Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alerte trésorerie

Aller en bas 
+5
Quatrebarbe
Tymothé de Nivellus
walik
Plumedange
Nynaeve87
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:39

ça n'affole que moi qu'il ne reste que

1 786,21 écus en caisse?

demain 1000 écus vont partir dans la caisse du prévôt. Et il y aura le salaire des mines.

je n'ai pas eu de mandat ce soir pour redonner ce que j'ai chez moi... bref on frôle la catastrophe. Ou alors c'est stratégique et il faudrait nous expliquer... car donner 600 écus aux maires ce n'est peut-être pas raisonnable en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:57

Les 600 écus ne sont pas une folie ce sont les 300 des mandats de cette semaine et de la semaine prochaine.
Nous avions du retard et on allait pas en faire pour 2 jours.
Les maires sont au courant...

Pour le reste, je te fais un mandat à l'instant avec une carte pour récupérer les 4000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:58

Non, ça m'affole aussi, mais moi je ne peux pas te mettre de carte dans le mandat... Juste des écus...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:00

Il va falloir quand même étudier quoi faire et trouver une stratégie car on ne fera pas face si?
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:03

Ah oui quand même!
euh...il faut espérer que les maires rendent les mandats assez vite. Mais il faudrait effectivement remettre de l'argent dans les caisses.
Nous sommes en déficit quand même, il faut avouer que les mobilisations coûtes et j'espère sincèrement que nous n'en vivrons pas autant que précédemment.
Parce que 9000-4000, ça fait plus grand chose pour tenir :s
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:09

J'ai demandé tout le mandat précédent comment on gagne des sous personne n'a pu me répondre...
On a gagné 15000 avec la vente de fer a peu près, mais aujourd'hui si je le vends sans acheter de pierre on aura un soucis.
On en produit bien je pourrais en vendre sans trop m'inquiéter et tout le monde m'en demande...
Mais j'avoue je ne sais plus quoi faire.

Que les maires rendent les mandats vite ne changera rien car ils nous remontent des denrées comme du blé nécessaire à la naissance des bêtes.

Je prend toutes les idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:19

On a pas gagné 15000 écus mais 5000 non? ça faisait juste 15000 en tout avec la trésorerie qui était déjà là.

Hors ces 5000 sont passé dans les mandats, pour cela qu'on a expliqué qu'on ne pouvait pas faire de stocks sauf si ça repars de suite afin de rester en équilibre car les stocks même s'ils sont un "placement" n'aident pas à payer les factures.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:22

Qu'est ce qui peut nous faire dépenser autant? mise à part les mobilisations? Je sais que ça nous a coûté mais aussi cher??
Revenir en haut Aller en bas
Quatrebarbe

Quatrebarbe


Nombre de messages : 3488
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 24/04/2018

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:23

Prélever l'impôt du mandat en avance ? Et commencer le débat dès maintenant puisque l'on envisage imposer à plus que 5 écus.

J'ai peu d'idée mais je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:31

J'ai oublié de compter l'achat de pierres.

Le fer nous a rapporté 8850 écus exactement.
Nous avons des stocks mais rien de fou...
J'ai juste équilibré le grenier en vendant ce que nous ne stockons pas et en achetant le reste.
Par exemple j'ai vidé les légumes et j'achète des fruits mais nous en avions 100 récupéré chez Tombe et maintenant nous tournons autour de 60.
Je n'ai vraiment pas fait de folies.

Oui les mobilisations ont coutés cher.
La sécurité pourrait nous dire combien mais entre les soldes, la nourriture et le paiement des nombreux volontaires...

Sans parler des simples qu'on entasse pas mal car la communication fonctionne bien.
Ben a 0.65 même ça chiffre et comme on les utilise par roulement ça immobilise de la trésorerie.

J'ai demandé a Colin au mandat dernier comment gagner des écus, mais il boudait parce que j'avais vendu 500 fers et pas 300 ou 400 comme il voulait.
Il m'a dit de me débrouiller.
Quand a Walik il ne savait pas.
Je cherche des contrats commerciaux mais avec des Duchés vides, il est dur de trouver, mes courriers restent sans réponse....
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:31

Et bien, il y a eut des achats fait lors de la mobilisation, notamment du pain je crois. Je crois que dans l'alerte ça s'est fait comme ça. Est-ce qu'on doit aussi faire calculer les denrées achetées vis-à-vis des impôts?

Pareil, je vais lancer le recensement, mais je ne suis pas sur qu'on me répondre en 10 jours...

J'ignore complètement comment ils faisaient pour avoir une trésorerie pareil sans lever d'impôts et tout ça, mais bon, on nous a pas plus expliquer, mise à part qu'il faut faire du commerce. Mais bon, d'après Colin, ça allait pas non plus quand le fer à été vendu...

Faut pas non plus oublier qu'on a perdu beaucoup vis-à-vis des cueillettes depuis le départ de Taz et tout ça. Ils ne vendaient pas chers et avaient leurs cueilleurs. on a mis les bouchés double à acheter et il y'a quand même eut, sur le mandat plus de 7330 simples de remonter, soit à notre prix 4764,50 écus (sachant qu'il y'a eu le mixte des deux prix et qu'il y'a des gens qui vendent moins cher) mais on ne doit pas négliger ce coût. Ce mandat, on a eut beaucoup de simples avant le départ de Taz, Aelys, je ne garantis pas qu'on en ait autant par la suite, là, 7330 simples, c'est plus du double que tous les mandat précédents...

Sixtine m'avait parlé des commerces extra duché, mais je ne sais pas ce qui se fait.

Là, quand on va en Légature, ça râle car on vend nos denrées, alors certains maires sont pas contents.

Je vais finir par taxer les marchandises à la longue et on verra bien.
(C'est de l'ironie)

Faut pas oublier qu'on a un trou niveau mines d'or et de plus en plus d'animaux achetés (mais on gagne pas grand chose). Jusque là on a investit 10107 écus dans l'achat des animaux, on a vendu pour 11330 écus, soit seulement un bénéfice de 1223 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:41

Oui oui, c'est difficile.

Si PP ne s'y met pas j'essayerais de faire un point demain sur le coût total des alertes.

Il faut lancer le recensement pour l'impôt en légature afin de connaitre le nombre de possession et on fera des calculs savant pour voir comment couvrir sans augmenter trop.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:42

Ben voilà au moins Walik et moi avons la même analyse et je remercie ses chiffres.

Et effectivement le fait que le Duché ne fasse aucun bénéfice sur le commerce Ducal c'est un gros problème.
Pour expliquer Carmelinda a proposé du maïs a 3 ecus.
Alors que le Duché en a 300 sacs a 3.30 écus.
On a eut beau expliquer, que ça ne fonctionne pas comme ça, mais Dastan nous le demande a 3 écus son maïs, si toutes les villes fonctionnent ainsi à quoi on sert?

Le système est mal fichu et je ne sais pas comment faire accepter aux nouveaux maires qu'ils doivent passer par nous pour leur achat.

Les bénéfices que j'ai fait c'est en écrivant direct aux habitants qui m'ont fait un prix...
Genre Vauban qui m'a vendu du pain a 6 et du maïs a 3.
Mais ça reste minime...

Comme ceux qui offrent leur plantes ou les vendent a prix réduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:46

Revoir les prix de rachat en en discutant avec les maires? Tout est lié si les maires ne font pas de bénéfices non plus tout s'écroule.

Il faut s'adapter et tout repenser.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:47

Je viens tout de même de regarder les rapports financier, et la trésorerie à monter en 1465, on était encore imposé de mémoire. Il y avait énormément de mineur et Aelys à semble-t-il diminué le nombre de mineurs dans la mine 1 et 7 ce qui aurait joué sur la chose (Je ne sais pas)?

En tout cas, à un moment, il y avait 40000 écus en caisses environ, et ils ont décidés de mettre 29000 écus de côté. Puis, régulièrement, je constate que la trésorerie n'a pas véritablement remonté mais bel et bien descendu. Si vous avez le courage d'analyser cela, alors vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:54

Sauf que si les prix d'achats et de ventes sont les mêmes ça ne change rien.

J'y ai beaucoup réfléchit et j'en viens a me dire qu'au final le Duché ne devrait racheter que ce qu'il a besoin: du blé et des fleurs et laisser les maires commercer entre eux pour tout le reste...

Mais c'est dangereux d'avoir zéro stock.
Du coup je le tate a racheter l'inventaire ducal et a faire une réserve chez moi qui en cas e gros coup dur depannerais le Duché mais n'immobiliserais pas sa trésorerie.

Je ne vois pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 23:57

En juin 65 nous avions 353 habitants en LD aujourd'hui nous n'en avons plus que 252 ça joue quand même ça.

le nombre de place joue seulement si les mines sont pleines non? Le sont-elles parfois?

Sinon, je n'ai vu que très peu d'échanges commerciaux sur les derniers mandats avant le mien. j'ai vu les plus belles trésorerie sous Eléanna. je me rappelle m'être demandé comment ils faisaient.


On va bien trouver une solution.


Parfois on se demande si on ne serait pas mieux de laisser prendre nos ville que de les défendre... ça couterai moins cher de les reprendre ensuite... mais je ne vous dit pas les réactions Razz
En fait la défense c'est ce qui coute le plus cher. les maréchaux et les milices pour les villes 
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 0:10

Faut quand même du maïs au minima, pour les soldes.

Mais je pense que oui, on a voulu avoir un stock de roulement pour fournir du poisson et des fruits, mais on final, on a pas forcément plus de commandes...

Soit on revient à avant en vidant ce stock purement et simplement, soit on le garde mais on s'impose plus Plumette.

Car en faite, je crois qu'on s'impose pas assez, j'ai toujours eu peur du Bailli ou du CAC, même si je les connaissaient et que je savais qu'ils étaient en réalité gentils, mais ils ne faisaient pas de cadeaux.

Donc si on garde ce stock de roulement, on oublis pas de demander qui veut du poisson, des fruits ou du bois, et on interdit la vente de lait, de légumes, etc, quand quelqu'un à besoin de cette ressource à caractéristique. Et si ça râle, on s'impose en expliquant qu'on fait ça car c'est injuste pour les villes productrices de se faire couper l'herbe sous les pieds, et justement, il semble qu'on a fait un texte là-dessus. Vu qu'on a acheté ces denrées, aux villes productrices, on a bien le droit de les vendre.

On met comme une pancarte quand on a besoin de racheter pour le stock, où les villes productrices devront faire comme avant, nous dire leurs possibilités. Si on veut refaire un stock 0, alors on vend tous les fruits et poissons avant et ensuite on redemande aux villes d'informer des leurs possibilités de vente, et nous, on ne ressert que d'intermédiaires à ce niveau. Le pain, si on en utilise pas beaucoup, on peut tenter d'en revendre mais pas tout.

Priorité donc au blé, comme avant, aux fleurs et on garde le stock de maïs et une partie du stock de pain. Tout dépend de l'utilisation, comment tout cela s'en va lors des alertes.

Mais je pense qu'on va devoir être moins sympathique, parce que j'en ai vu des remarques où j'ai l'impression qu'on nous prends pour des commis et serviteurs au service des villes
(et j'ai pas réagis à cause de l'IRL qui me gavait déjà donc je voulais pas en remettre une couche). Puis on va plus non plus leurs mâcher le travail. S'ils ne remplissent pas le bon, pas de commande, comme avant.

Je l'ai dis que je pouvais avoir des réaction un peu limite, mais avant c'était comme ça, ça plaisait ou non c'était pareil. Et pourtant, on a eut que des gens gens bien comme Bailli et CAC.


EDIT car croisé avec Nyna:

Oui ça doit bien jouer ce changement de nombre d'habitants.

Bah, je ne sais pas comment on peut déterminer le remplissage d'une mine, mais quand on regarde, effectivement, on ne les remplis pas. Alors dans quel sens ça joue, car aujourd'hui, la mine 1 (Embrun Briançon) si je ne me trompe pas, est a capacité maximale, soit 100 personnes... Mais, est-ce qu'un mineur d'une heure compte pour 1 personne et 1 de 22h pour 1 ou pas? Car j'ai vu que le chiffre varie dans la journée, très dur de dire combien de personnes... Enfin pas si dur, on calcul le nombre d'habitant des villes adjacentes, on met une marge d'erreur et on inclus éventuellement le nombre de voyageurs. Dès qu'on a une alerte on remonte la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 0:18

En fait il me semble avoir déjà vu des mines pleines et de ne pas avoir pu y travailler et qu'une heure après c'était possible. Donc je pense que c'est le nombre au moment M qui détermine si la mine est pleine.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 0:28

Quand une mine est pleine, risque-t'on un coup de grisou? N'était-ce pas ça la fameuse technique qu'on nous a évoqué l'autre fois "booster les mines"? Moi, je connaissais le coup de grisou mais ne l'ai jamais pratiqué, mais est-ce qu'une mine pleine ou quasiment pleine, ne fournirait-elle pas plus ou du moins, n'utiliserait-elle pas moins de ressources? Et là, on en revient à mon calcul de coût, qui a du évoluer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 0:33

Je ne suis pas d'accord les fruits, le poisson et la viande partent bien.
Le soucis c'est que certains maire comme Rodrigue, Felryn et Frambourg jouent le jeu et d'autres pas...

J'avoue que le système de toute façon ne va pas.
Je vais me poser, faire une discussion et on ne fera que dire aux maires que maintenant c'est comme ça et puis c'est tout...

On a testé autre chose qui fonctionnait et puis tous les maires ont changés, on a été moins présent et ça ne fonctionne plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 1:10

Alors je viens de faire quelques additions pour avoir une idée des dépenses des alertes, sachant que je n'ai pas repris ce qui a été payé par les maréchaux

Je regarderai demain

Alors pour les italiens de malheur

Nous avons dépensé => 1809 écus en volontaires
Pour l'alerte sur Lyon et les italiens le retour => 945 écus

Un total de 2754 écus



Je n'ai pas soustrait ceux qui avaient abandonné leur solde.
On a pas les chefs d'armée

Je crois avoir entendu parler d'aide pour mettre des miliciens. (spécifique à ces opérations)

ça serait bien de faire un compte sur le mandat de l'aide à la milice habituel histoire de mettre toute La Défense bout à bout?


Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 4000,00 écus

Contrat :

Mandat confié à Nynaeve pour récupérer de la trésorerie.

Au départ dudit mandat, il y a:
-1 carte

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
- 4000 écus
- 1 carte

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 17 Mars 1467.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 9 Mars, par Walik, Bailli et Plume, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises :
Encombrement : 1

#NomEnc.Actions possibles4000,00 écus1Fragment de carte anodin1
Les transactions que vous effectuez actuellement le sont au titre du mandat qui vous a été confié. Vous pouvez cliquer sur le bouton 'changer' pour repasser en mode normal



Vous pouvez mettre fin à votre mandat, et rendre tout l'argent et toutes les denrées du compte mandataire, en cliquant sur le bouton ci-dessous

Mandat rendu
Revenir en haut Aller en bas
ArthurII.de.Nivellus
Porte-parole
ArthurII.de.Nivellus


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 06/01/2019

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 3:16

Alors, Plume, il faudrait que vous essayez de contacter le Cac de Lorraine, je crois savoir qu'ils auraient de la pierre en surplus, et qu'ils seraient preneur de Fer.
Si besoin je peux me mettre en contact avec mon cousin qui s'y trouve et qui est maire là bas, pour en savoir un peu plus.
De plus, si cela s'avérait être une solution, je pensais que nous aurions pu demander au sieur Markram, qui désirait faire un groupe pour du commerce, je crois, d'aller justement chercher la pierre et y emporter le fer.

Deuxièmement, je pensais que nous aurions pu lancer une animation genre loterie pour faire rentrer quelques écus dans le panier.

Ensuite, je serais aussi d'avis à ce que le Conseil n'achète que ce qui lui est nécéssaire, donc blé et maîs pour les animaux, et pains pour les soldats.
Je ne vois pas l'utilité d'acheter aux mairies, certaines productions qui ne seraient pas utiles. Honnêtement à quoi cela sert d'avoir par exemple 192 peaux ?
Je veux bien que nous ayons un stock minimal pour rendre service aux villes, mais nous ne sommes pas un grenier des villes, non plus.
Quand je vois par exemple, des carcasses qui trainent sans être transformées, je suis étonné.
Et je m'explique sur ma réflexion, mais au lieu de servir de grenier, soyons simplement les intermédiaires entre les villes.

Et une question, a t'on une grille de prix de rachat par le Duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 7:57

La grille de prix de rachat est la même que celle de vente, ce qui pour moi est une erreur...

Concernant la pierre si vous avez un contact j'accepte votre aide, je vais moi même écrire aussi là bas.
J'avais aussi des amis sur le coup...qui pourraient peut être aider au transport.

Mon but était effectivement de transformer les carcasses en viande, mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ça.

Quand à cet amas de peaux...il date des conseils précédent et j'essaye de m'en débarrasser petit a petit, je les ai proposé a plusieurs CAC mais personne n'en veux Razz

Merci Nyna pour les calculs.
A t'on aussi un chiffre de ce que nous a coûté le prestige?

Sinon on a contacté tous les maires pour le recensement.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:55

Mandat rendu

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Argent 5000,00 écus

Contrat :


Mandat confié à Tombetouts pour récupérer de la trésorerie.

Au départ dudit mandat, il y a:
-1 carte

Au retour dudit mandat, il devra y avoir:
- 5000 écus
- 1 carte

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 17 Mars 1467.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 9 Mars, par Walik, Bailli et Plume, CAC du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 1 # Nom Enc. Actions possibles
5000,00 écus
1 Fragment de carte délavé 1

Les transactions que vous effectuez ne le sont pas au titre du mandat qui vous a été confié. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton 'changer' ci-dessous, tous les achats que vous allez effectuer le seront pour le compte de la ville qui vous a mandaté, et non pour le votre : ce qui signifie c'est la trésorerie du compte mandataire qui sera débitée lors de tout achat. PRENEZ GARDE : Tout abus de droit susceptible, directement ou indirectement, de provoquer votre enrichissement aux dépends de la ville peut entrainer des sanctions graves allant jusqu'à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte trésorerie Empty
MessageSujet: Re: Alerte trésorerie   Alerte trésorerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige
» [TRESORERIE] OF - Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: