Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Echanges commerciaux Janvier-Février]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:25

Razz

Héhé, ben on verra ce qu'il répond au pire on repasse en prio fer non? Rolling Eyes Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2019 - 21:40

non
une semaine de prio argile fait tenir 1 mois de prestige a peu pret

du coup dans fin de semaine retour en prio fer ou quand on est a 2000 environ mais ca monte tres tres vite

dans un mois argile comme ca on est pas des saligots a laisser le prochain conseil sans argile

tout comme nous on en avait un peu plus de 1000 en arrivant
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:10

Comme ils viennent la semaine prochaine tout ira bien Razz

Toute façon mon message était partit.

Voici ce que nous avons conclu, au passage je le trouve très gentil ce CAC et j'ai pris plaisir à échanger avec lui cette semaine!

Il faut que j'aille ou pour savoir si l'accostage à Valence c'est bon?


Citation :
Bonjour,

C'est donc tout bon pour moi.

Le Languedoc achetent au LD :

500 fer au prix de 19.40 soit 9700 écus

Le LD achetent au Languedoc :

200 pierres au prix de 14 soit 2800 écus

Notre MA arriveras courant semaine prochaine, je vous écrirai dimanche pour vous donnez plus d'information sur la date approximative d'arriver avec nom du capitaine et du navire pour l'accostage qui ce fera a Valence ?!

Bien a vous
Gandalf
CAC Du Languedoc
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:40

Ben pour moi 500 c est trop mais

Faite bien comme vous voulez quand je dis 400 max

Vous vendez 500 y as plus rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 19:44

Tu as dit que la semaine prochaine on repassait en prio fer, on est à 976 et ils viennent la semaine prochaine quand on sera en prio fer.

Alors on a largement assez, ça laisse 476 fers, sachant qu'on repasse en prio fer la semaine prochaine...et qu'on en aura + non?

Ou alors j'ai pas compris.
Dans ce cas là faut me réexpliquer, je suis un peu blonde tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:03

Faite bien comme vous voulez
De toute façon le courrier étais déjà envoyez bien avant
Que je donne mon avis
Faudra juste 1 mois et demi pour remonter les stocks

Enfin pas grave m en fou complètement perso
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 20:44

C'est décidément impossible d'avoir une explication...

Comment je peux faire du commerce si je suis incapable d'évaluer ce qu'on peut vendre ou pas?

Si personne ne m'explique, je laisse tomber le commerce à l'internationale et on se débrouille avec ce qu'on a en stock ou alors le CAM s'en occupe, parce que je ne vois pas comment je peux faire affaire ainsi, vendre sans savoir ce que je peux vendre.
Si c'est pour me reprocher de trouver une belle offre, ben je trouve ça dommage.

J'ai trouvé de la pierre, ils livrent et on aura pleins d'écus.
En plus on conserve la moitié de notre stock de fer, ça me semblait tout à fait correct...

Surtout que tu avais précisé qu'on repassait en prio fer la semaine prochaine, et que sur les rapports hebdo j'ai vu qu'on en gagnait 100 par semaine, alors oui j'avoue j'y connais rien.
J'ai demandé des infos qu'on ne m'a pas donné, tu as dit 700 c'est trop et oui mon courrier était partit alors j'ai tenté de faire au mieux...
Ça me paraissait correct...de dire 500.
Je suis désolée si j'ai fait une bourde, mais ce n'est pas faute de poser des questions.


Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 21:33

je ne repondrai qu'as la question

le port de valence a de la place

les explication tu les a eu
une fois deux fois c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 0:15

Il fait un sourire, concernant tout cet échange nouveau, constatant aussi qu'il semble impliqué dans l'affaire car il serait visiblement, décisionnaire de tout ce qui est commercial:

-"Qu'on soit bien d'accord, mon rôle c'est de calculer, notamment en terme d'écus, et non pas d'imposer. J'ai calculer en balançant des chiffre qui me paraissent honnêtes, parce que moi, ce que je vois, c'est ce qui remplit la caisse. Après, effectivement, je n'ai pas compris toute l'explication que tu as fournis à Plume, car j'ai moi aussi regardé ce qui entré en fer et ce que ça coûtait en pierre, donc mes propositions me paraissaient absolument possible à la base. Mais comme j'ai dis plus tôt, j'estime qu'un bénéfice de 100% du prix d'achat est extra, donc au minimum 289 fer à vendre en achetant 200 pierres. Maintenant, je trouve dommage de ne pas vouloir expliquer, peut-être d'une manière différente. Personnellement, je n'aime pas ne pas comprendre les choses un minimum. "

Regarde Colin:

-"Plume à proposé plus c'est un fait, moi ce que je voudrais comprendre c'est en quoi 476 fer ou 576 fer font une énorme différence? Parce qu'il me semble, et je peux me tromper car je ne suis plus CAM, que jusqu'à la fin de la prio argile qui consomme beaucoup on aura pas utilisé 476 fer, ou je me trompe fortement?"

Se gratte le menton et se tourne vers Plume:

-"Il faudra donc me tenir informer, dans tous les cas, car je vais surement devoir préparer un mandat avec des écus si je ne m'abuse?"
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2019 - 10:35

*Plume regarda Walik 2 minutes. Si ça se trouve elle allait être décapitée pour avoir fait s'écrouler les mines, c'etaitpeit être la raison du fait qu'il était comme il le disait "l'ombre de son ombre".
Un soupir toute façon elle n'y pourrait rien alors autant se goinfrer de nougats au cas ou.*

Merci pour la réponse à ma question sur les ports.

Si pour toi me dire: on repasse en prio fer la semaine prochaine, l'argile ça consomme du fer et tu peux en vendre que 400 parce que c'est comme ça, c'est une explication alors excuse moi.
Je n'avais pas compris.

Je suis allée voir les rapports miniers et je me suis basée dessus et sur les stocks pour prendre ma décision.
Si les mines s'écroulent j'en assumerais la responsabilité, s'il faut j'irais les reconstruires de mes ptites mains.

S'il faut 1 mois et demi pour remonter le stock ben tant mieux j'ai fait ma transaction minière du mandat.
Je vais pouvoir me concentrer sur tous les autres produits c'est parfait.

Vous savez Colin je préfère prendre le positif et si j'ai fait une erreur hé bien dans un sens j'aurais appris quelque chose.

*Sourit à Walik a la fin de son intervention.*

Merci d'avoir reprecisé mes propos. Effectivement, j'aurais voulu comprendre mais ce n'est pas grave.
Faut juste que je me trouve un prof.
Tu ne donnes pas des cours de mine à tes heures perdues?

*Reçoit alors un pigeon qui lui fait chaud au coeur et lui redonne un sourire lumineux.*

Tout est bon. Je te tiendrais au courant de quand arrive les marchands, mais en théorie on aura pas besoin de sous puisqu'ils doivent nous acheter + que ce qu'on leur achète nous.
Il me suffira de faire un mandat avec le fer.

*Trop heureuse de l'excellente nouvelle reçue, elle fila pour aller écrire une lettre a Gandalf.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 0:41

Je ne sais pas ou poster cela, alors je le met ici.

A vrai dire, j'ai été dans les salles des ports, mais rien ne m'a inspirée et ne voulant pas mettre le bazar, si quelqu'un sait...


Citation :
Bonjour,

Je vous préviens que notre MA prendra la mer demain.
Son nom est Lilirose et son bateau sera le caprice de Ceb III.
Il ce peut qu'elle est un membre d'équipage avec elle, mais je connais pas son nom pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 6:12

Bureau du chef de port de Valence
Et au pire petit courrier à matom
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 9:12

Merci Colin.
Comme je dois lui écrire, je vais faire d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition de marché avec Saint Illinda   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:25

J'ai beaucoup de contacts avec Monseigneur Bardieu, qui est le Père Abbé du Monastère Cistercien Saint Illinda. Oui ainsi vous savez que je suis Cistercien. Enfin là n'est pas la question :p

Saint-Illinda est à la pointe au niveau du commerce et peut proposer des produits et échanges pour un peu moins cher que le marché habituelle, je ne parle pas d'acheter des produits que nos producteurs peuvent nous faire, nous avons des artisans, il faut les privilégier à tout instant. Mais de produit de luxe par exemple, des produits plus précieux et qui peuvent être utile pour le prestige de notre Duché.

Bon effectivement il s'agit d'un privilège...ils refusent de travailler avec certains duchés, mais visiblement le nôtre peut plaire, nous avons deux Cisterciens de taille dans le Duché, Alexandre et moi sommes assez actif et on peut apporter quelque chose.

Il ne s'agit pas d'acheter inutilement mais de pouvoir répondre à des demandes et d'être réactif.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 13:17

Merci Monseigneur, c'est une information intéressante, je le note précieusement!

Cela peut toujours être utile d'avoir des contacts!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 20:54

Citation :
De Nerval de Vandimion Date d'envoi Le 27 Janvier 1467 à 18h00
Objet Re: Re: Missive
Expire le 17 Février 2019
Noble Cac,

Je ne lui en tiens nullement rigueur, j'ai connu cela moi aussi.

Voici la missive :

À
Nynaeve87
Date d'envoi
Le 19 Janvier 1467 à 16h38
Objet
Missive
Expire le 10 Février 2019
Bonjour Votre Grace,

Tout d'abord mes félicitations pour votre election.

Ensuite si je vous ecris ce n'est pas pour une question héraldique. Si je prends la plume ce jour c'est pour savoir si le duché a besoin de maïs. J'ai un enorme stock de cette denrée ( 600 à 700 maïs ) que je pourrais vendre à bas prix au duché. Le seul hic c'est que tout ceci est à Bourg et que je ne peux pas tout ramener tout seul si vous en avez besoin. Alors si cela peut vous interesser et si vous avez des bras disponibles le temps de faire l'aller retour je me ferais un plaisir de vous les vendre en dessous du prix du marché bien entendu.

Respectueusement,
Sas Nerval


Respectueusement,
Sas Nerval

Ma réponse, car on a + de 400 sacs en stock et beaucoup de Lyonnais-Dauphinois en ont chez eux, je préfère leur acheter à eux qui vivent ici:

Citation :
Bonsoir Messire,

Excusez moi, je ne vous ai pas oublié, j'ai simplement beaucoup à faire aussi, notamment une armée de calculs et de gestion.
Votre proposition est adorable, néanmoins si le marché de Lyon est vide, ce n'est pas par manque de stock ducal, mais bien par manque de commandes des maires.
Je ferais remonter votre constatation à la mairesse de Lyon.

Je note néanmoins votre nom, au cas ou, je reviendrais vers vous, car j'apprécie votre proposition et votre gentillesse.
A vrai dire, je n'ai jamais douté de votre bonne foi, simplement comme beaucoup de femmes, je suis curieuse.
J'espère que votre retour chez vous se passera bien et n'hésitez pas à me faire signe lors de votre prochain passage en Lyonnais-Dauphiné.

Cordialement,
Plume Guerrero.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:13

Je fais quoi? je demande à Saint Illinda de nous envoyer une offre de prix que nous conserverons en cas de besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 16:05

Oui c'est une bonne idée!
Je vais faire un ptit mémo dans un coin pour toutes ses informations pratiques!

Merci Tymothee
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:11

j'avais pas donné a walik

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33494-liste-contrat-dauphinois-et-contrat-signe

il en manque 1 celui du deuxieme bateau a domitil

et celui d'atlas n'est plus valide car plus dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:14

-"Avoues que tu me faisais la tête Colin."

Lui sourit:

-"C'est les fameux contrats dont tu me parlais ceux associé à la diminution des taxes?"
Revenir en haut Aller en bas
Colin.Gardenia

Colin.Gardenia


Nombre de messages : 418
Localisation IG : briançon
Date d'inscription : 13/08/2017

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 21:02

oui le contrat de pavillon dauphinois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:38

Ha d'accord Colin, merci.

Plumette, vous avez fait la transaction?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 12:27

Non malheureusement. Le MA est bloqué par les courants...

Je suis toujours a Valence...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:56

Est-ce que l'échange a fini par se faire?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 16:56

Elle vient d'arriver au port!
Il faut que Matom accepte l'accostage et enfin!
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Echanges commerciaux Janvier-Février]   [Echanges commerciaux Janvier-Février] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Echanges commerciaux Janvier-Février]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Contrats commerciaux, échanges possibles
» impôt janvier fevrier
» Impôts janvier-février
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: