore de faire des confessions à 2 écus, et je ne prends aucune rémunération. Que cela fut à Briançon ou à Dié.
Après il appartient à l'Evêque du diocèse de choisir l'utilité des fonds appartenant à son diocèse. Pour ma part, j'aimerais mettre en place une politique d'ameublement du Taudis par le Diocèse, ou du moins en partie.
Mais pour cela, il faut une bonne coordination/entente entre le maire et l'Evêque.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:32

Dernière petite information, je vous invite à consulter cet ouvrage de Son Éminence Mr Groar.

Livre ouvert


Il Sourit à Walik Alors on est fait pour s'entendre dit-il en sirotant son breuvage
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:23

Tout comme Plume je fais attention à l'acédie car on met des semaines à s'en débarrasser. A Montélimar on a quasiment jamais de confessions et on a pas le choix que de vivre dans le péché et en assumant. C'est désagréable mais si cela posait trop de soucis on peut toujours écrire au curé, je crois qu'ils sont nombreux à faire des confessions sur demande dans les toutes petites villes. Ceux que j'ai rencontré ne sont nullement des grippe-sous.

En tout cas merci pour les explications Monseigneur.


Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 18:38

Venez à Embrun, Père Pancette ouvre très souvent!  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 19:41

gné pa potib' je suis de garde tous les jours et qui plus est, encore maire.

Je partagerais bien par contre un verre de génépi avec vous en pensée avec mon Père. Père c'est le Roy du génépi .... après Monseigneur  ....
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confession et tarif Empty
MessageSujet: Re: confession et tarif   confession et tarif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
confession et tarif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une confession inversée
» Voie des vertus et de la confession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: