Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soucis à Valence

Aller en bas 
+6
PP
Alexa
Nynaeve87
Quatrebarbe
Plumedange
Matom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:06

Bonjour, il y a la même chose à Valence alors. Je ne suis plus maire depuis ce matin, j'ai perdu les élections démocratiquement, comme toutes d'ailleurs Laughing

Arrivée en ville la nuit du 8 au 9 février. Je n'ai rien dit car à partir du moment ou elle dit dans son message d'annonce que je suis fatigué et que j'ai besoin de repos (ce qui n'est pas faux), les valentinois votent en âme et conscience. Elle est vagabonde et je ne sais rien de plus d'elle.

Elle à l'air de coopérer tout de même, elle m'avait envoyer des messages concernant la prévôté que je n'avais pas trop compris et que j'ai relayé à nostre prévôt et un autre ce matin qui suis :


Citation :
De Carmelinda Date d'envoi Le 20 Février 1467 à 07h13
Objet garde du 19 au 20 fevrier
Expire le 10 Mars 2019
Bonjour Mestre.

voici mon rapport de garde

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Colchique, Senegonde, Urash, et M.h0stia.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Erraa et de Oceane_ktf.

j aurais besoin d un peu de viande pour me remettre de ce difficile hivers
qu aristote vous garde.

Carmelinda

Citation :
De Carmelinda Date d'envoi Le 27 Février 1467 à 09h17
Objet puis je compter sur vos conseils?
Expire le 17 Mars 2019
Bonjour Mestre

Bien que mes precedentes missivent soient restées sans reponses, je recidive .
Y a t il une salle reservées aux maires du comté?Un bureau pour le maire(forum)
aupres de qui dois je m adresser pour en avoir les clefs?
aviez vous des contrats avec des artisans de la ville? et si oui, accepteriez vous de me donner leurs noms?

je sais je sais ! que de questions

En esperant une reponse je vous souhaite Mestre Matom une agreable journée

Carmelinda

Ma réponse envoyée à l'instant :

Citation :
Bonjour chère nouvelle maire. Étant donné que dans vostre message d'annonce de votre candidature, vous avez dit que j'avais besoin d'aller me reposer, c'est la première chose que je vais faire. J'avais transmis vostre message au prévôt pour la solde et je pensais qu'il vous avait répondu.
Pour la suite vous comprendrez, étant donné que les valentinois et vous même avez suggérer que j'avais besoin de repos, et que je respecte le vote fait, même si vous, vous n'avez pas respecter la loi de ce Duché, que je ne puisse répondre favorablement à vostre demande. Lorsqu'on se présente, on se renseigne un minimum. Se présenter contre un maire "fatigué" et demander son aide dans le même délai est incompatible. Je vous laisse donc vous débrouiller avec les clés. Mais aussi avec les clés de chef de port, puisque je l'étais par intérim et avec les gardes.

Bon courage et encore félicitations.



Matom
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:30

Je confirme qu'elle coopère.
Ce matin au réveil elle m'a écrit pour savoir comment nous fonctionnons et elle c'est présentée dans la foulée au castel.

Après pour le reste, les lois tout ça je ne gère pas, mais il serait peut être bon de rappeler à nos vieux maires en expérience et pas en âge qu'un poste n'est pas acquis et qu'en cas d'autre candidature il faudrait nous prévenir avant que la personne soit élue.

Nefer aussi a eut le soucis a vienne avec Dastan, après je n'ai pas tout compris mais il semblerait qu'elle n'ait même pas posé de candidature, car il a été élu a 100% des votes..
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 18:38

De janvier (minimum) à mi-février, Carmelinda habitait à Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:13

On devrait la retrouver dans les rapports alors. Lui demander un peu qui elle est?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 19:58

Carmelinda s'est proposée comme volontaire lors de la création de l'armée à Briançon. Je ne la connaissais pas et c'est elle qui s'est proposée. Elle a participé à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:12

J'ai tout de même un souci car la dame en question est vagabonde hors nos lois disent=>

Citation :
Article I.4 : Le statut de Lyonnais-Dauphinois

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- Être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
- Avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois et posséder au minimum 1 champ ou 1 échoppe.
- Être noble ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Et

Citation :
Article III.6 : De l'inéligibilité

L'article III.6 du livre III

Article III.6 : De l'inéligibilité

Il est interdit aux personnes suivantes de participer à des élections en Lyonnais-Dauphiné :

- tout individu n'étant pas Lyonnais-Dauphinois sauf si accord du conseil ducal
- toute personne étant actuellement frappée d'inéligibilité par une décision royale ou un verdict de la Cour de justice du duché.
- tout prétendant au trône ducal qui ne satisferait pas les critères du concordat.
-Toute candidature dans une ville sous tutelle du Duché, non validée par le conseil ducal

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:19

sa résidence principale est en Lyonnais Dauphiné, Vagabond  implique juste un statut qui fait que la personne n'a pas de champs.


EDIT :merde le texte a changé, je suis certaine il disait "ou" un champs etc,
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:25

D'ailleurs c'est un flou juridique, que faisons nous de ceux qui choisissent d'être vagabond, mais vivent chez nous et n'ont pas de terres?
Comment font t-ils pour s'investir?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:29

Je prends juste les textes tels qu'ils sont et elle n'est pas dans les clous.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:32

(Poste croisé )

Moi je répondrais que le statut de vagabond par essence dit que l'on habite nulle part. On ne paye pas d'impôt, on bouge comme on a envie.Ce qu'elle a fait à ce qu'il semble. Je serais susceptible d'accepter qu'elle s'investisse à condition qu'elle se sédentarise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:36

Je comprends.

Si on lui fait des embrouilles je trouverais cela injuste : "vous avez le droit de vous faire tuer pour nous mais pas le droit de devenir maire".

Si on lui permet de faire ainsi ce serait bien de notre part. Si elle refuse je trouverais cela un peu suspect.


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:47

(C'est trop vieux dans ma tête, un vagabond peut prendre un champ s'il veut? Y a t'il un moyen de vivre "comme les autres joueurs"?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:59

(Oui c'est possible, il achète un champs et le statut change.)
Revenir en haut Aller en bas
PP

PP


Nombre de messages : 1112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 28/02/2018

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:00

Oui, un vagabond peut prendre un champ, et il perd son statut de vagabond.

Sur le fond, je trouve que cette loi n'est pas bonne.

Quelle différence entre un vagabond qui s'investit dans sa ville, par exemple comme tribun, et un habitant qui a vendu ses deux champs et cassé son échoppe et qui vadrouille où il veut dans les royaumes?
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:16

Par contre si on peut créé une autre salle, pour ne pas se mélanger
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Suis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:20

(Je vais séparer les sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:29

En fait on est pas là pour discuter si la loi est bonne ou non, on est la pour la faire appliquer.
On aurait pu la discuter plus tôt si quelqu'un l'avait évoqué.

On a un maire qui n'est pas dans les clous et qui doit avoir l'aval du conseil ducal pour continuer au mieux. Elle a l'air de se débrouiller comme il le faut puisqu'elle s'est présentée au château pour avoir ses clés et Light m'a écrit pour que je lui baille celle du conseil municipal de Valence.

Elle aurait donc pu se pencher sur le coutumier à minima...

Certes tout le monde semble la connaitre, mais les lois se doivent d'être les mêmes pour tous et ça serait très moyen de passer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:32

Alors étant habitant de Valence, si je peux me permettre. Je l'ai vu et je lui ai écrit si elle avait besoin d'aide. Elle m'a répondu que oui.

Maintenant, je ne vais pas allez par quatre chemin, si Matom aurait approvisionner le marché, il serait élu. Car je l'ai informer qu'il manquait du bois.

Je penses qu'il serait élu mais au vu de l'état du marché. Les Valentinoises et Valentinois ont fait leur choix.

Effectivement il y a un problème de statut car elle est Vagabond, mais peut être un choix de sa part.

On peut pas lui reprocher elle a pris contacte avec Plume.

Peut être qu'elle prendra un champ par la suite, mais elle est jeune.

Faut il lui envoyé une lettre pour l'informer, qu'elle est hors la loi et peut être qu'elle se mettra dans les clous
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:55

On va y aller doucement, je suis sûre qu'elle n'a pas lu le coutumier. Vous pouvez lui écrire Domitil mais allez-y doucement. ce n'est pas qu'on ne veut pas la voir à la tête de la mairie, c'est juste que nos lois disent qu'elle n'est pas éligible normalement et que du coup on a un souci.

Peut-être devrons nous un jour changer cette loi, je ne sais pas, mais ça ne peut se faire en un jour.


Revenir en haut Aller en bas
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 21:59

D'accord je fais cela tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Matom

Matom


Nombre de messages : 2380
Age : 35
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/07/2007

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:16

Tu as bien raison Domitill, j'explique les faits, c'est tout, si j'avais fait mon boulot, on en serait peut-être pas là.

Après, lorsque j'étais en position d'avoir un doute, je l'ai toujours fait et j'ai toujours eu raison. Là, ne me demandez pas pourquoi, je ne pense pas qu'elle soit là pour vider la mairie, sinon j'aurais prévenu il y à 10 jours.

Et justement la question de prévenir. Ce problème d'une personne inconnue qui se présente arrive de plus en plus souvent.
Il faudrait peut-être marquer noir sur blanc si une personne doit prévenir, faire des recherches. Que ce soit le maire actuel, la prévôté, les conseillers ducaux (puisque généralement chaque ville est représentée au conseil), les gardes. Bref, une personne devrait veiller à vérifier chaque candidature si tel est votre souhait.


Citation :
De Carmelinda Date d'envoi Le 27 Février 1467 à 19h32
Objet Re: Re: puis je compter sur vos conseils?
Expire le 17 Mars 2019
Bonsoir

Me renseigner je l ai fait,vous demander de m accompagner dans la passation de pouvoir allait de soit et n etait que courtoisie.
Quant au poste de chef de port il ne va pas de paire avec celui de maire personne ne vous a obligé a vous porter volontairen ni pour les gardes.
les gardes sont une obligation morale a un tel poste et en cas de danger je veillerai sur la ville gratuitement.
votre reaction excessive a vouloir tout envoyer promener ressemble plus a un caprice d enfant a qui on aurait enlevé son jouet
mais bon c est bien dommage.
Merci pour vos félicitations
agreable soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:20

Je confirme qu'elle semble de bonne foi, elle a payé le reste des impôts de Valence, bon dernier Razz
Elle est venue chercher ses clefs et semble vraiment vouloir s'investir, c'est elle qui m'a écrit directement ce matin.

Bon après oui il y a des lois et je suis d'accord qu'il faut y aller doucement, comme pour Frambourg finalement.

Pour la défense de Matom, il avait commandé du bois, 80 stères pour Lundi, mais nous avons un peu de retard dans les mandats cette semaine et puis s'il en manque en début de semaine, il est obligé d'attendre la fin pour en avoir, donc il faut aussi un peu de patience.
Mais je ne pense pas que c'était le seul soucis et lui-même est conscient qu'il n'était pas assez actif, même si comme je lui ai dit, il a réalisé toutes les actions importantes que j'attendais de lui et que ça n'a pas affecté le Duché sur le côté commercial...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Domitill_De_Hauterive

Domitill_De_Hauterive


Nombre de messages : 1219
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 21/01/2017

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:57

Après, je ne suis pas la pour le brimer non plus, j'ai écrit a la jeune fille, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:40

Oui bien sur, tu exposais les faits et moi je vous donnais juste les indications que vous n'aviez peut être pas.
Juste pour voir dans la globalité Razz

Merci de lui avoir écrit, ça me fait penser que j'ai aussi un courrier à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 3:20

J'adore vous avoir pris tous de court sur ce coup.

Ce que j'en vois c'est que cette dame semble réactive, pas comme Seth7.
Si ça laisse Matom souffler un peu, ce ne sera pas du luxe. J'adore Matom, mais j'ai compris que IRL, ça pouvait être compliqué, donc c'est une aubaine.

Dommage tout de même car je n'aurais plus à râler sur mon retardataire favoris.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis à Valence Empty
MessageSujet: Re: Soucis à Valence   Soucis à Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis à Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» d ' un soucis
» soucis gpf
» on as un soucis
» [Soucis Ghell]
» université un soucis ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: