Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lyon] Sécurité

Aller en bas 
+3
walik
Nynaeve87
Tymothé de Nivellus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:49

Bonjour à tous,

Je suis à Lyon depuis maintenant une semaine, et je constate que notre Maire de Lyon n'engage jamais de milicien. J'ai beau regarder régulièrement, en général je travaille la journée à la mine et en soirée comme milicien. Bien sûr, si je n'ai pas ces emplois ce n'est en aucun cas un problème mais qu'il n'y en ai pas du tout cela me semble très étrange?

Ne faudrait-il pas lui en parler? ou est-ce tout simplement normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:07

Les miliciens sont automatiquement engagés à l'aurore, donc pour être sur qu'il n'y en ait pas, il faudrait surveiller à partir de 4h du matin. Il suffit que les postes soient pris à cette heure là pour qu'il n'y en ai plus par la suite. Il faut donc être prudent la dessus. maintenant il semble que le maire de Lyon n'ait pas indiqué en ligature les embauches comme les autres villes depuis un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:29

Je n'affirme donc pas mes dire, mais peut-être qu'il faudrait voir et se renseigner. Pour moi ce n'est pas trop grave en soit, mais une ville comme Lyon doit être surveillée, une capitale placée près des frontières, c'est une difficulté de plus à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:09

Les élections sont dans deux jours, en plus de Astapuria, il y'a Marcelyne qui se présente.

En légature, je n'ai effectivement aucune nouvelles de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:13

Si les embauches sont prises, alors il doit y avoir un groupe de miliciens dans "groupe et armée". Ça nous dira s'il n'y a pas d'embauche de poser ou si elles sont déjà toutes prises.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 21:58

Citation :
Armée "des Dragons du LD" commandée par Tombetouts
L'armée est aux portes de la ville


Groupes présents ici :

Corps d'armes de Blondine
Corps d'armes de Feanaro56
Corps d'armes de Gwenvalson, Imaldy
Lance de Choose1, Norm..
Corps d'armes de Zorgl
Lance de Victoire., Nerval, Gregoire_de_j
Lance de Colchique, Jacochere, Walik, Nynaeve87, Alidacheep
Lance de Sixtine_cypher, Jackouille
Corps d'armes de Atusparia
Corps d'armes de Vauban
Groupe de maréchaux de El_fifi
embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne



Je suppose que le Groupe de Maréchaux est mon collègue du Guet?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 22:38

Oui c'est ça. On ne voit pas de miliciens...
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:09

Citation :
Article III.3 : Du statut juridique du Conseiller Ducal

Tout au long de son mandat, tout conseiller ducal jouit d'une immunité liée à sa charge par protection du Duc. De ce fait, il ne peut être mis en accusation pendant la durée de celui-ci. A l'issue de son mandat et s'il n'est pas reconduit, le conseiller perdra cette immunité et sera dès lors justiciable.

Le Duc peut à tout moment lever l'immunité d'un conseiller pour toute faute résultant d'une trahison ou d'une haute trahison. Il doit pour cela obtenir l'accord de 2/3 des conseillers. En cas d'accord et selon la gravité des actes reprochés, le conseiller pourra se voir retirer son portefeuille, les accès liés à celui-ci, son droit de vote ou l'ensemble des accès liés à la fonction de conseiller ducal.

Les maires ont en charge le recrutement de la milice afin de garantir la sécurité des villageois face à toute tentative de révolte non-autorisée.

Les maires sont impérativement tenus de prévenir le conseil ducal pour tout changement de salaire et/ou de nombre de miliciens ainsi qu'en cas de difficultés de recrutement de la milice.

Sans milicien, je trouve qu'il ne garantit pas grand chose... Il nous a encore moins prévenu du changement...
D'un coté, je comprends mieux pourquoi il ne demandait plus de remboursement pour les embauches de miliciens... Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:37

Il faut lui écrire et lui demander des comptes là dessus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 23:57

Je penses qu'il faut lui demander des comptes, effectivement l'article III.3 fait état de ce problème.

Il est obliger de rendre des comptes si on lui pose des questions car il y a aussi cette article III.8


Citation :
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 0:38

Nynaeve87 a écrit:
Il faut lui écrire et lui demander des comptes là dessus je pense.

Je peux m'en charger... sauf si j'empiète sur les prérogatives de quelqu'un qui voudrait s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 14:39

Tant que l'on sait qui le fait et que nous ne sommes pas plusieurs. Bien qu'il ne lui reste qu'un seul jour, sauf si il est réélu. A voir en fonction des résultats.

Mais il faudra contacter le suivant pour s'assurer que la protection soit de mise.

On ne fait pas d'économie sur la défense, on prend des risques.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 8:06

Voici le courrier que j'ai reçu ce matin il semble qu'il soit de très bonne augure.

Citation :
De Marcelyne de La Hulinière Date d'envoi Le 16 Janvier 1467 à 07h07
Objet Qui suis-je
Expire le 03 Février 2019 Bonjour à vous,

je tenais à me présenter à vous, à la suite de mon election comme maire de Lyon.

Je suis Marcelyne de Beaumont-Parme, Dame de la Hulinière, Capitaine du Clan de Moujan. J'ai à coeur de travailler avce vous au rayonnement du Lyonnais-Dauphiné, à travers mes activités à la mairie de Lyon.
J'ai exercé auparavant ce role dans un autre Duché, il y a quelques années. Je suis à votre disposition, n'hésitez pas à me faire part des Us et Coutmues de ce Comté en la matière.

Respectueusement

Marcelyne
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:12

Citation :
Marcelyne a été élu maire de Lyon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Marcelyne : 80%
2. Atusparia : 20%

En effet, il semble être de très bonne composition. Ca me rassure vraiment!
Nous allons dans le bon sens avec quelqu'un qui s'intéresse à nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:15

cheers j'en suis bien heureuse pour Lyon.

Ce courrier est de bonne augure en effet.

Le clan du Moujan sont des gens respectables à ma connaissance. Le chef de ce groupe à but commercial est YulleOnAur un provençal d'Arles. Il fait souvent du commerce chez nous. Les membres de ce clan sont disséminés un peu partout en France et Provence.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 17:54

Sinon, la nouvelle bourgmestre est inscrite ici?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:53

Marcelyne, la nouvelle bourgmestre de Lyon vient de me dire qu'il n'y avait aucune embauche de miliciens ces derniers jours. Ce qui est étrange car en Mairie, l'embauche n'était pas proposé non plus. Donc, la fonction a été sciemment désactivé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 11:58

Il ne fait plus aucun doute qu'Atusparia avait retiré les offres de miliciens donc. Notre procureur sera le seul à décider si cela mérite ouverture d'un procès...
En attendant, peut être qu'un courrier à notre ex-maire pour lui expliquer que ce qu'il a fait est dangereux pour la ville mais aussi contraire à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 12:46

Marcelyne confirme que ce n'était pas paramétré dans le bureau du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:44

effectivement s il a volontairement arrêté la milice, cela peut être une cause de mise en procès. Mais il faut être sur que cela a été fait volontairement.

(Hrp je regarde cela ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 14:27

Dans tous les cas, il a du donner un ordre (cliquer sur le bouton dans le bureau spécifique, et pas qu'un seul, cela ne ressemble pas à une erreur).

Voici ce que l'encyclopédie dit:


Citation :
Gérer la milice
La milice est en charge de la défense du village contre les attaques extérieures et contre les révoltes. C'est le maire qui gère la milice. Il peut:

Connaitre:
La liste des armées autorisées
Fixer:
Le nombre de postes à pourvoir aujourd'hui (de 0 à 4)
Le nombre de postes à pourvoir demain (de 0 à 4)
Le nombre de postes à pourvoir après demain (de 0 à 4)
Le salaire journalier d'un milicien (de 5 à 20 écus)
Autoriser une nouvelle armée

Ces réglages restent tels quels au fur et à mesure que les jours avancent, pas besoin de les régler chaque jour donc!

Il faudra donc aussi vérifier que les armées autorisées sont bien celles qui le sont habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 18:26

Alors, je me suis penché ce le cas de Lyon et voilà ce que j'en tire

Les devoirs d'un maire a écrit:
LES DEVOIRS DU MAIRE
]



- approvisionnement du marché
- Présence assidue en légature
- veiller à la sécurité
-régler les impôts ducaux
- Répondre aux demandes du Duché

- Le maire a en charge de veiller à ce que le marché soit pourvu en matières premières et marchandises.
Si rupture, notamment en produits de bouche, il peut commercer avec les autres villes ou commander au Duché pour alimenter le marché.
- Pour cela, Il est tenu de présence régulière en légature, dont le fonctionnement est détaillé sur "les premiers pas du maire"
c'est là aussi qu'il proposera ses excédents de marchandises, fournira des ressources naturelles propres à sa ville et qu'il achètera les marchandises dont il a besoin
pour le bon fonctionnement de sa ville.
- Il est tenu de veiller à la sécurité de la ville, contrôler milice et maréchal groupes armés, et éventuelles formations d'armée hors de la ville.
En cas d'alerte, il devra répondre aux demandes ducales faites par le prévôt ou le capitaine.

- Il se doit de collecter les impôts ducaux selon les barèmes définis, et les reverser au Duché via les outils mairie.
- Rester à l'écoute des demandes ducales et attentif à tout fait extérieur qui pourrait mettre sa ville ou le duché en péril

Donc il sera accusé de haute trahison suivant le coutumier du LD

Extrait du coutumier a écrit:
Article III.8 : De l'incurie d'un Conseiller Ducal ou d'un Maire

Tout conseiller ducal et tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge, sauf motif légitime d’absence, sous peine de poursuites pour haute-trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:41

de plus il semble que nous n'ayons eu aucune nouvelle les derniers temps, presque un abandon de poste tout ceci...peut-être lui demander des comptes dans un premier temps?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 19:51

Oui effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitimeDim 20 Jan 2019 - 11:18

J'ai reçu la réponse du Bourgmestre actuel de Lyon,

Citation :
De Marcelyne de La Hulinière Date d'envoi Le 20 Janvier 1467 à 09h13
Objet Re: Enquête Expire le 10 Février 2019 Bonjour Madame le procureur,

Voici les informations demandées. Apparement pas de milice entre le 3 janvier et hier où je m'en suis preoccupée.

Je vous souhaite un bon dimanche

Bien a vous

Marcelyne

Embauches


1467-01-19 18:14:29 : La ville a embauché Tymothe en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

1467-01-03 08:56:43 : La ville a embauché Cilperarrou en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1467-01-02 15:35:14 : La ville a embauché Jackouille en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1467-01-01 11:09:38 : La ville a embauché Cilperarrou en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1466-12-31 08:53:56 : La ville a embauché Cilperarrou en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1466-12-30 07:57:39 : La ville a embauché Jackouille en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1466-12-29 08:51:34 : La ville a embauché Eliance en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1466-12-28 07:37:38 : La ville a embauché Jackouille en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
1466-12-27 09:34:41 : La ville a embauché Simaon en tant que milicien pour un salaire de 17,00 écus
 

On peut voir qu'il n'y a pas d'embauche de la milice par la maire entre le 01/01/1467 et le 19/01/1467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Sécurité Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Sécurité   [Lyon] Sécurité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire en sécurité de la mairie de Lyon
» [GRANDLIVRE] de Planification de la Sécurité des Villes
»  Sécurité
» Sécurité
» Sécurité sur les routes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: