Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mairie de Montélimar SOUCIS

Aller en bas 
+7
Quatrebarbe
walik
Domitill_De_Hauterive
Alexa
Plumedange
anastasie91
Nynaeve87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:47

Bon Domitil a réuni les preuves nécessaires, il faut organiser la reprise de la ville Alexa.
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:55

Pour voir la fiche de quelqu'un dans les royaumes

https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login= mettre le nom IG
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 12:57

Euh...

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 3:52



Mais qui a un champs à Montél' ???? Embarassed Embarassed Embarassed


Sinon il prends les gens pour des ânes Babachess, il a écrit à tous les villageois et est en train de fabuler.

Moi j'ai pas encore assez d'infos pour organiser la révolte.

Voici quelques courriers.


Citation :
De Bebert Date d'envoi Le 03 Mars 1467 à 11h16
Objet Re: Re: Seth Expire le 24 Mars 2019 Coucou!

Alors aujourd'hui j'ai reçu un courrier de Babachess, je te le mets en copie.

Bonjour,

Je me présente, Babachess, tribun de Montélimar, adjoint à l'animation et tavernier municipal. Désolé de ne pas m'etre présenté dans de plus calmes circonstances, mais l'heure est à l'urgence. Ce courrier est adressé à tous les villageois et il est important que vous y répondiez si vous avez des informations :

Le nouveau maire Seth7 cause d'importants problèmes et la duchesse ainsi que le conseil ducal ont besoin d'informations. Seth7 a levé un impôt illégalement et à volontairement affaibli les défenses de la ville. Son élection est potentiellement illégale compte tenu de son statut. il est également, et très fortement, soupçonné de piller la mairie à l'heure ou vous lisez cette lettre. Notez aussi qu'il ne répond plus a aucun courrier depuis plusieurs jours, même ceux émanant du conseil ducal.

Aussi, nous avons besoin de toutes les preuves possibles pour détermnier la nature des infractions commises par Seth7 :

Si vous avez vendu ou acheté un produit à Seth7 ces deux dernières semaines, merci de me communiquer les évenements.
ex : 03/03/1467, vous avez acheté xxx à Seth7 pour xxx écus

Si vous avez été imposés, ne payez pas l'impôt et communiquez-moi les consignes d'imposition qui vous apparaissent, notamment le montant de l'impôt.

Enfin, communiquez-moi toute information suspecte à son sujet qui vous semble intéressante. Toutes ces informations seront transmises au conseil ducal, qui les attend avec impatience. Merci de votre aide.

Babachess, tribun de Montélimar.

Il nous prend vraiment pour des billes quand même... Bref je te donne aussi la liste et les groupes présents ce jour à Montelimar:
Citation :
De Cams Date d'envoi Le 03 Mars 1467 à 11h57
Objet Re: urgent Expire le 24 Mars 2019 Bonjour Alexa,

Je sentais biens que ce sept à huit était un gredin.

J'ai été surpris du résultat de ces elections, j'avais bien evidement voté pour Rodrigue. Il a fait un super premier mandat et je lui ai porté tout mon soutiens ainsi que fait part de mes inquiétudes pour suite au résujltat du dernier scrutin.

Evidement tu peux compter sur moi pour la révolte, mon charisme et de 187.

voici les infos demandés pour les impôts :

Impôts fonciers: commune de Montélimar
À payer avant le 07 Mar 1467,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard



Impôt
Montant
Taxe foncière sur Culture du blé
10,00
Taxe foncière sur Culture du maïs
10,00
Taxe foncière sur Boulanger
10,00

Total
30,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:06

Il est dynamique, ce tribun, mais il serait sans doute bien de lui rappeler que ce n'est pas tout à fait son rôle de faire ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:25

Nous avons un sujet à l'office juridique qui vous montrera les preuves en question Alexa. Il est en procès ce matin.


Dernière édition par Nynaeve87 le Lun 4 Mar 2019 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:42

Alexa, tu as des impôts à payer?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:30

Il semble qu'Alexa n'a ni échoppe ni champs.


Domitil a obtenu la preuve (screen) il a déposé le dossier à l'office juridique


Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 11:08

Ha? Depuis quand elle en as du coup? Laughing

Citation :
Alexa est meunier.

Alexa possède un culture du blé et un culture du blé.

Fiche:Alexa
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 13:33

Elle a peut être payé ses impôts.
Ça expliquerait sa gêne quand elle en a parlé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 14:37

C'est en effet curieux, je ne comprends pas bien, j'imagine qu'elle nous expliquera à son arrivée.


Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 21:38

j'ai des impôts à payer oui. j'étais pas en ville et j'ai même pas cherché à regarder les miens en cherchant les preuves.

j'ai été gênée non de les avoir payés mais de ne pas avoir pensé à regarder dans mes affaires au lieu de chercher dans celles des autres^^ Razz


Citation :
Impôts fonciers: commune de Montélimar
À payer avant le 07 Mar 1467,
sous peine de majoration de 10% + 1% par jour de retard

Impôt Montant
Taxe foncière sur Culture du blé 10,00
Taxe foncière sur Culture du blé 10,00
Taxe foncière sur Meunier 10,00

Total 30,00 écus

Quand à Babachess, personne en ville, de Cams à Rodrigue en passant par Bébert et moi n'avons confiance en ce type arrivé il y a à peine 3 semaines et qui soutenait seth au début et publiquement, ne se gênant pas pour réclamer un procès pour Haute Trahison contre Rodrigue.

Rodrigue a un charisme de poisson froid et il tentera la révolte seul ce soir. Sinon on fera en 2 temps. L'essentiel est de retirer la mairie des pattes de Seth.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 21:44

Deux procès sont lancés Domitil a reçu les preuves. je vous invite à passer à l'office juridique. Il faut reprendre vite la ville oui. On peut essayer d'envoyer du monde s'il le faut. L'armée au besoin.


edit
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t33796-soucis-mairie-montelimar-fevrier-1467-par-messire-seth7#1013867
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 0:26

Il y a assez de monde sur place. Si cela ne va pas ce soir on la prend demain et on placera Rodrigue avec l'armée. C'est en cours ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 6:03

Ca a marché comme sur des roulettes.


Citation :

05/03/1467 Révolte à Montélimar ! Rodrigue prend le pouvoir

Révolte à Montélimar ! Rodrigue prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 8:54

Rodrigue est déja à l'oeuvre Cool Avant 7 heures du matin les impôts sont supprimés déja.

Citation :
Événements récents :
05/03/1467 06:50 : Le village de Montélimar a supprimé les impôts que vous lui deviez.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 9:59

Génial, merci beaucoup Alexa, je respire un peu mieux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:00

Je vais faire le point avec lui car certains avaient peut être payé.
Il faudrait être surs que Seth n'est parti avec rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:09

De mémoire, Rodrigue avait vidé la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 12:38

Toutes mes félicitations pour cette reprise!
Cela me fait penser qu'il est important de conscientiser les citoyens à voter. Ce genre de chose ne serai jamais arrivé si les citoyens prenaient avec importance le droit de vote, plus qu'un droit, il s'agit d'un devoir.
Il s'agit d'un cas isolé certes mais qui peut se reproduire à tout instant...

Je pense qu'il serait bien de faire une note explicative sur la situation afin que chacun puisse la comprendre.

Sait-on la somme d'argent détourné? et les biens?

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:44

Oui les gens se sont désintéressés de la question et Rodrigue est tellement discret qu'il n'a pas fait campagne. Je n'étais pas en ville et je n'ai rien vu arriver, Rodrigue n'a pas pensé à m'en parler de ce candidat. Mais ceci ne doit plus arriver.

Alors pour les biens :

Tout était chez Rodrigue et celui-ci, sur le conseil de Nyna a refusé de le rendre tant qu'il ne prenait pas contact en légature etc. Donc il n'y a rien, on y laissait juste un fond de roulement pour les paiements de milice qu'on remettait chaque 2 ou 3 jours. La seule chose qui pourrait avoir été volée c'est les éventuels impôts qui auraient été payés lors de sa levée illégale d'impôts. Il est très probable que 2 ou 3 aient payé malheureusement. Il y a quelques petites entrées avec les passages des voyageurs nobles, la ville en voit beaucoup passer mais cela reste modeste. A tout casser il a pu voler entre 50 et 100 écus à mon avis.

On a vraiment limité les dégâts en n'acceptant pas de rendre les écus. Pourtant c'était un peu limite sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 22:54

les écoute et sourit puisqu'elle n'a rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:45

Il semblerait que le fameux Babachess se soit pointé au Plaid pour demander audience à la Reine.

(* http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2395447

Edit : et si vous voulez rire un coup (ou pas) : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2395444 )


Dernière édition par Walan le Dim 10 Mar 2019 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:23

Je ne pense pas que la Reyne va le recevoir, cependant, même si c'est le cas, nous saurons justifier notre action. Elle était nécessaire...



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:22

trop drole de voir qu'il ne donne qu'une partie de la situation. La Reyne va adorer

(hrp : vu comment il agit et qu'il ne laisse pas le temps à la joueuse de la reyne de répondre et vu sa réponse à elle, il va manger cher le gamin. Il aurait mieux fait de s'abstenir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mairie de Montélimar SOUCIS   Mairie de Montélimar SOUCIS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mairie de Montélimar SOUCIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis mairie Montélimar février 1467 par messire Seth7
» Des soucis rencontrés à Montélimar et des solutions à imaginer
» Mairie de Montélimar
» Mairie de Montelimar
» Mairie de Montelimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: